Menu
Mortal Kombat 11
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
  • Switch
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Mortal Kombat 11 / Guide et astuces Mortal Kombat 11 /

Le haut de la Krypte : seconde partie - Mortal Kombat 11 : guide complet, astuces, soluce

Le haut de la Krypte : seconde partie

Partager sur :

Le haut de la Krypte : seconde partie

Une fois que vous avez saisi tous les objets possibles dans les souterrains de la Krypte de Mortal Kombat 11, il est possible de retourner à la surface pour ouvrir de nombreux passages. Alors reprenons l'ascenseur, et c'est reparti pour un tour.

Le haut de la Krypte : seconde partie

La Krypte regorge de nombreux secrets, et ça c'est un secret pour personne ! C'est donc sans étonnement, que nous pouvons, une fois en surface, ouvrir de nouveaux passages. Devant la grande porte de Motaro le Minotaure, il faut vous diriger tout de suite sur votre gauche, dans le petit renfoncement pour faire face à un mur blanc. Activez le bandeau de Kenshi et détruisez le mur. Celui-ci vous donne accès à une toute nouvelle salle remplie de coffres.

Le haut de la Krypte : seconde partie

Gardez votre argent et continuez tout droit pour ouvrir la grande et large grille en actionnant la chaîne se situant sur votre gauche. Une fois ouverte, foncez sur le mur blanc se trouvant juste en face de vous et activez une seconde fois votre bandeau. Brisez le mur et découvrez encore une nouvelle salle. Allez au bout de celle-ci. Vous allez vous retrouver face à une grille complétement bloquée. Pour l'instant ne vous en préoccupez pas, et faites quelques pas en arrière pour actionner une énième chaîne. Celle-ci ouvre la porte se trouvant sur votre gauche. Elle amène directement sur la place principale.

Le haut de la Krypte : seconde partieLe haut de la Krypte : seconde partieLe haut de la Krypte : seconde partie
Le haut de la Krypte : seconde partie

Retournez vers l'entrée de la Krypte, là ou nous avons trouvé le marteau de Shao Khan. Vous allez voir que sur votre gauche se situe un mur à briser. Détruisez le et entrez dans ce lieu que l'on appellera la forêt maudite. Ne prenez pas peur, puisqu'il n'y a rien de flippant à l'intérieur. Ici, il n'y a rien que de nombreux coffres d'âmes pour dépenser votre monnaie. Attention cependant je vous conseille de les économiser, puisque, tout de suite sur votre gauche, se trouve une rivière vous demandant 3 000 âmes. Une fois les 3 000 âmes offerts à la rivière, un coffre va apparaître demandant 250 000 pièces. Heureusement j'ai capturé ce que ce coffre a à nous offrir pour vous donner un petit aperçu.

Le haut de la Krypte : seconde partieLe haut de la Krypte : seconde partie

Encore une fois, nous vous conseillons de garder votre monnaie ainsi que vos âmes, puisqu'en descendant sur votre gauche, vous allez pouvoir apercevoir un arbre demandant, 10 000 âmes, rien que cela ! Celle-ci vous débloque une recette pour la forge. Cette recette vous permettra de créer l'amulette de Shinnok, une clef précieuse pour la Krypte. Pour plus d'informations on vous donne rendez-vous à la page 5 de La Krypte pas à pas.

Le haut de la Krypte : seconde partie

En remontant la pente de cette forêt, vous allez tomber sur une énigme vous demandant de jouer avec trois leviers. Devant vous un totem vous convie de reconstruire le corps de Sektor le robot rouge, ainsi que celui d'une âme déchue que l'on appellera le monstre, pour ouvrir deux petites grilles cachant des coffres. Pour cette énigme, je n'ai pas de recette miracle mais, sachez, qu'il faut jouer des leviers pour avoir en face de vous, les jambes de Sektor ou du monstre, au choix, d'avoir sur la gauche la tête, et sur la droite le torse. En activant ensuite le levier du centre vous allez enfin reconstruire le corps disloqué. Maintenant, il vous suffit d'activer le premier levier, celui tout à gauche, pour obtenir le second corps. Vous allez perdre la vie en réparant le squelette, mais ne vous inquiétez pas, cela ne coûte rien. Actionnez une nouvelle fois le levier de gauche et le tour est joué.

Le haut de la Krypte : seconde partieLe haut de la Krypte : seconde partieLe haut de la Krypte : seconde partie

Il faut savoir, que le premier levier fait bouger la partie haute et basse, d'un segment en arrière, et le torse d'un en avant. Le levier du milieu quant à lui, bouge la tête d'une case en avant et le torse d'une en arrière. Le dernier levier, celui tout à droite, bouge le torse en arrière, et les jambes en avant. Voilà, maintenant, on vous souhaite bonne chance !

Le haut de la Krypte : seconde partie

Maintenant, on retourne du côté du sanctuaire à offrandes. Une fois ce dernier face à nous, tournez sur votre gauche puis descendez les marches se situant sur notre droite. Vous allez vous retrouver face à une seconde énigme avec de nombreux leviers. Cette fois-ci, il suffit de nous suivre à la lettre.

  • Activez le levier de gauche.
  • Activez le levier du milieu.
  • Activez le levier de droite.
  • Activez le levier du milieu.
  • Activez le levier de droite.
  • Puis pour finir, deux fois celui du milieu.

Vous allez maintenant ouvrir une porte se situant juste au-dessus de vous. Remontez donc les marches et entrez dans ce nouveau lieu. Une fois à l'intérieur, il suffit d'aller toujours tout droit jusqu'à vous retrouver face à un pont en bois. Il va falloir l'abaisser, en utilisant simplement la lance de Scorpion à deux reprises.

Le haut de la Krypte : seconde partieLe haut de la Krypte : seconde partie

Maintenant, j'espère que vous suivez, puisqu'on retourne au niveau des statues. On descend les marches, là où se trouve le gong, et on répare les deux amas de pierres avec l'aide du médaillon de Ermac. Sous l'un de tas de pierres se trouve un coffre invisible donc activez votre bandeau.

Le haut de la Krypte : seconde partie

Continuez de descendre les marches, et cette fois-ci, vous allez vous retrouver face à une petite maisonnette bloquée par une grand grille. Voici donc la troisième énigme du mode Krypte. Celle-ci plutôt facile vous demande simplement d'utiliser le bandeau de Kenshi pour faire apparaître, sur les quatre colonnes encerclant la maisonnette, des chaines. Activez les quatre, et la grille s'ouvrira. Attention, à l'intérieur de ce coffre à cœur se trouve des skins pour Cetrion. Donc, je serais vous, je garderais une nouvelle fois mon argent.

Le haut de la Krypte : seconde partie

Et voilà, cette fois-ci, nous avons véritablement découvert tous les secrets de la partie en surface, enfin presque ! En effet il nous reste une porte à débloquer et pour cela, il nous faut une amulette de Dragon. Vous voulez savoir où elle se trouve alors, on vous donne rendez-vous à la page 5 de La Krypte pas à pas. La page 4 quant à elle s'attarde sur la porte de l'Unique. Alors bonne lecture !

Sommaire du guide de la Krypte de Mortal Kombat 11Sommaire du guide de Mortal Kombat 11
Mis à jour le 15/05/2019 Voir l'historique
Publicité
We Are Playstation

Découvrez les astuces des joueurs et participez à la communauté PlayStation

Découvrir
SOMMAIRE DU WIKI

Guide de la Krypte

Jeuxvideo.com