Fire Emblem : Three Houses
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Fire Emblem Three Houses sur Switch / Guide et astuces Fire Emblem Three Houses sur Switch /

Chapitre 1 : Les trois maisons - Fire Emblem Three Houses, solution complète

Chapitre 1 : Les trois maisons

Partager sur :

Page de la solution complète de Fire Emblem Three Houses.

Les présentations

Un nouveau chapitre débutera. Une cinématique vous expliquera le contexte général de la région. Trois grandes maisons y sont en paix relative depuis longtemps :

Chapitre 1 : Les trois maisonsChapitre 1 : Les trois maisons

Vous y apprendrez le nom du personnage vu dans la cinématique d’introduction du jeu : Dame Rhea, l’archevêque de l’Église de Seiros :

Chapitre 1 : Les trois maisons

Vous ferez immédiatement sa rencontre, ainsi que son conseiller, Seteth. Après quelques échanges, vous apprendrez que l’Ordre de Seiros souhaiterait que vous enseignez en leur sein. Vous serez rejoint par Manuela, professeur, médecin et chanteuse et Hanneman, emblémancien et professeur à l’académie. Vous en apprendrez plus sur les maisons qui la composent :

Chapitre 1 : Les trois maisons

Après une nouvelle cinématique, vous vous trouverez en quartier libre. Vous pourrez donc vous déplacer librement dans l’enceinte de l’académie. Parlez à Rhea pour lancer votre première quête :

Chapitre 1 : Les trois maisons

Elle vous demandera de parler avec les trois délégués de maison. Partez donc vers le rez-de-chaussée pour les y trouver. Interagissez avec chacun d’entre eux pour terminer la quête et recevoir vos récompenses :

Chapitre 1 : Les trois maisons

Allez parler de nouveau à Rhea, il vous faudra alors choisir la maison dans laquelle vous souhaitez enseigner. Vous vous en doutez, cette décision est très importante, mais chaque maison à ses avantages et inconvénients qu’il vous faudra comprendre et maîtriser pour en tirer le maximum.

Nous avons choisi la maison de l’aigle noir. A partir de ce point, certains noms ou lieux de rencontre de personnages (notamment en quartier libre) peuvent différer si vous avez choisi une autre maison.

Flayn, la soeur de Seteth, viendra vous interrompre. Ce dernier vous expliquera qu’une simulation de bataille aura bientôt lieu entre les trois maisons. Bataille qu’il vous faudra gagner. Après avoir fait plus amples connaissances avec vos futurs compagnons de bataille, Hanneman souhaitera vous en apprendre plus sur les emblèmes.

Quartier libre

Consultez votre calendrier pour savoir ce qui est prévu au programme de la journée.

Chapitre 1 : Les trois maisons

Lancez le quartier libre pour vaquer à vos occupations. Le tableau d’affichage vous permettra de consulter les missions disponibles. Allez parler aux personnes concernées (qui sont également marqué sur la carte) pour les accepter.

Chapitre 1 : Les trois maisonsChapitre 1 : Les trois maisons

Débuts en jardinage

Dedue se trouve au Dortoirs - RDC. Une fois sa quête acceptée, rendez-vous au sud dans la serre. Parlez à la responsable, elle vous expliquera comment jardiner.

Invitez quelqu’un à manger

Sylvain se trouve au Dortoirs - RDC. Une fois sa quête acceptée, rendez-vous au réfectoire. Parlez à la serveuse pour lancer un repas avec deux autres personnes. Ceci aura pour but de créer/consolider vos liens.

Leçon de pêche

Flayn se trouve dans le réfectoire. Une fois sa quête acceptée, rendez-vous à l’étang pour parler au responsable qui vous apprendra les rudiments de la pêche. Retournez parler à Flayn pour terminer la quête.

Partez ensuite parler au délégué de votre maison en suivant l’icône rouge sur votre carte. Après votre discussion, libre à vous de terminer votre quartier libre lorsque cela vous semblera opportun.

Chapitre 1 : Les trois maisons

En toute camaraderie

Une fois avancé dans le calendrier, vous arriverez au jour tant attendu de la bataille interclasses. Après avoir lancé la mission, vous aurez une discussion avec le délégué de votre maison avant que les autres ne vous rejoignent.

Chapitre 1 : Les trois maisons

Il vous faudra en apprendre plus sur les préparatifs de bataille. Cette étape sera déterminante pour vos futures victoires. Les conditions de victoire sont simples, vainquez l’ennemi avant qu’il n’en fasse de même. Une fois prêt, lancez l’affrontement.

Chapitre 1 : Les trois maisons

Placez une de vos unités dans la forêt à portée des ennemis pour les attirer vers vous. Placez vos autres unités en renfort autour de lui. Une fois vaincus, continuez vers le nord prudemment pour décimer les unités une à une en prenant soin de ne pas trop vous exposer à l’ensemble des ennemis présents. Continuez ensuite votre assaut vers l’ouest pour ne pas vous retrouvez au milieu de vos ennemis :

Chapitre 1 : Les trois maisons

Brisez une barrière avec une unité et assurez-vous de pouvoir attaquer les unités cachées avec au moins deux personnages. Une fois votre percée réussie, allez affronter Manuela, au nord :

Chapitre 1 : Les trois maisons

Préparez ensuite vos défenses et tâchez d’accueillir un à un les ennemis qui se présenteront à vous ensuite. N’isolez pas vos unités et protégez celles qui sont faibles défensivement. Partez finalement vers l’est pour vaincre Hanneman. Victorieux, vous débrieferez avec vos compagnons.

Chapitre 1 : Les trois maisonsChapitre 1 : Les trois maisons

Une discussion s’engagera ensuite avec Rhea, elle vous parlera de votre prochaine mission : affronter des bandits qui sévissent dans la région.

Solution complète par chapitres de Fire Emblem : Three HousesFire Emblem Three Houses : solution complète
Mis à jour le 09/08/2019 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Solution complète par chapitres
    • Nuées blanches (tronc commun)
      • Prologue : Une rencontre inévitable
      • Chapitre 1 : Les trois maisons
      • Chapitre 2 : Une impression de déjà-vu
      • Chapitre 3 : Une insurrection dans la brume
      • Chapitre 4 : La cérémonie de renaissance de la Déesse
      • Chapitre 5 : La tour des vents mauvais
      • Chapitre 6 : Échos funèbres
      • Chapitre 7 : La plaine de l’Aigle et du Lion
      • Chapitre 8 : Une flamme dans l’obscurité
      • Chapitre 9 : Les sources du chagrin
      • Chapitre 10 : Là où vit la Déesse
      • Chapitre 11 : Le trône du savoir
    • Fleur Vermeille (Aigles de Jais)
      • Chapitre 12 : Les débuts de la lutte pour le pouvoir
      • Chapitre 13 : Après la fuite
      • Chapitre 14 : Le génie tactique
      • Chapitre 15 : Une tempête d’épées et de boucliers
      • Chapitre 16 : Dame tromperie
      • Chapitre 17 : La plaine de la vengeance
      • Chapitre 18 : La fin d'un rêve
    • Neige argentée (Église de Seiros)
      • Chapitre 12 : La guerre est déclarée (Arc alternatif)
      • Chapitre 13 : Retrouvailles à l’aube (Arc alternatif)
      • Chapitre 14 : Un roi sans royaume (Arc alternatif)
      • Chapitre 15 : La vallée du Tourment (Arc alternatif)
      • Chapitre 16 : La rivière rose (Arc alternatif)
      • Chapitre 17 : La forteresse inexpugnable (Arc alternatif)
      • Chapitre 18 : Le chaos de la guerre (Arc alternatif)
      • Chapitre 19 : A la croisée des chemins (Arc alternatif)
      • Chapitre 20 : La cité des ténèbres (Arc alternatif)
      • Chapitre 21 : A la poursuite des rêves (Arc alternatif)
    • Vent émeraude (Cerfs d’Or)
      • Chapitre 12 : La guerre est déclarée
      • Chapitre 13 : Retrouvailles à l’aube
      • Chapitre 14 : Un dirigeant plein d’ambition
      • Chapitre 15 : La vallée du Tourment
      • Chapitre 16 : La rivière rose
      • Chapitre 17 : Le sang de l’Aigle et du Lion
      • Chapitre 18 : Un plan magistral
      • Chapitre 19 : Le chaos de la guerre
      • Chapitre 20 : À la croisée des chemins
      • Chapitre 21 : La cité des ténèbres
      • Chapitre 22 : Une aube nouvelle sur Fodlan
    • Lune d'Azur (Lions de Saphir)
      • Chapitre 12 : La guerre est déclarée
      • Chapitre 13 : Retrouvailles à l’aube
      • Chapitre 14 : Le prince irresponsable
      • Chapitre 15 : La vallée du Tourment
      • Chapitre 16 : La rivière rose
      • Chapitre 17 : Le sang de l’Aigle et du Lion
      • Chapitre 18 : Le triomphe du Roi
      • Chapitre 19 : La supplique du Cerf d’Or
      • Chapitre 20 : La forteresse inexpugnable
      • Chapitre 21 : Chacun choisit sa voie
      • Chapitre 22 : Le serment de la dague
    • New Game +
    • Guides annexes
    • Formations
    • Objets perdus
    • Guide des classes
    • Romances
    • Armes rouillées
    • Fiches de personnages
    • Byleth, le protagoniste principal
    • Représentants des Aigles de jais
    • Représentants des Lions de saphir
    • Représentants des Cerfs d'or
    • Antagonistes
    • Personnel du monastère de Garreg Mach
    • Autres
    • Les trois maisons
    • Aigles de jais, Empire Adrestian
    • Lions de saphir, Saint Royaume de Faeghus
    • Cerfs d'or, Alliance de Leicester