The Witcher 3 : Wild Hunt
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / The Witcher 3 : Wild Hunt / Guide et astuces The Witcher 3 : Wild Hunt /

Schémas de l'école de la vipère - Astuces et soluce de The Witcher 3 : Wild Hunt

Schémas de l'école de la vipère

Partager sur :

Attention : cet article traite des schémas des épées de l'école de la vipère de bas niveau, qui sont trouvables à Blanchefleur au début du jeu. La panoplie de la vipère de haut niveau est disponible exclusivement dans l'extension "Heart of Stone" et se trouve sur une page dédiée à elle.

Les meilleures armes obtenables à Blanchefleur en début de partie sont deux épées dont le secret de fabrication est jalousement gardé par l'école de sorcelleurs de la vipère. Les deux schémas se trouvent en deux lieux différents de Blanchefleur et il suffit d'en trouver un pour que la position du second vous soit révélée.

  • Le schéma de l'épée en acier se trouve dans les ruines du château au sud de Blanchefleur, non loin du champ de bataille, au beau milieu d'un bois infesté de bandits. Votre objectif est la tour en ruine du château, reconnaissable aisément sur la carte à sa forme carrée.
Schémas de l'école de la vipèreSchémas de l'école de la vipère

Pour accéder à la tour, une seule route : approchez par le sud-ouest et trouvez un mur effondré qui vous permettra de gravir la pente. À partir de là vous devrez encore réussir un saut et faire un peu d'escalade pour atteindre la tour. Attention, 4 bandits vous attendent en haut. Une fois les ennemis éliminés, trouvez le schéma qui vous manque dans un coffre au rez-de-chaussée de la tour. Vous y découvrirez également une note qui vous apprendra que le schéma a été confisqué à un sorcelleur accusé d'avoir enlevé un enfant à Blanchefleur. Ce sorcelleur aurait choisi de prouver son innocence en débarrassant le cimetière local du spectre qui le hante. C'est notre prochaine destination.

Schémas de l'école de la vipèreSchémas de l'école de la vipère
  • Le schéma de l'épée en argent se trouve au cimetière de Blanchefleur, au nord du village.
Schémas de l'école de la vipèreSchémas de l'école de la vipère

Rendez-vous au cimetière et rencontrez-y le spectre qui hante l'endroit une première fois à l'extérieur de la crypte, n'oubliez pas d'utiliser le signe Yrden pour le rendre vulnérable aux coups. Une fois affaibli ce dernier se réfugiera dans la crypte. Brisez la porte d'entrée avec un signe Aard puis descendez les marches. Terminez votre combat avec le spectre et vous trouverez le corps de Kolgrim (et le schéma de l'épée d'argent) au fond à droite de la crypte.

Schémas de l'école de la vipère

Une fois les deux épées réunies, il vous faudra rassembler les matériaux nécessaires à leur construction, vous pouvez voir la liste des produits nécessaires dans l'onglet "artisanat" de votre menu. Il vous faudra également un forgeron, celui-ci se trouve au centre de Blanchefleur, non loin du panneau d'affichage.

Sommaire de la soluce The Witcher III
Mis à jour le 04/09/2019 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Le prologue
    • Blanchefleur
    • Velen
    • Novigrad
    • Skellige
    • Blanchefleur
    • Velen
    • Novigrad
    • Skellige
    • École de la Vipère
    • École de l'Ours
    • École du Chat
    • École du Griffon
  • Obtenir les différentes fins
  • Sexe et Romances
    • Blanchefleur
    • Velen
    • Novigrad
    • Skellige
    • Les Personnages
    • Bestiaire
    • Les Signes
    • Caractéristiques du jeu
    • Armures dans The Witcher 3
    • Configuration matérielle pour PC
    • Les trophées
    • Les succès
    • Gagner toutes les courses de chevaux
    • Trouver Tyrion Lannister
    • Le gros clin d'oeil à Dark Souls dans The Witcher 3 : Blood & Wine
    • Faim, déshydratation : les galères de Geralt dans le mod réaliste "Primal Needs"