Fire Emblem : Three Houses
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Fire Emblem Three Houses sur Switch / Guide et astuces Fire Emblem Three Houses sur Switch /

Chapitre 19 : A la croisée des chemins (Arc alternatif) - Fire Emblem Three Houses, solution complète

Chapitre 19 : A la croisée des chemins (Arc alternatif)

Partager sur :

Page de la solution complète de Fire Emblem Three Houses.

L’assaut du palais impérial

Dès le début du chapitre, Seteth fera un discours de motivation. Peu après vous serez propulsé dans une nouvelle grande bataille.

Votre seul objectif sera de vaincre Edelgard. Nombre d’ennemis sont cependant présents, notamment des bêtes démoniaques géantes. Celles-ci sont particulièrement faibles à la magie, usez de cette information à votre avantage.

Chapitre 19 : A la croisée des chemins (Arc alternatif)

Mettez vous en formation et lancez l’assaut. La manière la plus simple de terminer cette mission sera de foncer vers le nord avec l’ensemble de vos unités. Tâchez cependant de ne pas entrer dans la zone d’action des deux bêtes se trouvant à l’ouest et à l’est de votre position initiale :

Chapitre 19 : A la croisée des chemins (Arc alternatif)

Vous ramasserez une clé vous permettant d’ouvrir la porte du trône sur un des ennemis de cette première salle. Si vous vous sentez suffisamment confiant, n’hésitez pas à donner trois clés de coffre à une de vos unités ou à envoyer un assassin au sud-ouest pour y ouvrir les coffres présents :

Chapitre 19 : A la croisée des chemins (Arc alternatif)

Une fois dans la salle du trône, tâchez de vaincre rapidement la bête démoniaque qui y siège et faites attention aux quatres unités restantes dans cette zone. Elles pourront vous infliger de lourds dégâts si vous n’êtes pas bien positionné.

A ce moment, Edelgard ouvrira les accès est et ouest afin que ses unités puissent vous rejoindre facilement. Dedue s’y faufilera pour venir vous aider :

Chapitre 19 : A la croisée des chemins (Arc alternatif)

Vainquez les ennemis présents dans la zone et continuez votre progression vers Edelgard :

Chapitre 19 : A la croisée des chemins (Arc alternatif)

Lorsque cela vous sera finalement possible, lancez l’assaut final :

Chapitre 19 : A la croisée des chemins (Arc alternatif)

Après une courte cinématique, vous mettrez fin aux jours d’Edelgard et la mission prendra fin :

Chapitre 19 : A la croisée des chemins (Arc alternatif)Chapitre 19 : A la croisée des chemins (Arc alternatif)Chapitre 19 : A la croisée des chemins (Arc alternatif)

Vous recevrez alors une lettre d’Hubert. Il savait qu’Edelgard et lui-même allaient mourir dans ce conflit et il vous demande une dernière faveur : détruire la menace des Serpents des Ténèbres. Il vous informera ensuite que Rhea est enfermée dans une salle secrète du palais. Peu après vous la retrouverez enfin.

Chapitre 19 : A la croisée des chemins (Arc alternatif)

Rhea vous en apprendra bien plus sur Nemesis. Il semblerait qu’il était un allié du groupe appelé les Serpents des Ténèbres. Ce groupe aurait également été derrière les actions d’Edelgard.

Solution complète par chapitres de Fire Emblem : Three HousesFire Emblem Three Houses : solution complète
Mis à jour le 12/08/2019 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Solution complète par chapitres
    • Nuées blanches (tronc commun)
      • Prologue : Une rencontre inévitable
      • Chapitre 1 : Les trois maisons
      • Chapitre 2 : Une impression de déjà-vu
      • Chapitre 3 : Une insurrection dans la brume
      • Chapitre 4 : La cérémonie de renaissance de la Déesse
      • Chapitre 5 : La tour des vents mauvais
      • Chapitre 6 : Échos funèbres
      • Chapitre 7 : La plaine de l’Aigle et du Lion
      • Chapitre 8 : Une flamme dans l’obscurité
      • Chapitre 9 : Les sources du chagrin
      • Chapitre 10 : Là où vit la Déesse
      • Chapitre 11 : Le trône du savoir
    • Fleur Vermeille (Aigles de Jais)
      • Chapitre 12 : Les débuts de la lutte pour le pouvoir
      • Chapitre 13 : Après la fuite
      • Chapitre 14 : Le génie tactique
      • Chapitre 15 : Une tempête d’épées et de boucliers
      • Chapitre 16 : Dame tromperie
      • Chapitre 17 : La plaine de la vengeance
      • Chapitre 18 : La fin d'un rêve
    • Neige argentée (Église de Seiros)
      • Chapitre 12 : La guerre est déclarée (Arc alternatif)
      • Chapitre 13 : Retrouvailles à l’aube (Arc alternatif)
      • Chapitre 14 : Un roi sans royaume (Arc alternatif)
      • Chapitre 15 : La vallée du Tourment (Arc alternatif)
      • Chapitre 16 : La rivière rose (Arc alternatif)
      • Chapitre 17 : La forteresse inexpugnable (Arc alternatif)
      • Chapitre 18 : Le chaos de la guerre (Arc alternatif)
      • Chapitre 19 : A la croisée des chemins (Arc alternatif)
      • Chapitre 20 : La cité des ténèbres (Arc alternatif)
      • Chapitre 21 : A la poursuite des rêves (Arc alternatif)
    • Vent émeraude (Cerfs d’Or)
      • Chapitre 12 : La guerre est déclarée
      • Chapitre 13 : Retrouvailles à l’aube
      • Chapitre 14 : Un dirigeant plein d’ambition
      • Chapitre 15 : La vallée du Tourment
      • Chapitre 16 : La rivière rose
      • Chapitre 17 : Le sang de l’Aigle et du Lion
      • Chapitre 18 : Un plan magistral
      • Chapitre 19 : Le chaos de la guerre
      • Chapitre 20 : À la croisée des chemins
      • Chapitre 21 : La cité des ténèbres
      • Chapitre 22 : Une aube nouvelle sur Fodlan
    • Lune d'Azur (Lions de Saphir)
      • Chapitre 12 : La guerre est déclarée
      • Chapitre 13 : Retrouvailles à l’aube
      • Chapitre 14 : Le prince irresponsable
      • Chapitre 15 : La vallée du Tourment
      • Chapitre 16 : La rivière rose
      • Chapitre 17 : Le sang de l’Aigle et du Lion
      • Chapitre 18 : Le triomphe du Roi
      • Chapitre 19 : La supplique du Cerf d’Or
      • Chapitre 20 : La forteresse inexpugnable
      • Chapitre 21 : Chacun choisit sa voie
      • Chapitre 22 : Le serment de la dague
    • New Game +
    • Guides annexes
    • Formations
    • Objets perdus
    • Guide des classes
    • Romances
    • Armes rouillées
    • Fiches de personnages
    • Byleth, le protagoniste principal
    • Représentants des Aigles de jais
    • Représentants des Lions de saphir
    • Représentants des Cerfs d'or
    • Antagonistes
    • Personnel du monastère de Garreg Mach
    • Autres
    • Les trois maisons
    • Aigles de jais, Empire Adrestian
    • Lions de saphir, Saint Royaume de Faeghus
    • Cerfs d'or, Alliance de Leicester