Fire Emblem : Three Houses
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Fire Emblem Three Houses / Guide et astuces Fire Emblem Three Houses /

Chapitre 4 : Péril dans les ténèbres - Fire Emblem Three Houses, solution complète

Chapitre 4 : Péril dans les ténèbres

Partager sur :

Dès le début du chapitre, vous assisterez à la fuite de votre groupe face à des ennemis immenses et ce qui semblerait être des fantômes. Après une courte discussion, vous vous mettrez d’accord sur un endroit où attirez vos ennemis pour reprendre l’avantage.

Une nouvelle bataille se lancera directement.

Entre deux feux

Dans ce nouvel affrontement, votre objectif sera de faire arriver toutes les unités alliés au point d’objectif (image 035). Vous n’aurez également que 10 tours pour le faire et aucun de vos alliés ne doit périr.

Avant toute chose, faites l’état des lieux de votre inventaire et faites un tour au marché pour réparer / améliorer / acheter des armes.

Cette mission va vous demander de vous déplacer rapidement d’un point A à un point B. Placez en avant vos unités lentes pour faciliter ce travail et n’hésitez pas à abuser de la capacité “Pirouette” de Yuri qui vous permettra de faire progresser les unités qui seraient trop en retrait (image 036).

Chapitre 4 : Péril dans les ténèbres

Dès le début du combat, foncez vers le sud et tâchez de positionner correctement vos défenses tout en profitant des avantages liés au terrain pour accueillir les troupes venant des côtés. Envoyez Ashe activer le levier qui se trouve à l’est de la grille qui vous fait face, il pourra ensuite déverrouiller la porte pour rejoindre vos troupes sans problème (image 037).

Chapitre 4 : Péril dans les ténèbres

Une fois la grille ouverte, faites-y entrer toutes vos unités. Une fois à l’intérieur, atteignez les cases bleues au sud, quand toutes vos troupes seront de l’autre côté, la grille au nord se fermera et les ennemis laissés derrière disparaîtront.

Un nouveau golem apparaîtra cependant sur le flanc gauche (image 038). Envoyez une unité très mobile pour qu’elle y active le levier avant que celui-ci ne se réveille et envoyez le reste de vos troupes dans la salle à l’est. Deux unités supplémentaires apparaîtront lorsque vous activerez le levier.

Chapitre 4 : Péril dans les ténèbres

Attention, soyez organisés dans vos placements dans cette salle. Si vous ne faites pas attention, les nombreux ennemis qui vous attendent plus haut pourront semez la panique dans vos rangs. Envoyez Ashe ou Yuri en avant pour qu’il puisse ouvrir la porte suivante, des unités viendront se positionner tout autour de cette zone (image 039). Notez que les ennemis rouges et jaunes pourront s’affronter entre eux.

Chapitre 4 : Péril dans les ténèbres

Une fois prêt de vos nouveaux ennemis, tirez une nouvelle fois parti du terrain pour renverser le cours de la bataille. Dans cette nouvelle zone, faites stagner légèrement vos unités. En effet, à chaque fois que l’une d’entre elle passera les cases bleues au nord, de nouvelles unités ennemies apparaîtront tout au nord de la carte. Si vous avancez trop en avant, vous risqueriez de vous retrouver submergé (image 040). Envoyez donc vos meilleures troupes en premier, faites le ménage tout en organisant vos défenses en arrière, puis envoyez progressivement vos troupes au nord.

Chapitre 4 : Péril dans les ténèbres

Lorsque le terrain sera dégagé, envoyez vos unités se positionner dans la zone verte pour terminer cette bataille.

En revenant au camp, vous apprendrez qu’Aelfric s’est fait enlever. Hapi et Linhardt reviendront vers vous avec une lettre indiquant que les mercenaires ayant enlevé Aelfric vous attendent dans les ruines de la vieille chapelle. Ils souhaitent récupérer le calice en échange de sa liberté. Après quelques réflexions vous viendrez à la conclusion qu’une taupe se cache dans votre camp.

En arrivant au camp, votre Épée du Créateur sera réparée (image 041). Faites le tour de la zone en parlant à tout le monde et en faisant le nécessaire aux magasins sans oublier de faire un détour par la décharge. Passez ensuite au chapitre suivant.

Chapitre 4 : Péril dans les ténèbres

Vous aurez une discussion avec votre groupe au sujet d’Aelfric et de sa place dans l’église. Alois vous rejoindra et vous lui expliquerez l’entière situation.

Fire Emblem : Three Houses : sommaire de la soluce du DLC Ombres embraséesFire Emblem : Three Houses : soluces et guides
Mis à jour le 14/02/2020 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Solution complète par chapitres
    • Nuées blanches (tronc commun)
      • Prologue : Une rencontre inévitable
      • Chapitre 1 : Les trois maisons
      • Chapitre 2 : Une impression de déjà-vu
      • Chapitre 3 : Une insurrection dans la brume
      • Chapitre 4 : La cérémonie de renaissance de la Déesse
      • Chapitre 5 : La tour des vents mauvais
      • Chapitre 6 : Échos funèbres
      • Chapitre 7 : La plaine de l’Aigle et du Lion
      • Chapitre 8 : Une flamme dans l’obscurité
      • Chapitre 9 : Les sources du chagrin
      • Chapitre 10 : Là où vit la Déesse
      • Chapitre 11 : Le trône du savoir
    • Fleur Vermeille (Aigles de Jais)
      • Chapitre 12 : Les débuts de la lutte pour le pouvoir
      • Chapitre 13 : Après la fuite
      • Chapitre 14 : Le génie tactique
      • Chapitre 15 : Une tempête d’épées et de boucliers
      • Chapitre 16 : Dame tromperie
      • Chapitre 17 : La plaine de la vengeance
      • Chapitre 18 : La fin d'un rêve
    • Neige argentée (Église de Seiros)
      • Chapitre 12 : La guerre est déclarée (Arc alternatif)
      • Chapitre 13 : Retrouvailles à l’aube (Arc alternatif)
      • Chapitre 14 : Un roi sans royaume (Arc alternatif)
      • Chapitre 15 : La vallée du Tourment (Arc alternatif)
      • Chapitre 16 : La rivière rose (Arc alternatif)
      • Chapitre 17 : La forteresse inexpugnable (Arc alternatif)
      • Chapitre 18 : Le chaos de la guerre (Arc alternatif)
      • Chapitre 19 : A la croisée des chemins (Arc alternatif)
      • Chapitre 20 : La cité des ténèbres (Arc alternatif)
      • Chapitre 21 : A la poursuite des rêves (Arc alternatif)
    • Vent émeraude (Cerfs d’Or)
      • Chapitre 12 : La guerre est déclarée
      • Chapitre 13 : Retrouvailles à l’aube
      • Chapitre 14 : Un dirigeant plein d’ambition
      • Chapitre 15 : La vallée du Tourment
      • Chapitre 16 : La rivière rose
      • Chapitre 17 : Le sang de l’Aigle et du Lion
      • Chapitre 18 : Un plan magistral
      • Chapitre 19 : Le chaos de la guerre
      • Chapitre 20 : À la croisée des chemins
      • Chapitre 21 : La cité des ténèbres
      • Chapitre 22 : Une aube nouvelle sur Fodlan
    • Lune d'Azur (Lions de Saphir)
      • Chapitre 12 : La guerre est déclarée
      • Chapitre 13 : Retrouvailles à l’aube
      • Chapitre 14 : Le prince irresponsable
      • Chapitre 15 : La vallée du Tourment
      • Chapitre 16 : La rivière rose
      • Chapitre 17 : Le sang de l’Aigle et du Lion
      • Chapitre 18 : Le triomphe du Roi
      • Chapitre 19 : La supplique du Cerf d’Or
      • Chapitre 20 : La forteresse inexpugnable
      • Chapitre 21 : Chacun choisit sa voie
      • Chapitre 22 : Le serment de la dague
    • New Game +
    • Solution complète DLC Ombres embrasées
    • Préface
    • Chapitre 1 : La quatrième Maison
      • Escarmouche dans l’Abysse
    • Chapitre 2 : Sous la surface
      • Affrontement dans l’arène
    • Chapitre 3 : Le Rituel du Renouveau
      • Bataille pour le calice
    • Chapitre 4 : Péril dans les ténèbres
    • Chapitre 5 : Trahison
      • Le siège de la chapelle
    • Chapitre 6 : Résurrection
    • Chapitre 7 : Meute de loups
      • Les bonus de fin du DLC
    • Guides annexes
    • Formations
    • Objets perdus
    • Guide des classes
    • Romances
    • Armes rouillées
    • Fiches de personnages
    • Byleth, le protagoniste principal
    • Représentants des Aigles de jais
    • Représentants des Lions de saphir
    • Représentants des Cerfs d'or
    • Antagonistes
    • Personnel du monastère de Garreg Mach
    • Autres
    • Les trois maisons
    • Aigles de jais, Empire Adrestian
    • Lions de saphir, Saint Royaume de Faeghus
    • Cerfs d'or, Alliance de Leicester