Menu
Warcraft III : Reforged
  • PC
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki

Civilisations et unités

Partager sur :

Dans Warcraft III : Reforged, vous vous retrouvez dans jeu de stratégie en temps réel voyant s'affronter quatres civilisations différentes. Plus pour les nouveaux joueurs que les vétérans, ce guide pour savoir comment bien débuter sur ce jeu vous présente les bases du jeu, ses mécaniques et ses subtilités. Retrouvez ici une brève présentation des quatres civilisations et des unités.

Civilisations et unités

Unité et différence

Vous ne retrouverez pas dans Warcaft III Regorged le schéma classique des contres; Cavaliers > archers > infanterie > cavaliers > etc. Chaque civilisation dispose de ses propres unités avec ses forces et ses faiblesses. Là où l'infanterie humaine(footmen) sera extrêmement efficace contre les archers mais s'essoufflent vite contre le reste du monde, les soldats de la horde (grunts) sont une ligne de front efficace à tout moment de la partie.

Vous disposez de plusieurs type d'unités, corps à corps ou à distance: l'infanterie, la cavalerie, les unités volantes et les unités de soutien. Ce qui rend une unité efficace à un moment donné, est le kit de compétences dont cette unité dispose. Un joueur en face créant une masse d'unités volantes, des unités à distance ou disposant de filets pour les clouer au sol peuvent être une réponse adequate.

Dans un premier temps, il est plus que conseillé de tester les différentes unités de chaque civilisation afin de savoir comment les jouer et les contrer.

Civilisations

Ici, nous allons vous donner un rapide aperçu de chaque civilisation, leur force et leur faiblesse. Nous ne rentrons pas plus dans les détails, les possibilités pouvant etre énormes et surtout situationnelles.

Humains

Civilisations et unités

La civilisation humaine est sous le signe de la magie. Les unités sont de manière générale assez solides, les footmens étant extrêmement efficaces contre les armées à distance. Ses unités volantes, comme les griffons, sont très puissantes et permettent un bon contrôle aérien sur la carte. N'oublions pas les prêtres, capables de soutenir vos troupes avec des sorts de heal et la cavalerie qui fera une excellente ligne de front lors des batailles. Parmis ses héros, vous avez par exemple l'Archimage, capable de rapidement monter de niveau sans avoir besoin le soutien de troupes grâce aux élémentaires d'eau ou encore le Paladin, héros augmentant la résistance des alliés proches, capable de heal et de ressusciter les soldats tombés au combat.

La Horde

Les Orcs sont faits pour se battre, et gagner. Disposant des unités Tier 1 les plus puissantes, les Orcs sont solides et tapent fort au corps à corps. Ses unités sont par contre plutôt lentes et disposent d'aériens plutôt faiblards. A contrario, leurs unités anti-aériennes tapent fort malgré un manque de santé certain. Leur magie ne casse pas trois pattes à un canard, mais certains sorts, comme Soif de sang peuvent faire la différence durant une bataille. A noter que l'artillerie Orc est très efficaces, contre les bâtiments mais aussi les troupes adverses. Côté héros, vous trouverez par exemple le Maître-lames, capable de faire un massacre sur le champ de bataille avec son tourbillon ou ses coups critiques.

Elfes de la nuit

Les Elfes de la nuit disposent d'unités à distance dès le début du jeu et de héros puissants mais fragiles. Leurs unités aériennes font partie des plus puissantes du jeu. L'armée Elfe de la nuit étant parfaite pour des tactiques de hit-and-run grâce à sa mobilités et ses attaques à distances, elle n'en reste pas moins difficile à microgérer. L'un de ses héros, la Chasseresse, booste les dégâts des unités à distance et dispose d'un ultime extrêmement puissant pouvant faire fondre l'armée ennemie rapidement.

Mort-vivants

Civilisations et unités

Les Mort-vivants comptent énormément sur leurs héros pour remporter les batailles, ces derniers, comme le Chevalier de la mort, boostent les alliés dans la zone. Les unités mort-vivantes ne sont pas toujours très solides, mais la nécromancie permet de faire apparaître des unités en plein champ de bataille. Certains héros sont très puissants pour anéantir les héros adverses. Les Démons des cryptes sont des unités anti-aériennes extrêmement puissantes à ne pas sous-estimer.

Bien débuter sur Warcraft III : ReforgedGuides et astuces de Warcraft III : Reforged
Mis à jour le 31/01/2020 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Bien débuter
    • Les héros, leur importance
    • Les ressources, comment ça marche?
    • Civilisations et unités
  • Contenu avancé
  • Astuces stratégiques
    • Tous les codes de triche de Warcraft 3: Reforged