Pokémon Épée / Bouclier
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Pokémon Épée / Bouclier sur Switch / Guide et astuces Pokémon Épée / Bouclier sur Switch /

Pics d’énergie dans la région de Galar - Solution complète de Pokémon Épée / Bouclier

Pics d’énergie dans la région de Galar

Partager sur :

De retour dans le laboratoire de Brasswick, Sonya vous donnera un détecteur de Galarions pour que vous puissiez repérer les pics anormaux de cette énergie dans la région.

Le premier que vous repérerez se trouve à Greenbury :

Pics d’énergie dans la région de Galar

Sur place, vous retrouverez Percy et Peterson qui vous informeront qu’un Sucreine a dynamaxé dans le stade. Vous partirez ensemble l’affronter, Nabil vous rejoindra :

Pics d’énergie dans la région de Galar

Après votre victoire, vous ferez le point sur la situation et comprendrez vite que quelque chose cloche. Jean-Fleuret et Jean-Targe ne tarderont pas à se montrer et à vous expliquer qu’ils comptent semer la panique en dynamaxant des Pokémon dans toute la région :

Pics d’énergie dans la région de Galar

Deux nouveaux pics d’énergie apparaîtront ensuite à Motorby et Skifford.

A Skifford, il vous faudra affronter un Léviator dynamaxé en compagnie de Donna, Peterson et Nabil. Après votre victoire, vous récupérerez la carte de ligue rare de Donna :

Pics d’énergie dans la région de Galar

A Motorby, c’est un Chartor dynamaxé qui vous attend. Kabu, Peterson et Nabil seront là pour vous prêter main forte. Vous obtiendrez ensuite la carte de ligue rare de Kabu :

Pics d’énergie dans la région de Galar

Sonya vous appellera alors pour vous informer que Jean-Fleuret et Jean-Targe ont investi son laboratoire et qu’ils veulent lui voler des Étoiles Vœu. Une fois sur place, un nouveau combat aura lieu :

Pics d’énergie dans la région de Galar
DresseurPokémonNiveau
Archéodong62
Sarmuraï62
Jean-Targe et Jean FleuretDimoclès62
les DresseursHexadron62
Scalproie62
Cliticlic62

Vous comprendrez un peu trop tard après votre victoire que la nouvelle assistante de Sonya était de mèche avec vos ennemis. Ils s’enfuiront rapidement avec les fameuses étoiles :

Pics d’énergie dans la région de Galar

Des pics d’énergie continuent d’apparaître. Partez en direction de Kickenham pour affronter un Tranchodon dynamaxé qu’il vous faudra vaincre seul cette fois :

Pics d’énergie dans la région de Galar

Envolez-vous pour Old Chister, vous y affronterez, seul soit un Bétochef (Pokémon Épée) soit un Noctunoir :

Pics d’énergie dans la région de Galar

Partez maintenant en direction de Corrifey ou Travis a déjà fait le ménage dans son arène. Il vous attend donc de pieds fermes pour un nouveau combat :

Pics d’énergie dans la région de Galar
DresseursPokémonNiveau
Mysdibule61
Travis le Champion d’Arène FéeGalopa de Galar62
Gardevoir61
Sorcilence63

Continuez votre poursuite des pics d’énergie à Ludester. Vous y trouverez un Gigalithe (Pokémon Épée) ou un Momartik (Pokémon Bouclier) dynamaxé qu’il vous faudra affronter seul :

Pics d’énergie dans la région de Galar

Sonya vous appellera finalement et vous demandera de la rejoindre au stade de Kickenham. Après avoir ouvert la porte de l’ascenseur menant au réacteur, vous trouverez rapidement les deux mystérieux hommes qui s’avèrent être les descendants des héros dont la légende parle :

Pics d’énergie dans la région de Galar

Ils ne supportent pas que Nabil et vous ayez sauvé la région tout comme leurs ancêtres. Leur désir est d’exposer Zacian et Zamazenta au galarion pour tenter de révéler leur potentiel oublié.

Un nouveau combat aura lieu, celui-ci dépendra une nouvelle fois de votre version (réparti comme précédemment, cf. "Retour dans la forêt de Sleepwood").

DresseurPokémonNiveau
Palarticho64
Jean-TargeArchéodong64
Cliticlic64
Hexadron64
DresseurPokémonNiveau
Palarticho64
Jean-FleuretDimoclès64
Sarmuraï64
Scalproie64

Vous pourrez ensuite partir à la capture du loup légendaire.

Soluce du scénario principal de Pokémon Épée / BouclierPokémon Épée / Bouclier : tous nos guides et astuces
Mis à jour le 20/11/2019 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Bien choisir son starter
    • Les Terres Sauvages
      • Qu’est ce que c’est ?
      • La faune
      • La météo
      • Les autres joueurs
      • Les Watts
      • Comment gagner des Watts ?
      • La pension
      • Les PNJ
    • Raids Dynamax
      • Qu’est ce qu’un raid ?
      • La mécanique de combat en raid
      • Capturer un Pokémon dynamaxé
      • Le shiny hunting en raid
      • Liste complète des Pokémon Gigamax
    • Les Curry : liste des recettes
      • Les médailles
      • Comment faire un curry parfait ?
      • Les récompenses
    • Les Cartes de Ligue
      • Décors
      • Effets
      • Cadres
      • Expressions
      • Poses
      • Revêtements
    • Le Poké-Camping : les avantages
      • Les niveaux et bonus d'amitié
    • Les Trou Brothers
      • Liste et rareté des objets du jumeau endurance
      • Liste et rareté des objets du jumeau précision
    • Les objets
      • Les objets à tenir qui modifient
      • Les objets à tenir qui font évoluer
      • Les objets de valeur à vendre
      • Les Aromates
    • Le Pokéservice
      • Les missions de niveau I
      • Les missions de niveau II
      • Les missions de niveau III
      • Les missions de niveau IV
      • Les missions de niveau V
      • Les missions de niveau VI
      • Les missions de niveau VII
      • Les missions de niveau VIII
      • Les missions de niveau IX
      • Les missions de niveau X
    • Pokémon chromatiques et brillants
    • Liste des Capacités Techniques (CT)
    • Liste des Disques Techniques (DT)
    • Faire éclore les oeufs rapidement
    • Compléter son Pokédex
    • Guides vidéo
    • Comment gagner de l'XP
    • Comment gagner de l'argent facilement
    • Gagner beaucoup d'argent (stratégie endgame)
    • Augmenter les capacités de vos Pokémon
    • Fabriquer des œufs rapidement
    • Obtenir les fossiles et trouver les Pokémon anciens
    • Comment rendre heureux vos Pokémon ? Le guide du bonheur
    • Où trouver le Grelot Zen ?
    • Comment manipuler la météo
    • Scénario principal : arènes et badges
    • Chapitre 1 : Le défi des arènes
      • Introduction
      • Route 1 et choix du starter
      • La forêt de Sleepwood et la ville de Brasswick
    • Chapitre 2 : Vers le premier badge
      • Route 2
      • Les Terres Sauvages
      • Motorby
      • Route 3
      • Mine de Galar - Ouest
      • Route 4
      • Greenbury
      • Première arène
    • Chapitre 3 : Vers le deuxième badge
      • Route 5
      • Skifford
      • Deuxième arène
    • Chapitre 4 : Vers le troisième badge
      • Mine de Galar n°2
      • Retour à Motorby
      • Troisième arène
    • Chapitre 5 : Vers le quatrième badge
      • Kickenham
      • Est de Kickenham
      • Ouest de Kickenham
      • Nord de Kickenham
      • Route 6
      • Old Chister
      • Quatrième arène
    • Chapitre 6 : Vers le cinquième badge
      • La Forêt de Lumirinth
      • Corrifey
      • Cinquième arène
    • Chapitre 7 : Vers le sixième badge
      • Retour à Kickenham
      • Route 7
      • Route 8 et Sentier des Sources
      • Ludester
      • Sixième arène
    • Chapitre 8 : Vers le septième badge
      • Route 9
      • Abords de Smashings
      • Smashings (et septième arène)
    • Chapitre 9 : vers le huitième badge
      • Retour à Kickenham
      • La huitième arène
    • Chapitre 10 : Poké Masters (les deux tournois)
      • Route 10
      • Winscor
      • Le tournoi des médaillés
      • Le tournoi des champions
    • Chapitre 11 : La Nuit Noire (et combat final)
      • Retour dans la Forêt de Sleepwood (1)
      • Le combat final
    • Chapitre 12 : Les descendants de la légende (post-endgame)
      • Retour dans la Forêt de Sleepwood (2)
      • Pics d’énergie dans la région de Galar
      • Capture du loup légendaire
      • Quêtes restantes après la toute fin
      • La Tour de Combat
    • Pokémon spéciaux
    • Obtenir Miaouss Gigamax
    • Obtenir Pikachu et Evoli Gigamax
    • Obtenir Metamorph
    • Obtenir Salamèche
    • Obtenir Barpau (et des Shiny plus facilement)
    • Super Shiny, comment les faire apparaître ?
    • Ronflex Gigamax, où et comment le capturer ?
    • Liste des Cadeaux Mystère
    • Ramoloss de Galar, où et comment le capturer ?
    • La liste complète des Pokémon qui reviennent
    • Tout ce que l'on sait : système de capture, arènes, univers…
    • Analyse de la carte de Pokémon Épée / Bouclier
    • Le Poké Service, Infotisma
    • Formes de Galar
    • Nouveaux talents, objets, capacités, Dynamax... La méta stratégique évolue