Menu
Atelier Escha & Logy : Alchemists of the Dusk Sky
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • Switch
  • PS3
  • Vita
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Atelier Escha & Logy : Alchemists of the Dusk Sky / Guide et astuces Atelier Escha & Logy : Alchemists of the Dusk Sky /

Synthèse d'équipements et objets ultimes - Wiki de Atelier Escha & Logy : Alchemists of the Dusk Sky

Synthèse d'équipements et objets ultimes

Partager sur :

Cette astuce doit vous permettre d’obtenir de façon simple les meilleures propriétés possibles sur vos équipements de fin de jeu. Ces choix sont faits de façon réfléchie, mais peuvent évidemment être adaptés selon vos envies et votre façon de jouer.

La première chose à faire est de récupérer les propriétés qui vous intéressent sur les reliques du Dragon’s Nest. Aidez-vous pour cela de la méthode décrite dans l’astuce « de la bonne utilisation des propriétés » et du tableau récapitulatif des propriétés.


Armes.

La recette Mythical Weapons est obtenue en battant le boss Dragoon juste avant le boss final. Pour obtenir les armes les plus puissantes, donnez-leur les propriétés 4-God Attack, Persisting Attack et Skillful attack. Alternativement, vous pouvez choisir d’utiliser Warlord Soul pour gagner des possibilités d’altération d’état, Brave Soul si vous utilisez beaucoup de techniques spéciales, ou même Vampire Soul si vous préférez ponctionner la santé de vos adversaires.

Le plus simple pour transmettre ces propriétés est de les fixer sur une Moon Tablet à partir d’une Iron Clay, comme vous l’expliquera l’astuce « De la bonne utilisation des propriétés ». Concernant le boost obligatoire de PP, ce sont des Medical Solution, Iron Clay, Purifying Liquid, Strong Yarn, Dried Herb et Comet Crest Stone dont vous aurez besoin selon le type d’arme. Dans le cas où vous souhaitez obtenir une arme ultime pour chacun des personnages, procédez comme suit en obtenant à chaque fois les effets les plus élevés et en choisissant les propriétés voulues:

-Synthétisez un Holy Talisman à partir de la Moon Tablet (Ancient Power). Au cours de la synthèse, assurez-vous d’utiliser les skills Quantity lvl1/2 pour obtenir au moins deux unités de l’arme. Alternativement vous pouvez réaliser la synthèse deux fois. -Synthétisez un Humming Quasar à partir de la Moon Tablet (Ancient Power). Utilisez une Comet Crest Stone (Jewel) pour en booster les PP. -Synthétisez un Traveling Doctor à partir de la Moon Tablet (Antique). Utilisez un Purifying Liquid (Medicine) pour le boost de PP. Au cours de la synthèse, assurez-vous d’utiliser les skills Quantity lvl1/2 pour obtenir au moins trois unités de l’arme. Alternativement vous pouvez réaliser la synthèse trois fois. -Synthétisez un Brave Bunker à partir du Holy Talisman de rab (Jewel). Utilisez un Iron Clay (Metal) pour en booster les PP. -Synthétisez une Lifetree Staff à partir d’un Traveling Doctor de rab (Elixir). Utilisez une Dried Herb (Plant) pour en booster les PP. Au cours de la synthèse, assurez-vous d’utiliser les skills Quantity lvl1/2 pour obtenir au moins deux unités de l’arme. -Synthétisez un Proto Phantom à partir du Traveling Doctor de rab (Elixir). Utilisez un Iron Clay (Metal) pour en booster les PP. -Synthétisez une White Feather 9 à partir de la Lifetree Staff de rab (lumber). Utilisez un Strong yarn (String) pour en booster les PP. Vous voilà désormais en possession de chacune des meilleures armes du jeu additionnées des meilleures propriétés.

= Armures. =

La recette Mythical Armor est obtenue en battant le boss Gullveig juste avant le boss final. Cependant vous pourrez acheter la seconde meilleure recette Legendary Armor à la taverne dès la huitième mission. L’armure universelle la plus utile durant le jeu courant est sans doute la Combat Shirt, qui améliore HP et MP et peut obtenir un effet de survie aux attaques fatales. Ses stats sont plus basses que les meilleures armures, mais cet effet peut la rendre plus utile selon votre façon de jouer même à la fin du jeu.

Toute armure ultime doit posséder les propriétés Robust Body (stats+25% et def+50) et Evolve Body (stats+50%). La troisième est discutable, mais la propriété Loving Soul (qui améliore les soutiens) est certainement l’une des plus utile.

Fabriquez-vous un Multi-patch doté des propriétés de boost de PP et un Melty Metal sur lequel vous fixerez les propriétés à transmettre (attention, pour passer les 3 propriétés ci-dessus vous aurez besoin de 78PP, d’où le besoin d’utiliser Traditional Soul et compagnie tout au long de la chaine). Utilisez si possible une Rainbow Shirt comme (Clothes) et une Cryptid Fur comme (skin), ainsi vous pourrez fabriquer 4 unités de cette armure avec tous les effets activés. La synthèse de Combat Shirt suivante n’est bien sûr qu’un exemple :

-Ajoutez Multi-patch et Melty Metal -Utilisez Conversion lvl2 sur l’élément Fire -Utilisez Power lvl2 (5 Fire) sur Rainbow Shirt -Ajoutez Rainbow Shirt -Quantity lvl1 -Ajoutez Cryptid Fur -Division sur Melty Metal, ce qui doit vous donner suffisamment d’attributs pour activer tous les effets -Conversion lvl3 sur Earth -Quantity lvl+2 Note : il est possible d’utiliser des skills durant la synthèse si vous manquez de CP ou d’effet à un certain point.

Et voilà, plus qu’à biffer vos trois propriétés et vous obtenez 4 armures qui vous dureront jusqu’à la fin du jeu. Pour les armures lourdes, vous pouvez utiliser l’un des Melty Metal de reste et une Colseit Fiber pour le boost de PP.

Accessoires.

1- Royal Crest. Un accessoire incontournable. En boostant les affinités élémentaires au maximum, vous obtiendrez des effets boostant tous les types de dégâts infligés, les coups critiques, et dans une moindre mesure la rapidité d’action. Le dernier effet (Wind) est plus compliqué à gérer, puisque si vous le montez au maximum vous obtenez un effet qui augmente les dégâts contre les dragons, tandis qu’en limitant l’affinité vous obtiendrez une petite chance de survie aux attaques fatales. A vous de voir.

En ce qui concerne les propriétés, privilégiez Sunlight Soul et Moonlight Soul pour une augmentation de toutes vos stats et résistances de +30. Pour la troisième, Light God Soul ou Night God Soul sont à considérer. Il est assez facile de transférer ces propriétés à partir des Old Stones sur un Metal Chips ou un Zieggel Nugget, et de vous servir d’un Beast King Relief comme boost de PP.

Une fois les ingrédients préparés, mélangez-les avec une Dragon Tail et une Golden Apple pour obtenir facilement 4 unités de la Royal Crest en procédant comme suit :

-Ajoutez Golden Apple, Dragon Tail et Beast King Relief. -Utilisez la technique Power lvl2 sur la Golden Apple. -Conversion lvl1 sur élément Earth. -Quantity lvl2 (5 Earth) -Ajoutez Metal Chips/Zieggel Nugget -Quantity lvl1 (3 Earth) -Crafting Help lvl3 sur Golden Apple. -Perfect Division sur Golden Apple. -Power Lvl1 sur Golden Apple. -Reset Attribute Wind (seulement si vous voulez l’effet de moyenne affinité Wind). -Division sur Golden Apple. -Absorb Attribute lvl1 (voir plus haut) pour obtenir une affinité juste en dessous de la limite haute. -Compression -Finissez en augmentant l’effet si nécessaire (Effect+ lvl3). Choisissez les propriétés qui vous intéressent, soit Sunlight et Moonlight Soul, et Light/Night God Soul selon vos envies. Il est également possible de transférer un All Stats +10 ou autre selon vos ingrédients, si vous préférez.

2- Brother Call. Celui-ci est particulièrement utile pour ses effets facilitant les attaques de support, y compris l’activation du Double Draw II de vos alchimistes en fin de jeu. Réutilisez les propriétés Sunlight/Moonlight Soul si vous les avez déjà fixées sur un Zieggel Nugget. Concernant la troisième propriété, vous devriez en choisir une différente de votre autre accessoire pour varier les plaisirs, auquel cas vous devrez resynthétiser le (Metal). Utilisez un Iron Clay pour booster les PP.

Consomables d'attaque.

Chacun des deux alchimistes possède une arme ultime très puissante, mais vous ne pourrez obtenir qu’une des deux recettes par partie selon le personnage que vous avez choisi en début de jeu. La recette du Knowledge Book (Escha) … Tandis que le Taurentz Blitz (Logy)…

-Knowledge Book -Taurentz Biltz

-Dimension Bomb Cet objet qui fait sa réapparition est l’arme la plus puissante que nos héros peuvent tous deux utiliser. Difficile de déterminer les effets et propriétés qui vous satisferont le plus mais voici tout de même quelques pistes :

Au niveau des propriétés, c’est à vous de voir. En gardant le coût d’équipement à 5 et en plaçant Jumbo Blessing, vous améliorerez la puissance d’attaque de 200% (5²x8%) ; combiné aux propriétés Super Property et All Around Boost (ou Cost Boost si vous préférez), les effets seront dévastateurs. Ou vous pouvez opter pour une puissance moindre mais une utilisation simple et illimitée en plaçant les propriétés Perpetual Motion et Max Compress en plus de Super Property.

L’effet principal dépend surtout de l’affinité Earth obtenue durant la synthèse. S’il est possible d’obtenir des gros dégâts de terre en passant l‘affinité au-dessus de 90, il est probablement plus efficace de la maintenir entre 10 et 20 pour obtenir 4D Damage qui lui donne de lourds dégâts des quatre éléments. La synthèse ci-dessous vous y aidera.

1- Si ce n’est pas déjà fait, craftez un Zettel possédant les propriétés de Boost de PP comme expliqué dans l’astuce correspondante. Synthétisez ensuite une Médical Solution dôtée des propriétés à transmettre à la Dimension Bomb, ce qui se fait facilement en les fixant sur un Iron Clay puis en les transmettant à un Leather que vous utiliserez comme (Cloth) et/ou à une Distilled Water. Pensez à incorporer une Distilled Water ou autre ingrédient muni des boosts de PP. 2- Pour la synthèse de la Dimension Bomb, ajoutez une Buried Bomb. 3- Power+ lvl2 sur Jet Black Cube 4- (uniquement si vous n’utilisez pas Jumbo Blessing) Skill Compression puis Conversion lvl1 sur Wind 5- Ajoutez la Medical Solution, mettez Crafting Help lvl3 dessus 6- Reset Attribute sur Fire puis Conversion lvl2 sur Earth 7- Division sur Medical Solution 8- Quantity lvl2 9- Ajoutez Zettel 10- Absorb Attribute lvl2 (Earth doit être entre 10 et 20) 11- Conversion lvl3 sur Earth, puis Quantity lvl1

Consomables de soutien.

Les meilleurs objets de soin sont sans conteste les Elixirs, disponibles en différentes sortes. L’Elixir simple est disponible dès la huitième mission et vous servira durablement, mais l’Elixir Base sera bien plus puissant à terme.

Du fait de leur puissance déjà importante, il n’est pas nécessaire d’utiliser trois propriétés pour l’augmenter. Mieux vaut utiliser les suivantes, qui se révèleront plus utiles sur le long terme :

Perpetual Motion, qui lui donne un nombre d’utilisation infini en combat. Auto Material, pour que le déclenchement puisse se faire automatiquement en dessous de 25% d’HP en plus de faire durer l’effet dans le temps. En utilisant All Around Boost, vous obtenez un objet de soin global bien plus puissant mais perdez l’effet automatique. Super Properties pour élever sa puissance globale, ou Slag Wave pour augmenter les points de soutien. Si vous avez suivi les astuces, vous les transfèrerez facilement à partir des Old Stones vers une Medical Solution (Mystery) via une Iron Clay, puis Leather. Le cas de la Slag Wave est un peu plus compliqué, puisqu’elle ne se trouve que sur l’objet Slag Essence, à 150 points d’attributs. Vous devrez donc utiliser cette Slag Essence comme ingrédient d’une Cup of Life, puis successivement transférer la propriété sur la Medical Solution en utilisant la Distilled Water ou un Leather (Cloth) pour ajouter les propriétés restantes. Ceci toujours en prenant soin de booster les PP par une de vos bonnes vieilles Distilled Water ou autres objets. Une fois les ingrédients rassemblés, vous n’avez plus qu’à les mélanger pour obtenir les effets les plus puissants en maximisant la qualité et le nombre d’utilisation. Dans le cas de l’Elixir Base, vous aurez besoin de faire transférer ces boosts par une Dragoon Cape.

Mise à jour par Djidane01, le 08 décembre 2014 à 18:31:48
Cette astuce est encore en cours de rédaction. Certains objets n'ont ainsi pas encore de recette bien définie. J'essaierai de m'y remettre dans les prochains mois ;)
Mis à jour le 08/12/2014 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Rentrées d'argent
    • De la bonne utilisation des propriétés
    • Synthèse d'équipements et objets ultimes