Menu
Anthem
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Anthem / Guide et astuces Anthem /

Guide La Cellule Engloutie - Anthem, guide complet, tutos, astuces, soluce

Guide La Cellule Engloutie

Partager sur :
Guide La Cellule Engloutie

Quatrième Forteresse ajoutée avec la mise à jour 1.1.0, La Cellule Engloutie nécessite d'avoir terminé le scénario principal pour être accessible depuis la carte de lancement des activités. Si vous cherchez son icône, sachez que ce nouvel antre se trouve au nord de la carte, à l'extrême nord de l'Abysse Emeraude.

Cette Forteresse n'est pas bien difficile, mais propose néanmoins quelques activités variées pour en venir à bout. Comptez une vingtaine de minutes en Normal, et évidemment davantage si vous cherchez la vraie difficulté.

Etape 1

Vous démarrez votre épopée sur une plateforme où des ennemis du Dominions vont vous attaquer par vague. Votre objectif est de réactiver le vol de votre combinaison en désarmant le dispositif vous empêchant de vous mouvoir. Partez au centre de la pièce et restez-y avec vos coéquipiers. Venez à bout de vos adversaires en évitant soigneusement qu'ils n'atteignent le centre de la plateforme, puisque cela va avoir comme incidence de mettre en pause la désactivation. Au bout d'un certain temps, vous aurez de nouveau accès au vol, et quelques ennemis seront à vos trousses.

Guide La Cellule EngloutieGuide La Cellule Engloutie

Le vol, justement, va vous permettre d'avancer plus en amont dans la structure Demiurge. Profitez-en pour observer le décor qui s'avère beaucoup plus diversifié (et haut en couleur) que dans les précédentes Forteresses. Plus loin, vous devrez éliminer l'ensemble des ennemis. Vous trouverez encore une fois des forces du Dominion avec quelques élites plutôt coriaces.

Etape 2

Une fois que c'est fait, continuez à avancer pour activer le prochain objectif. Celui-ci consiste à enclencher les plaques de pressions dans un ordre spécifiques. Un puzzle doit alors être résolu. Rien de difficile néanmoins. Coordonnez-vous avec vos coéquipiers pour les activer une par une jusqu'à ce que vous trouviez la bonne combinaison.

Il y a une plaque de chaque côté de la pièce. Si vous activez l'interrupteur, des motifs s'afficheront sur des piedestals non loin, et vous devrez simplement les activer dans le bon ordre. Une fois le puzzle terminé, un chemin s'ouvre à vous. Plongez dans cet étrange tunnel aquatique et dirigez-vous vers le haut pour y trouver la sortie. Un dédale de tunnels plus loin, et vous voici à l'étape suivante.

Guide La Cellule EngloutieGuide La Cellule EngloutieGuide La Cellule Engloutie

Etape 3

Une troisième étape où vous allez devoir éviter un cataclysme. Pour cela, vous devez reprendre le contrôle de pylones. Lancez la stabilisation en vous approchant de l'un des sept pylônes actifs, et éliminez les monstres du Dominions qui apparaissent. Attention : ils peuvent ruiner vos efforts, gardez donc un oeil sur eux.

La suite est plutôt routinière : lancez-vous à l'assaut des forces du Dominions en les éliminant toutes, une par une. Des élites peuvent apparaître, des ennemis avec boucliers sont également au rendez-vous. Lorsque c'est fait, un coffre apparaît. Emparez-vous-en et prenez la direction du tunnel qui vient de s'ouvrir (avec notamment un passage aquatique).

Etape 4

On y est presque ! Cette zone est grande, et on y trouve des tourelles bien armées qu'il faut éliminer très rapidement. Pensez à viser l'arrière de la tourelle, puisqu'on y trouve son point faible.

La suite est un puzzle qu'il faut une nouvelle fois résoudre. En l'occurrence, vous devez activer un interrupteur qui va envoyer un faisceau lumineux vers un panneau aux multiples symboles. Faites-les s'alligner. Il y en a trois en tout, avec à chaque fois le même principe (mais des symboles à des emplacements différents). Pensez à jouer en équipe : pendant qu'un de vos coéquipiers résout l'énigme, les autres le défendent. Si celui qui s'occupe du dispositif se fait toucher, il est obligé de relâcher l'interrupteur.

Guide La Cellule Engloutie

Etape 5

Avant-dernière étape de cette Forteresse. Après avoir vogué au gré de nouveaux tunnels - attention au champ énergétique qu'il faut désactiver en l'outrepassant, vous et votre groupe allez devoir jouer avec le vol, tout en évitant les Forteresse. Une relique Demiurge n'attend que ses échos pour se calmer. Il faut en trouver douze pour la désactiver et la renvoyer dans un sommeil profond.

Bonne nouvelle : il y en a davantage que douze dans la pièce et ils se trouvent ici et là dans les airs. Mauvaise nouvelle : il faut une nouvelle fois composer avec des tourelles qui vous enverront des missiles mettant votre armure et votre capacité à voler en surrégime. Réagissez méthodiquement : détruisez d'abord les tourelles les plus récalcitrantes grâce à leur point faible à l'arrière, et récupérez les échos. N'oubliez pas : chaque joueur ne peut en transporter que trois à la fois avant d'aller les poser sur la relique. Une fois que c'est fait, le boss final de la Forteresse vous attend.

Etape 6

Dans une vaste arène entourée d'eau qui n'attend que de se déverser, vous faites face au boss final. Au premier abord, il n'est pas très effrayant et s'avère même plutôt maigrichon. Mais ne vous fiez pas à son côté chétif, cette furie modifiée a plus d'un tour dans son sac.

Boss final de La Cellule Engloutie

Chargement de la vidéo

Le boss va d'abord vous attaquer frontalement. Tirez-lui dessus afin de découvrir son point faible. Il s'agit d'un épaulette à la couleur différente du reste de son corps. Détruisez-là, et vous verrez sa vie fondre comme neige au soleil. Désormais acculé, votre adversaire va lancer sa seconde phase. Se cachant derrière un bouclier du Dominion, il va envoyer ses sbires explosifs sur chacun des membres du groupe, tout en ouvrant des portails qui vous enverront des bombes. Mettez-vous à bonne distance des sbires pour vous attaquer aux portails. Une fois ceux-ci détruits, vous pourrez faire le ménage dans l'arène. Le boss réapparaît peu après.

Entre ces deux phases, la furie va également user de ses nombreuses ruses pour vous tueur, ou tout au plus vous blesser. Ne la prenez pas à la légère - comme vous pouvez le voir dans la vidéo de notre affrontement, elle nous réserve quelques surprises. Elle peut en effet se téléporter sur vous et vous mettre KO. Elle va également lancer sur vous des projectiles qui feront d'énormes dégâts de zone à vous et à vos alliés. N'hésitez pas à vous cacher derrière les différents débris pour les éviter au maximum, et restez constamment en mouvement.

Lorsqu'il ne lui reste qu'environ 10 %, la furie va lancer ses dernières forces dans la bataille et faire davantage de dégâts. Terminez-là, et récupérez votre récompense. Bravo !

Sommaire du guide d'Anthem
Mis à jour le 24/04/2019 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Les Forteresses

Jeuxvideo.com