Menu
Warcraft III : Reforged
  • PC
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Warcraft III : Reforged sur PC / Guide et astuces Warcraft III : Reforged sur PC /

Astuces stratégiques - Warcraft 3 : Reforged guides, soluces

Astuces stratégiques

Partager sur :

Dans Warcraft III : Reforged, vous vous retrouvez dans jeu de stratégie en temps réel voyant s'affronter quatres civilisations différentes. Plus pour les nouveaux joueurs que les vétérans, ce guide vous présente plusieurs astuces et points importants, surtout si vous vous lancez dans le multijoueur. Gérer son économie, ses troupes ou encore contrer votre adversaire, retrouvez ici plein d'astuces pour vous améliorer en multijoueur.

Une économie en or

Il va sans dire que votre income (rentrées de ressources) est l'une des plus importantes clefs de la victoire. Pas d'or, pas de troupes, pas de victoires au combat. Comme évoqué dans le Bien débuter, vous devez impérativement avoir le contrôle d'une mine neutre avant la fin de la mine de votre base. Il n'est pas nécessaire de mettre plus de cinq péons dans une mine.

De manière à vous protéger de raids tôt dans la partie, c'est à dire un petit contingent ennemi créé pour attaquer votre économie, essayez de placer vos bâtiments de sorte à créer un mur pour protéger vos péons. Ceci ne les empêchera pas de passer, mais vous permettra de choisir l'endroit exact de votre défense et d'en faire un goulot d'étranglement. Suivant votre Build Order(nous y viendrons plus bas) ou l'adversaire, la fabrication de quelques tours peut être une solution, mais retardera inévitablement votre armée et votre technologie. Pour les mines neutres, placer deux tours est presque impératif, la ligne de front se trouvant souvent loin d'elles.

N'oubliez pas que tout ce que fait votre adversaire pour vous embêter peut être retourné contre lui. Un raid efficace de l'économie adverse peut mettre fin à la partie prématurément.

Vision véritable

Vous affrontez les Elfes de la nuit et préparez un armée prête à en découdre avec des archers? Pas de chance, votre adversaire débarque comme une tempête avec des unité corps à corps, met à mal votre armée prise au dépourvu et s'enfonce vers votre mine avancée pour détruire votre économie. Ceci ne serait pas arrivé sans un peu de scouting, c'est à dire, avoir la vision sur votre adversaire et prévoir son prochain coup pour y répondre efficacement.

Que ce soit avec une unité suicide, une unité volante ou des balises de vision. Essayez de toujours avoir un oeil sur votre adversaire, découvrez quels types d'unités il créé, quelle mine il convoite, quelles sont ses défenses, etc. L'important est d'avoir le plus de vision possible sur la carte, principalement aux endroits stratégiques. Bien que les unités de vision soient sacrifiables, tâchez quand même de les garder en sécurité.

Prêt et paré

Parlons un peu armée. Chaque membre de votre armée coûte de l'or, potentiellement du bois et du temps à l'achat. Chaque unité tuée au combat, de votre côté ou celui de votre adversaire met donc à mal l'économie de celui qui perd cette unité. Il est très important de tuer un soldat adverse lorsque vous en avez la possibilité, comme il est tout aussi important de sauver les vôtres, surtout si vous avez de quoi les soigner pendant ou après la bataille. Ayez toujours un oeil sur les barres de vie et gérez vos soldats de manière à ce qu'ils ne meurent pas ou qu'ils achèvent un soldat souffrant. Plus l'unité coûte cher, plus la mort de ce dernier est importante. Les héros restant une priorité dans ce processus.

Durant les batailles, vous serez vite en mesure de savoir si vous allez être gagnant ou perdant. Si vous l'emportez sur votre adversaire, poussez le avec votre armée, pour l'obliger à back (la retraite stratégique), ou achevez son armée s'il est trop confiant. Après une victoire de ce type, vous pouvez faire plusieurs choses, votre adversaire devant se remettre de sa défaite. S'il est trop faible pour riposter à une attaque de sa base, foncez et achevez le. Sinon, améliorez votre armée, prenez une mine neutre ou détruisez celle de votre adversaire, dans tous les cas il y aura un round 2.

De même, si c'est vous qui perdez la bataille, n'hésitez pas à back pour vous refaire et préparer des unités capables de battre les siennes. Il est impératif que vous ayez un parchemin de téléportation sur votre héros, ce dernier téléportant aussi tous les soldats autour du héros.

Enfin, pour gérer votre armée efficacement, il est conseillé de créer des groupes d'unités. En général deux à trois groupes suffisent(corps à corps, distance et soutien), mais vous pouvez en créer bien plus si vous voulez gérer efficacement chaque rôle de chaque type d'unité. Il n'est pas utile de créer un groupe pour vos héros, sachant que vous pouvez y accéder rapidement via F1, F2, F3, etc..

Build Order et raccourcis

Le BO (Build Order), ou comment vous allez gérer les premières minutes de votre économie et de votre base est extrêmement important. Chaque BO dispose de ses forces et faiblesses. Vous pouvez créer le vôtre ou farfouiller sur le net pour en trouver qui vous conviennent. La maîtrise d'un BO peut vous donner beaucoup d'avance sur votre adversaire. Ceci vous permet d'avoir une économie forte rapidement, de sortir votre premier héros et vos première troupes dans le jeu tôt dans la partie ou encore de monter de tiers très vite. Autant vous dire que si vous avez cinq soldats prêts, un héros niveau deux alors que votre adversaire commence juste à sortir sa première unité, vous avez un avantage certain dès le début de partie.

Pour maîtriser votre ou vos BO, l'expérience est votre meilleure amie. Répétez ce BO plusieurs fois et chronométrez vous pour atteindre toujours un meilleur temps jusqu'à votre limite. Pour y arriver vous allez devoir connaître les différents raccourcis de vos bâtiments et unités. Cliquer à la souris prend du temps, tout le contraire de deux touches clavier pressées rapidement. A noter que vous pouvez choisir plusieurs types de raccourcis dans les options du jeu, voir même créer les vôtres si le coeur vous en dit.

Les raccourcis sont utiles tout le long de la partie, n'hésitez pas à les apprendre et à les maîtriser. Un joueur préférant les raccourcis aura toujours un train d'avance sur un ne les utilisant pas.

En bref

  • L'économie est la première clef de la victoire, renforcez la vite et protégez la bien.
  • Connaissez les intentions de votre adversaire en le scoutant.
  • Gardez un oeil sur les barres de santé, backez vos unités blessées et achevez celles adverses.
  • Ne perdez pas votre armée inutilement. Courage, fuyez et préparez une contre-attaque efficace.
  • Créez des groupes d'unités et assignez les à des touches pour les gérer plus facilement.
  • Maîtrisez vos BO.
  • Entraînez vous sur les raccourcis et n'utilisez plus que ça.
Guides et astuces de Warcraft III : Reforged
Mis à jour le 03/02/2020 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Bien débuter
    • Les héros, leur importance
    • Les ressources, comment ça marche?
    • Civilisations et unités
  • Contenu avancé
  • Astuces stratégiques
    • Tous les codes de triche de Warcraft 3: Reforged