Menu
The Sinking City
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • Switch
  • ONE
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / The Sinking City / Guide et astuces The Sinking City /

Pères et fils - The Sinking City, solution complète

Pères et fils

Partager sur :

Commencez par vous rendre au Oakmont Chronicles. Allez aux archives et choisissez les preuves suivantes : Salvation Harbor, Petites annonces et Après l’inondation. Vous allez sortir un nom : Bob l’édenté. Il se trouve au croisement de Calmshore et de Salvation Rd, au bar Seven Oaks, à l’ouest de Salvation Harbor. Il devrait pouvoir vous aider dans votre quête. Allez parler au barman et proposez-lui un service. De toute manière, il vous le demandera pour progresser. Vous allez devoir récupérer un paquet pour cet homme. Ouvrez votre carnet de notes et voyez l’adresse : maison sur Levi Coffin Avenue, non loin du croisement avec Marsh Avenue, à l’ouest de Grimhaven Bay. Oui, c’est à l’autre bout de la ville. Entrez dans une cabine et téléportez-vous au centre de Grimhaven Bay. Attention, il s’agit d’une zone infectée !

Pères et filsPères et filsPères et fils
Pères et fils

Entrez dans le bâtiment puis fouillez les lieux, sans oublier l’étage et le sous-sol. Au sous-sol, juste à côté de la bâche crasseuse, vous pouvez utiliser votre Œil de l’esprit sur le mur à proximité pour faire apparaître une nouvelle salle. Inspectez les lieux puis allez dans le halo bleu. Il y a quatre séquences à démêler. Allez d’abord vers l’homme qui est près du mur, retournez ensuite au bord de l’escalier avec l’homme en chaise roulante puis progressez ainsi jusqu’à la mort de l’individu. Le coupable est donc un homme en chaise roulante. Retournez ensuite voir le barman à au bar Seven Oaks à Salvation Harbor. Vous obtenez une nouvelle information.

Pères et filsPères et filsPères et fils
Pères et fils

Dirigez-vous à l’angle de Windmill Ave et Skipper Rd dans un renfoncement pour trouver des contrebandiers. Choisissez la dernière réponse pour que les malfrats vous emmènent à leur boss. Si vous vous trompez, vous devez les affronter et vous aurez un autre point de rendez-vous ensuite et retrouver le boss à l’étage. Une fois que vous êtes face à « Papa brut », allez droit au but. Vous allez devoir effectuer une mission pour lui et comprendre ce qui lui est arrivé. Avant cela, allez dans le menu Palais de la mémoire pour juger, si oui ou non, Brutus a vraiment changé. Prenez ensuite la direction du crématorium au sud de Reed Heights au croisement de Phillips St et Wayne Rd.

Pères et filsPères et filsPères et fils

Fouillez les lieux et récupérez la clé sur le bureau où vous trouvez le registre. Elle ouvre la porte au fond du couloir. Examinez la pelle, d’abord côté face et ensuite côté pile. Vous découvrez qu’il y a du sang sur la pelle. Brisez le cadenas et entrez dans la pièce. Examinez tous les indices (n’oubliez pas la veste au bas de l’escalier qui mène au sous-sol). Entrez ensuite dans le halo bleu pour comprendre ce qu’il s’est passé. Il y a quatre évènements, un à l’étage, trois au sous-sol. L’ordre est le suivant : 1 à l’étage, 2 quand l’homme se réveille, 3 quand il assomme quelqu’un et 4 au niveau des escaliers pour fuir. Une fois que toutes les preuves sont récoltées, allez comme d’habitude dans le Palais de la mémoire pour réunir les indices. Prenez maintenant la direction du sud d’Oldgrove pour aller visiter le Manoir des Carpenter. Il se trouve sur Goldbridge St entre Century Ave et Hillside St. Parlez à l’homme devant l’entrée du manoir (il y a un attroupement devant la bâtisse). Après la discussion, entrez dans le manoir. Visitez les lieux puis descendez au sous-sol pour faire le plein de munitions. Vous trouvez, tout au fond à gauche de la pièce, un sac à pommes de terre. Depuis cette position, activez votre Œil de l’esprit et suivez la silhouette. Elle vous amène carrément à l’extérieur mais prenez garde car il y a des créatures à vaincre. Parlez ensuite à l’homme sur le toit de sa voiture et reprenez le sac (n’oubliez pas le sac au sol).

Pères et filsPères et filsPères et fils
Pères et fils

Retournez parler à l’homme devant le manoir et montez à l’étage pour parler au patron et apprenez-lui la nouvelle. C’est un homme visiblement d’une grande bonté. Après la discussion, récupérez le papier (si ce n’est déjà fait) près de la porte de la chambre de Brutus puis activez votre Œil de l’esprit. Suivez la silhouette pour trouver les clés. Parlez à Brutus, explorez tous les lieux et n’oubliez pas le journal intime dans le coffre de Brutus. Retournez ensuite voir le voleur pour lui rendre le sac et lui assurer qu’il ne sera plus dans le besoin avec sa famille. Partez ensuite vers l’hôpital au centre de Coverside. Allez inspecter le registre en choisissant James Warren comme sujet principal puis mettez Morgue, Personnel et Après l’inondation. Il est à l’étage. Allez voir cet homme.

Pères et filsPères et filsPères et fils
Pères et filsPères et fils

Il explique que les coupables sont apparemment des prêtes d’une ancienne église d’Oakmont. Pour trouver cette église, allez à la bibliothèque. Aux archives, demandez Histoire, XVIIe-XIXe siècle et local. Vous avez maintenant l’emplacement de l’Église de la Rédemption. Elle se trouve au centre de Salvation Harbor sur Marsh Ave, entre Polaris Sd et Old Church Rd. Sur place, essayez d’entrer dans le bâtiment puis lisez le grand panneau à l’entrée. Un halo bleuté va apparaître derrière vous. On reprend les bonnes vieilles habitudes. Il y a trois scènes à remettre dans l’ordre. 1 pour la scène devant l’église, 2 pour celle à l’arrière de l’église et 3 lorsque l’homme est éjecté à l’entrée. Brisez ensuite le cadenas avec l’une de vos armes et entrez. Explorez les lieux et descendez au sous-sol pour récupérer une clé rouillée qui ouvre une pièce menant une combinaison de plongée. Remontez ensuite à l’étage et utilisez votre Œil de l’esprit sur les statues de droite et gauche. Prenez garde aux créatures qui peuvent apparaître et éliminez-les. Montez ensuite à l’étage et faites de même, avec l’Œil de l’esprit sur la statue. Le halo bleu apparaît alors. Il y a quatre séquences. Une à l’étage, une au rez-de-chaussée, deux au sous-sol. Pour l’ordre, commencez par l’étage, le rez-de-chaussée et ensuite séquence de droite en bas puis celle de gauche. Ceci fait, il vous reste plus qu’à plonger.

Pères et filsPères et filsPères et fils
Pères et fils

Vous voilà de nouveau sous l’eau. Activez votre Œil de l’esprit pour détruire le mur et continuer votre périple. Repérez-vous avec l’Œil de l’esprit et les totems lumineux. Prenez garde de ne pas chuter. Faites attention aux geysers et dès que le scaphandre est abîmé, maintenez la touche R1 / RT pour récupérer. Avancez jusqu’à la lumière et parlez à l’homme dans la prochaine salle. Défendez-vous et prenez garde à la créature qui balance des projectiles. Vous pouvez dégommer la créature à coups de grenades si vous en avez. Sinon, faites attention et fouillez les lieux en prenant garde aux gens qui se jettent sur vous. Une fois que vous avez récupéré les preuves, sortez de là et reprenez le scaphandre pour remonter à la surface. Sortez de l’église et ouvrez le Palais de la mémoire pour relier les indices. Aider Graham à éliminer son père ou aider Brutus, cruel dilemme. Libre à vous de faire votre choix. Dans notre, nous avons choisi d’aider Graham en estimant que le père ne se serait jamais remis dans le droit chemin. Allez lui parler au manoir des Carpenter. Puis, une fois que c’est fait, prenez la direction de la planque des contrebandiers où se terrent Brutus. Assurez-vous d’être bien équipé. Attention, dès que la discussion est terminée, la situation s’envenime (vous pouvez aussi choisir de trahir Graham). Plusieurs hommes et Brutus vont se mettre à vos trousses. Retournez ensuite voir Graham pour lui annoncer la nouvelle. Il va désormais vous aider pour faire sortir Fred de ce trou. Allez parler à l’intéressé au sous-sol du marché aux poissons. Cette longue affaire est terminée.

Pères et filsPères et filsPères et fils
Pères et fils
Sommaire de la soluce complète de The Sinking City
Mis à jour le 02/07/2019 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Affaires principales
    • Accueil glacial
    • Perdus en mer
    • Donnant-donnant
    • Pères et fils
    • Plongeon
    • Un marché avec le diable
    • Défense légitime
    • L'ombre du phénix
    • Dans les profondeurs
    • Une affaire délicate
    • Lettres d'Oakmont
    • Recherches sur le terrain
    • À travers le miroir
    • Un plan insubmersible
    • Patrimoine historique
    • Portes ouvertes
    • Le silence est d'or
    • Ci-gît