Pokémon Épée / Bouclier
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Pokémon Épée / Bouclier sur Switch / Guide et astuces Pokémon Épée / Bouclier sur Switch /

Les Terres Sauvages - Solution complète de Pokémon Épée / Bouclier

Les Terres Sauvages

Partager sur :

Après avoir arpenté la Route 2, entrez finalement dans le bâtiment pour y retrouver vos mères.

Elles ont fait le déplacement jusqu’ici pour vous donner un Kit de Camping. Celui-ci vous permettra de faire une pause dans votre périple, de jouer avec vos Pokémon et de préparer de la cuisine à base de curry. Toutes ces actions feront gagner de l’expérience, des PV et de l’amitié à vos Pokémon.

Les Terres Sauvages

Vous monterez finalement dans le train mais ne débarquerez pas à l’endroit prévu initialement. En effet des Moumouton ont pris possession de la voie ferrée et vous serez obligé de descendre dans les Terres Sauvages :

Les Terres Sauvages

Sur place, allez parler au campeur à l’est pour recevoir cinq Poké Poupées et au couple à l’ouest pour recevoir un Evoli et/ou un Pikachu spécial si vous avez sur votre console une sauvegarde respectivement de Pokémon Let's Go Evoli et/ou de Let’s Go Pikachu :

Les Terres SauvagesLes Terres Sauvages

Sortez du bâtiment et dirigez-vous vers les Terres Sauvages pour être arrêté par Sonya qui vous donnera une Boîte Pokémon. Celle-ci vous permettra de consulter vos Boîtes PC à tout moment et d’y déposer / retirer n’importe quel nombre de Pokémon :

Les Terres Sauvages

Notez que la fermière non-loin dans cette zone pourra soigner vos Pokémon autant de fois que vous le souhaiterez.

Avancez jusqu’à arriver dans les Terres Sauvages. Cette immense zone centrale est maintenant accessible et vous pouvez vous y balader librement et sans restriction. Un grand nombre de Pokémon, de dresseurs et d’objets y sont présents. De nombreux raids s’y déroulent également et il sera intéressant d’en faire le tour avant de progresser vers votre objectif.

Les Terres SauvagesLes Terres Sauvages

Une fois votre tour effectué, rendez-vous à votre objectif suivant qui se trouve en haut des immenses escaliers que vous trouverez au nord de la zone et qui vous mèneront à Motorby.

Notez que Campking se trouve sur les lieux. Ce PNJ vous permettra de changer la couleur de votre tente de camping et pourra évaluer vos capacités de cuisinier en analysant votre currydex :

Les Terres Sauvages
Soluce du scénario principal de Pokémon Épée / BouclierPokémon Épée / Bouclier : tous nos guides et astuces
Mis à jour le 20/11/2019 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Bien choisir son starter
    • Les Terres Sauvages
      • Qu’est ce que c’est ?
      • La faune
      • La météo
      • Les autres joueurs
      • Les Watts
      • Comment gagner des Watts ?
      • La pension
      • Les PNJ
    • Raids Dynamax
      • Qu’est ce qu’un raid ?
      • La mécanique de combat en raid
      • Capturer un Pokémon dynamaxé
      • Le shiny hunting en raid
      • Liste complète des Pokémon Gigamax
    • Les Curry : liste des recettes
      • Les médailles
      • Comment faire un curry parfait ?
      • Les récompenses
    • Les Cartes de Ligue
      • Décors
      • Effets
      • Cadres
      • Expressions
      • Poses
      • Revêtements
    • Le Poké-Camping : les avantages
      • Les niveaux et bonus d'amitié
    • Les Trou Brothers
      • Liste et rareté des objets du jumeau endurance
      • Liste et rareté des objets du jumeau précision
    • Les objets
      • Les objets à tenir qui modifient
      • Les objets à tenir qui font évoluer
      • Les objets de valeur à vendre
      • Les Aromates
    • Le Pokéservice
      • Les missions de niveau I
      • Les missions de niveau II
      • Les missions de niveau III
      • Les missions de niveau IV
      • Les missions de niveau V
      • Les missions de niveau VI
      • Les missions de niveau VII
      • Les missions de niveau VIII
      • Les missions de niveau IX
      • Les missions de niveau X
    • Pokémon chromatiques et brillants
    • Liste des Capacités Techniques (CT)
    • Liste des Disques Techniques (DT)
    • Faire éclore les oeufs rapidement
    • Compléter son Pokédex
    • Guides vidéo
    • Comment gagner de l'XP
    • Comment gagner de l'argent facilement
    • Gagner beaucoup d'argent (stratégie endgame)
    • Augmenter les capacités de vos Pokémon
    • Fabriquer des œufs rapidement
    • Obtenir les fossiles et trouver les Pokémon anciens
    • Comment rendre heureux vos Pokémon ? Le guide du bonheur
    • Où trouver le Grelot Zen ?
    • Comment manipuler la météo
    • Scénario principal : arènes et badges
    • Chapitre 1 : Le défi des arènes
      • Introduction
      • Route 1 et choix du starter
      • La forêt de Sleepwood et la ville de Brasswick
    • Chapitre 2 : Vers le premier badge
      • Route 2
      • Les Terres Sauvages
      • Motorby
      • Route 3
      • Mine de Galar - Ouest
      • Route 4
      • Greenbury
      • Première arène
    • Chapitre 3 : Vers le deuxième badge
      • Route 5
      • Skifford
      • Deuxième arène
    • Chapitre 4 : Vers le troisième badge
      • Mine de Galar n°2
      • Retour à Motorby
      • Troisième arène
    • Chapitre 5 : Vers le quatrième badge
      • Kickenham
      • Est de Kickenham
      • Ouest de Kickenham
      • Nord de Kickenham
      • Route 6
      • Old Chister
      • Quatrième arène
    • Chapitre 6 : Vers le cinquième badge
      • La Forêt de Lumirinth
      • Corrifey
      • Cinquième arène
    • Chapitre 7 : Vers le sixième badge
      • Retour à Kickenham
      • Route 7
      • Route 8 et Sentier des Sources
      • Ludester
      • Sixième arène
    • Chapitre 8 : Vers le septième badge
      • Route 9
      • Abords de Smashings
      • Smashings (et septième arène)
    • Chapitre 9 : vers le huitième badge
      • Retour à Kickenham
      • La huitième arène
    • Chapitre 10 : Poké Masters (les deux tournois)
      • Route 10
      • Winscor
      • Le tournoi des médaillés
      • Le tournoi des champions
    • Chapitre 11 : La Nuit Noire (et combat final)
      • Retour dans la Forêt de Sleepwood (1)
      • Le combat final
    • Chapitre 12 : Les descendants de la légende (post-endgame)
      • Retour dans la Forêt de Sleepwood (2)
      • Pics d’énergie dans la région de Galar
      • Capture du loup légendaire
      • Quêtes restantes après la toute fin
      • La Tour de Combat
    • Pokémon spéciaux
    • Obtenir Miaouss Gigamax
    • Obtenir Pikachu et Evoli Gigamax
    • Obtenir Metamorph
    • Obtenir Salamèche
    • Obtenir Barpau (et des Shiny plus facilement)
    • Super Shiny, comment les faire apparaître ?
    • Ronflex Gigamax, où et comment le capturer ?
    • Liste des Cadeaux Mystère
    • Ramoloss de Galar, où et comment le capturer ?
    • La liste complète des Pokémon qui reviennent
    • Tout ce que l'on sait : système de capture, arènes, univers…
    • Analyse de la carte de Pokémon Épée / Bouclier
    • Le Poké Service, Infotisma
    • Formes de Galar
    • Nouveaux talents, objets, capacités, Dynamax... La méta stratégique évolue