Menu
Oninaki
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • Switch
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Oninaki / Guide et astuces Oninaki /

Oninaki, Soluce Complète : Le Ruminator, Chemin vers la salle du Trône et l'Oni. Fin du jeu - Solution complète de Oninaki

Oninaki, Soluce Complète : Le Ruminator, Chemin vers la salle du Trône et l'Oni. Fin du jeu

Partager sur :

Nous arrivons au dernier chapitre de notre aventure sur Oninaki. Cette fois, nous faisons face au Ruminator et à l'Oni en personne. Pour plus de détails concernant le gameplay en lui-même, nous avons déjà rédigé un guide du débutant qui vous présente le système des Démons ainsi que nos meilleures astuces pour profiter au maximum du grand potentiel du jeu !

À la mort du Totem de Sang, vous êtes enfin libéré de l'illusion. Partez vers l'ouest. Là il y a une grande plaine remplie de monstre. Vous avez 2 coffres à ouvrir sur cette plaine. Celui du fond contient 3 encens alors vous pouvez prendre un peu de risque face aux redoutables Déchus !

Dans la prochaine plaine, il y a là aussi deux coffres à récupérer. De même, vous pouvez prendre le risque de combattre tous les monstres avec le Démon que vous voulez car il y a une Stèle au fond de la plaine. Arrivé sous cette Stèle, équipez vous de votre meilleur Démon de zone car un rude combat de boss vous attend.

Oninaki, Soluce Complète : Le Ruminator, Chemin vers la salle du Trône et l'Oni. Fin du jeu

Comment battre le Ruminator sur Oninaki ?

Le Ruminator possède 5 attaques :

  • 1) Comme beaucoup de boss, le Ruminator peut vous sauter dessus et faire une large onde de choc. Un dash est c'est esquivé.
  • 2) Le Ruminator peut aussi envoyer une rafale de petites boules d'énergie devant lui, il suffit de faire un pas de côté et vous ne craignez rien ! Il va essayé de vous avoir en faisant lui-même des petits pas de côté. Ne vous laissez pas prendre au piège, il revient toujours à sa place avant d'attaquer.
  • 3) Ce boss possède aussi un bouclier qui bloque les dégâts devant lui. Il suffit de vous glisser dans son dos et vous pouvez lui mettre un enchainement de compétences très facilement.
  • 4) Il peut aussi mettre plusieurs coups de griffes devant lui, cette attaque fait très mal si vous la prenez en entier.
  • 5) Enfin, le Ruminator peut déployer sa corne rapidement pour vous embrocher à relativement courte portée. Toujours droit devant lui.
Oninaki, Soluce Complète : Le Ruminator, Chemin vers la salle du Trône et l'Oni. Fin du jeuOninaki, Soluce Complète : Le Ruminator, Chemin vers la salle du Trône et l'Oni. Fin du jeu

Le Ruminator représente vos camarades transformés en Déchus. Il y a donc plusieurs "petits" Déchus autour du boss. Tuez les en premier pour être tranquille dans votre combat. Pour ce combat, nous recommandons particulièrement Izana, dont le Dash et la capacité à fraper en zone sont très pratiques. Dans un si petit espace et avec autant d'attaques de face, votre mot d'ordre est la mobilité. Si vous réussissez à vous glisser régulièrement dans son dos; le Ruminator deviendra bien plus facile à battre. Et là encore, personne n'est meilleur qu'Izana. N'hésitez pas à utiliser votre Manifestation dès le début du combat pour vous débarasser de tous les petits Déchus le plus vite possible. Utiliser votre Manifestation en début de combat permet aussi de la récupérer avant de lancer un deuxième combat assez compliqué.

En effet, après ce combat, il y a une petite cinématique et le Ruminator vous attaque encore ! Vous devez tout recommencer, mais avec moins d'encens et moins d'affinité. Essayez de prévoir le coup en les gérant bien lors du premier combat. La deuxième fois, le Ruminator n'as plus ses sbires mais il gagne une nouvelles compétence : il peut vous sauter dessus très rapidement. Une fois de plus, la mobilité et les dashs sont de rigueur.

Chemin pour la salle du Trône

Une fois le Ruminator battu, vous vous rendez compte que vous êtes au tout début du jeu. Les monstres qui n'étaient pas faciles à battre se font tous one shot. Profitez-en pour refaire le plein d'encens et d'affinité ! Allez rapidement vers la première Stèle que vous croisez (il y en a une tout au sud souvenez-vous), ouvrez la Carte du monde et partez pour la Stèle de 2 de Deto, dans le Monde des vivants.

Oninaki, Soluce Complète : Le Ruminator, Chemin vers la salle du Trône et l'Oni. Fin du jeuOninaki, Soluce Complète : Le Ruminator, Chemin vers la salle du Trône et l'Oni. Fin du jeu

Là, une cinématique se déclenche et vous allez devoir choisir qui interpeler. Parlez à votre soeur, Sara. Elle va s'enfuir dans la salle du trône en laissant 4 Déchus derrière elle. Tuez les rapidement et suivez là en empruntant une Stèle (celle laquelle vous êtes arrivé, téléportez vous Place Minab). Sur la place, il y a une femme égarée qui souhaite voir Léo. Vous pouvez aller le voir dès maintenant ou poursuivre votre route vers la salle du trône.

Dans le Palais, il y a une espèce de trou noir au sol. En l'empruntant, vous vous retrouvez dans une sorte de monde parallèle à l'intérieur du palais. C'est un nouveau donjon. Ici, aucun monstre n'est inconnu ou vraiment dangereux. Continuez votre route jusqu'à la deuxième salle où vous trouverez un Voleur de vue. C'est un "corbeau" géant, très facile à battre.

Oninaki, Soluce Complète : Le Ruminator, Chemin vers la salle du Trône et l'Oni. Fin du jeuOninaki, Soluce Complète : Le Ruminator, Chemin vers la salle du Trône et l'Oni. Fin du jeu

Passez dans l'Au-delà. Prenez le coffre dans le coin supérieur droit de la pièce dans laquelle vous êtes pour récupérer une nouvelle pierre universelle. Au croisement, prenez à droite. Non seulement c'est le chemin le plus court, mais en plus il y a un coffre avec une très bonne Ombroche à récupérer. Une fois ce coffre ouvert, repassez chez les vivants jusq'au prochain Voleur de vue : un générateur de "T-Rex". Vous le savez, ces monstres ne sont dangereux que lorsqu'ils sont nombreux. Utilisez vos meilleures attaques monocibles pour tuer le Voleur de vue très rapidement.

De retour dans l'Au-delà, retournez sur vos pas pour récupérer un coffre qui contient une très bonne arme pour Zéphyr. Si vous ne jouez pas Zéphyr, continuez votre chemin. Dans le coin supérieur droit de la prochaine salle, il y a un nouveau coffre avec une Ombroche Poison ++. Dans le coin supérieur gauche, il y a une Stèle et un nouveau téléporteur à emprunter.

Continuez votre route jusqu'au prochain croisement. Là, partez vers le haut pour affronter un nouveau Voleur de vue. Il s'agit d'un générateur de monstres particulièrement puissants. Le générateur moins de vie que ses propres invocations alors concentrez vous sur lui ! Une fois battu, allez dans l'Au-delà pour trouver 2 coffres. Le premier se trouve juste devant vous. Le deuxième se trouve à l'entrée de la prochaine salle et contient une pierre universelle. Vous noterez que le Précepte en vigeur ici vous fait regagner des points de vie. Plutôt que d'utiliser de l'encens en cas de problème dans le Monde des vivants, allez plutôt faire un tour dans l'Au-delà !

Arrivé à la limite du Voile, retournez dans le Monde des vivants et allez dans la pièce au nord. Il y a un Voleur de vue "T-Rex" à battre. Une fois dans l'Au-delà, si vous jouez Aisha, faites demi tour et foncez ouvrir le coffre dans la pièce au sud-ouest de vous. Il y a là la meilleure épée du jeu. Ensuite, continuez votre chemin jusqu'à la pièce au nord-ouest dans laquelle il y a un coffre et un téléporteur. Passez ce téléporteur et retournez dans le Monde des vivants.

Oninaki, Soluce Complète : Le Ruminator, Chemin vers la salle du Trône et l'Oni. Fin du jeuOninaki, Soluce Complète : Le Ruminator, Chemin vers la salle du Trône et l'Oni. Fin du jeu

Allez à fond vers le nord-est. Il n'y a rien d'intéressant à faire ailleurs. Là-bas, il y a un nouveau Voleur de vue, un "arbre" que vous connaissez bien et qui est très faible. Maintenant, retournez sur vos pas jusqu'à trouvé le coffre et le téléporteur au nord de la map. Le téléporteur vous emmène dans une pièce avec deux chemin. Au nord, il y a un coffre avec une très bonne arme pour Izana. À l'ouest, il y a la suite de l'aventure dans le Monde des vivants. Dans cette pièce à l'est, vous trouverez le prochain Voleur de vue, un monstre faible mais qui peut vous rendre confus facilement. Restez collé à lui et vous le tuerez très vite.

Passez dans l'Au-delà. Vous êtes dans une très grande pièce qui contient deux coffres, un au nord-est et un au sud-ouest. Tout au bout de cette salle, il y a une stèle et un nouveau téléporteur. Empruntez-le.

Vous n'avez pas d'autre choix que d'avancer jusqu'au prochain Voleur de vue, un "lapin" géant qui vous connaissez bien. En retournant sur vos pas, il y a un coffre avec un Lys, une faux que vous devriez déjà posséder. Dans la salle tout à l'ouest, il y a une Ombroche Poison ++. Si aucun de ces deux coffres ne vous intéressent, vous pouvez même ignorer ce Voleur de vue.

Dans le Monde des vivants, continuez votre progression en allant vers le nord puis plein est. Là, il y a un nouveau Voleur de vue de type générateur, très facile à battre. Vous êtes dans la salle à l'extrême est et il faudra aller dans celle à l'extrême ouest pour aller chercher une pierre universelle dans un coffre. C'est le seul coffre à ouvrir grâce à ce Voleur de vue. Une fois que c'est fait, continuez vers le nord dans le Monde des vivants.

Oninaki, Soluce Complète : Le Ruminator, Chemin vers la salle du Trône et l'Oni. Fin du jeuOninaki, Soluce Complète : Le Ruminator, Chemin vers la salle du Trône et l'Oni. Fin du jeuOninaki, Soluce Complète : Le Ruminator, Chemin vers la salle du Trône et l'Oni. Fin du jeu

Après la salle de la Stèle vous pouvez continuer soit au nord soit à l'ouest. Au nord, c'est un cul de sac. Partez vers l'ouest pour affronter un nouveau Voleur de vue. Dans l'Au-dela, continuez votre route normalement, dans le couloir ouest. En chemin, il y a un coffre à ouvrir. Dès que vous le pouvez, dirigez vous vers le nord, il y aura un deuxième coffre à ouvrir. Continuez toujours le plus au nord possible jusqu'à tomber sur la prochaine Stèle et le prochain téléporteur. Vous arrivez enfin devant la salle du trône. Là, il y un dernier coffre à ouvrir sur votre gauche. Retournez dans le Monde des vivants et ouvrez la porte pour retrouver Sara.

Un choix va s'offrir à vous. Soit vous défendez la réincarnation et que vous vous laissez ronger par l'Oni, soit vous décidez de rejeter le royaume et de tuer l'Oni. En bref, soit vous terminez le jeu tout de suite, soit vous vous offrez un gros boss de fin. Si vous choisissez de tuer l'Oni, voici tous nos conseils :

Oninaki, Soluce Complète : Le Ruminator, Chemin vers la salle du Trône et l'Oni. Fin du jeuOninaki, Soluce Complète : Le Ruminator, Chemin vers la salle du Trône et l'Oni. Fin du jeuOninaki, Soluce Complète : Le Ruminator, Chemin vers la salle du Trône et l'Oni. Fin du jeu

Na gaspillez pas votre Manifestation sur la prêtresse, elle est sans défense. L'Oni l'est beaucoup moins. Ce boss final possède 11 attaques.

  • 1) Il peut se téléporter où il veut, restez à l'affut !
  • 2) Il peut cracher un large et puissant rayon d'énergie noire devant lui, ce rayon vous suit en se déplaçant à la même vitesse que vous alors le doute n'est pas permis !
  • 3) Il peut lancer des chaînes qui vous suivront sur une moyenne portée mais ne peuvent pas vous atteindre si vous êtes collé à lui.
  • 4) Il peut mettre de lents coups de pattes devant lui
  • 5) Quand il met ses mains au sol, c'est qu'il va provoquer une onde de choc à courte portée
  • 6) L'oni possède aussi un bouclier qui le rend intouchable quelques secondes.
  • 7) L'Oni peut aussi se soigner de plus de 5000 points de vie d'un coup
  • 8) L'Oni invoque une petite rangée de stalactites au dessus de votre tête. Ils tombes les uns à la suite des autres.
  • 9) Il peut aussi créer des petites flaques de poison
  • 10) Si un grand cercle noir se dessinne sous vos pieds, c'est qu'une colonne d'énergie va s'abattre sur vous. Fuyez !
  • 11) L'Oni peut aussi invoquer plusieurs types de Déchus. Quand il le fait, tuez les invocations au plus vite.
Oninaki, Soluce Complète : Le Ruminator, Chemin vers la salle du Trône et l'Oni. Fin du jeuOninaki, Soluce Complète : Le Ruminator, Chemin vers la salle du Trône et l'Oni. Fin du jeu

Malgrès tout ça, l'Oni est loin d'être le boss le plus difficile du jeu. Une bonne manifestation et de lourdes attaques au corps à corps ont rapidement raison de lui. Son principal défaut est son extrême lenteur. Il est fait pour que vous puissiez choisir le Démon que vous préférez pour le battre.

Une fois l'Oni vaincu un dernier choix vous est proposé. Vivre ou vous suicider. Ne vous en faites pas, grâce au système de sauvegarde automatique vous aurez accès au post game dans tous les cas.

Oninaki, Soluce Complète : Le Ruminator, Chemin vers la salle du Trône et l'Oni. Fin du jeu
ONINAKI : notre soluce complète du jeu
Mis à jour le 30/08/2019 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Guide Système de Démons, tout ce qu'il faut comprendre pour bien débuter
    • Les Plaines Toddan et Le Marteau de Fer
    • Les Ruines Teppo et le Navigateur
    • Le Marécage Kiro et le Coléoazuré
    • Le Lac Lud et Zale
    • Le Canal Tashir (égouts) et la Foléteinte
    • Le Diable de la Nuit, Les Monts Mazzen, le Dévore-Ègarés et Le Briselien
    • Les Mines Decaray et le Super-cuirassé
    • Derrière le palais de la reine (Hall inférieur), battre Kushi
    • Le Sous-bois Grewan (Forêt Ophay), le Coléadoré et la Nuée
    • Le Jardin éternel et le Diable de la Nuit
    • Le Sous-bois Grewan (Kiraq) et la Mégère Lignicole
    • Les souvenirs du Diable de la nuit
    • Les Égouts, la Vallée de Nataya et le Chareffroi
    • Le Premier Pilier
    • Le Puits des Ombres et le Totem de Sang Shugo
    • Le Ruminator, Chemin vers la salle du Trône et l'Oni. Fin du jeu
    • Post Game : Comment terminer le Sanctuaire de la Réincarnation ?
    • Liste des trophées et succès
    • Où trouver toutes les âmes égarées ?