Luigi's Mansion 3

L’Ectochat

Partager sur :
L’Ectochat

Alors que vous vous apprêtez à utiliser votre nouveau bouton d’étage, un chat fantomatique apparaître et s’enfuira avec (image 127). Utilisez votre révéloscope pour suivre sa trace jusqu’à la télé vous menant à la salle 3 (image 128).

Images 127 et 128

L’EctochatL’Ectochat

Affrontez les fantômes qui s’y trouveront et continuer de suivre la piste jusque dans la maison centrale (image 129). Laissez Gluigi dehors près du banc. Quand le chat ira s’y cacher, switchez rapidement de personnage et flashez-le pour lancer un combat contre lui (image 130).

Images 129 et 130

L’EctochatL’Ectochat

Pour le vaincre, placez-vous dos à lui et attendez qu’il lance une attaque. Si vous le flashez au dernier moment, il n’aura pas le temps de fuir et vous aurez suffisamment de timing pour l’aspirer et le vaincre ce qui lui fera perdre une queue.

De retour dans la pièce centrale, utilisez Gluigi pour faire monter la plateforme mobile avec Luigi à son bord pour rejoindre le chat. Une fois flashé, il partira dans le sol.

Il va vous falloir quitter l’étage. Attention cependant, en arrivant à la réception vous serez attaqué par une poubelle possédée par des orbes étranges. Utilisez votre ventouse pour la faire tomber puis votre révéloscope pour aspirer ces orbes et faire disparaître la menace (image 131). Une fois vaincue, ouvrez-la pour trouver une perle.

Images 131

L’Ectochat

Suivez sa trace avec votre révéloscope et rendez-vous dans la chambre florale de l’étage 7 pour retrouver le fuyard (image 132). Ouvrez le placard au nord-est puis la fleur non-loin et enfin la fleur tout à l’est pour le faire sortir de sa cachette. Il vous attaquera alors pour un second round qui s’exécutera exactement comme le premier (image 133).

Images 132 et 133

L’EctochatL’Ectochat

Avec une nouvelle queue en moins, il prendra la fuite. Poursuivez-le au nord et avec votre révéloscope vous le retrouverez sous un tas de pétales. Il finira par s’éclipser vers la pièce du dessus. En souhaitant entrer dans la salle de bain noueuse, vous serez attaqué par un nouveau fantôme (image 134).

Images 134

L’Ectochat

Utilisez Gluigi pour le flashez, puis utilisez vos deux personnages pour aspirer ses langues et le vaincre. Poursuivez dans ladite salle au nord. Utilisez votre souffleur pour faire monter le niveau d’eau dans la baignoire (image 135). Profitez de la panique du chat pour le flasher, il finira par lancer une dernière attaque contre vous (image 136). Procédez comme les combats précédents pour en venir à bout facilement.

Images 135 et 136

L’EctochatL’Ectochat

Il perdra sa dernière queue, prendra la fuite mais laissera tomber le bouton d’ascenseur 9 (image 137).

Images 137

L’Ectochat

Partez une nouvelle fois en direction de l’ascenseur pour y installer le bouton nouvellement acquis.

Luigi's Mansion 3 : soluce complète et astuces
Mis à jour le 01/11/2019 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Histoire principale
    • Prologue : Sous-sol et Grand Hall
    • Suite RIP
    • Les boutiques
    • La mezzanine
    • Salle de concert
    • Suite champêtre
    • Studio de tournage
    • L’Ectochat
    • Musée d’histoire surnaturelle
    • Chaufferie
    • Suite Pharaonique
    • Suite illusoire
    • A la recherche de Toad
    • Prise Spectrale
    • Espace gym
    • L’Ectochat, le retour
    • Discothèque
    • Suite Maîtresse
    • L’ultime combat
    • Gemme de l'Étage B2
    • Gemme de l'Étage B1
    • Gemme de l'Étage 1
    • Gemme de l'Étage 2
    • Gemme de l'Étage 3
    • Gemme de l'Étage 4
    • Gemme de l'Étage 5
    • Gemme de l'Étage 6
    • Gemme de l'Étage 7
    • Gemme de l'Étage 8
    • Gemme de l'Étage 9
    • Gemme de l'Étage 10
    • Gemme de l'Étage 11
    • Gemme de l'Étage 12
    • Gemme de l'Étage 13
    • Gemme de l'Étage 14
    • Gemme de l'Étage 15
    • Comment les capturer ?
    • Localisation