Pokémon Épée / Bouclier
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Pokémon Épée / Bouclier / Guide et astuces Pokémon Épée / Bouclier /

Deuxième arène - Solution complète de Pokémon Épée / Bouclier

Deuxième arène

Partager sur :

Après avoir exploré Skifford, dans l’enceinte de l’arène, parlez à Ball Masqué pour recevoir une Appât Ball. Comme vous l’aurez compris, cette arène sera de type Eau, préparez donc votre équipe en conséquence.

La mission de cette arène consiste à vous frayer un chemin jusqu’à la championne. Pour ce faire, il vous faudra interagir avec certains boutons pour ouvrir / fermer certains passages :

Deuxième arène

Suivez nos instructions pour progresser dans l’arène :

  • Activez le bouton rouge près de Lianna.
  • Activez le bouton doré non-loin puis revenez activer le bouton rouge précédent.
  • Montez les escaliers à l’est puis activez le bouton derrière Emma.
  • Retournez près du bouton rouge que vous venez de passer et activez-le une nouvelle fois.
  • Accédez au niveau supérieur et allez activer le bouton dorée que vous trouverez au bout au sud.
  • Allez activer le bouton rouge se trouvant derrière Cheryl.
  • Activez le bouton bleu pour ouvrir le passage jusqu’au terrain du stade.

Voici les dresseurs que vous aurez à affronter pendant cette mission :

DresseurPokémon
Lianna la Dresseuse d’Arène
Emma la Dresseuse d’Arène
Emma la Dresseuse d’Arène

Une fois arrivé sur le terrain et après une courte cinématique, le combat contre Donna, la championne de cette arène, pourra commencer :

Deuxième arène
DresseurPokémon
Donna, la Championne d’Arène

Une fois vaincue, vous récupérerez le Badge Eau. Les Pokémon échangés vous obéiront jusqu’au niveau 30. Vous pourrez également capturer les Pokémon jusqu’au niveau 30 dans les Terres Sauvages. L’on vous confiera ensuite la CT36 Siphon et un uniforme Eau.

Deuxième arèneDeuxième arène

Ressortez du bâtiment pour rencontrer Liv qui vous rappellera votre rendez-vous au restaurant avec le Président.

Sur place, il vous expliquera que les études du Professeur Magnolia ont permi de créer les Poignets Dynamax et que le Galarion est l’énergie qui permet à vos Pokémon de dynamaxer. A la fin de vos échanges, Shehroz vous annoncera qu’il vous donne accès à la salle des reliques de Kichenham afin que vous aidiez Sonya dans ses recherches. Cette dernière vous offrira ensuite la CT79 Vengeance :

Deuxième arène

Ressortez du bâtiment pour retrouver Nabil. Il vous informera que la prochaine étape de votre périple se trouve à Motorby. Cependant le champion de cette ville se trouve actuellement dans une mine à l’est de la ville. Notez que l’arène de ce dernier sera de type Feu. Il est temps de partir à l'assaut du troisième badge !

Soluce du scénario principal de Pokémon Épée / BouclierPokémon Épée / Bouclier : tous nos guides et astuces
Mis à jour le 03/03/2020 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Bien choisir son starter
    • Les Terres Sauvages
      • Qu’est ce que c’est ?
      • La faune
      • La météo
      • Les autres joueurs
      • Les Watts
      • Comment gagner des Watts ?
      • La pension
      • Les PNJ
    • Raids Dynamax
      • Qu’est ce qu’un raid ?
      • La mécanique de combat en raid
      • Capturer un Pokémon dynamaxé
      • Le shiny hunting en raid
      • Liste complète des Pokémon Gigamax
    • Les Curry : liste des recettes
      • Les médailles
      • Comment faire un curry parfait ?
      • Les récompenses
    • Les Cartes de Ligue
      • Décors
      • Effets
      • Cadres
      • Expressions
      • Poses
      • Revêtements
    • Le Poké-Camping : les avantages
      • Les niveaux et bonus d'amitié
    • Les Trou Brothers
      • Liste et rareté des objets du jumeau endurance
      • Liste et rareté des objets du jumeau précision
    • Les objets
      • Les objets à tenir qui modifient
      • Les objets à tenir qui font évoluer
      • Les objets de valeur à vendre
      • Les Aromates
    • La Tour de Combat : Présentation
      • Les Capsules d'Or : où en trouver ?
    • Le Pokéservice
      • Les missions de niveau I
      • Les missions de niveau II
      • Les missions de niveau III
      • Les missions de niveau IV
      • Les missions de niveau V
      • Les missions de niveau VI
      • Les missions de niveau VII
      • Les missions de niveau VIII
      • Les missions de niveau IX
      • Les missions de niveau X
    • Pokémon chromatiques et brillants
    • Liste des Capacités Techniques (CT)
    • Liste des Disques Techniques (DT)
    • Faire éclore les oeufs rapidement
    • Compléter son Pokédex
    • Guides vidéo
    • Comment gagner de l'XP
    • Comment gagner de l'argent facilement
    • Gagner beaucoup d'argent (stratégie endgame)
    • Augmenter les capacités de vos Pokémon
    • Fabriquer des œufs rapidement
    • Obtenir les fossiles et trouver les Pokémon anciens
    • Comment rendre heureux vos Pokémon ? Le guide du bonheur
    • Où trouver le Grelot Zen ?
    • Comment manipuler la météo
    • Scénario principal : arènes et badges
    • Chapitre 1 : Le défi des arènes
      • Introduction
      • Route 1 et choix du starter
      • La forêt de Sleepwood et la ville de Brasswick
    • Chapitre 2 : Vers le premier badge
      • Route 2
      • Les Terres Sauvages
      • Motorby
      • Route 3
      • Mine de Galar - Ouest
      • Route 4
      • Greenbury
      • Première arène
    • Chapitre 3 : Vers le deuxième badge
      • Route 5
      • Skifford
      • Deuxième arène
    • Chapitre 4 : Vers le troisième badge
      • Mine de Galar n°2
      • Retour à Motorby
      • Troisième arène
    • Chapitre 5 : Vers le quatrième badge
      • Kickenham
      • Est de Kickenham
      • Ouest de Kickenham
      • Nord de Kickenham
      • Route 6
      • Old Chister
      • Quatrième arène
    • Chapitre 6 : Vers le cinquième badge
      • La Forêt de Lumirinth
      • Corrifey
      • Cinquième arène
    • Chapitre 7 : Vers le sixième badge
      • Retour à Kickenham
      • Route 7
      • Route 8 et Sentier des Sources
      • Ludester
      • Sixième arène
    • Chapitre 8 : Vers le septième badge
      • Route 9
      • Abords de Smashings
      • Smashings (et septième arène)
    • Chapitre 9 : vers le huitième badge
      • Retour à Kickenham
      • La huitième arène
    • Chapitre 10 : Poké Masters (les deux tournois)
      • Route 10
      • Winscor
      • Le tournoi des médaillés
      • Le tournoi des champions
    • Chapitre 11 : La Nuit Noire (et combat final)
      • Retour dans la Forêt de Sleepwood (1)
      • Le combat final
    • Chapitre 12 : Les descendants de la légende (post-endgame)
      • Retour dans la Forêt de Sleepwood (2)
      • Pics d’énergie dans la région de Galar
      • Capture du loup légendaire
      • Quêtes restantes après la toute fin
      • La Tour de Combat
    • Pokémon spéciaux
    • Obtenir Miaouss Gigamax
    • Obtenir Pikachu et Evoli Gigamax
    • Obtenir Metamorph
    • Obtenir Salamèche
    • Obtenir Barpau (et des Shiny plus facilement)
    • Super Shiny, comment les faire apparaître ?
    • Ronflex Gigamax, où et comment le capturer ?
    • Liste des Cadeaux Mystère
    • Ramoloss de Galar, où et comment le capturer ?
    • La liste complète des Pokémon qui reviennent
    • Tout ce que l'on sait : système de capture, arènes, univers…
    • Analyse de la carte de Pokémon Épée / Bouclier
    • Le Poké Service, Infotisma
    • Formes de Galar
    • Nouveaux talents, objets, capacités, Dynamax... La méta stratégique évolue