Menu
One Piece : Pirate Warriors 4
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • Switch
  • ONE
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki

Alabasta

Partager sur :

Non, One Piece : Pirate Warriors 4 ne va pas retracer l'intégralité des Arcs naratifs du manga. La plupart d'entre eux nous seront résumés dans des cinématiques, et nous ne pourrons jouer que dans les Arcs que Bandai a désigné comme étant les plus importants. Nous commençons donc directement sur Grand Line, avec l'Arc d'Alabasta. Voici notre guide complet de l'ensemble des chapitres de ce premier grand arc du jeu !

Au Pays des Déserts ! Liens fraternels et enthousiasme débordant

Avoir le rang S

  • 2000 ennemis vaincus
  • Temps inférieur à 10 minutes
Alabasta

Tous nos conseils

Pour tout le voyage sur Grand Line (donc avant le Nouveau Monde), nous vous conseillons de choisir Zoro. Zoro est de type puissant, ses 4 techniques spéciales de base sont très utiles et il sera à l'aise face à l'ensemble des situations que vous allez rencontrer. Face aux boss et mini-boss, Zoro a accès à une attaque monocible surpuissate, vous avez aussi une attaque de zone qui permet de faire le ménage autour des chefs de zone, une technique qui permet de vous déplacer rapidement tout en faisant un massacre, une attaque lourde et chargée à distance et une explosion de puissance fort utile.

Comme c'est votre première mission, vous n'avez pas encore de pièces ou de berrys, cliquez directement sur la case "On met les voiles !". La première mission est simple : il faut terrasser Smoker. N'hésitez pas à utiliser votre explosion de puissance et votre technique spéciale la plus lourde, vous n'entendrez plus parler du colonel en quelques secondes à peine.

AlabastaAlabasta

Votre prochain objectif est la conquête du territoire "Ville du Désert", tout à l'est de la map. Vous devriez même avoir commencé votre conquête pendant votre combat face à Smoker. Pour gagner du temps et obtenir le rang S, repérer l'endroit duquel les ennemis spawn et enchaînez les combos. Vous devriez en voir le bout assez rapidement. Après avoir conquis le territoire, un passage s'ouvrira tout seul, et vous pouvez vous y engouffrer.

AlabastaAlabasta

L'ensemble de l'équipage au chapeau de paille a besoin d'être escorté vers l'ouest. Le coéquipier le plus proche à aller aider est Sanji. Filez droit sur lui et terrasser Tashigi au passage. Là, c'est assez simple, tout est affiché sur la map. Libérez vos alliés un par un, en allant toujours vers le point le plus proche. Parfois, vous aurez même quelques quêtes secondaires. Faites les, c'est elles apportent un gain de berrys non négligeable.

Alabasta

Une fois tous les Mugiwara réunis à l'ouest, il vous faut battre Smoker, Tashigi et leurs surbordonnés tous ensemble. C'est un peu le grand festival final, alors donnez tout ce que vous avez !

Alabasta

La clé d'une grande échappée ! Mr. Prince entre en scène

Avoir le rang S

  • 2000 ennemis vaincus
  • Temps inférieur à 10 minutes

Là, vous n'avez pas le choix, il faut jouer avec Sanji, un personnage de type rapide, donc capable d'enchaîner les charges sur un maximum de groupes ennemis sans se fatiguer. Vous pouvez faire un tour sur la carte d'améliorations de Sanji mais nous ne vous le conseillons pas forcément tout de suite. Il y a une autre mission en fin de jeu où vous allez devoir l'incarner, attendez peut-être ce moment là. Pour l'instant, concentrez vous sur la carte 1, qui concerne l'ensemble de vos personnages.

Alabasta

Tous nos conseils

La première mission est assez simple. Baladez vous sur l'ensemble des territoire de la map et terrassez un gros groupe d'ennemis partout. Ne perdez pas de temps à essayer de conquérir des territoires, c'est impossible. L'enjeu ici est de trouver le bon compromis entre vitesse et nombre d'ennemis tués ! Une fois que vous aurez un peu secoué tout le monde, Crocodile va apparaître sur la carte. N'allez surtout pas vers lui, l'objectif est au contraire de continuer à mettre le bazar en ville tout en l'esquivant.

AlabastaAlabasta

Il va falloir vous rendre à Rain Dinner, à l'ouest de la map pour mettre une raclée au Baroque Works. N'hésitez pas à utiliser toutes vos meilleures techniques spéciales. Une fois que ça sera fait, continuez à aller le plus à l'ouest possible, jusqu'au sous-sol de Rain Dinner.

AlabastaAlabasta

Là, vous verrez tous vos amis retenus prisonniers dans une grande cage en granit marin. Pour les libérer, il va falloir vaincre Mr. 3, un boss de fin de niveau assez simple. D'autant plus que vous trouverez dans la salle un objet pour récupérer tous vos points de vie.

Alabasta

Combat à mort impotoyable ! Luffy contre Crocodile !

Cette mission est un combat assez long si vous n'avez pas trop avancé sur la carte de votre Luffy, mais Crocodile n'est pas bien dangereux pour autant. Voici notre vidéo du boss ! Notez que nous avons mis un peu trop de temps pour le grade S (qui doit réclamer un temps inférieur à 3min30, puisque nous avons eu un rang A avec 3min59). Pour sécuriser le grade S, revenez plus tard avec un meilleur Luffy.

Chargement de la vidéo

Un combat inévitable ! Affrontement final à Alubarna

Comme pour le premier chapitre, nous vous conseillons vivement de choisir Zoro pour cette mission, un poil plus complexe que les précédentes. Lors de notre partie, nous avons même utilisés tous les berry fraichement gagnés pour bien avancer sur sa carte d'améliorations. Après une rapide première mission, Mr. 1 et Mr. 2 vont apparaître sur la carte. Ne perdez pas de temps et courrez vers eux. Leur emplacement est indiqué sur la carte par une petite icône les représentant. Rechargez vos attaques spéciales sur les petits ennemis que vous croiserez en chemin, verrouillez vos adversaires et mettez leur la totale.

AlabastaAlabastaAlabastaAlabasta

Vient ensuite une mission plus longue, suceptible de vous perdre : "Terrasser les ennemis suspects". Vous avez 10min pour vous rendre à 7 points différents de la carte et terrasser quelques ennemis puissants. N'essayez surtout pas de chercher l'endroit qu'ils vous désignent avec seulement 3 indices, c'est une perte de temps. Pour pouvoir avancer dans le scénario, il ne faut pas trouver rapidement cet endroit mais bien éliminer ces 7 adversaires. Déplacez vous le plus vite possible d'une petite croix verte à l'autre. Faites attention, la plupart du temps les ennemis suspects se cachent dans des recoins de la cartes, comme en haut de petits escaliers difficiles à trouver. Inspectez les lieux minutieusement à chaque fois que vous serez proche d'une croix verte. Dans tous les cas, il faut vous dépecher car les 10 minutes s'écoulent vite. Si vous avez le temps, vous pouvez mettre une raclée à Miss Allsunday, mais ne sous estimez pas le chronomètre.

AlabastaAlabastaAlabasta

Le clocher est maintenant libre d'accès, mais ce n'est pas fini ! Pour pouvoir mettre fin à la mission, il faut vous ruer à son sommet (le chrono continue de tourner) et éliminer le soldat d'artillerie qui s'apprête à déclencher le bombardement. La seule difficulté, c'est le temps !

Alabasta

Un dernier effort ! Le grand combat de la tombe royale !

Un nouveau combat Luffy/Crocodile commence ! Le boss sera légèrement plus fort qu'avant, et ça tombe bien : vous aussi. Avec 3min53, nous avons obtenu le grade S.

Chargement de la vidéo

C'est sur ce boss final que se termine l'Arc Alabasta. Place à Enies Lobby !

Tous nos guides sur One Piece : Pirate Warriors 4
Mis à jour le 06/04/2020 à 11:38 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Comment débloquer tous les personnages ?
    • Astuces générales pour gagner dans le Nouveau Monde
    • Nos astuces pour gagner un maximum de pièces et de berry en un minimum de temps !
    • Tout sur Pirate Warriors 4 : les combos, les cartes, les pièces les berrys...
    • Introduction sur Wano Kuni
    • Alabasta
    • Enies Lobby
    • Marineford
    • Entrée dans le Nouveau Monde (Dressrosa)
    • Île Tougato (Whole Cake Island)
    • Pays des Wa (Wano Kuni)
    • Liste des trophées