Menu
Need for Speed Rivals
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
  • PS3
  • 360
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Need for Speed Rivals /

Need For Speed : Rivals

Bienvenue sur Need For Speed : Rivals

Vous venez passer du bon temps à Redview County mais vous vous sentez largués ? Pas de souci, voilà de quoi vous lancer.

Les menus

Afin de ne pas vous perdre, il convient de préciser les différents menus du jeu, en partant du garage qui sera votre menu principal. Sachez qu'il existe quatre onglets, et qu'il suffit de regarder en haut de l'écran pour savoir comment changer (les touches différent selon le support, L1-R1 sur Playstation par exemple). Vous accéderez à ces menus soit en étant au garage, soit en pleine partie en tant que menu Pause. Mais attention, dans ce cas-ci, le jeu continue à tourner, et vous ne serez pas immunisé d'un éventuel coup bas.

Carte

Premier onglet, il permet de voir les joueurs sur la carte ainsi que les épreuves et éventuels collectibles. Au garage, c'est là qu'on définit son point de réapparition.

Garage

Le second onglet, mais le premier que vous verrez, vous pourrez vous rendre à la carte, changer de voiture ou en améliorer. C'est aussi ici qu'on accède au résumé carrière, qui permet notamment de voir ce qui a été fait en terme de speedlists, ainsi que de compléter celles ayant été oubliées au premier run (nécessaire pour passer niveau 61). C'est aussi ici qu'on change de camp. Il est indisponible en menu Pause.

Alldrive

Le coeur multijoueur de ce jeu. C'est à cet onglet que vous trouverez vos statistiques, les paramètres Alldrive (qui vous permettront de jouer solo, privé ou public, et de rejoindre de nouvelles parties), ainsi que vos amis. Car c'est seulement dans ce menu que vous pouvez inviter ces derniers. Il y a également quelques options pour battre l'air.

Paramètres

Dernier onglet de la liste, ils contiennent notablement les paramètres (qui l'eût cru?), ainsi que les "bonus", parmi lesquels se trouve Origin (la petite merveille d'EA). Pourquoi cette précision ? C'est ici qu'il faudra aller pour se connecter à Origin et profiter des fonctionnalités multijoueur du jeu suite à un quelconque incident de connexion.


Le gameplay

Maintenant que les menus n'ont plus de secrets pour vous, il est temps de découvrir la matière du jeu, le gameplay. Pour la conduite, il suffit de prendre le contrôle et de le tâter de vous même, après avoir pris connaissance des commandes du jeu (sachez qu'elles ne sont réglables que sur PC). Vous pouvez incarner deux camps : les pilotes ou les flics. Chaque camp aura sa page dédiée par la suite. Le but premier (du moins en principe) est de monter les rangs en complétant des speedlists. Celles-ci sont des listes d'objectifs à remplir, ayant généralement un thème global. A chaque niveau, dans les 3 camps, 3 speedlists sont proposées.

Pour mener à bien votre glorieuse quête, des dispositifs de poursuite sont à votre disposition. Ce sont des gadgets qui vous faciliteront la vie, et vous sauveront la peau...au détriment de celle de vos concurrents. Elles seront détaillées plus tard. Il y a aussi la nitro (qui se recharge, magie), de série sur toutes les voitures, qui vous sera bien utile. Ah, et votre voiture a un nombre limité de munitions, ainsi qu'une certaine tolérance aux dégâts : pour éviter de finir en épave délaissée par un manque de munitions au mauvais moment, pensez à faire un tour aux ateliers. Et si c'est trop, rentrez en planque pour vous sécuriser.

Sinon, il vous suffit de vous promener, faire des épreuves, amasser des speedpoints (SP) pour vos futurs achats, ou croiser des autres joueurs (humains ou artificiels), et leur offrir votre gratitude. Sachez que vous serez à 6 maximum dans une session, et qu'il n'y a aucun lobby dédié à du multijoueur compétitif : il vous faudra de l'organisation et beaucoup de volonté et de communication pour arranger des courses en public.

Partager sur :
Sommaire du wiki
Mis à jour le 26/12/2014 Voir l'historique
Fil d'actus
Remedy (Control) s'exprime au sujet du SSD de la PlayStation 5 Il y a 3 heures
Borderlands 3 en promotion à 27,40€ ! Il y a 4 heures
Epic Games Store - Rayman Legends bientôt disponible gratuitement Il y a 4 heures
Half-Life : Alyx divulgue ses premières informations, date de sortie, trailer, images, casques VR compatibles... Il y a 5 heures
Borderlands 3 - Un essai gratuit disponible sur PS4 et Xbox One Il y a 5 heures