Menu
The Surge 2
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / The Surge 2 / Guide et astuces The Surge 2 /

L'étincelle sacrée - Solution complète de The Surge 2

L'étincelle sacrée

Partager sur :
L'étincelle sacrée

Vous voilà de retour sur le Gideon's Rock. Approchez-vous de la concentration de Nanite juste devant vous, et ramassez le gros tas de ferraille après l'avoir écoutée. Partez en suite vers la station médicale, en continuant tout droit. Vous y trouverez un enregistrement audio à l'endroit ou Hawke était auparavant. Prenez l'escalier et allez au Bar Cloud9. Vous aurez un message en entrant, vous signalant que les déplacements rapides sont désormais disponibles entre les zones de sécurité. Parlez à l'Officière Klein et acceptez sa mission secondaire Avant de sortir, interagissez avec l'Exo-Ligne sur la droite de la porte de sortie, puis avec le Réseau de l'exo-métro. Cela vous permet de débloquer le Bar Cloud9 en destination possible pour un déplacement rapide. Retournez sur vos pas et sortez du bar.

Vous voici à nouveau dans Jericho City. Descendez et une fois dans le lobby, Warren vous contactera, si vous avez pris sa mission secondaire précédemment. Une fois dehors, tournez immédiatement à droite pour y ramasser un enregistrement audio. Notez qu'un peu plus loin à gauche se trouve une Structure corrompue, que nous pourrons ouvrir plus tard. Pour le moment, prenez juste l'Exo-Ligne à droite de la sortie. Continuez et eliminez le soldat corrompu dans la pente, puis ramassez l'enregistrement audio dans le rassemblement de Nanite sur la droite. Tout en bas des escaliers se trouve une Cache de technologie avancée derrière la caisse. Remontez un peu et allez dans la pièce suivante.

L'étincelle sacréeL'étincelle sacréeL'étincelle sacréeL'étincelle sacréeL'étincelle sacréeL'étincelle sacréeL'étincelle sacréeL'étincelle sacréeL'étincelle sacréeL'étincelle sacréeL'étincelle sacréeL'étincelle sacréeL'étincelle sacréeL'étincelle sacréeL'étincelle sacréeL'étincelle sacrée

Attirez les ennemis 1 par 1, car ils sont nombreux et la situation peut vite dégénérer. Une fois la salle vidée, ramassez les nombreuses caisses d'Omnicellules, puis continuez. Montez le petit escalier et cassez la caisse au bout de ce chemin pour y ramasser un gros tas de ferraille. Retournez sur vos pas, et passez maintenant par le trou dans le mur, pour arriver dans les Ruelles corrompues. Tuez le corrompu, puis cassez le toilette de droite pour y trouver un gros tas de ferraille, puis ouvrez la grille à l'aide des commandes de la porte. Traversez la ruelle en faisant attention aux embuscades tendues par les corrompus. Détruisez la caisse au bout de la rue, et ramassez l'enregistrement audio en continuant droit devant vous.

Montez les marches sur la droite, et utilisez l'Exo-ligne. Vous allez devoir descendre et tuez les infectés en bas. Pensez à leur couper le bras droit pour récupérer une arme, l'Autorité Type-4 A.I.D infecté, et les autres membres pour recupérer des pièces d'armure Cerberus. Ramassez ensuite le petit tas de ferraille tout au fond, puis entrez dans la tente orange juste à côté. Prenez immédiatement à droite pour ramasser un Super-chargeur de déviation. Continuez ensuite pour arriver à Calamity Square.

Ne montez pas de suite l'escalier droit devant vous, mais partez d'abord sur la gauche. Videz la zone de ses ennemis en les attirant un par un à l'aide de votre drone, puis entrez dans l'immeuble de droite. La zone vous rappelle sans doute quelque chose, si ce n'est pas le cas, continuez dans l'immeuble pour y trouver une station médicale. Retournez ensuite sur vos pas, près de la tente, et prenez l'escalier que vous avez vu précédemment. Ramassez le petit tas de ferraille et le gros tas de ferraille sur la route, et continuez. Le combat contre le prochain boss vous attend.

L'étincelle sacréeL'étincelle sacréeL'étincelle sacréeL'étincelle sacréeL'étincelle sacréeL'étincelle sacréeL'étincelle sacréeL'étincelle sacréeL'étincelle sacréeL'étincelle sacréeL'étincelle sacréeL'étincelle sacrée

Boss - Echo d'Excavateur gamma

Passé l'effet de surprise de son arrivée, le combat sera lui beaucoup moins surprenant, car la stratégie est similaire à la phase 3 du combat contre l'Excavateur. Restez eloigné de la créature, et attendez qu'il vous fonce dessus pour l'esquiver et la punir. Au corps à corps, il effectuera un combo de 3 coups que vous pouvez parer assez facilement. Mais vous passerez principalement votre temps à l'esquiver, de par sa lenteur.

Une fois tué, il vous donnera un Durcisseur de déviation.

Chargement de la vidéo

Ramassez le gros tas de ferraille si ce n'est pas fait, ainsi que le petit tas de ferraille en passant par le trou que le boss a fait en arrivant. Un enregistrement audio se trouve juste après. Vous remarquerez des infectés sur la droite, tuez les en les attirant un à un, puis montez les escaliers pour arriver sur les toits du quartier des soudeurs. Passez par la porte et descendez les escaliers, puis par l'ascenseur pour retourner dans les ruelles du Quartier des soudeurs. Prenez le seul chemin disponible, et tuez les ennemis dans la salle sur la gauche, sans oublier de casser la caisse dans le coin pour y trouver un gros tas de ferraille. Passez ensuite par le chemin sur la droite, tuez les 3 ennemis qui vous attendent, et engouffrez-vous dans la ruelle. Tuez les ennemis en profitant du fait qu'ils soient occupés à regarder des hologrammes, puis traversez le pont pour arriver au Seaside Court. Une fois à l'intérieur, regardez sur la droite et utilisez l'Exo-ligne pour aller activer le Réseau de l'Exo-Métro, et pouvoir ainsi utiliser Seaside Court en destination de déplacement rapide.

L'étincelle sacréeL'étincelle sacréeL'étincelle sacréeL'étincelle sacréeL'étincelle sacréeL'étincelle sacréeL'étincelle sacréeL'étincelle sacréeL'étincelle sacréeL'étincelle sacréeL'étincelle sacréeL'étincelle sacrée

Sortez de l'autre côté pour arriver au Port Nixon. Retournez à l'endroit ou vous avez affronté le Frère Eli la première fois. Juste après cette salle se trouve une Exo-ligne. Prenez-là, et vous serez à la station médicale de la zone. Utilisez-là si nécessaire, puis prenez l'ascenseur à côté, puis utilisez l'Exo-ligne présente dehors, sur la gauche. Une fois sur le balcon, descendez sur le container derrière-vous pour y ramasser un tas de ferraille. Passez ensuite sur la gauche, montez la rampe détruite et prenez l'ascenseur au bout. Nous voici devant l'entrée de la Cathédrale, ou nous étions passé auparavant.

Allez tout au bout de la route et ramassez le tas de ferraille derrière le container, puis retournez légérement sur vos pas et empruntez l'Exo-ligne. Tuez l'ingénieur et sa mine araignée, puis ramassez l'enregistrement audio dans le renfoncement. Cassez également la caisse à gauche, pour y trouver un tas de ferraille. Montez les marches et utilisez l'Exo-ligne pour monter plus haut. Sur le côté gauche, vous remarquerez un gros tas de ferraille à ramasser. Pour l'atteindre, sautez sur les conduits de ventilation en face du loot. Remontez ensuite et sautez dans le trou sur la droite.

L'étincelle sacréeL'étincelle sacréeL'étincelle sacréeL'étincelle sacréeL'étincelle sacréeL'étincelle sacréeL'étincelle sacréeL'étincelle sacréeL'étincelle sacréeL'étincelle sacréeL'étincelle sacréeL'étincelle sacréeL'étincelle sacréeL'étincelle sacrée

Tuez les deux ennemis et activez la station médicale. Interagissez ensuite avec l'ordinateur en bas de la pièce, puis allez ouvrir la porte en haut des marches à gauche. C'est un raccourci qui vous permettra de gagner du temps si vous souhaitez revenir en arrière. Retournez juste à côté de l'ordinateur avec lequel vous avez intéragi, et ouvrez la porte à sa gauche. Une fois entré, tournez immédiatement sur la droite et suivez les tuyaux jaunes pour trouver un gros tas de ferraille. Retournez à l'entrée de la pièce et prenez cette fois-ci les escaliers pour atteindre l'Oratorium.

Ramassez l'enregistrement audio, puis descendez. En face de vous se trouve un nouveau type d'ennemi, qui peut vous donner une nouvelle arme, le Crucifieur fanatique si vous lui coupez le bras droit. Prenez l'ascenseur, et activez l'ordinateur en face de vous. Cela va vous permettre d'occuper les 3 ennemis que vous avez en visu. Descendez pour les tuer, ou les ignorer, puis prenez les escaliers qui montent en face de l'hologramme que vous venez d'activer pour y trouver une Cache à butin contenant des Circuits pour implant MK.IV. Redescendez et tournez à droite après les escaliers pour descendre un autre escalier, tuez l'ennemi qui s'y trouve et sautez sur la gauche dans la nanite pour y trouver une Cache de technologie avancée.

L'étincelle sacréeL'étincelle sacréeL'étincelle sacréeL'étincelle sacréeL'étincelle sacréeL'étincelle sacréeL'étincelle sacréeL'étincelle sacréeL'étincelle sacréeL'étincelle sacréeL'étincelle sacréeL'étincelle sacréeL'étincelle sacrée

Retournez sur vos pas et après avoir remonté l'escalier, partez juste en face pour continuer. Tuez les deux ennemis, puis continuez pour arriver face à un ordinateur. Utilisez-le pour faire descendre le niveau de l'eau, puis prenez les escaliers qui descendent juste à côté. Une fois en bas, sur votre gauche, se trouve un Super-chargeur de déviation. Après l'avoir ramassé, regardez droit devant vous et continuez par le passage avec une partie du sol electrisé. Partez sur la gauche, et vous vous retrouverez face à 3 possibilités. Partir sur la gauche, prendre la porte devant vous ou monter l'escalier sur la droite.

Commencez par monter l'escalier sur votre droite, puis l'ascenseur. pour y trouver un Noyau auxiliaire. Redescendez et prenez cette fois-ci. Vous y trouverez un NPC, qui vous donnera la quête secondaire L'épreuve de l'étincelle. Pour la réussir, parlez-lui et demandez-lui de vous poser des questions. Voici les réponses demandées :

- Dis moi, à quoi ressemble l'Etincelle toute-puissante ? A un éclair angélique. - Le nom du disciple qui a été ébouillanté par un intrus profanateur ? Little Johnny - L'étincelle va frapper... le monde va changer !

Le Frère Kwizman vous donnera alors une arme pour vous féliciter, la Foi du frère Truman.

L'étincelle sacréeL'étincelle sacréeL'étincelle sacréeL'étincelle sacréeL'étincelle sacréeL'étincelle sacréeL'étincelle sacréeL'étincelle sacréeL'étincelle sacréeL'étincelle sacréeL'étincelle sacréeL'étincelle sacrée

Prenez ensuite le chemin que vous n'avez pas encore pris, à savoir celui de gauche.Ramassez l'enregistrement audio en suivant la route (Il est caché derrière un poteau sur le côté gauche). Continuez et utilisez l'Exo-ligne sur le chemin pour récuperer un tas de ferraille, mais surtout ouvrir un raccourci vers la station médicale. Réutilisez l'Exo-ligne pour retourner en bas, puis prenez le sas bleu devant vous. Traversez la zone electrique en sautant et tuez le nouvel ennemi que vous allez y rencontrer, sans oublier de lui couper un membre pour récupérer un morceau de son set.

Continuez à suivre le chemin pour arriver aux Passerelles extérieures. Ramassez l'enregistrement audio puis utilisez l'Exo-ligne. Tuez l'ennemi et montez l'escalier pour ouvrir la porte. Une fois dans le Hall des prières, ne cassez surtout pas les caisses sur la gauche, mais attirez plutôt la patrouille de droite en dehors de la pièce pour vous en occuper tranquillement, car un ennemi attend derrière les caisses en question. Une fois débarrassé de tout ce beau monde, allez sur la gauche, en passant par le trou dans le mur.

L'étincelle sacréeL'étincelle sacréeL'étincelle sacréeL'étincelle sacréeL'étincelle sacréeL'étincelle sacréeL'étincelle sacréeL'étincelle sacréeL'étincelle sacréeL'étincelle sacrée

Une fois sur le tuyau, sautez sur le toit à gauche. Descendez de celui-ci, sans oublier de tuer l'ennemi près du baril enflammé, puis sautez sur la zone "sale" juste en face de vous. Continuez sur la gauche pour ramasser une Injection de réserve d'urgence. Retournez ensuite sur vos pas et grimpez sur le tuyau duquel vous avez sauté précédemment pour aller sur le toit, et allez cette fois-ci ouvrir la porte en face de vous. Ramassez la Cache de technologie avancée en face de vous, puis tuez les deux patrouilleurs. Brisez le verrou magnétique sur le mur du fond pour ouvrir un raccourci vers le Port Nixon. Puis passez par le trou dans le mur juste en face du raccourci pour créer un autre raccourci, vers la Chambre du réacteur.

Retournez maintenant au Hall des prières, via le trou dans le mur par lequel vous êtes passé. Continuez droit devant vous et activez l'ordinateur au fond pour faire baisser une fois de plus le niveau de l'eau. N'oubliez pas de ramasser la Cache de technologie avancée sur la droite, puis prenez l'escalier au fond juste en face. Prenez la porte bleue du sas après la première série de marches pour débloquer un autre raccourci vers la station médicale

L'étincelle sacréeL'étincelle sacréeL'étincelle sacréeL'étincelle sacréeL'étincelle sacréeL'étincelle sacréeL'étincelle sacréeL'étincelle sacréeL'étincelle sacréeL'étincelle sacréeL'étincelle sacréeL'étincelle sacréeL'étincelle sacrée

Retournez à l'entrée du sas bleu, et continuez à descendre les escaliers. Cassez la caisse derrière les marches pour y trouver un Amplificateur d'aggressivité, ainsi qu'un passage. Prenez-le, puis descendez l'escalier à droite de la pièce. Attirez les 4 ennemis à l'aide de votre drone puis arrangez-vous pour les tuer un par un. Passez ensuite à gauche de l'écran qu'ils regardaient, sans oubleir de ramasser le petit tas de ferraille sur la route, avant de prendre le sas.

Ramassez l'enregistrement audio juste en face de vous, puis tournez votre caméra sur la droite pour voir de gros tuyaux jaunes. Sur le mur de droite se trouve un verrou magnétique. Brisez-le pour dévérouiller l'Exo-ligne juste devant, et ainsi ouvrir un nouveau raccourci vers la station médicale. Avant de prendre la porte entourée des tuyaux jaunes, prenez l'ascenseur juste à gauche, juste en face d'une batterie d'autosoin, puis entrez dans le sas et tuez les deux ennemis qui vous y attendent. Vous trouverez un enregistrement audio dans la pièce.

L'étincelle sacréeL'étincelle sacréeL'étincelle sacréeL'étincelle sacréeL'étincelle sacréeL'étincelle sacréeL'étincelle sacréeL'étincelle sacrée

Prenez maintenant la porte entourée de tuyaux jaunes. Une fois dehors, montez sur les tuyaux à droite et tournez votre caméra pour y voir un Adaptateur pneumatique. Retournez sur le pont et continuez tout droit. Vous remarquerez un trou qui vous empêche de passer, donc prenez à droite dès que possible pour utiliser l'Exo-ligne. Ouvrez la Cache à butin sur votre gauche pour y trouver un M.Recyclage EX, puis allez ramasser le gros tas de ferraille juste en dessous de la rampe devant vous. Montez ensuite sur cette dernière jusqu'à arriver tout en haut. Avancez au niveau de l'Exo-ligne devant vous et regardez sur la gauche pour y voir un gros tas de ferraille, puis utilisez ensuite cette même Exo-ligne pour allez chercher une Cache de technologie avancée, mais surtout pour briser un verrou magnétique et ainsi ouvrir un raccourci vers la station médicale.

Retournez ensuite sur vos pas et réutilisez l'Exo-ligne pour revenir tout en haut de la structure. Prenez maintenant l'Exo-ligne sur le côté droit. Entrez et prenez la rampe sur votre droite. Une fois au bout du chemin, prenez l'ascenseur, et cassez la caisse au fond pour récupérer un Condensateur d'exosquelette XL. Retournez sur vos pas en reprenant l'ascenseur,et descendez les marches devant vous, sans oublier de ramasser le petit tas de ferraille sur la route avant de prendre l'Exo-ligne'''

L'étincelle sacréeL'étincelle sacréeL'étincelle sacréeL'étincelle sacréeL'étincelle sacréeL'étincelle sacréeL'étincelle sacréeL'étincelle sacréeL'étincelle sacréeL'étincelle sacréeL'étincelle sacréeL'étincelle sacrée

Tuez les deux ennemis, puis prenez l'Exo-ligne en haut de l'escalier d'abord, pour y trouver un gros tas de ferraille derrière une caisse après avoir vaincu les deux ennemis devant. Retournez sur vos pas, et prenez l'autre Exo-ligne, avant le petit escalier. Une fois sur la plateforme, passez par le chemin de droite pour ramasser une Cache de technologie avancée, puis par le chemin de gauche pour prendre l'ascenseur. Ce dernier servira d'ailleurs de "passage" au niveau de là ou vous avez vu le trou dans le pont précédemment. Une fois sorti de l'ascenseur, vous pourrez alors directement sauter dans une arène, ou vous attend le prochain boss.

L'étincelle sacréeL'étincelle sacréeL'étincelle sacréeL'étincelle sacréeL'étincelle sacrée

Boss - Matriarche Céleste

Le combat s'effectue en deux phases.

Première phase - Il est conseillé de la garder à longue distance, car elle vous approchera toujours de la même manière : elle vous chargera, vous laissant ainsi le temps de réagir en l'esquivant pour lui mettre un coup, ou de la parer. Attention à son lancer d'arme, cette dernière revient dans votre dos, et à tendance à traquer vos mouvements, ce qui va parfois ous obliger à l'esquiver au dernier moment sur le retour.

Deuxième phase - Une partie du sol de l'arène sera electrifié, tandis que la Matriarche Celeste aura 2 "pattes''' supplémentaires. Elle reste très prévisible dans ces mouvements, essayez de parer ses attaques au corps-à-corps, et ne l'attaquez pas de dos, car ele peut vous toucher, et vous faire beaucoup de dégâts. L'attaque la plus importante à éviter est celle ou elle tente de vous attraper au corps-à-corps. Soyez prêts à l'éviter à l'aide d'un pas de côté / arrière dès que vous voyez l'animation.

Chargement de la vidéo

Une fois tuée, si vous lui avez coupé le bras droit, elle vous laissera une arme, l'Icône de l'Etincelle. Prenez l'ascenseur qui est apparu dans la zone, et prenez la porte pour arriver dans Les souterrains.

Sommaire de la soluce de l'histoire principale de The Surge 2Sommaire des guides et astuces
Mis à jour le 08/10/2019 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Comment bien débuter dans The Surge 2 ?
    • Comment farmer efficacement ?
    • The Surge 2, guide et soluce du scénario principal
    • Evasion du centre de détention
    • Voyage à Seaside Court
    • Le baron de la drogue
    • Vie de chasseur
    • Le grand prix / Les trois tours
    • L'enfant perdu
    • Retourner voir Guttenberg
    • L'étincelle sacrée
    • La voie du prophète
    • À la rescousse / Une nouvelle aube.
    • Trophées et succès