Dragon Quest
  • Nes
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Dragon Quest / Guide et astuces Dragon Quest /

Les conseils pour bien débuter - Wiki de Dragon Quest

Les conseils pour bien débuter

Partager sur :
Les conseils pour bien débuter

Dragon Quest Builders 2 est typiquement le genre de jeu ou il peut être très facile de passer à côté de quelque chose. Voici quelques astuces qui vous aideront à bien débuter le jeu.

Mangez !

Les conseils pour bien débuter

La nourriture est très importante dans Dragon Quest : Builders 2. Certains plats vous donneront des bonus de destruction, de défense... Mais au delà de ça, de par la nature chronophage du jeu, votre jauge de satiété sera très souvent proche de 0, que ce soit en pleine construction ou en pleine exploration. Cuisiner les plats un par un peut également s'avérer assez long, alors n'hésitez surtout pas à poser plusieurs feux de camps dans votre village, afin de cuisiner plusieurs aliments à la fois, et ainsi de faire le plein avant chaque voyage.

Emmenez toujours un lit avec vous

Les conseils pour bien débuter

Votre personnage n'est pas vraiment un guerrier. Il prend pas mal de dégâts à chaque coup ennemi encaissé, et les choses peuvent vite dégénérer si vous vous battez contre plusieurs monstres à la fois. De plus, la nuit, des monstres plus puissants encore rôdent, certains peuvent même vous tuer en un coup. La meilleure stratégie, pour regagner vos points de vie et éviter la nuit, est tout simplement d'avoir une paillasse dans votre inventaire. Vous pourrez ainsi l'utiliser quand bon vous semble, sans avoir à revenir au village. Vous vous sentirez ainsi beaucoup plus en sécurité dans ce monde de brutes.

Ramassez tout ce que vous pouvez

Les conseils pour bien débuter

Dans un jeu comme Dragon Quest : Builders 2, la limite est votre imagination. Et votre imagination, elle, ne pourra pas faire grand chose sans matériaux. Il est donc important de toujours casser et ramasser, que ce soit de la pierre, des cactus ou des rails. Votre inventaire sera assez limité au début du jeu, mais vous récupérerez au milieu du chapitre 1 un sac, qui vous permettra de pouvoir porter autant d'objets que vous le désirez.

Explorez comme bon vous semble

Les conseils pour bien débuter

Enfin, vous pouvez bien évidemment finir le jeu juste en suivant les quêtes principales et obligatoires. Mais Dragon Quest : Builders 2 est encore plus agréable lorsque vous commencez à essayer d'explorer toutes les zones autour de vous. De plus, vous gagnerez de l'expérience en tuant les monstres sur votre route, et les habitants de votre village, eux, continueront à travailler pour ce dernier. Donc profitez-en pour découvrir tous les secrets qui vous entourent.

Prenez soin des villageois

Les conseils pour bien débuter

Enfin, il est important de prendre soin des gens avec qui vous vivez. Laissez-leur toujours de la nourriture dans un coffre commun, pour que leur moral soit au beau fixe, ce qui vous fera gagner encore plus de coeurs. Construisez-leur des paillasses, et n'hésitez pas à leur donner vos anciennes armes, cela vous facilitera la tâche lorsqu'il vous aideront à défendre le village contre des attaques ennemies.

Mis à jour le 12/07/2019 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Modifier les stats (version US)