Menu
Fire Emblem : Three Houses
  • Switch
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Fire Emblem Three Houses sur Switch / Guide et astuces Fire Emblem Three Houses sur Switch /

Chapitre 18 : Le triomphe du Roi - Fire Emblem Three Houses, solution complète

Chapitre 18 : Le triomphe du Roi

Partager sur :

Page de la solution complète de Fire Emblem Three Houses.

Gilbert fera l’état de la situation actuelle, après la mort de Rodrigue. Dimitri vous interrompra, il apparaîtra métamorphosé. Il s’excusera pour son comportement récent. Il vous expliquera vouloir reprendre la capitale royale, contrairement à ce que son plan initial indiquait.

Votre prochaine destination sera donc Fhirdiad.

Lancez une session de quartier libre pour commencer votre mois.

Quartier libre

Une mission sera disponible en plus de vos activités basiques.

Hommage floral

Allez parler à Gilbert qui se trouve dans la salle des cardinaux. Il vous demandera de lui trouver des fleurs. Celles-ci se trouve près de la serre. Ramenez-lui pour terminer cette quête.

Chapitre 18 : Le triomphe du RoiChapitre 18 : Le triomphe du Roi

Terminez ensuite le mois comme bon vous semble. Notez que Dimitri assistera de nouveau aux sessions de tutorat.

La reconquête de Fhirdiad

Après une courte discussion avec Dimitri, ce dernier fera un discours motivateur et l’assaut sur la capitale royale sera finalement donné.

Chapitre 18 : Le triomphe du Roi

Beaucoup d’ennemis vous attendent ici. Formez trois groupes équilibrés. Celui au centre devra être capable de vaincre les Titanus présents. Ceux-ci sont plus sensibles à la magie, tenez-en compte dans votre placement de départ.

Chapitre 18 : Le triomphe du Roi

Une fois vos groupes prêts, faites-les avancer sur leur ligne respective en utilisant la tactique habituelle. Une fois la première attaque portée sur un Titanus, Cornelia déploiera des Viskam. Ces armes ont une grande portée et feront des dégâts comme n’importe quelle unité magique, une fois par tour. Attention donc aux dégâts qu’elles infligeront à vos unités faibles en PV.

Chapitre 18 : Le triomphe du RoiChapitre 18 : Le triomphe du Roi

Progressez vers le nord en faisant attention aux soins que vous prodiguerez à vos unités. A partir de ce point, si vous êtes sur-entraîné, vous pourrez tenter de vaincre Cornelia depuis le bas de la corniche.

Chapitre 18 : Le triomphe du Roi

Autrement continuez toujours vers le nord, allez rapidement vaincre la mage au nord-est de la zone puis activez le levier non-loin. Cela aura pour effet de réduire la puissance des Titanus et de désactiver les Viskam.

Chapitre 18 : Le triomphe du Roi

Continuez maintenant votre progression en profitant de votre nouvel avantage sur l’ennemi. Une fois le Titanus de gauche ou de droite (sur le niveau central) vaincu, envoyez dès que possible vos troupes vaincre Cornelia pour mettre fin à cette bataille.

Chapitre 18 : Le triomphe du Roi

Notez qu’une fois que vous aurez gravi les escaliers au nord-ouest menant vers le terre plein central, un voleur apparaîtra sur le flanc gauche. Il porte un Arc de Tathlum, une arme très intéressante.

Chapitre 18 : Le triomphe du Roi

Vaincue, Cornelia vous parlera de Patricia, la mère de Dimitri et Edelgard. Ce dernier comprendra alors qu’elle avait orchestré la Tragédie de Duscur dans le but de tuer son mari, le roi.

Victorieux, vous pousserez Dimitri à parler à son peuple. Le nouveau Roi viendra vous remercier de l’avoir appris à vivre. Il vous énoncera ensuite le plan qu’il compte suivre pour mettre fin à cette guerre.

Chapitre 18 : Le triomphe du Roi

Vous recevrez finalement un message de Claude.

Solution complète par chapitres de Fire Emblem : Three HousesFire Emblem Three Houses : solution complète
Mis à jour le 12/08/2019 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Solution complète par chapitres

Jeuxvideo.com