Darksiders Genesis
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Darksiders Genesis / Guide et astuces Darksiders Genesis /

Chapitre 15 - Machine de Guerre - Darksiders Genesis, solution complète

Chapitre 15 - Machine de Guerre

Partager sur :

Dans Darksiders Genesis, vous allez vous retrouver aux mains des deux cavaliers de l'apocalypse Discorde et Guerre. Embarqués dans une guerre intestine entre différents démons, les deux comparses sillonnent différents chapitres massacrant entités démoniaques tout en ramassant un tas d'objets leur permettant d'augmenter leur puissance. Nous n'allons pas, dans ce guide, détailler pas à pas le cheminement de chaque chapitre, la plupart des objets étant sur la route ou très bien indiqués sur la map, surtout une fois la Carte aux trésors obtenue. Nous préférons nous attarder sur les objets difficiles à collecter ainsi que les défis, qui eux, ne sont pas dévoilés par la Carte aux trésors. Retrouvez dans ce guide, tout ce qu'il y a à savoir sur le chapitre 14 et les secrets qu'il renferme.

Chapitre 15 - Machine de Guerre
Attention, bug potentiel !
Attention, dans la version actuelle du jeu, une Pièce du Passeur peut ne pas être prise en compte sur la minimap lors du niveau. Si vous quittez le niveau et que vous regardez vos collectibles via le choix du chapitre, vous êtes bien à 11/11 Pièces du Passeur !

Carte au Trésor

La Carte au Trésor se trouve dans l'Axe d'entraînement. Ci-dessous, la map complète et tous ses collectibles.

Chapitre 15 - Machine de GuerreChapitre 15 - Machine de GuerreChapitre 15 - Machine de GuerreChapitre 15 - Machine de GuerreChapitre 15 - Machine de Guerre

Quête - Explosion imminente

Pour valider cette quête, vous devez détruire 12 amas de caisses proches de barils explosifs. Voilà ci-dessous l'emplacement des différentes caisses de ravitaillement.

  • Passage oublié : une après avoir activé le pont et une deuxième en dessous du levier du deuxième pont au niveau d'une Clef du Mystificateur.
Chapitre 15 - Machine de GuerreChapitre 15 - Machine de Guerre
  • Axe d'entraînement : une juste avant la Carte au Trésor, une juste après la Carte au Trésor (repérez le crochet à droite de la carte, sautez pour trouver les caisses de ravitaillement plus une gemme de santé. Sautez sur la grue en bas à gauche pour ramasser une Pièce de Passeur). Ensuite il y en a cinq après avoir sauté par dessus la roue dentée.
Chapitre 15 - Machine de GuerreChapitre 15 - Machine de GuerreChapitre 15 - Machine de GuerreChapitre 15 - Machine de GuerreChapitre 15 - Machine de Guerre
  • Campement de fret : une dans l'arène de combat.
  • La chute : une en direction de la Gemme de Courroux, vers l'interrupteur.
  • Le Sanctuaire : une à l'entrée du Sanctuaire.
Chapitre 15 - Machine de GuerreChapitre 15 - Machine de GuerreChapitre 15 - Machine de Guerre

Passage Oublié

Gemme de santé

Dès le début du niveau, au Passage Oublié, descendez au niveau des poutres et activez le téléporteur. Montez ensuite tout en haut, mais n'activez que le téléporteur dans le trou face à la bombe. Redescendez ensuite, attrapez une bombe avec le grappin et faites sauter l'amas explosif pour récupérer une Gemme de Santé.

Chapitre 15 - Machine de GuerreChapitre 15 - Machine de GuerreChapitre 15 - Machine de Guerre

Couloir du Néant, Porte du Mystificateur

Le chemin pour accéder à La chute se trouve au Campement de fret, au nord-est de l'arène de combat. Descendez la poutre jusqu'au Coffre des limbes et continuez vers le sud pour tomber sur la Porte du Mystificateur, déverrouillable avec deux Clefs du Mystificateur. De là, vous pouvez rejoindre le Couloir du Néant.

Chapitre 15 - Machine de GuerreChapitre 15 - Machine de Guerre

La première énigme consiste à créer un chemin de boule explosives jusqu'à l'interrupteur. Utilisez ensuite la Lame Vorpale pour parcourir ce chemin et ouvrir la grille. Juste ensuite, servez vous d'une nouvelle bombe pour faire exploser le mur nord. Celui-ci dévoilera de nouvelles bombes utilisables. Faites alors exploser l'amas du sud pour ramasser une Gemme de Courroux.

Chapitre 15 - Machine de GuerreChapitre 15 - Machine de Guerre

Eclat d'Armure Abyssale

A la fin du Couloir du Néant, prenez l'une des bombes explosives et foncez à travers les passerelles temporaires jusqu'au portail pour quitter cette partie du niveau. Envoyez la bombe sur le mur au fond pour dévoiler un coffre contenant un Éclat d'Armure Abyssale de Conquérant.

Chapitre 15 - Machine de GuerreChapitre 15 - Machine de GuerreChapitre 15 - Machine de Guerre
Tout sur la Campagne de Darksiders GenesisNotre soluce complète de Darksiders Genesis
Mis à jour le 13/12/2019 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Bien débuter
    • Discorde et Guerre, les personnages jouables
    • Astuces sur le combat
    • Système de quêtes, astuces
    • Comment bien fouiller la carte
    • Coeur de créatures, comment ça marche?
    • La campagne et ses secrets
    • Chapitre 1 - Détrôné
    • Chapitre 2 - La Fosse des Scories
    • Chapitre 3 - La Voûte des Enfers
    • Chapitre 4 - La Grotte des Entraves Glacées
    • Chapitre 5 - Le Trésor
    • Chapitre 6 - Mammon
    • Chapitre 7 - Déclin
    • Chapitre 8 - Le Barrage
    • Chapitre 9 - Bélial
    • Chapitre 10 - Le Coeur d'Eden
    • Chapitre 11 - La Chute du Bastion
    • Chapitre 12 - La Tourmente
    • Chapitre 13 - Dagon
    • Chapitre 14 - La Fosse de Dragage
    • Chapitre 15 - Machine de Guerre
    • Chapitre 16 - Moloch
    • Contenu Avancé
    • Le Néant - Le Labyrinthe
    • Le Néant - Jeter le gantelet
    • Le Néant - Le parcours du Leviathan
    • Le Néant - Chapitre 17 - Wicked Killington
    • Éclats d'Armure Abyssale, leur location