Destiny 2
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Destiny 2 / Guide et astuces Destiny 2 /

Destiny 2 : comment fonctionne le Cadran Solaire - Destiny 2 Guide

Destiny 2 : comment fonctionne le Cadran Solaire

Partager sur :

Avec la Saison de l'Aube, Bungie apporte une nouvelle activité PvE à six joueurs : le Cadran Solaire. Jouable en matchmaking, elle offre un défi plutôt corsé, avec des mécaniques nouvelles. Voici notre guide.

Le temps est brisé sur Mercure, et il faut sauver une nouvelle fois l'humanité du déclin. Face à la horde de la Légion Rouge, il va falloir jouer avec le Cadran Solaire, et traverser les époques. L'icône pour y accéder se trouve sur Mercure.

Deux modes de difficulté
En Normal, le Cadran Solaire dispose du matchmaking, mais si vous voulez augmenter la difficulté, le mode Maîtrise nécessite une escouade de six joueurs que vous connaissez, et ajoute de nombreux modificateurs, dont Extinction, qui met l'escouade dans une zone de réapparition limitée, l'obligeant à recommencer si elle tombe au combat. En outre, l'équipement est verrouillé lorsque vous lancez l'activité.

L'activité se divise en trois sections, dont l'ordre est aléatoire. Mais tout démarre cependant à Ascension. En ce lieu, il n'y a pas de décompte, et vous pouvez donc souffler un peu avant de repartir au combat (au démarrage, il y a cependant quelques ennemis). C'est ici que le jeu va choisir l'arène suivante.

Destiny 2 : comment fonctionne le Cadran SolaireDestiny 2 : comment fonctionne le Cadran Solaire

Dans chaque arène, il faut prendre deux éléments en compte :

  • Le décompte : vous avez cinq minutes par arène
  • La barre de progression : vous devez aller jusqu'au bout de celle-ci en éliminant des vagues d'ennemis

Il n'y a pas de game over possible dans le Cadran Solaire. Si vous arrivez au bout des cinq minutes sans avoir terminé la barre de progression, ce n'est pas grave, vous passez à l'arène suivante quoi qu'il arrive, jusqu'à ce que la barre se remplisse totalement.

Guide des Arènes du Cadran Solaire

Dans "Incruste", vous devez trouver les Minotaures chargés (ils ont une aura énergétique autour d'eux). Ils laissent tomber une charge que vous devez ensuite déposer à l'entrée de la carte. Il en faut trois pour faire apparaître un boss, avant de répéter l'opération pour faire progresser la barre.

Destiny 2 : comment fonctionne le Cadran Solaire

Dans "Bombardement", vous devez éliminer des Centurions qui apparaissent successivement à droite et à gauche de la zone. Une fois mort, ils laissent tomber des reliques utiles pour faire baisser la barre de bouclier du boss se trouvant au milieu de la zone. Ces reliques peuvent par ailleurs occasionner de lourds dégâts sur ce dernier.

Destiny 2 : comment fonctionne le Cadran Solaire

Dans "Minage de données", il vous faut capturer des plaques pour faire apparaître un mini-boss. Continuez à répéter l'opération pour faire progresser la barre en faisant attention aux Psions qui apparaisent en hauteur avec une attaque au corps à corps (ils sont protégés par un bouclier).

Destiny 2 : comment fonctionne le Cadran SolaireDestiny 2 : comment fonctionne le Cadran Solaire

Guide des Boss du Cadran Solaire

A l'issue de ces sessions de 5 minutes, vous apparaissez dans une nouvelle arène comportant le boss final du Cadran Solaire. Il y en a 4 possibles, et ils arrivent au fil des semaines de cette Saison de l'Aube.

  • Notre guide pour vaincre Nirrul, la Voix Caverneuse
  • Notre guide pour vaincre Ozletc, le Perce-Ciel
  • Notre guide pour vaincre Tazaroc, le Dévoreur de Soleil (prochainement)
  • Notre guide pour vaincre Inotam, Trinité de l'Oubli (prochainement)
Sommaire du guide Destiny 2
Mis à jour le 08/01/2020 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Ce qui est gratuit et ce qui est payant
    • Le Pass de La Saison de l'Aube
    • L'Artéfact Saisonnier : La Lanterne d'Osiris
    • Guide du Cadran Solaire
      • Comment débloquer l'accès au Cadran Solaire
      • Comment fonctionne le Cadran Solaire
      • Comprendre le fonctionnement des Obélisques
      • Niruul, la Voix Caverneuse
      • Ozletc, le Perce-Ciel
      • Tazaroc, le Dévoreur de Soleil
      • Inotam, Trinité de l'Oubli
    • Les quêtes de Saint-14 - Sauver une Légende
      • Première partie : Récupération du Passé
      • Seconde partie : Une Tâche Impossible
      • Troisième partie : Accomplissement d'une Tâche Impossible
    • Guides des quêtes exotiques de la saison
      • Ruines du Diable
      • Comment accéder au Donjon "La Fosse de l'Hérésie"
      • Le Pass de La Saison de l'Aube
    • La Fête des Âmes Perdues (2019)
    • L'Avènement (2019)
    • Les Jours Garance (2020)