Fire Emblem : Three Houses
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Fire Emblem Three Houses sur Switch / Guide et astuces Fire Emblem Three Houses sur Switch /

Chapitre 19 : La supplique du Cerf d’Or - Fire Emblem Three Houses, solution complète

Chapitre 19 : La supplique du Cerf d’Or

Partager sur :

Page de la solution complète de Fire Emblem Three Houses.

Vous apprendrez au début du chapitre que l’Alliance demande votre aide. L’Empire est en train d’envahir leur territoire et ils sont incapables de les repousser. A la tête des troupes ennemies se trouveraient Arundel, un proche d’Edelgard.

Dimitri supposera qu’Arundel et Cornelia ont conspiré contre l’ancien roi. Votre prochain objectif sera donc de sauver Claude et ses troupes en rejoignant Derdriu qui subit un assaut impérial.

Aucune nouvelle quête ne sera disponible pendant vos quartiers libres ce mois. Faites progresser vos unités au maximum en préparation de la prochaine bataille.

Batailles optionnelles du mois

En plus des deux journées d’adjuration disponibles ce mois, vous pourrez réaliser une quête annexe en rapport avec Dimitri.

Annexe :

La Madone d’Argent (niveau 37 recommandé).

Chapitre 19 : La supplique du Cerf d’Or

Optionnelles :

Chasse : plaine (niveau 37 recommandé). Expédition : Église occidentale (niveau 39 recommandé).

Chapitre 19 : La supplique du Cerf d’OrChapitre 19 : La supplique du Cerf d’Or

Uniquement disponible le 14 du mois :

Expédition : plaine (niveau 42 recommandé).

Chapitre 19 : La supplique du Cerf d’Or

Uniquement disponible le 28 du mois :

Expédition : ruines (niveau 42 recommandé).

Chapitre 19 : La supplique du Cerf d’Or

Derdriu en danger

Vous apprendrez que les habitants de Derdriu ont été évacués en prévision de la bataille qui approche. Après quelques échanges, Claude sera ravi de voir vos renforts arriver.

Vous découvrirez alors le champ de bataille. Vous trouverez Claude, Judith et Hilda parmi vos alliés. Arundel fera cependant partie des rangs ennemis.

Chapitre 19 : La supplique du Cerf d’OrChapitre 19 : La supplique du Cerf d’Or

Cette mission sera un contre la montre. Il va vous falloir vaincre rapidement vos ennemis pour que vos alliés subissent le moins de pertes possible. Préparez vos unités et lancez l’assaut.

Progressez vers le nord en utilisant la tactique habituelle. Veillez à garder une unité ou deux en arrière pour accueillir les ennemis venant de l’est.

Chapitre 19 : La supplique du Cerf d’Or

Trois cases seront ensuite marquées en bleu. Eliminez les unités proches pour empêcher des renforts ennemis d’entrer dans la zone de combat.

Chapitre 19 : La supplique du Cerf d’Or

Finalement, lorsque cela vous sera possible, concentrez vos assauts sur Arundel avant qu’il n’atteigne Hilda.

Chapitre 19 : La supplique du Cerf d’Or

Vous obtiendrez de meilleures récompenses si Hilda et Judith sont encore en vie à la fin de la bataille.

Claude vous rejoindra finalement. Après vous avoir détaillé son plan désormais couronné de succès, il décidera de vous offrir Infaillible, son arc légendaire. Il vous annoncera ensuite dissoudre l’Alliance de Leicester.

Chapitre 19 : La supplique du Cerf d’Or

Il vous affirmera que tous les grands dirigeants de son ancienne alliance sont déjà au courant de sa décision et sont prêts à vous rejoindre mais qu’il compte, pour sa part, quitter le continent pour réaliser ses rêves. Il terminera en vous confirmant que Rhea se trouve détenue dans la capitale impériale.

Dimitri s’expliquera ensuite en ce qui concerne ses liens avec Edelgard devant tout votre groupe. Dans la scène suivante, Edelgard exposera son plan d’attaque à Hubert.

Solution complète par chapitres de Fire Emblem : Three HousesFire Emblem Three Houses : solution complète
Mis à jour le 12/08/2019 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Solution complète par chapitres
    • Nuées blanches (tronc commun)
      • Prologue : Une rencontre inévitable
      • Chapitre 1 : Les trois maisons
      • Chapitre 2 : Une impression de déjà-vu
      • Chapitre 3 : Une insurrection dans la brume
      • Chapitre 4 : La cérémonie de renaissance de la Déesse
      • Chapitre 5 : La tour des vents mauvais
      • Chapitre 6 : Échos funèbres
      • Chapitre 7 : La plaine de l’Aigle et du Lion
      • Chapitre 8 : Une flamme dans l’obscurité
      • Chapitre 9 : Les sources du chagrin
      • Chapitre 10 : Là où vit la Déesse
      • Chapitre 11 : Le trône du savoir
    • Fleur Vermeille (Aigles de Jais)
      • Chapitre 12 : Les débuts de la lutte pour le pouvoir
      • Chapitre 13 : Après la fuite
      • Chapitre 14 : Le génie tactique
      • Chapitre 15 : Une tempête d’épées et de boucliers
      • Chapitre 16 : Dame tromperie
      • Chapitre 17 : La plaine de la vengeance
      • Chapitre 18 : La fin d'un rêve
    • Neige argentée (Église de Seiros)
      • Chapitre 12 : La guerre est déclarée (Arc alternatif)
      • Chapitre 13 : Retrouvailles à l’aube (Arc alternatif)
      • Chapitre 14 : Un roi sans royaume (Arc alternatif)
      • Chapitre 15 : La vallée du Tourment (Arc alternatif)
      • Chapitre 16 : La rivière rose (Arc alternatif)
      • Chapitre 17 : La forteresse inexpugnable (Arc alternatif)
      • Chapitre 18 : Le chaos de la guerre (Arc alternatif)
      • Chapitre 19 : A la croisée des chemins (Arc alternatif)
      • Chapitre 20 : La cité des ténèbres (Arc alternatif)
      • Chapitre 21 : A la poursuite des rêves (Arc alternatif)
    • Vent émeraude (Cerfs d’Or)
      • Chapitre 12 : La guerre est déclarée
      • Chapitre 13 : Retrouvailles à l’aube
      • Chapitre 14 : Un dirigeant plein d’ambition
      • Chapitre 15 : La vallée du Tourment
      • Chapitre 16 : La rivière rose
      • Chapitre 17 : Le sang de l’Aigle et du Lion
      • Chapitre 18 : Un plan magistral
      • Chapitre 19 : Le chaos de la guerre
      • Chapitre 20 : À la croisée des chemins
      • Chapitre 21 : La cité des ténèbres
      • Chapitre 22 : Une aube nouvelle sur Fodlan
    • Lune d'Azur (Lions de Saphir)
      • Chapitre 12 : La guerre est déclarée
      • Chapitre 13 : Retrouvailles à l’aube
      • Chapitre 14 : Le prince irresponsable
      • Chapitre 15 : La vallée du Tourment
      • Chapitre 16 : La rivière rose
      • Chapitre 17 : Le sang de l’Aigle et du Lion
      • Chapitre 18 : Le triomphe du Roi
      • Chapitre 19 : La supplique du Cerf d’Or
      • Chapitre 20 : La forteresse inexpugnable
      • Chapitre 21 : Chacun choisit sa voie
      • Chapitre 22 : Le serment de la dague
    • New Game +
    • Guides annexes
    • Formations
    • Objets perdus
    • Guide des classes
    • Romances
    • Armes rouillées
    • Fiches de personnages
    • Byleth, le protagoniste principal
    • Représentants des Aigles de jais
    • Représentants des Lions de saphir
    • Représentants des Cerfs d'or
    • Antagonistes
    • Personnel du monastère de Garreg Mach
    • Autres
    • Les trois maisons
    • Aigles de jais, Empire Adrestian
    • Lions de saphir, Saint Royaume de Faeghus
    • Cerfs d'or, Alliance de Leicester