Gears 5
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Gears 5 / Guide et astuces Gears 5 /

L'arbre qui cache la forêt - Gears 5, solution complète

L'arbre qui cache la forêt

Partager sur :

Vous vous trouvez au beau milieu d’une forêt. Avancez et passez sous le tronc. Pendant ce temps, la tempête s’approche dangereusement. Continuez ainsi et entrez dans le tunnel. Continuez jusqu’à ressortir de l’autre côté. Éliminez l’ennemi puis entrez dans le centre.

L'arbre qui cache la forêtL'arbre qui cache la forêtL'arbre qui cache la forêt

Vous voilà dans le centre. Explorez la zone puis ouvrez la première porte à gauche pour obtenir des armes, grenades et munitions. Ouvrez ensuite la seconde porte pour trouver un passage. Vous affrontez un peu plus loin une Vigie. Restez en mouvement et assurez-vous de rester à distance de cette créature.

Chargement de la vidéo

Une fois qu’elle est vaincue, avancez jusqu’au labo en passant par le rideau de fer à gauche. Vous voilà dans une zone infestée de Défbots contaminés. Pour passer le gaz, demandez à Jack de vous protéger avec le spray. Occupez-vous d’eux en les contournant. S’ils vous repèrent, tirez dans le tas. Vous pouvez récupérer une sulfateuse derrière le bureau (utilisation du spray recommandée). Puis faites de nouveau au spray de Jack pour passer le gaz qui obstrue le couloir à gauche. Ouvrez la porte verrouillée pour retrouver, de nouveau, des robots contaminés. Soudain, une nuée débarque et vous balance une série de sangsues. Tout en éliminant les sangsues, concentrez-vous sur la nuée pour en venir à bout et poursuivre votre route.

L'arbre qui cache la forêtL'arbre qui cache la forêtL'arbre qui cache la forêt

Vous arrivez aux cellules. Explorez toute la zone jusqu’à arriver à la chambre d’enfant. Ou plutôt une prison. Montez à l’échelle pour arriver au labo. Vous découvrez que la zone est remplie de cuves contenant des expérimentations de ce cher Niles. Des expérimentations hostiles appelées Sires. Avancez à l’intérieur du complexe en explorant la zone puis activez l’IA de ce Niles.

L'arbre qui cache la forêtL'arbre qui cache la forêtL'arbre qui cache la forêt
L'arbre qui cache la forêt

Lorsque la cinématique se termine, vous êtes obligés de fuir. Le bâtiment s’effondre et se remplit de gaz. Suivez le chemin de façon à arriver à l’air libre. La fuite n’est pas terminée pour autant : de charmants robots contaminés et d’autres créatures vous attendent. Dégommez les ennemis pour fuir de New Hope.

L'arbre qui cache la forêtL'arbre qui cache la forêtL'arbre qui cache la forêt

Découvrez tous les emplacements des collectibles de la mission L'arbre qui cache la forêt.

Sommaire de la soluce complète de Gears 5
Mis à jour le 13/09/2019 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Camp d'entraînement
    • Campagne
    • Acte I
      • Un tir dans la nuit
      • Diplomatie
      • À la guerre
      • La roue tourne
    • Acte II
      • Campagne de recrutement
      • Rendez-vous en terre hostile
      • L'arbre qui cache la forêt
      • Les racines du mal
      • Secrets inavouables
    • Acte III
      • Les affaires reprennent
      • Conquête spatiale
      • Chaîne de montage
      • Un petit pas pour la CGU
    • Acte IV
      • Au pays
      • La chute
    • Tous les collectibles
    • Les armes reliques
    • Collectibles de l'Acte I
      • Collectibles - Un tir dans la nuit
      • Collectibles - Diplomatie
      • Collectibles - À la guerre
      • Collectibles - La roue tourne
    • Collectibles de l'Acte II
      • Collectibles - Campagne de recrutement
      • Collectibles - Rendez-vous en terre hostile
      • Collectibles - L'arbre qui cache la forêt
      • Collectibles - Les racines du mal
      • Collectibles - Secrets inavouables
    • Collectibles de l'Acte III
      • Collectibles - Les affaires reprennent
      • Collectibles - Conquête spatiale
      • Collectibles - Chaîne de montage
    • Collectibles de l'Acte IV
      • Collectibles - Au pays