Fire Emblem : Three Houses
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Fire Emblem Three Houses sur Switch / Guide et astuces Fire Emblem Three Houses sur Switch /

Chapitre 20 : La forteresse inexpugnable - Fire Emblem Three Houses, solution complète

Chapitre 20 : La forteresse inexpugnable

Partager sur :

Page de la solution complète de Fire Emblem Three Houses.

Dimitri annoncera le plan d’attaque de ce mois : prendre le fort Merceus, dernier rempart avant la capitale impériale. Vous apprendrez également que le commandant des troupes de ce fort n’est autre que le Chevalier Macabre.

Aucune nouvelle quête ne sera disponible durant vos sessions de quartier libre ce mois.

Batailles optionnelles du mois

Deux journées des adjurations auront lieu ce mois ci.

  • Expédition : désert (niveau 39 recommandé).
  • Chasse : plaine (niveau 41 recommandé).
Chapitre 20 : La forteresse inexpugnable Chapitre 20 : La forteresse inexpugnable
  • Uniquement disponible le 12 :

Expédition : Ailell (niveau 44 recommandé).

Chapitre 20 : La forteresse inexpugnable
  • Uniquement disponible le 26 :

Expédition : frontière (niveau 44 recommandé).

Chapitre 20 : La forteresse inexpugnable

L’inexpugnable fort Merceus

Vous arriverez dans la forteresse depuis le nord. Beaucoup d’ennemis vous y attendent. Votre seul but sera de vaincre le Chevalier Macabre qui se trouve tout au sud de celle-ci. Notez que Caspar et Linhardt font partie des effectifs adverses.

Chapitre 20 : La forteresse inexpugnable Chapitre 20 : La forteresse inexpugnable

La stratégie ici sera d’aller le plus vite possible le rejoindre pour le vaincre. Une fois votre formation prête, partez au sud affronter la bête démoniaque géante et les ennemis qui se trouvent sur le terre plein central.

Chapitre 20 : La forteresse inexpugnable

Occupez-vous ensuite des unités qui se trouvent autour, notamment les deux archers positionnés sur les balistes. Utilisez vos soins de zone avec Mercedes et/ou Flayn pour garder vos points de vie à leur maximum. A partir de ce moment, postez des unités à chaque escaliers / embranchements pour contenir le flux d’ennemis et laissez le reste de votre groupe rejoindre votre cible.

Chapitre 20 : La forteresse inexpugnable

Enfin, lorsque cela sera possible envoyer le nombre d’unités suffisantes pour lancer l’assaut final sur le Chevalier Macabre.

Chapitre 20 : La forteresse inexpugnable

La forteresse entre vos mains, vous discuterez de vos prochains objectifs. Un soldat viendra vous apporter une missive du margrave Gautier. Tous les seigneurs de l’est ont cessé les hostilités et commencent à se rassembler pour renforcer l’Alliance.

Après une courte discussion, vous déciderez de retourner au monastère.

Solution complète par chapitres de Fire Emblem : Three HousesFire Emblem Three Houses : solution complète
Mis à jour le 12/08/2019 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Solution complète par chapitres