Menu
The Surge 2
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / The Surge 2 / Guide et astuces The Surge 2 /

À la rescousse / Une nouvelle aube. - Solution complète de The Surge 2

À la rescousse / Une nouvelle aube.

Partager sur :
À la rescousse / Une nouvelle aube.

Vous voici donc de retour en terrain connu, Gideon's Rock. Retournez à la station médicale de la zone, puis au Bar Cloud9 en passant par l'escalier. Prenez ensuite la sortie vers le Centre-ville de Jericho. En sortant de l'hôtel, vous allez voir que la zone est un peu... différente. Descendez les marches et allez vers la gauche, derrière les voitures empilées, pour y voir une Structure corrompue. Détruisez-là pour avoir accès au vendeur juste derrière. Retournez au niveau du cercle au milieu sur le sol, et partez cette fois-ci tout droit.

Vous allez alors avoir droit à une embuscade. Tuez les 3 ennemis, puis ramassez l'enregistrement audio droit devant. Continuez à avancer, et occupez-vous des deux tourelles en hauteur ainsi que des ennemis qui patrouillent. Une fois la zone securisée, continuez tout droit pour arriver au Calamity Square.

À la rescousse / Une nouvelle aube.À la rescousse / Une nouvelle aube.À la rescousse / Une nouvelle aube.À la rescousse / Une nouvelle aube.À la rescousse / Une nouvelle aube.À la rescousse / Une nouvelle aube.À la rescousse / Une nouvelle aube.À la rescousse / Une nouvelle aube.

Regardez l'Echo droit devant vous, puis ouvrez la Cache à butin qui va apparaître pour récupérer un gros tas de ferraille. Vous devez aller sur la gauche pour continuer, mais avant ça, allez près des camions en face et montez les escaliers sur la gauche pour aller dépenser vos pièces détachées à la station médicale, puis revenez prendre le chemin de gauche. Tuez la bête qui vous attaque sur la route, puis les tourelles ainsi que les soldats pour sécuriser la zone. Regardez ensuite sur la droite pour y ramasser la Grande cache de technologie avancée, puis entrez dans l'immeuble au fond. Utilisez ensuite la rampe pour monter.

Vous voilà alors au Gateway Bravo. Descendez la rampe devant vous, et tuez les bêtes qui vont vous attaquer, en essayant de ne pas attirer l'attention des soldats devant vous. Attirez ces derniers à l'aide de votre drone par la suite, car un troisième soldat caché sur la gauche viendra se joindre aux festivités et rendra ce combat bien plus difficile. Entrez ensuite dans la tente pour y trouver un gros tas de ferraille. Prenez ensuite l'ascenseur et détruisez la Structure corrompue pour passer et continuer dans le camp du Gateway Bravo.

À la rescousse / Une nouvelle aube.À la rescousse / Une nouvelle aube.À la rescousse / Une nouvelle aube.À la rescousse / Une nouvelle aube.À la rescousse / Une nouvelle aube.À la rescousse / Une nouvelle aube.À la rescousse / Une nouvelle aube.À la rescousse / Une nouvelle aube.À la rescousse / Une nouvelle aube.À la rescousse / Une nouvelle aube.

Dans le camp, allez au niveau de la station médicale et utilisez l'Exo-ligne à gauche de celle-ci, afin de pouvoir ajouter cet endroit à la liste des zones accessibles en voyage rapide. Pour continuer, prenez la porte derrière la tente jaune à côté de la station médicale vers le Centre de commandement A.I.D..

Utilisez l'interrupteur devant vous pour ouvrir un passage qui vous permet de passer à l'étage inférieur et continuez à descendre. Une fois au sol à côté du camion, partez sur la gauche dans l'allée pour retrouver le passage vers la station médicale de la zone. Retournez près du camion et partez cette fois-ci vers la droite, en ramassant l'enregistrement audio sur la route. Tuez les ennemis, et sautez par le trou dans la rembarde sur la droite pour y récupérer un autre enregistrement audio, puis continuez par l'entrée juste en face pour prendre l'ascenseur au bout.

À la rescousse / Une nouvelle aube.À la rescousse / Une nouvelle aube.À la rescousse / Une nouvelle aube.À la rescousse / Une nouvelle aube.À la rescousse / Une nouvelle aube.À la rescousse / Une nouvelle aube.

Tuez les ennemis en contrebas en sautant pour les rejoindre. Une fois la zone tranquille, montez la rampe qui se trouve au fond à droite dans le coin pour atteindre le Point de contrôle des entrées de l'A.I.D. Tuez l'ennemi avec le grand bras robotique devant vous, en le coupant bien evidemment pour récupérer son arme, puis avancez. Attirez l'ennemi en face de vous à l'aide de votre drone, car 3 bêtes vous sauteront dessus si vous vous approchez. Une fois que l'humanoïde est mort, occupez-vous des autres. Partez ensuite sur la droite, et une fois devant l'hopital... le prochain boss va vous attaquer.

Boss - Déesse Helena

La stratégie pour vaincre Déesse Helena est au final très similaire à celle employée contre les statues à Gideon's Rock. Elle possède un bouclier, que vous pouvez bien evidemment casser en chargeant une attaque sur ce dernier. Elle reste peu mobile, et assez prévisible. Esquivez son rayon, ou son attaque bouclier, puis cassez lui son bouclier pour faciliter la possibilité de lui infliger des dégâts.

Sans son bouclier, ses attaques deviennent un peu plus dangereuses, notamment en terme de surface couverte. Vous allez devoir faire votre possible pour parer le plus possible afin de la punir. Le meilleur moment pour l'attaquera sera pendant son rayon, allez alors sur un de ses côtés et attaquez-là autant que vous le pouvez.

Chargement de la vidéo

Une fois tuée, si vous avez coupé son bras droit, elle vous donnera son arme, les Lances jumelles de corruption. Observez l'Echo qui est apparu, puis ouvrez la Cache à butin qui est apparue pour récupérer un gros tas de ferraille. Entrez dans l'hopital, et prenez l'ascenseur sur la droite pour arriver dans la zone suivante.

Une fois sorti de l'ascenseur, avancez et ramassez l'enregistrement audio sur votre route, puis montez les marches pour écouter la concentration de nanite, et ramassez le gros tas de ferraille qui apparaîtra à la fin de celle-ci. Montez la seconde série de marches pour y trouver une station médicale, puis empruntez l'Exo-ligne à côté de cette dernière.

Montez les marches et attirez les ennemis 1 par 1 pour les tuer dans les escaliers, puis allez ensuite de l'autre côté pour monter les marches et tuer la bête qui vous attaque. N'avancez pas de suite dans la salle, mais allez sur votre gauche, puis descendez sur la plateforme d'en dessous avec les flèches jaunes. Suivez le chemin, prenez l'ascenseur et vous pourrez alors ramasser un gros tas de ferraille.

À la rescousse / Une nouvelle aube.À la rescousse / Une nouvelle aube.À la rescousse / Une nouvelle aube.À la rescousse / Une nouvelle aube.À la rescousse / Une nouvelle aube.À la rescousse / Une nouvelle aube.À la rescousse / Une nouvelle aube.À la rescousse / Une nouvelle aube.

Descendez dans la salle et traversez le pont. Montez les marches et après vous être occupé des ennemis, partez à droite de l'endroit par lequel vous venez d'arriver et continuez tout droit pour aller ramasser une Grande cache de technologie avancée. Retournez sur vos pas et juste avant de monter l'escalier suiva nt, passez sur sa gauche pour y trouver une Cache à butin contenant un Durcisseur métallique. Montez finalement les marches, et avant de prendre l'ascenseur, laissez vous tomber en contrebas sur la droite pour y trouver un gros tas de ferraille.

Après avoir pris l'ascenseur, passez en face en utilisant le pont de fortune. puis utilisez celui juste à côté dans le sens inverse. Vous y ramasserez alors un Condensateur d'exosquelette XXL. Retournez sur vos pas, et juste avant d'entrer dans la pièce face à vous pour prendre l'ascenseur, tournez à droite et ramassez l'Injection de réserve d'urgence, puis prenez l'ascenseur ignoré précédemment.

À la rescousse / Une nouvelle aube.À la rescousse / Une nouvelle aube.À la rescousse / Une nouvelle aube.À la rescousse / Une nouvelle aube.À la rescousse / Une nouvelle aube.À la rescousse / Une nouvelle aube.À la rescousse / Une nouvelle aube.À la rescousse / Une nouvelle aube.À la rescousse / Une nouvelle aube.

Montez l'escalier et sur la gauche, brisez le verrou magnétique puis prenez l'Exo-ligne. Une fois arrivé dans l'immeuble, ecoutez la Concentration de nanite, qui se transformera alors en gros tas de ferraille, montez l'escalier derrière vous et ramassez un autre gros tas de ferraille. Utilisez ensuite la seconde Exo-ligne, descendez l'escalier et ouvrez la porte pour ouvrir un raccourci vers la station médicale'''.

Retournez sur vos pas jusqu'au verrou magnétique, puis prenez l'autre chemin. Ramassez l'enregistrement audio et tuez les ennemis dans la salle suivante. Ouvrez ensuite la Cache à butin au fond de la salle pour y trouver un Nano-absorbeur EX, puis ouvrez la porte sur la droite. Prenez l'escalier qui descend sur la droite, puis le second qui descend également. En face de vous se trouve une Cache de technologie avancée. Retournez ensuite au niveau de la porte ouverte, et prenez cette fois-ci l'escalier sur la gauche, qui monte.

À la rescousse / Une nouvelle aube.À la rescousse / Une nouvelle aube.À la rescousse / Une nouvelle aube.À la rescousse / Une nouvelle aube.À la rescousse / Une nouvelle aube.À la rescousse / Une nouvelle aube.À la rescousse / Une nouvelle aube.À la rescousse / Une nouvelle aube.

En haut des escaliers, tuez l'ennemi du fond au drone pour ne pas avoir à essuyer ses tirs pendant votre combat sur la plateforme. Avancez ensuite devant vous pour récupérer un gros tas de ferraille sur le pont de fortune. Continuez et montez les marches, sans oublier de récupérer l'enregistrement audio sur l'ordinateur. Suivez le chemin, et allez chercher le gros tas de ferraille devant vous, en faisant cependant bien attention de tirer sur le robot collé au mur. Avant de prendre l'ascenseur, prenez les marches qui montent pour y trouver de quoi vous soigner, puis celles qui descendent pour ouvrir une porte et avoir ainsi un raccourci.

Prenez maintenant l'ascenseur en brisant le verrou magnétique. Continuez toujours droit et au bout du chemin, regardez à droite pour y voir un gros tas de ferraille. Faites quelques pas en arrière et prenez la sortie sur la droite pour atteindre le Site de construction.

À la rescousse / Une nouvelle aube.À la rescousse / Une nouvelle aube.À la rescousse / Une nouvelle aube.À la rescousse / Une nouvelle aube.À la rescousse / Une nouvelle aube.À la rescousse / Une nouvelle aube.À la rescousse / Une nouvelle aube.

Vous allez rencontrer un nouveau type d'ennemi. Il peut se séparer en deux entités, et fait très mal. Pensez à recupérer leurs armes et des plans d'équipements sur eux. Ils donnent également des améliorations MK.X, à savoir les meilleures disponibles pour améliorer votre équipement actuellement.

Ramassez l'enregistrement audio juste après avoir sauté sur la plateforme en dessous de vous, et occupez vous de vos nouveaux amis. Allez ensuite détruire les caisses sous l'escalier pour ramasser un Dissolvant entropique. Montez les marches, et partez vers la droite récupérer un gros tas de ferraille, avant de prendre l'escalier. Cassez la caisse sur la droite près de l'ordinateur pour y ramasser un gros tas de ferraille puis continuez d'avancer.

Prenez le pont de fortune droit devant vous, puis une fois arrivé au bout, prenez celui parallèle à ce dernier; dans le sens inverse, pour y ramasser des Cellules lithium-polymères. Faites demi-tour et prenez le seul chemin disponible pour arriver aux Derniers retranchements de l'A.I.D. Tuez les ennemis et prenez l'escalier en face de vous, puis brisez le verrou magnétique. Allez ensuite à gauche et utilisez l'Exo-ligne. Ramassez l'enregistrement audio juste en face de vous dans l'immeuble, puis le gros tas de ferraille en descendant les marches. Tout en bas se trouve une porte, brisez le verrou magnétique pour ouvrir l'accès à un raccourci très pratique vers la station médicale. Retournez sur vos pas et empruntez à nouveau l'Exo-ligne.

À la rescousse / Une nouvelle aube.À la rescousse / Une nouvelle aube.À la rescousse / Une nouvelle aube.À la rescousse / Une nouvelle aube.À la rescousse / Une nouvelle aube.À la rescousse / Une nouvelle aube.À la rescousse / Une nouvelle aube.À la rescousse / Une nouvelle aube.À la rescousse / Une nouvelle aube.À la rescousse / Une nouvelle aube.À la rescousse / Une nouvelle aube.À la rescousse / Une nouvelle aube.À la rescousse / Une nouvelle aube.

Sortez de la petite salle, et allez devant l'entrée juste à côté. Ramassez l'enregistrement audio devant, puis entrez. Activez la station médicale, puis parlez à l'homme qui va alors vous demander de le tuer. Faites-le pour récupérer un gros tas de ferraille, puis montez les marches et ecoutez la Concentration de Nanite. Recupérez ensuite le gros tas de ferraille qu'elle laissera derrière elle, puis allez vers la droite.

Tuez les ennemis qui vous attendent et prenez les escaliers. Attirez ensuite celui au fond, sans trop vous avancer car un autre vous attend en embuscade derrière le mur. Une fois la zone sécurisée, ramassez l'enregistrement audio sur la droite, puis prenez l'ascenseur sur sa droite pour y trouver une cache contenant Dose musculaire critique

À la rescousse / Une nouvelle aube.À la rescousse / Une nouvelle aube.À la rescousse / Une nouvelle aube.À la rescousse / Une nouvelle aube.À la rescousse / Une nouvelle aube.À la rescousse / Une nouvelle aube.

Reprenez l'ascenseur et continuez en montant le petit escalier en face. Sur la gauche se trouve un pont de fortune, avec un soldat à tuer au bout de celui-ci, ainsi qu'une cache à ouvrir pour un gros tas de ferraille. Ouvrez la porte juste à côté en brisant le verrou magnétique pour débloquer l'ultime raccourci du jeu.

Retournez sur vos pas et continuez à avancer. Montez les marches et regardez l'Echo. Ouvrez ensuite la Cache à butin qui est apparue pour un Gros tas de ferraille. Améliorez votre équipement, et préparez vous, car après avoir pris l'Exo-ligne en face de vous, il n y aura plus de retour en arrière possible, vous devrez vous occuper du boss de fin.

À la rescousse / Une nouvelle aube.À la rescousse / Une nouvelle aube.À la rescousse / Une nouvelle aube.À la rescousse / Une nouvelle aube.À la rescousse / Une nouvelle aube.

Boss - Archange Eli

Il est très important de préciser d'entrée de jeu que ce boss est très difficile à parer. Il va vous falloir beaucoup d'essais pour comprendre le timing de ses différentes attaques. Cependant, si vous arrivez à utiliser cette méthode contre lui, le combat en sera largement facilité.

La stratégie la plus simple pour en venir à bout est de le coller autant que possible. Préferez donc une arme qui sacrifie la portée pour les dégâts et le mouvement. La seule raison pour laquelle vous devez vous eloigner de lui est si jamais il fait son sort de zone. Vous pourrez le repérer car il s'envole à ce moment là. Faites deux esquives vers l'arrière pour l'éviter.

Au corps à corps, il peut enchaîner 4 coups en commencant par un coup qui se pare vers la gauche, suivi de trois qui se parent vers le haut. Essayez plutôt de l'éviter, toujours avec des esquives vers l'arrière. Il peut également vous envoyer son epée, si c'est le cas vous pouvez l'éviter d'un pas sur le côté, et lui mettre un maximum de dégâts le temps qu'elle revienne.

De manière générale, l'esquive vers l'arrière fonctionne correctement sur ses attaques. Si vous êtes eloigné de lui, il s'envolera avant de vous charger, et il tentera également de vous charger directement au sol avant de vous attaquer. Vous connaissez déjà la chanson, esquivez-le dans les deux cas.

Une fois mort, il vous donnera son arme l'Espadon de l'archange, et vous devrez décider du destin d'Eli. Vous pouvez le tuer, ou l'épargner. L'armure que vous recupérerez dans le New Game + changera en fonction de votre choix.

Félicitations, vous avez terminé The Surge 2

Chargement de la vidéo
Sommaire de la soluce de l'histoire principale de The Surge 2Sommaire des guides et astuces
Mis à jour le 08/10/2019 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Comment bien débuter dans The Surge 2 ?
    • Comment farmer efficacement ?
    • The Surge 2, guide et soluce du scénario principal
    • Evasion du centre de détention
    • Voyage à Seaside Court
    • Le baron de la drogue
    • Vie de chasseur
    • Le grand prix / Les trois tours
    • L'enfant perdu
    • Retourner voir Guttenberg
    • L'étincelle sacrée
    • La voie du prophète
    • À la rescousse / Une nouvelle aube.
    • Trophées et succès