Menu
Song of Horror
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Song of Horror / Guide et astuces Song of Horror /

Chapitre 2 - Song of Horror, soluce complète

Chapitre 2

Partager sur :

Maintenant que vous avez exploré le manoir de fond en comble afin de retrouver Daniel Noyer, le second chapitre de Song of Horror vous transporte dans la boutique d'un antiquaire. Tout comme pour le premier niveau, il faudra résoudre de nombreuses énigmes afin de percer le mystère du lieu.

La première chose à faire, une fois votre nouveau personnage sélectionné, est de soulever un pot de fleurs se trouvant devant la vitrine de la boutique afin de trouver une clef. Cette dernière vous ouvre la porte d'entrée. Une fois dans la boutique, récupérer le cintre se situant juste sur votre droite et un document sur le comptoir. Montez les trois petites marches sur votre droite et récupérez au fond à droite un jeton dans l'armure de samouraï qu'il sera possible d'utiliser dans la machine de voyance se trouvant juste à côté du comptoir. Revenez d'ailleurs vers lui et allez cette fois-ci dans la partie gauche de la boutique. Dans la pièce se situant sur votre gauche, attrapez un nouveau document. Allez maintenant au fond de la boutique et entrez dans les toilettes. À l'intérieur, saisissez-vous du flacon vide placé dans le lavabo.

Chapitre 2Chapitre 2

Maintenant que vous avez tous ses objets en main, entrez dans la salle se situant juste à côté des toilettes. Vous atterrissez alors dans un couloir. Traversez-le. Vous allez maintenant vous retrouver dans une grande cour commune donnant sur deux gros bâtiments ainsi que sur une cabane de jardin, mais nous y reviendrons plus tard. Pour l'instant, récupérez simplement le jeton dans les ordures se trouvant dans le coin gauche de la cour et rendez-vous ensuite sous le porche où se trouve un objet à ramasser. Prenez-le ! Ce dernier va malencontreusement tomber un étage plus bas. Pas de panique. Retournez sur vos pas et rendez-vous une nouvelle fois au niveau du comptoir de la boutique.

Chapitre 2Chapitre 2

Juste à côté des trois petites marches se trouve un accès. Passez la porte et descendez maintenant les escaliers jusqu'à tomber sur ce même objet. Ramassez-le une bonne fois pour toutes. Une fois que vous l'avez en main, retournez au niveau du porche se situant dans la cour. Faites quelques pas supplémentaires et prenez la porte à droite. Derrière cette dernière vous allez tomber sur un monstre qui se déplace au bruit. Même s'il n'est pas possible de succomber à cette première phase de QTE, essayez d'être au plus proche du cercle blanc afin de passer à l'étape suivante. Une fois que le monstre a disparu, allez au bout du couloir.

Chapitre 2Chapitre 2Chapitre 2

Vous trouverez plusieurs éléments à commencer par l'adresse d'Erica Farber (B4 3C), le personnage que nous avons choisi de contrôler dans cette partie, ainsi que des clefs se situant derrière la vitre du gardien. Pour la récupérer, démontez l'aimant que vous avez essayé de ramasser à plusieurs reprises et combinez-le avec le cintre dans votre inventaire. Avec ce nouvel objet, il sera possible de récupérer les clefs.

Chapitre 2Chapitre 2Chapitre 2

Rendez-vous maintenant dans la salle du gardien en utilisant les clefs. Récupérez le document sur le bureau puis allez dans la porte se situant dans votre dos. Dans la pièce d'en face se trouve un nouvel objet : une poignée de manivelle. Dans la seconde pièce se trouve également un produit chimique qu'il faudra impérativement récupérer. Retournez dans le mini-couloir séparant les pièces et prenez cette fois-ci la porte sur votre gauche. Vous allez retomber au niveau des grandes marches.

Chapitre 2Chapitre 2

Descendez-les et ouvrez la porte avec vos nouvelles clefs. Maintenant, entrez dans la pièce se trouvant sur le mur d'en face afin de récupérer une clef à molette. N'entrez surtout pas dans la porte du fond sinon La Présence va s'occuper de votre personnage. Remontez ensuite dans le magasin et rendez-vous à côté des coffres se situant à côté de l'armure de samouraï. Casser le coffre avec votre clef à molette, récupérez son contenant, une clef, ainsi que votre clef à molette. Elle sera à nouveau utile par la suite.

Chapitre 2Chapitre 2Chapitre 2

Avec cette nouvelle clef, vous pouvez maintenant vous rendre dans les appartements d'Isaac Farber, le propriétaire de la boutique. Pour ce faire, rendez-vous dans le petit couloir se situant juste à côté des toilettes et prenez la porte sur le mur d'en face. Il faudra l'ouvrir avec la clef du gardien. Montez les marches et allez au bout du couloir. Ici, récupérez une note accrochée sur le montant de la porte et rentrez en utilisant votre seconde clef. Une fois dans les appartements d'Isaac Farber, prenez tout de suite la porte à gauche. Vous allez vous retrouver une nouvelle fois face au monstre qui vous repère à l'aide de votre respiration. Attention, cette fois-ci, vous pouvez mourir.

Chapitre 2Chapitre 2Chapitre 2

Maintenant que ce dernier a disparu, récupérez la lampe à UV, la note sur le canapé, puis la note sur le frigo dans la pièce d'à côté. Faites maintenant demi-tour et allez dans la seconde pièce se situant dans le hall d'entrée. Une fois dans ce nouveau couloir, prenez la première porte à gauche. Ici, récupérer une pièce de puzzle ainsi qu'une cassette. La pièce juxtaposant la vôtre est un laboratoire photographique dans lequel nous reviendrons plus tard. Et tout au bout du couloir se situe le bureau d'Isaac Farber. Encore une fois, nous y retournerons plus tard.

Chapitre 2Chapitre 2

Le code de la salle d'exposition

Retournez maintenant au niveau du comptoir. Insérez votre poignée métallique sur le bouton se trouvant sur le comptoir et jetez un œil aux caméras. Une fois le monstre disparu, rendez-vous dans la grande pièce d'exposition que vous venez d'ouvrir. Ici, vous allez faire face à une première énigme vous demandant tout de même de connaître la règle des chiffres hexadécimaux. Pour résoudre l'énigme, entrez simplement le code 85E2B0. E représentant le chiffre 14 et B le chiffre 11.

Chapitre 2Chapitre 2

Le casse-tête chinois de la salle d'exposition

Une fois la vitrine ouverte, vous allez vous retrouver face à une seconde énigme. Pour l'activer, il suffit d'assembler le casse-tête avec votre pièce de puzzle récupérée dans la chambre d'Isaac Farber. Pour réussir cette nouvelle énigme, il suffit de résoudre cette dernière en reliant les lignes. Mais si vous voulez passez rapidement à l'étape suivante, sachez qu'il suffit de faire pivoter vers le haut la partie tout à droite à quatre reprises. Ensuite, d'aligner la première partie pivotante avec le départ, puis la quatrième roue avec la cinquième, la deuxième avec la première et la troisième avec le tout. Vous pouvez maintenant vérifier et récupérer une nouvelle clef avec en pendentif un Chtulhu. Cette clef est celle d'Erica Farber.

Chapitre 2Chapitre 2

Rendez-vous alors au bâtiment 4, la porte d'entrée se situe juste à côté de la cabane de jardin. Montez au troisième étage et entrez dans l'appartement C. Une fois à l'intérieur, vous trouverez une note avec une formule chimique ainsi que quatre tas de vêtements. Fouillez les tas. Deux sont dans le salon, un dans les toilettes de l'entrée et un dans la chambre se situant tout au bout du couloir de l'appartement.

Chapitre 2Chapitre 2Chapitre 2

L'énigme des clefs d'Erica Farber

Une fois dans cette chambre, en plus de vos affaires cachant une clef se trouvant derrière le lit, vous pouvez résoudre une nouvelle énigme. Le père d'Erica Farber vous demande de récupérer des clefs. Pour ce faire, il suffit d'éliminer au fur et à mesure les clefs accrochées à votre mur. Pour réussir cette énigme, vous devez sélectionner les trois pouvant ouvrir la salle de stockage. La clef une est la première de la troisième ligne. La seconde, la troisième de la première ligne et la dernière, la cinquième de la quatrième ligne. Une fois ces trois clefs en poche, rendez-vous dans la salle de bain d'Erica Farber se trouvant dans le couloir et ouvrez le placard afin de récupérer du Luminol. Pour le récupérer, utilisez la petite clef que vous venez de trouver dans vos vêtements.

Chapitre 2Chapitre 2

Avant de sortir du bâtiment 4, rendez-vous au premier palier et ouvrez la fenêtre à l'aide de votre clef à molette. Sautez ! Une fois à l'intérieur du cabanon, récupérez simplement la lampe de poche se trouvant sur l'établi. Vous pouvez directement assembler l'ampoule à UV et cette nouvelle lampe de poche en vous rendant dans votre inventaire. Retournez maintenant dans le laboratoire photographique d'Isaac Farber.

Chapitre 2Chapitre 2

L'énigme des produits chimiques

Une nouvelle énigme s'offre à vous. En suivant les instructions que vous avez trouvées quelques minutes plus tôt, vous allez pouvoir réaliser cette énigme sans problème. Commencez par le plus difficile, soit le bidon blanc sans graduation. Pour verser la somme demandée par la formule chimique, ouvrez le bouchon du réservoir B et aidez-vous du son du jeu. Au bout du quatrième bruit représentant une goutte d'eau, fermez le bouchon. Maintenant, versez le réservoir A jusqu'à 225, le réservoir C jusqu'à 100 et le réservoir D jusqu'à 200. Versez maintenant le Luminol et vous avez votre formule magique. Récupérez le tout dans votre flacon vide trouvé en début de partie.

Chapitre 2Chapitre 2

Maintenant que vous avez tous ces éléments en poche, vous faites face à la dernière ligne droite de ce second chapitre. Rendez-vous une nouvelle fois dans le sous-sol du magasin et ouvrez à l'aide de votre trio de clefs, la porte se trouvant directement sur votre gauche. Votre personnage va maintenant se munir de votre lampe de poche à UV et de votre nouveau produit qu'il faudra utiliser pour faire apparaître des traces de sang. En avançant, vous allez rapidement tomber sur une cinématique. La Présence est de retour ! Votre personnage va courir automatiquement jusqu'à la prochaine issue. Une fois à l'intérieur vous allez devoir bloquer l'accès en réalisant un QTE. Une fois que la présence est partie, faites attention à ne pas sortir trop vite, sinon, vous allez tout comme nous, passer l'arme à gauche et devoir changer de personnage dans la dernière ligne droite.

Chapitre 2Chapitre 2Chapitre 2

Une fois que vous avez pris soin d'écouter à la porte. Sortez de nouveau et recommencez la manipulation. Si vous entendez une musique, réfugiez-vous vite dans une pièce voisine sinon La Présence va revenir vous hanter. Si elle vous trouve, il suffit de courir vous réfugier le plus vite possible dans une pièce et de réaliser à nouveau le QTE. Continuez ensuite votre investigation en suivant les traces. Si vous faites face à un grillage, faites simplement demi-tour et prenez la première à gauche, allez ensuite dès que vous le pouvez vers le bas, et à nouveau dès que vous le pouvez sur la droite. Vous retomberez alors sur une longue tache de sang amenant cette fois-ci jusqu'à une porte ensanglantée.

Chapitre 2Chapitre 2

Vous allez maintenant vous retrouver dans la pièce que vous recherchez depuis tout ce temps. Ici se trouve une cassette, écoutez là puis retournez sur vos pas. Ne vous inquiétez pas de La Présence puisqu'une cinématique vous ramènera à l'entrée de la cave. Vous allez simplement devoir réaliser un tout dernier QTE. Votre héros va ensuite se saisir d'un pied-de-biche et ouvrir la porte. Rendez-vous maintenant dans l'appartement d'Isaac Farber. Allez ensuite au fond du couloir et enfoncez la porte du bureau de l'antiquaire. Et voilà, vous venez de terminer le chapitre 2 de Song of Horror.

Chapitre 2Chapitre 2Chapitre 2
Song of Horror : solution complète
Mis à jour le 31/10/2019 à 17:11 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Prélude
    • Chapitre 1
    • Chapitre 2