Menu
Halo 4
  • 360
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Halo 4 sur 360 / Wiki Halo 4 sur 360 /

Le Fusil de combat, ou BR (Battle Rifle) - Wiki de Halo 4

Le Fusil de combat, ou BR (Battle Rifle)

Partager sur :
Le Fusil de combat, ou BR (Battle Rifle)

Le Fusil de combat BR85HB SR

Le Fusil de combat, autrement appelé BR par les joueurs (pour Battle Rifle), est sans doute l'arme la plus appréciées des joueurs de Halo, en tout cas chez les plus anciens. Arrivé dans Halo 2, sous le nom BR55 Battle Rifle, il remplaçait le Magnum de Halo : Combat Evolved en devenant l'arme de précision indispensable en solo comme en multi. Il revient sur Halo 3, sous le nom de BR55HB SR Battle Rifle, et avait complètement disparu dans Halo Reach (qui, dans la chronologie de l'univers Halo, se situe avant Halo : Combat Evolved) au profit du DMR. Dans Halo 4, le BR revient, aux côtés du DMR, sous le nom de BR85HB SR Battle Rifle. Ses caractéristiques sont toujours sensiblement les mêmes, comme nous le verrons plus bas, mais son look a bien évolué, le rapprochant un peu plus du Famas français dont le premier BR s'était inspiré.

Caractéristiques

Le Fusil de combat, ou BR (Battle Rifle)
Le BR en action.

Le BR est un fusil tirant de courtes rafales de trois balles. Son chargeur contient 36 balles, ce qui permet de tirer 12 coups avant d'avoir à recharger. Le joueur peut transporter en tout 108 balles (36 tirs), et jusqu'à 216 (72 tirs) avec l'Amélioration d'appui Munitions. Dans Halo 4, comme dans Halo 2, le BR bénéficie d'un hitscan, le rendant plus précis, et favorisant d'autant plus les headshot ; il est de fait l'arme favorite des meilleurs jours de Halo 4.

Son seul véritable défaut, finalement, est un temps de recharge un peu long, mais ce défaut peut être corrigé grâce à l'Amélioration d'appui Dextérité.

L'autre problème vient du manque d'équilibrage du DMR, qui surpasse toutes les autres armes dans à peu près n'importe quel domaine. Après un rééquilibrage effectué en 2013 par 343 Industries, le BR est passé de 5 tirs à 4 tirs (pour pouvoir tuer un Spartan adverse), rendant le BR plus intéressant, mais toujours est-il que le DMR reste globalement plus puissant, plus précis et donc beaucoup plus utilisés, notamment par les joueurs débutants.

Comment l'utiliser ?

Le BR est une arme équilibrée qui peut être utilisé dans presque tous les situations. En solo, il permet d'éliminer les Rampants, les Jackals et les Grunts en one-shot, et sera très utile pour éliminer les Elites de n'importe quel niveau. L'idée, bien entendu, est de viser la tête pour les plus petits ennemis ; pour un Elite, il vaut mieux tirer d'abord dans le torse (taux de précision plus élevé) et de caler le headshot une fois son bouclier désactivé.

En multi, il peut être utilisé sur n'importe quelle map, mais préférez lui le DMR sur certaines cartes, comme Valhalla par exemple, où les échanges lointains mettent le BR en difficulté. Son fonctionnement sera le même que pour les Elites du solo : tirer 3 fois sur le corps, avant de placer un dernier tir en headshot.

Le BR et ses différents skins

Le fusil de combat dispose de différents skins dans Halo 4. Voici la liste complète :

Le Fusil de combat, ou BR (Battle Rifle)
Le skin Artic (ACT) est un bonus de pré-commande. Il est également disponible dans l'édition Game of the Year.

Le Fusil de combat, ou BR (Battle Rifle)
Le skin Dunes (DNE) s'obtient en atteignant le niveau 5 de la spécialisation Stalker.

Le Fusil de combat, ou BR (Battle Rifle)
Le skin Salvage (SLV) fait partie du Champions Bundle.

Le Fusil de combat, ou BR (Battle Rifle)
Le skin Steam (STM) fait lui partie du Steel Skin Pack.

Mis à jour le 10/12/2014 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Connaître les armes

Jeuxvideo.com