Fire Emblem : Three Houses
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Fire Emblem Three Houses sur Switch / Guide et astuces Fire Emblem Three Houses sur Switch /

Chapitre 9 : Les sources du chagrin - Fire Emblem Three Houses, solution complète

Chapitre 9 : Les sources du chagrin

Partager sur :

Page de la solution complète de Fire Emblem Three Houses.

Au début du mois, Rhea et Seteth vous expliqueront que quelqu’un s’est introduit dans une ancienne chapelle. Votre mission, ce mois-ci, sera d’enquêter sur les intrus et de garder les lieux. Jeralt vous assistera durant celle-ci.

Entamez votre mois par une session de quartier libre, puis terminez-le comme bon vous semble. Une fois arrivé au 26, passez à la section "Mission d’urgence".

Quartier libre

Comme toujours, faites votre tour habituel tout en réalisant les missions disponibles :

La coupe du Héron blanc

Cette quête vous est donné par Rhea. Elle se trouve dans la salle de réception (1er). Il vous faudra choisir un personnage de votre groupe afin qu’il représente votre maison dans un concours de danse. Tâchez de sélectionner quelqu’un possédant plus de 13 en charme. A la clé, une nouvelle classe pour ce personnage :

Chapitre 9 : Les sources du chagrinChapitre 9 : Les sources du chagrinChapitre 9 : Les sources du chagrin

Une fois sélectionné, retournez parler à votre danseur pour lui donner un cours et augmenter son charme :

Chapitre 9 : Les sources du chagrin

Le secret de la sculpture sur bois

Allez parler à Gilbert, il se tient au sud du hall des chevaliers. Il ne trouve plus un livre portant sur le sculpture du bois. Ce dernier se trouve dans les dortoirs. Ramenez-lui pour terminer cette quête.

Chapitre 9 : Les sources du chagrinChapitre 9 : Les sources du chagrin

Terminez votre quartier libre puis progressez jusqu’à la fin du mois. Entre temps, soyez sûr de livrer les batailles disponibles ou d’organiser un séminaire.

Batailles optionnelles du mois

Ce nouveau mois vous apporte son lot de batailles. N’oubliez pas de terminer l’annexe pour en apprendre plus sur le lore et glaner des objets extrêmement intéressants.

Annexe :

Le doux parfum de la mer (niveau 17 recommandé) :

Chapitre 9 : Les sources du chagrin

Durant cette mission, il vous faudra affronter plusieurs prêtres. Si aucun d’eux n’arrivent à s’échapper, vous obtiendrez deux nouvelles escouades en récompense :

Chapitre 9 : Les sources du chagrin

Cette quête vous permettra également de récupérer la Lance d’Assal et le Caducée :

Chapitre 9 : Les sources du chagrinChapitre 9 : Les sources du chagrin

Si Ashe ou Catherine font partie de votre groupe :

Aux portes du paradis (niveau 17 recommandé).

Chapitre 9 : Les sources du chagrin

En récompense, vous pourrez notamment obtenir des Chaussures du vent.

Chapitre 9 : Les sources du chagrin

Optionnelles :

  • Chasse : Montagnes (niveau recommandé 17).
  • Expédition : Royaume (niveau recommandé 19).
Chapitre 9 : Les sources du chagrinChapitre 9 : Les sources du chagrin

Mission d’urgence

En avançant vers la fin du mois, vous aurez une discussion avec votre groupe, vous vous ferez la promesse, quoiqu’il advienne de vous retrouver cinq ans plus tard pour aller au festival du Millénaire.

Le bal annuel aura lieu et vous pourrez assister à une cinématique.

Lions de Saphir :

Dimitri viendra vous parler pendant l’événement. Il vous en apprendra bien plus sur la relation qu’il entretenait avec Edelgard lorsqu’ils étaient petits. Ils ne se sont connus que durant une année et Dimitri avait alors laissé une dague à Edelgard en guise de cadeau d’adieu. Vous comprendrez bien mieux les deux personnages dans leur aspect psychologique.

Chapitre 9 : Les sources du chagrin

Le 26 du mois, vous pourrez finalement lancer votre prochaine mission. Alois vous apprendra que des bêtes démoniaques sont apparues non loin. Vous serez finalement sur le champ de bataille. Voici ce qu’il faut y voir :

Chapitre 9 : Les sources du chagrin
  • quatre bêtes démoniaques rodent dans la zone.
  • trois élèves alliés sont présents et doivent être sauvés.
  • une baliste est disponible au nord-ouest.

Placez vos unités pour pouvoir rapidement vous déployer, il va falloir vous rappeler de votre enseignement concernant ce genre d’ennemis géants. Cassez leurs boucliers avec vos unités à longue distance ou à l’aide de tactiques afin de les étourdir et pouvoir ensuite les frapper au corps à corps en tout sécurité. Tâchez ensuite de casser l’ensemble de leurs armures pour gagner des loots supplémentaires.

Chapitre 9 : Les sources du chagrin

Commencez par attirer celle à votre ouest, autrement elle attaquera l’élève de cette zone dès le premier tour. Envoyez un second groupe attaquer celle au nord. Une fois celle-ci vaincue, vous constaterez que ce sont en fait des élèves qui ont été transformés.

Chapitre 9 : Les sources du chagrin

Continuez votre progression vers le nord et tentez d’attirer l’attention des deux créatures (si votre groupe est assez puissant) afin d’épargner la vie des élèves alliés. En focalisant leurs boucliers pour les étourdir, vous devriez être en mesure de les vaincre assez rapidement.

Après la bataille, vous serez rejoint par Monica, cette dernière plantera un couteau dans le dos de Jeralt. Vous reviendrez dans le passé pour l’en empêcher, mais un homme mystérieux apparaîtra et déviera votre frappe, permettant à Monica d’exécuter son plan avant de disparaître avec lui :

Chapitre 9 : Les sources du chagrinChapitre 9 : Les sources du chagrin

Jeralt mourra peu de temps après dans vos bras. Vous vous retrouverez dans ses quartiers et aurez une discussion avec Sothis à son sujet. La lecture de son journal vous en apprendra plus sur l’histoire de votre personnage.

Solution complète par chapitres de Fire Emblem : Three HousesFire Emblem Three Houses : solution complète
Mis à jour le 09/08/2019 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Solution complète par chapitres
    • Nuées blanches (tronc commun)
      • Prologue : Une rencontre inévitable
      • Chapitre 1 : Les trois maisons
      • Chapitre 2 : Une impression de déjà-vu
      • Chapitre 3 : Une insurrection dans la brume
      • Chapitre 4 : La cérémonie de renaissance de la Déesse
      • Chapitre 5 : La tour des vents mauvais
      • Chapitre 6 : Échos funèbres
      • Chapitre 7 : La plaine de l’Aigle et du Lion
      • Chapitre 8 : Une flamme dans l’obscurité
      • Chapitre 9 : Les sources du chagrin
      • Chapitre 10 : Là où vit la Déesse
      • Chapitre 11 : Le trône du savoir
    • Fleur Vermeille (Aigles de Jais)
      • Chapitre 12 : Les débuts de la lutte pour le pouvoir
      • Chapitre 13 : Après la fuite
      • Chapitre 14 : Le génie tactique
      • Chapitre 15 : Une tempête d’épées et de boucliers
      • Chapitre 16 : Dame tromperie
      • Chapitre 17 : La plaine de la vengeance
      • Chapitre 18 : La fin d'un rêve
    • Neige argentée (Église de Seiros)
      • Chapitre 12 : La guerre est déclarée (Arc alternatif)
      • Chapitre 13 : Retrouvailles à l’aube (Arc alternatif)
      • Chapitre 14 : Un roi sans royaume (Arc alternatif)
      • Chapitre 15 : La vallée du Tourment (Arc alternatif)
      • Chapitre 16 : La rivière rose (Arc alternatif)
      • Chapitre 17 : La forteresse inexpugnable (Arc alternatif)
      • Chapitre 18 : Le chaos de la guerre (Arc alternatif)
      • Chapitre 19 : A la croisée des chemins (Arc alternatif)
      • Chapitre 20 : La cité des ténèbres (Arc alternatif)
      • Chapitre 21 : A la poursuite des rêves (Arc alternatif)
    • Vent émeraude (Cerfs d’Or)
      • Chapitre 12 : La guerre est déclarée
      • Chapitre 13 : Retrouvailles à l’aube
      • Chapitre 14 : Un dirigeant plein d’ambition
      • Chapitre 15 : La vallée du Tourment
      • Chapitre 16 : La rivière rose
      • Chapitre 17 : Le sang de l’Aigle et du Lion
      • Chapitre 18 : Un plan magistral
      • Chapitre 19 : Le chaos de la guerre
      • Chapitre 20 : À la croisée des chemins
      • Chapitre 21 : La cité des ténèbres
      • Chapitre 22 : Une aube nouvelle sur Fodlan
    • Lune d'Azur (Lions de Saphir)
      • Chapitre 12 : La guerre est déclarée
      • Chapitre 13 : Retrouvailles à l’aube
      • Chapitre 14 : Le prince irresponsable
      • Chapitre 15 : La vallée du Tourment
      • Chapitre 16 : La rivière rose
      • Chapitre 17 : Le sang de l’Aigle et du Lion
      • Chapitre 18 : Le triomphe du Roi
      • Chapitre 19 : La supplique du Cerf d’Or
      • Chapitre 20 : La forteresse inexpugnable
      • Chapitre 21 : Chacun choisit sa voie
      • Chapitre 22 : Le serment de la dague
    • New Game +
    • Guides annexes
    • Formations
    • Objets perdus
    • Guide des classes
    • Romances
    • Armes rouillées
    • Fiches de personnages
    • Byleth, le protagoniste principal
    • Représentants des Aigles de jais
    • Représentants des Lions de saphir
    • Représentants des Cerfs d'or
    • Antagonistes
    • Personnel du monastère de Garreg Mach
    • Autres
    • Les trois maisons
    • Aigles de jais, Empire Adrestian
    • Lions de saphir, Saint Royaume de Faeghus
    • Cerfs d'or, Alliance de Leicester