Menu
The Surge 2
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / The Surge 2 / Guide et astuces The Surge 2 /

L'enfant perdu - Solution complète de The Surge 2

L'enfant perdu

Partager sur :
L'enfant perdu

Après avoir parlé à H.A.R.O.L.D dans le couloir du CREO, retournez au Bar Cloud9 (passez pour cela par la salle médicale, puis prenez l'escalier). Reparlez à H.A.R.O.L.D, puis ouvrez la porte juste à côté de lui. Vous voilà de retour à Jericho City. Traversez le pont comme vous l'avez fait précédemment, puis partez sur la gauche (vous pouvez aller juste avant sur la droite pour prendre l'ascenseur et rejoindre la station médicale si vous souhaitez y faire quelque chose). Une fois sur la gauche, descendez sur la plate-forme juste en dessous de vous, puis celle encore plus bas, pour y trouver un Amplificateur d'agressivité.

Descendez, puis retournez-vous et avancez un peu pour voir sur la droite de l'escalier une caisse. Cassez-là pour récupérer un gros tas de ferraille. Montez ensuite les marches et cassez les caisses pour y trouver un tas de ferraille. Postez vous derrière le pilier, et regardez sur la gauche pour y voir un verrou magnétique. Utilisez votre drone pour l'ouvrir, et desactiver ainsi le portique d'inspection. Retournez sur vos pas et continuez tout droit après avoir descendu l'escalier pour arriver au Passage souterrain de l'Eastside.

L'enfant perduL'enfant perduL'enfant perduL'enfant perduL'enfant perduL'enfant perduL'enfant perduL'enfant perduL'enfant perdu

La zone dans lequel vous êtes est assez sombre. Une tourelle est cachée au fond, un peu en hauteur, détruisez-là à l'aide de votre drone, puis occupez-vous ensuite des drones de securité qui patrouillent. Pensez à leur couper le bras pour récupérer leur arme. Passez par le trou et non par le chemin sur la droite, puis au bout, montez sur les rampes de fortune pour passer par le trou dans le mur. Ne prenez pas les marches sur la gauche, mais allez plutôt sur la droite, et vous verrez alors une caisse bloquer un trou dans le mur. Détruisez-là et prenez l'ascenseur derrière.

Continuez tout droit et montez les escaliers au fond. Au bout du chemin, vous pourrez descendre dans le trou devant vous, pour y ouvrir une Cache à butin contenant des circuits pour implant MK.II. Descendez à l'endroit ou le garde attendait dos à vous, et retournez dans le Passage souterrain de l'Eastside.

L'enfant perduL'enfant perduL'enfant perduL'enfant perduL'enfant perduL'enfant perduL'enfant perduL'enfant perduL'enfant perdu

Retournez au niveau de l'intersection entre l'endroit ou vous avez cassé la caisse pour prendre l'ascenseur et l'escalier, et prenez ces derniers. Passez par le trou dans le mur pour éliminer le soldat, puis ramassez les Omnicellules à côté de lui. Repassez par le trou et montez tout en haut pour arriver aux Fortifications routières de l'A.I.D. Sur la gauche se trouve un verrou magnétique, utilisez votre drone pour ouvrir la grille et débloquer ainsi un raccourci vers la station médicale de Jericho City.

Sur le mur en face de l'entrée se trouve une station de premier secours pour vous soigner. Prenez ensuite le chemin avec l'ascenseur, sur la gauche. Ramassez l'enregistrement audio une fois monté, puis prenez l'autre ascenseur droit devant vous. Entrez dans l'ouverture du côté gauche pour y découvrir une Cache à butin contenant un Convertisseur médiforce. Descendez ensuite sur le camion en contrebas.

L'enfant perduL'enfant perduL'enfant perduL'enfant perduL'enfant perduL'enfant perduL'enfant perduL'enfant perduL'enfant perduL'enfant perdu

Avancez doucement, car pas moins de 5 soldats patrouillent sur cette zone. Tentez de les attirer un par un à l'aide de votre drone. Une fois la zone nettoyée, entrez dans la tente et ouvrez la Cache à butin pour y trouver une arme, la Nom de code : Lahengrin. Sortez et prenez l'ascenseur au fond de la zone. Traversez le pont et eliminez les 2 soldats, puis ouvrez la porte pour aller vers Gateway Bravo. Vous y trouverez une station médicale au fond à droite. Si vous avez libéré le prisonnier dans la toute première mission du jeu, vous pourrez le retrouver devant l'une des tentes sur la droite. Entrez dans celle juste à côté de lui et parlez au médecin pour qu'elle vous donne une mission secondaire à réaliser. Retournez ensuite au niveau de la station médicale, et traversez la tente à côté, pour prendre la porte sur le côté gauche et entrer dans le centre de commandement A.I.D.

L'enfant perduL'enfant perduL'enfant perduL'enfant perduL'enfant perduL'enfant perduL'enfant perdu

Une fois à l'intérieur, activez l'interrupteur pour ouvrir un passage au sol. Descendez et ramassez le petit tas de ferraille sur lequel vous allez atterir. Descendez à nouveau, et sautez avec une attaque sur le soldat qui vous attend tout en bas, puis ramassez les circuits pour implant MK.II juste à côté de lui. Ramassez l'enregistrement audio de l'autre côté, puis engouffrez-vous dans la ruelle et cassez la caisse devant vous pour révéler un trou dans le mur dans lequel vous allez pouvoir entrer. Prenez l'ascenseur devant vous, et avancez un peu pour trouver une station médicale. Activez-là, puis montez sur la rampe et continuez par les escaliers. Ne prenez pas l'escalier, mais descendez plutôt par les marches sur la gauche, tout en bas de celles-ci se trouve un Toxifiltre. Remontez un peu et sautez sur le côté gauche. Détruisez le drone de sécurité puis entrez dans le trou dans le mur juste en face de vous.

L'enfant perduL'enfant perduL'enfant perduL'enfant perduL'enfant perduL'enfant perduL'enfant perduL'enfant perduL'enfant perduL'enfant perdu

Une fois à l'intérieur, attirez le soldat avec votre drone, car en vous approchant de lui, 2 soldats tomberont alors de l'étage au dessus pour vous combattre. Ils seront ainsi beaucoup plus facile à gérer après vous être debarassé du plus "costaud". Descendez ensuite les escaliers pour arriver dans une rue. Continuez et à la première ouverture sur la droite, tuez les 2 ennemis pour aller ramasser le tas de ferraille qui vous attend.

Allez ensuite vous occuper du robot de sécurité, et une fois terrassé, allez détruire les caisses devant vous pour y ramasser un petit tas de ferraille. Montez ensuite sur la rampe et tuez le soldat, pour ensuite trouver un Condensateur d'exosquelette. Ne passez pas par le portique d'inspection bleu droit devant vous, redescendez plutôt et passez sous l'escalier ou vous venez de casser la caisse, un passage vous y attend.

L'enfant perduL'enfant perduL'enfant perduL'enfant perduL'enfant perduL'enfant perduL'enfant perdu

Juste à côté des déchets toxiques, se trouve une caisse que vous pouvez allez détruire pour un tas de ferraille, soyez rapides pour ne pas être empoisonné. Passez par le tuyau et utilisez l'ascenseur tout au bout de celui-ci. Une fois en haut, sortez par le trou dans le mur et laissez vous tomber sur le camion en dessous, puis sur le sol. Eliminez le robot de sécurité, puis le soldat, et ouvrez le verrou magnétique contre le mur à gauche de la barrière d'energie à l'aide de votre drone. Cela aura pour effet de desactiver le portique d'inspection apercu précédemment.

Entrez dans la tente orange et vous y trouverez une Cache à butin contenant un Plan de Protège-Bras Nano Ward ainsi que des bobines pour protège-bras, un petit tas de ferraille et un enregistrement audio. Ressortez ensuite et cassez la caisse juste à droite pour y trouver une Cache de technologie avancée. Montez ensuite sur la rampe, et attirez le soldat dans le bâtiment sur la gauche à l'aide de votre drone, car un second va se joindre aux festivités si vous l'approchez. Prenez ensuite l'ascenseur au fond de la pièce. Une fois en haut, retournez vous et vous remarquerez un gros tas de ferraille dans un coin de la pièce. Sautez depuis la poutre à sa droite pour aller le ramasser. Prenez ensuite le tunnel derrière vous pour arriver au Point de contrôle des entrées de l'A.I.D.

L'enfant perduL'enfant perduL'enfant perduL'enfant perduL'enfant perduL'enfant perduL'enfant perduL'enfant perduL'enfant perduL'enfant perdu

Continuez sur le chemin et descendez au bout de celui-ci. Cachez vous derrière le mur à côté de la caisse, et attirez le soldat à l'aide de votre drone. Allez ensuite tout droit, et ne prenez pas les escaliers pour le moment, allez plutôt vers l'endroit avec la main peinte sur le granit. Prenez l'ascenseur sur la gauche pour y ramasser un petit tas de ferraille, puis redescendez et ouvrez le verrou magnétique à côté de la porte fermée devant vous. Ramassez le tas de ferraille devant vous, puis continuez tout droit jusqu'à arriver devant l'immeuble, avec l'escalier. Avant d'y entrer, regardez à droite de l'entrée pour y trouver un Tueur d'hommes.

Montez ensuite l'escalier et brisez le verrou magnétique devant lequel vous allez passer pour débloquer l'ascenseur à côté de vous, ce qui vous permettra d'avoir un raccourci si nécéssaire vers la rue en contrebas. Continuez à marcher jusqu'à la fin du chemin et traversez la rampe sur la droite, sans oublier de recupérer le petit tas de ferraille devant vous. Prenez l'ascenseur droit devant vous pour descendre à l'étage du dessous, et recuperer un petit tas de ferraille, puis interagissez avec la porte pour débloquer un raccourci. Retournez ensuite au niveau des escaliers que vous avez ignoré précédemment, là ou vous avez attiré le soldat avec votre drone.

L'enfant perduL'enfant perduL'enfant perduL'enfant perduL'enfant perduL'enfant perduL'enfant perduL'enfant perduL'enfant perduL'enfant perduL'enfant perdu

Montez les marches et ouvrez la porte. Attirez les soldats un par un pour les affronter près de l'escalier, puis allez ouvrir la porte droit devant. Entrez et ouvrez la Cache à butin sur la droite, qui contient un Plan : Jambière Nano Ward ainsi que des Vérins pour jambière. Juste au dessus de la Cache se trouve un verrou magnétique, utilisez votre drone dessus pour mettre le portique d'inspection hors ligne, puis passez par la porte derrière vous pour arriver dans la Zone d'attente des familles.

En entrant par la tente jaune, cassez la caisse à droite pour ramasser un Traitement RadiCure-40. C'est l'objet de mission secondaire que le Dr.Sorensson vous a demandée. Ne prenez pas la sortie sur la gauche, mais plutôt celle devant vous, beaucoup moins dangereuse. Faites tomber le gardien sur le mur à l'aide de votre drone pour le tuer. Avancez ensuite et attirez les robots 1 par 1, et allez ensuite tuer le gardien qui se trouve juste à côté d'un Nano-observeur à ramasser. Prenez ensuite la rampe, détruisez la caisse sur la droite pour une Cache de technologie avancée et ramassez le petit tas de ferraille sur la gauche avant de continuer sur le chemin. Vous voici dans les Sous-sols de l'hopital Liang Wei'''.

L'enfant perduL'enfant perduL'enfant perduL'enfant perduL'enfant perduL'enfant perduL'enfant perduL'enfant perduL'enfant perduL'enfant perduL'enfant perduL'enfant perdu

Descendez dans le trou devant vous, pour vous retrouver face à un nouveau type d'ennemi. Ces scientifiques peuvent vous dropper leur set ainsi que leur arme, essayez donc de leur couper tous les membres pour avoir la "collection" complète. Tuez celui devant vous, qui appelera un soldat à l'aide, puis passez dans la salle suivante. Parlez avec l'homme dans la cellule, qui s'avère être le personnage principal du premier The Surge. Cassez la vitre de sa cellule pour le libérer et reparlez-lui, pour faire évoluer l'objectif de votre mission. Prenez ensuite l'ascenseur dans la salle suivante, pour arriver face à un embranchement.

Commencez par aller sur la droite et ramassez l'enregistrement audio sur le sol, qui est la preuve que recherche Dan, pour la mission secondaire La chasse au Dahu au Bar Cloud9. Prenez les escaliers et une fois arrivé devant le pont, ne le prenez pas de suite mais continuez pour trouver une Cache de technologie avancée dans le trou du mur. Traversez maintenant le pont et ouvrez la porte à l'aide des commandes de cette dernière sur la droite. C'est un raccourci qui vous permettra de revenir rapidement en arrière si besoin. Retournez au niveau de l'embranchement et prenez cette fois ci à gauche pour vous retrouver dans le Lobby.

L'enfant perduL'enfant perduL'enfant perduL'enfant perduL'enfant perduL'enfant perduL'enfant perduL'enfant perduL'enfant perduL'enfant perdu

Tuez les deux scientifiques, puis ramassez le tas de ferraille sur le côté gauche. Ouvrez la porte et montez les marches. Avant de rentrer dans la pièce suivante, retournez-vous en haut des escaliers pour voir une Cache de technologie avancée qui vous attend. Entrez ensuite dans la tente orange et regardez l'Echo. Ramassez ensuite l'enregistrement audio et ouvrez la Cache à butin pour y trouver une arme, le Cadeau d'adieu. Montez les marches et n'entrez pas immédiatement dans la pièce, car 5 ennemis y sont disséminés. Commencez par attirer le garde en face de vous à l'aide de votre drone, il vous laissera d'ailleurs la Carte d'accès de l'A.I.D dont vous aurez besoin plus tard, puis faites de même avec les autres occupants de la pièce.

Une fois entré dans la pièce, regardez dans le trou du mur du côté gauche pour y voir un nouvel ennemi. Il n'est pas simple, et vous en rencontrerez d'autres, mais essayez vraiment de lui couper une partie du corps, car il possède l'une des meilleures armures du jeu à votre niveau actuel. Faites de même avec ceux que vous rencontrerez par la suite. Prenez ensuite la porte vers la salle suivante et ramassez l'enregistrement audio, puis montez via l'ascenseur.

L'enfant perduL'enfant perduL'enfant perduL'enfant perduL'enfant perduL'enfant perduL'enfant perduL'enfant perduL'enfant perduL'enfant perdu

Utilisez votre drone sur le verrou magnétique juste en face de vous, cela aura pour effet d'ouvrir la grille au sol, vous permettant ainsi de sauter et d'y ramasser un petit tas de ferraille. Descendez encore pour trouver un enregistrement audio, puis ouvrez la porte en brisant le verrou magnétique. Reprenez l'ascenseur pour revenir dans la salle avec la grille au sol qui s'est ouverte, et tuez le soldat ainsi que le gardien dans la salle sur la droite, puis montez les marches. Tuez le soldat, et le scientifique, qui vous lâchera alors la Carte d'accès du centre de commandement A.I.D. Puis montez les marches sur la droite pour récupérer le Grappin de force, un objet qui vous permettra d'accéder à de nouveaux endroits un peu partout dans le monde de The Surge 2.

Ne descendez cependant pas tout de suite par l'endroit qui est apparu devant vous. Faites marche arrière, et sortez par le passage sur la droite. Suivez le chemin pour arriver juste en dessous de l'endroit ou vous avez ramassé le Grappin de force, pour y trouver une Cache à butin contenant un Plan : Torse Nano Ward ainsi qu'une Armature pour torse. Retournez dans la salle précédente et passez cette fois-ci par le chemin en face de l'endroit ou vous avez ramassé le Grappin de force. Ouvrez la porte et interagissez avec le Terminal privé d'Ezra Shields. Vous récupérez alors un Disque de données de l'A.I.D, qui est ce que Warren, que vous avez rencontré dans une cellule précédemment, vous demandait.

L'enfant perduL'enfant perduL'enfant perduL'enfant perduL'enfant perduL'enfant perduL'enfant perduL'enfant perduL'enfant perdu

Utilisez ensuite le point de grappin devant l'endroit ou vous avez ramassé le Grappin de force, puis le suivant. Vous serez alors revenu juste devant la station médicale de la zone. Utilisez-là puis montez la pente et l'escalier jusqu'à arriver devant l'ascenseur. Utilisez-le, et une fois en haut, utilisez le point de grappin. Continuez et prenez l'ascenseur. N'oubliez pas de ramasser l'enregistrement audio, puis les circuits pour implant juste à droite du grand escalier avant de monter ce dernier. Tuez les deux soldats et ouvrez la porte en détruisant le verrou magnétique. Comme vous le fait remarquer le "panneau" devant vous, vous allez atteindre un point de non retour dans l'histoire après avoir passé cette porte.

Regardez l'Echo, puis ramassez la Cache à butin qui contient une arme, la Fractal Reaver. Activez le mécanisme à gauche et traversz le pont, puis regardez l'Echo. Ouvrez ensuite la Cache à butin qui contient une arme, les Morteserres rétractiles. Passez la porte pour vous battre contre le boss de la zone.

L'enfant perduL'enfant perduL'enfant perduL'enfant perduL'enfant perduL'enfant perduL'enfant perduL'enfant perduL'enfant perduL'enfant perdu

Boss - Major général Ezra Shields

Chargement de la vidéo

Le combat se jouera en deux phases :

Phase 1 : Ezra Shields sera à bord de son robot, armé d'un lance-flammes et d'une sulfateuse. La principale contrepartie de tout ça est qu'il est très lent. La clé de cette phase est de rester mobile en permanence, en tournant autout du boss. Visez les jambes, mettez un ou deux coups, et retirez vous rapidement. Lorsque vous êtes au corps-à-corps, les attaques les plus fréquentes sont un coup de pied vers l'avant, que vous pouvez esquiver d'un pas de côté, l'utilisation de sa sulfateuse, que vous pouvez facilement voir venir car vous le verrez pointer son arme vers vous, et une explosion de feu, ou il chargera et laissera une trainée de feu sur le sol, vous forcant ainsi à vous éloigner de lui.

Lorsque vous êtes eloigné de lui, il vous tirera dessus à la sulfateuse, vous forcant ainsi à vous rapprocher pour qu'il arrête. ou il utilisera son lance-flammes pour tenter de vous brûler à distance.

Concentrez-vous sur l'une de ses jambes jusqu'à la phase 2.

Phase 2 : Ezra Shields sera expulsé de son robot, et vous vous battrez alors dans la plus pure tradition du 1 contre 1.. enfin presque, vu que parfois, le robot vous tirera dessus avec un rayon, ou enverra du feu sur votre position. La meilleure stratégie à adopter est de reculer en permanence, et d'attendre que le boss vous saute dessus. Esquivez-le alors d'un pas de côté, et tapez son bras droit 2-3 fois, puis continuez à reculer. Il se fera parfois brûler par le feu de son robot, ce qui est plutôt pratique.

Une fois mort, et si vous avez coupé son bras, vous récupérerez alors son arme, l'U.C.A. du général. Regardez la cinématique, et vous vous retrouverez alors dans Les souterrains.

Sommaire de la soluce de l'histoire principale de The Surge 2Sommaire des guides et astuces
Mis à jour le 04/10/2019 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Comment bien débuter dans The Surge 2 ?
    • Comment farmer efficacement ?
    • The Surge 2, guide et soluce du scénario principal
    • Evasion du centre de détention
    • Voyage à Seaside Court
    • Le baron de la drogue
    • Vie de chasseur
    • Le grand prix / Les trois tours
    • L'enfant perdu
    • Retourner voir Guttenberg
    • L'étincelle sacrée
    • La voie du prophète
    • À la rescousse / Une nouvelle aube.
    • Trophées et succès