Astral Chain
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Astral Chain sur Switch / Guide et astuces Astral Chain sur Switch /

Petit guide du combattant - Solution complète de Astral Chain

Petit guide du combattant

Partager sur :

Astral Chain est un jeu au gameplay très riche. Voilà quelques astuces pour faciliter votre progression.

Entourez vos ennemis

Vous pouvez enchaîner les ennemis en les entourant avec votre Légion. Il suffit pour cela de faire un tour autour de l'adversaire pour qu'il se retrouve totalement immobilisé pendant un court instant. C'est une manière très efficace pour leur faire subir des dégâts sans qu'ils puissent réagir - au moins pendant un temps.

Petit guide du combattant

Visez les points faibles

Les dégâts encaissés apparaissent sur le corps des ennemis quand vous les frappez. En jaune, cela signifie que vous avez touché un point faible et que l'impact est moins bien gérée par la créature. Dans Astral Chain, il suffit d'attaquer la tête ou le dos pour causer plus de dégâts. L'idée, c'est de contourner l'ennemi ou bien de faire appel à votre Légion que pour l'opposant ait le regard détourné. Vous pouvez alors le frapper dans le dos.

Petit guide du combattant

N'oubliez pas d'effectuer la maintenance

Au fur et à mesure des combats, la matière rouge se dépose sur les composants et les armatures des Légions. N'oubliez donc pas de passer par le terminal du Q.G pour effectuer la maintenance (pour éradiquer toute trace de matière rouge sur chacune de vos Légions) entre chaque chapitre.

Petit guide du combattant

Les soins sont indispensables

Avant chaque mission, assurez-vous de passer voir Brenda à l'infirmerie pour faire le plein de soins. De la même manière, allez jusqu'au distributeur pour récupérer des boissons permettant de booster la vitesse, l'attaque, la défense, etc.

Petit guide du combattant

Apprenez à dompter la contre-attaque

Il n'y a rien de tel que de voir vaciller un ennemi - encore plus un boss - pour ensuite déclencher une contre-attaque encore plus puissante. Astral Chain propose un système de combos très efficace. Lorsque vous portez plusieurs coups ou esquives, un halo bleu apparaît et il faut alors appuyer immédiatement sur ZL pour déclencher une contre-attaque. Ces offensives, surtout vers la fin du jeu, sont aussi pratiques qu'efficaces.

Petit guide du combattant

La case améliorations

Prenez le temps de passer par le menu et optimisez les compétences de vos Légions en améliorant leur ADN. Vous pouvez ainsi obtenir des Légions plus puissantes, plus rapides, plus résistantes, tout en disposant de nouveaux coups. N'oubliez pas d'aller voir Tabatha également pour améliorer votre équipement de combat (pistolet, matraque, etc.).

Petit guide du combattant

Ne négligez pas les grenades

Face à un boss un peu coriace, n'hésitez pas à utiliser des grenades. Elles causent de gros dégâts et peuvent vous sortir de situations mal embarquées. Vous pouvez, au choix, opter pour des grenades avec minuteur ou qui explosent instantanément.

Petit guide du combattant
Sommaire de la soluce complète d’Astral Chain
Mis à jour le 02/09/2019 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Soluce aventure principale
    • Fich. 01 - Démarrage
      • Poursuite effrénée
      • Assaut des aberrations
      • Contre-attaque
      • Boss : Laïos
    • Fich. 02 - Éveil
      • Bureau des opérations spéciales
      • Alerte sur l'avenue
      • Ouverture de portail
      • Boss : Briarée
      • Protéger et servir
      • Boss : Encelade
      • Fuite du plan astral
    • Fich. 03 - Lien
      • Bureau des opérations spéciales
      • Mission à Mezzo-Forêt
      • Boss : Cerbère
      • Nouvelle corde à l'Arc
      • Boss : Némésis Arc
    • Fich. 04 - Siège
      • Bureau des opérations spéciales
      • Harmony Square
      • Boss : Némésis Poing
      • Retrouvez Akira
      • Boss : Homunculus Alpha
    • Fich. 05 – Entente
      • Bureau des opérations spéciales
      • Institut de recherche Aegis
      • Harmony Square
      • Boss : Déimos
      • Boss : Némésis Bête
      • Rencontre avec Jena
    • Fich. 06 – Complicité
      • Bureau des opérations spéciales
      • Harmony Square
      • Boss : Kyle
      • Dans la gueule du loup
      • Boss : Tartare
      • Douglas
      • Boss : Homunculus Bêta
    • Fich. 07 - Furie
      • Bureau des opérations spéciales
      • Poursuite
      • Boss : Homunculus Gamma
    • Fich. 08 - Paix
      • Bureau des opérations spéciales
      • Grande avenue
      • Boss : Némésis Hache
    • Fich. 09 - Salut
      • Harmony Square
      • Boss : Homunculus Delta
      • Portail astral
      • Boss : Jena
      • Finalité
      • Boss : Jena
    • Fich. 10 - Aliénation
      • Planque secrète
      • Tortues ninja
      • Boss : Akira
    • Fich. 11 - Jugement
      • Institut Aegis
      • Boss Final : Noé
    • Petit guide du combattant