Menu
A Plague Tale : Innocence
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / A Plague Tale : Innocence / Guide et astuces A Plague Tale : Innocence /

Chapitre 16 : Le sacre - Solution complète de A Plague Tale : Innocence

Chapitre 16 : Le sacre

Partager sur :

Entrer dans la ville

Avancez vers la ville et explorez la zone pour ramasser des ingrédients. Laissez passer le soldat puis avancez après la cinématique. Éteignez la torche pour faire sortir les rats et lancez-les sur les gardes. Un peu plus loin, des soldats protègent la zone et notamment des archers.

Chapitre 16 : Le sacreChapitre 16 : Le sacreChapitre 16 : Le sacre

Rejoindre la cathédrale

C’est un passage assez corsé, il faut vraiment vous faufiler en étant très prudent. Vous pouvez ainsi détruire les deux lampes des soldats pour ensuite envoyer les rats dessus. Un peu plus loin, sur la gauche, vous pouvez demander à Rodric de vous occuper du soldat qui est de dos. En cas de mauvaise posture, n’oubliez pas que vous avez les rats avec vous. Attention, vous devez vous faufiler par la route de gauche mais celle-ci est barrée. Il est donc préférable de détourner l’attention du garde en vous faisant voir rapidement ou en lançant un pot. Passez par-dessous la barricade. Vous vous retrouvez face à deux hommes qui sont de dos. Dites à Rodric de s’occuper de celui de droite puis occupez-vous de celui de gauche.

Chapitre 16 : Le sacreChapitre 16 : Le sacreChapitre 16 : Le sacre

C’est une nouvelle zone à risques. Passez par la zone de droite en vous faufilant. Là, vous vous retrouvez face à un archer et un soldat non loin de vous. Occupez-vous d’abord de l’archer, montez les marches sans vous faire voir par le soldat au sol et lancez-lui une pierre en pleine tête. Descendez ensuite et demandez à Rodric de s’occuper du soldat lorsqu’il est de dos. Ensuite, visez la torche pour faire apparaître les rats. Grâce à eux, vous pouvez ainsi éliminer tous les ennemis de la zone. Plus loin, vous retrouvez Lucas et Mélie. Mais le chemin est bloqué, vous devez passer par la maison en flammes.

Chapitre 16 : Le sacreChapitre 16 : Le sacre

Éliminez la patrouille

Alors que Rodric tente de démolir la porte, une patrouille arrive. Attendez que tous les hommes se positionnent. Éliminez le premier sur la gauche avec une pierre. Lorsque son comparse arrive, visez sa lampe et tirez sur la torche à proximité pour faire venir des rats. Lancez les rats sur lui. Maintenant, il vous reste à vous occuper des deux autres hommes. Visez celui au fond à droite avec une pierre puis éteignez la flamme du dernier individu et lancez les rats. Vous voilà libre de poursuivre votre route.

Chapitre 16 : Le sacreChapitre 16 : Le sacre

Trouver la sortie de la maison

Foncez à travers les murs en flammes de cette bicoque. Éteignez les flammes et demandez à Rodrigue d’ouvrir les portes.

Chapitre 16 : Le sacre

Rejoindre la cathédrale

Avancez, demandez à Rodric de vous occuper du soldat et continuez. Là, utilisez vos pierres pour éliminer chaque soldat puis poussez le chariot.

Chapitre 16 : Le sacreChapitre 16 : Le sacre

Rejoindre Mélie et Lucas en vous protégeant avec la charrette

Vous devez vous protéger derrière la charrette et éliminez les soldats qui se jettent sur vous. Restez dans le creux de l’escalier puis dès que Rodric vous appelle, protégez-vous à nouveau derrière la charrette. Prenez garde car d’autres gardes vont arriver d’où vous venez. Éliminez les trois premiers, puis planquez-vous derrière la charrette en continuant à éliminer les gardes qui arrivent derrière vous. Une cinématique se déclenche.

Chapitre 16 : Le sacreChapitre 16 : Le sacreChapitre 16 : Le sacre

Rejoindre la cathédrale

Avancez et occupez-vous du premier garde. Tirez sur la lampe et envoyez-lui des rats. Juste d’entrer dans la cathédrale, occupez-vous des hommes. Essayez d’éteindre le brasier au centre et ensuite leur pour qu’ils se fassent dévorer par les rats. Lorsque vous vous retrouvez face à tous les soldats devant la porte principale, utilisez votre pouvoir pour les éradiquer. Attention, utilisez vos pierres pour éliminer les archers et ensuite éteignez les lances des deux autres soldats pour entrer une bonne fois pour toutes.

Chapitre 16 : Le sacreChapitre 16 : Le sacreChapitre 16 : Le sacre
Chapitre 16 : Le sacreChapitre 16 : Le sacreChapitre 16 : Le sacre

Tuer Vitalis

Hugo a maintenant le pouvoir de créer des hordes de rats. Vous devez concentrer votre pouvoir en accumulant les rats afin d’éviter les attaques de l’adversaire. Avancez ensuite en restant prudent puis éteignez chacun des brasiers. Accumulez les rats en avançant. Dès que vous êtes proche d’un brasier, éteignez et continuez à avancer en maintenant votre pouvoir. Attention, au fur et à mesure de votre progression, les vagues deviennent plus nombreuses. Assurez-vous de toutes les éliminer avant de continuer à avancer. Lorsque vous arrivez à Béatrice, une cinématique se déclenche.

Chapitre 16 : Le sacreChapitre 16 : Le sacreChapitre 16 : Le sacre

Lorsque de la seconde phase, positionnez-vous tout au fond à gauche, puis éviter la chute de rats blancs. Ensuite, décalez-vous un petit peu et répétez l’opération. Lorsque on vous invite à le faire, demandez à Hugo d’agir. Là, Vitalis se retrouve vulnérable, visez son crâne avec une pierre. Lors de la séquence suivante, il poursuit son effondrement de rats mais fait en plus émerger des hordes. Fuyez lorsque le sol tremble et éteignez le brasier qu’il fait tomber. Pour la troisième séquence, il fait de même mais en plus rapide.

Chapitre 16 : Le sacreChapitre 16 : Le sacre

A Plague Tale : boss final

Chargement de la vidéo
Sommaire de la soluce complète de A Plague Tale : Inoccence
Mis à jour le 14/05/2019 Voir l'historique
Publicité
We Are Playstation

Découvrez les astuces des joueurs et participez à la communauté PlayStation

Découvrir
SOMMAIRE DU WIKI

Histoire principale

Jeuxvideo.com