Harry Potter : Wizards Unite
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Harry Potter : Wizards Unite / Guide et astuces Harry Potter : Wizards Unite /

Comment faire des Potions ? Guide des Serres - Astuces et guide complet pour Harry Potter Go

Comment faire des Potions ? Guide des Serres

Partager sur :

Dans Harry Potter : Wizards Unite, il y a une bien plus grande variété de lieux à visiter que dans Pokémon GO. Au milieu des Auberges et des Forteresses, il y a les serres. Et les serres sont essentielles puisqu'elles permettent de récupérer des Ingrédients afin de créer des Potions.

Fonctionnement général

Comment faire des Potions ? Guide des Serres

Que se passe-t-il lorsque vous appuyez sur ce petît dôme bleu ? Vous vous retrouvez devant 3 plantes et le jeu vous demande d'en choisir une (en glissant vers le haut, comme si vous l'arrachiez de la Terre). Sachez que l'apparence des pots n'a aucune influence sur ce que vous allez obtenir. Ce n'est pas parce qu'il y a une plante qui vous semble plus feuillue qu'une autre qu'elle est forcément meilleure. Choisissez au hasard, il n'y a que ça à faire de toutes façons.

Notez que vous pouvez entrer à nouveau dans une Serre toutes les 5 minutes, comme pour les Auberges. Une Serre déjà visitée et donc indisponible est ornée d'un drapeau rouge. C'est le même système que la coloration en violets des PokéStops.

Pot Commun

Les Serres ne servent pas qu'à récupérer égoistement nos petits ingrédients. Les Serres sont aussi un lieu de jeu collectif. Le but de Niantic est de faire interragir les joueurs entre eux, de créeer des rencontres. C'est tout l'intéret du Pot Commun.

Un Pot Commun, c'est comme un potager collaboratif au coeur de la ville. Tous les joueurs qui passent par là peuvent y planter une graine et l'arroser avec de l'eau. Selon les plantes, il faudra attendre plus ou moins longtemps mais une fois que tout est pret, tout le monde peut en profiter pendant un petit laps de temps.

Comment faire des Potions ? Guide des Serres

Si vous n'avez pas peur d'utiliser un peu d'énergie, vous pouvez lancer le Sort Herbivicus sur le Pot pour augmenter son rendement. Et tout le monde peut en profiter !

Notez qu'un Pot Commun n'est accessible que par un joueur à la fois. Cela demande donc de la coopération pour que tout le monde puisse en jouir au maximum.

Guide complet Harry Potter Wizards Unite
Mis à jour le 25/06/2019 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Combat
      • Réussir vos sorts à tous les coups, notre guide
      • Comment créer la meilleure baguette pour vous ? Notre guide
      • Comment fonctionnent les forteresses ? Guide complet
      • Liste complète des sorts et de leurs effets
      • Guide complet sur les combats entre équipes et la Poudre de Cheminette
    • Niveaux et expérience
      • Comment gagner des niveaux rapidement ? La méthode la plus efficace !
      • Combien d'expérience faut-il pour monter de niveau et quelles récompenses chaque montée de niveau donne-t-elle ?
      • Liste et moyen d'obtention des titres et exploits
      • Les Livres de la Réserve
    • Énergie
      • Comment fonctionnent les auberges ? Notre guide
      • Liste complète des plats et de leurs effets
      • Comment optimiser l'utilisation de votre énergie ?
    • Environnement
      • Ce que nous savons pendant la Beta
      • Les Drapeaux (Zones)
      • La météo
      • Le cycle jour/nuit et les phases de la lune
      • La zone géographique (biome)
      • Les Retrouvables régionaux
    • Registre
    • Exploration
    • Défis
    • Mystères
    • Évènements
    • Le Prestige
    • Niveau de rareté et de dangerosité des Retrouvables
    • Les Potions (niveau/effet/ingrédients...)
      • Comment faire des Potions ? Guide des Serres
      • Faites des Potions plus rapidement avec les Notes de Maître !
      • Ingrédients pour les Potions
      • Les graines
    • Utilitaires
    • Runes
    • Objets de customisation de l'avatar
    • Chemin de Traverse (boutique)
    • Portoloins communs (2.0 km)
    • Portoloins peu communs (5.0 km)
    • Portoloins rares (10.0 km)
    • Comment ouvrir plus vite vos Portmanteaus ?
    • Missions Quotidiennes
    • Missions d'Évènements
    • Liste et moyen d'obtention des titres et exploits
    • Comment jouer à Harry Potter : Wizards Unite en avance sur IOS et Android ?