Menu
Sekiro Shadows Die Twice
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Sekiro Shadows Die Twice / Guide et astuces Sekiro Shadows Die Twice /

Palais de la fontaine - Sekiro Shadow Die Twice, le guide complet

Palais de la fontaine

Partager sur :

Page de la soluce complète de Sekiro : Shadows Die Twice.

Vous voici arrivé dans la zone. Avancez et une fois au croisement, partez sur la droite pour sauter sur la montagne en dessous afin d'y récupérer des Boulettes. Continuez ensuite de l'autre côté pour arriver devant un Idole de Sculpteur.

Passez la porte pour vous retrouver face à un mini-boss.

La Religieuse corrompue

La Religieuse corrompue possède 3 barres de vie, mais vous n'aurez en fait qu'à en vider une seule pour remporter le combat. En arrivant sur le pont, accrochez-vous tout de suite à l'arbre sur votre droite, puis sur celui devant vous et enfin à celui sur la gauche. Ciblez immédiatement votre adversaire qui est apparu sur le pont et sautez-lui dessus en l'attaquant avec un coup mortel dans les airs. Elle perdra alors sa première pastille de vie. Déverouillez-là immédiatement en appuyant sur votre stick droit et préparez-vous à vous accrocher sur l'arbre juste en face de vous. Une fois fait, retournez sur la branche depuis laquelle vous avez sauté sur la Religieuse corrompue. Une fois qu'elle apparait dans la brume, ciblez là et sautez-lui à nouveau dessus avec un coup mortel dans les airs. Suite à ça, elle n'aura plus qu'une seule pastille de vie, et le "vrai" combat pourra alors commencer.

Ses coups sont lents mais ont une bonne portée. Restez à mi-distance et essayez d'éviter sa prochaine attaque, pour aller rapidement vers elle et lui mettre un coup. Sa barre de posture descend assez rapidement, donc il est préférable de ne pas se presser et de se concentrer plutôt sur sa barre de vie. Attention à ses 2 attaques imbloquables : La première, ou elle court avant de vous mettre un coup bas, peut être évitée en sautant par dessus. La deuxième, elle, est un projectile qui fait monter votre barre de terreur, il vous suffit juste de l'éviter avec un pas de côté. Pour le reste, soyez patients, et lorsqu'elle saute pour redescendre avec un coup de lance, faites une esquive sur le côté et vous aurez le temps de lui mettre 2-3 coups. Comme lors de votre rencontre précédente avec elle, elle possède toujours son combo de 5 coups, qu'il vous faudra idéalement parer. Enfin, utilisez des Confettis divins pour lui retirer encore plus de vie. Une fois morte, vous récupérerez le Souvenir : Religieuse ainsi qu'une Preuve du dragon. Grâce à cet objet, les marchands proposeront plus d'objets, et de manière illimitée (Notamment les Confettis divins).

Chargement de la vidéo

Activez l'Idole de Sculpteur qui se trouve juste devant vous, et passez la porte. Profitez de la vue, puis partez sur la droite et utilisez votre grappin jusqu'à arriver tout en bas, puis partez vers la première maison en face de vous. Ramassez le Ballon Mibu d'âme à l'entrée, occupez-vous des ennemis (Essayez de les tuer discrètement, car elles peuvent rapidement faire monter votre barre de terreur), et sortez de la maison par l'autre sortie. Allez chercher le Morceau de minerai dans la petite maison juste en face mais ne trainez pas trop dans l'eau, car un ennemi posté au loin n'attend que ça pour vous envoyer des attaques electriques, rendant impossible toute exploration marine.

Palais de la fontainePalais de la fontainePalais de la fontaine

Revenez sur l'autre rive et passez par le mur cassé sur la droite. Vous pouvez monter sur le toit sur la gauche pour éliminer les 3 archers dessus, ce qui facilitera votre exploration. Redescendez ensuite et allez récupérer la Masse dadipocire sur le petit ponton sur la droite. Faites ensuite le tour de la maison sur la gauche pour ramasser un Ballon Mibu de richesse. Soyez prudents car sur la gauche de celui-ci se trouve un ennemi qui vous attend en embuscade. Partez ensuite vers la zone adjacente en passant par les toits.

Palais de la fontainePalais de la fontainePalais de la fontaine

Ramassez l'Eclat de porcelaine devant vous, puis tuez les loups à l'aide de vos shurikens, et ramassez un Sucre d'Ungo et une Bourse près d'eux. Partez ensuite sur le côté gauche pour entrer dans la maison et ramassez-y le Morceau de minerai. A noter que contre les animaux comme les loups, vous pouvez utiliser l'outil de prothèse Sifflet de doigt. Les bêtes seront alors enragées et attaqueront les ennemis. Sortez de l'autre côté et passez dans l'eau sur la gauche pour y récupérer un Foie d'anguille et un Sucre de Yasharibu. Juste à côté de ce dernier se trouve une sortie vers un Idole de Sculpteur.

Palais de la fontainePalais de la fontainePalais de la fontaine

Partez sur la droite vers le mur cassé et montez l'escalier. Passez en étant accroupi pour ne pas être repéré par l'ennemi en face. Parlez deux fois à la femme que vous allez rencontrer, puis ramassez la Morsure sur sa gauche. Passez par la sortie juste à côté de ce que vous venez de ramasser pour y trouver un Sucre d'Ako.

Palais de la fontainePalais de la fontainePalais de la fontaine

Repartez de l'autre côté et entrez dans la maison sur votre gauche pour y trouver un Foie d'anguille et une Poudre à canon jaune. Sortez et dirigez-vous en face de vous. Ne prenez pas le couloir mais regardez plutôt sur la droite pour y voir un endroit ou vous accrocher avec votre grappin. Ce passage vous facilitera le combat contre les ennemis postés dans la maison, notamment les deux guerriers près du couloir de gauche. Ramassez la Masse d'adipocire dans la salle près du joueur de flûte, puis les Confettis divins dans le couloir tout à gauche. N'allez pas tout de suite vous occuper du guerrier à la lance après avoir traversé le couloir, sur la droite. Partez plutôt vers le centre vous occuper des 3 ennemis qui vous attendent... même si ils seront 5 au final, car deux guerriers vont apparaître à ce moment là.

Palais de la fontainePalais de la fontainePalais de la fontaine

Ramassez les Boulettes devant l'arbre, puis le Morceau de minerai dans la maison en face de vous, et ouvrez le coffre sur la droite pour y ramasser une Herbe divine. Partez ensuite derrière la maison en faisant le tour pour vous occuper du guerrier à la lance vu précédemment, mais juste avant, vous remarquerez un trou d'eau juste en face de lui dans le sol en bois. Plongez dedans pour arriver dans une petite salle ou vous pourrez ramasser 3 Ecailles de carpe au trésor et une Eau du palais dans le coffre. Enfin, allez vous occuper du guerrier à la lance vu précédemment au fond, puis sur votre gauche se trouve une Idole de Sculpteur.

Palais de la fontainePalais de la fontainePalais de la fontaine

Partez du côté gauche et ramassez les confettis divins près de la petite maison. Passez ensuite sur la droite de ces derniers, pour y rencontrer un mini-boss.

Le Taureau Sakura du palais

Le Taureau Sakura du palais vous rappelera le taureau que vous avez combattu précédemment aux Alentours d'Ashina. Avant toute chose, montez sur les toits pour vous débarrasser des archers sur ces derniers qui peuvent rendrent le combat très difficile. Une fois seul contre le Taureau Sakura du palais, attaquez le combat en effectuant un coup mortel dans les airs depuis les toits pour lui faire perdre un bon tiers de vie. Le but ici est de courir en permanence pour toujours vous retrouver dans son dos et lui infliger un coup d'épée. Les dêgats seront moindres mais vous éviterez de prendre trop de risques. Idéalement, si vous avez vraiment de l'avance sur lui, mettez lui un coup d'épée dans la tête, ce qui sera beaucoup plus efficace. Il est également sensible aux Pétards donc n'hésitez pas à les utiliser pour pouvoir le frapper. Enfin, lorsque sa vie sera basse, il se mettra sur ses 2 pattes arrière avant de foncer dans le mur, et finira étourdi au sol. Vous pourrez alors l'achever, et récupérer une Perle de chapelet ainsi que la compétence Karma de bête, qui augmente le nombre maximal d'emblêmes que vous pouvez avoir sur vous. N'oubliez pas de récupérer les Boulettes, la Grosse bourse, le Morceau de minerai ainsi que le Sucre de Yasharibu.

Chargement de la vidéo

Retournez à l'Idole de Sculpteur et traversez le pont brisé à l'aide de votre grappin. En face du pont se trouve un Ballon Mibu d'âme puis un autre sur la droite sous les pilotis. Continuez ensuite sur votre droite pour trouver deux Ballons Mibu de possession près d'une chute d'eau. Retournez sur le premier toit après le pont cassé et sautez au dessus de la barrière rouge à droite. Continuez tout droit et accrochez vous à l'arbre avec la lumière bleutée, puis au points d'accroche suivant.

Palais de la fontainePalais de la fontainePalais de la fontaine

Descendez l'escalier devant lequel vous êtes arrivé, et visitez la maison en face. Vous remarquerez en allant sur le balcon 5 soldats en face de vous. N'allez pas vous en occuper de suite et retournez plutôt en arrière, et accrochez vous à l'arche juste devant vous avec votre grappin, puis partez sur la gauche. Allez sur le toit en face de vous, puis au niveau de la grotte sur votre droite. Traversez-là en faisant attention aux lézards, puis accrochez vous sur le toit en contrebas en face de vous. Continuez droit devant vous et vous verrez un Idole de Sculpteur en contrebas qui ne demande qu'à être activé.

Palais de la fontainePalais de la fontainePalais de la fontaine

A gauche de l'Idole se trouve un vendeur qui accepte uniquement les Ecailles de carpe. Profitez-en pour lui acheter les Lapis-Lazuli qui sont utilisés pour fabriquer les améliorations finales de vos prothèses. Retournez à l'endroit ou vous avez vu les 5 soldats, près de l'arche. Vous allez devoir vous en occuper pour avancer. Utilisez votre coup mortel dans le dos d'un des soldats avec Marionnettiste d'équipé, pour équilibrer un peu le combat. Attention à celui sur la plateforme centrale, qui est le plus dangereux. Vous pourrez ensuite activer lIdole de Sculpteur située juste en haut de l'escalier. Utilisez votre grappin pour arriver devant un mini-boss.

Palais de la fontainePalais de la fontainePalais de la fontaine

Shizu, chef d'Okami

Shizu, chef d'Okami est un mini-boss très simple, qui peut cependant vous tuer en un coup si vous le laissez faire ce qu'il veut. Foncez-lui dessus, et si jamais il saute pour vous envoyer un éclair, sautez également et attaquez-le pour un maximum de dégâts. Une fois tué, il vous donnera une Perle de chapelet mais surtout la possibilité d'enfin explorer les zones aquatiques du coin. Plongez ensuite dans l'eau en contrebas pour y trouver un autre mini-boss.

Sans-tête

Le Sans-tête est similaire à celui que vous avez affronté dans la zone précédente, sauf qu'il est cette fois-ci accompagné par un fantôme qui a les mêmes attaques que lui. Ne prêtez pas attention à ce dernier et concentrez-vous sur le Sans-tête "principal". Gardez toujours le fantôme en visuel pour éviter ses attaques, et mettez un coup ou deux à votre cible, puis reculez et evitez ses attaques, puis revenez le taper et ainsi de suite... Attention à son coup qui vous aspire et qui peut vous tuer en un coup si vous n'êtes pas à 100% de vie. Une fois mort, vous récupérerez le Bonbon béni de Yasharibu, qui vous permettra de profiter des effets du bonbon de Yasharibu contre des emblèmes. L'avantage de celui-ci est qu'il se recharge à chaque Idole.

Chargement de la vidéo

Près de l'endroit de l'affrontement se trouve un squelette de poisson géant, et près de celui-ci, un coffre contenant une Perle de chapelet et 2 Ecailles de carpe au trésor juste à côté. Remontez maintenant à la surface et recherchez un toit qui dépasse légérement de l'eau, avec une Masse d'adipocire posée dessus (Sur la photo vous pouvez voir le toit par rapport à l'endroit ou vous vous êtes battu contre Shizu, chef d'Okami). Plongez en suivant le toit puis allez dans la maison sur la droite pour y trouver trois Ecailles de carpe au trésor. Sortez ensuite de là et nagez tout droit jusqu'à voir un Eclat de porcelaine en contrebas. Juste derrière ce dernier se trouve un passage que vous allez emprunter.

Palais de la fontainePalais de la fontainePalais de la fontaine

Vous allez devoir passer discrétement pour éviter la Grande carpe. Cette dernière vous tuera en un coup, et peut détruire le bâtiment derrière lequel vous vous cachez. Partez directement dans la maison à gauche et attendez que la Grande carpe passe devant vous pour foncer dans la petite maison en hauteur accrochée au plafond. Restez caché et une fois le champ libre, foncez vers la grande maison encastrée en face de vous. Passez par le trou et continuez à nager vers la surface. Une fois sur la terre ferme, utilisez votre grappin pour monter et vous trouverez alors un Idole de Sculpteur.

Palais de la fontainePalais de la fontainePalais de la fontaine

Entrez dans la maison, et ouvrez la porte sur la gauche pour débloquer un raccourci. Partez ensuite sur la droite, et ramassez la Graine de gourde dans le coffre puis ouvrez la porte juste à côté. Accrochez-vous à la branche d'arbre juste en face de vous et continuez jusqu'à atteindre un escalier en pierre. Montez et vous atteindrez un Idole de Sculpteur.

Palais de la fontainePalais de la fontainePalais de la fontaine

(Note : Si vous souhaitez effectuer les quêtes pour avoir des fins différentes, vous ne pourrez plus les effectuer après le boss que nous sommes sur le point d'affronter. Si vous cherchez à faire tous les trophées / succès du jeu, nous vous conseillons vivement d'uploader votre sauvegarde sur le cloud, pour pouvoir la reprendre plus tard et faire une autre fin sans forcément avoir à recommencer tout le jeu).

Avancez, et entrez dans la grotte pour prier, ce qui aura pour effet de vous téléporter dans le Royaume divin pour affronter le Dragon divin.

Dragon divin

Le combat se déroule en deux phases. Sur la première, vous allez devoir tuer les ennemis qui apparaissent. Ils sont lents, mais peuvent vite vous dépasser grâce à la force du nombre. Utilisez la Taillade tourbillon autant que possible. Au bout d'un moment, une racine sortira du sol. Accrochez-vous à cette dernière à l'aide de votre grappin et ciblez l'un des ennemis et sautez-lui dessus avec un coup fatal. Cela aura pour effet de tuer tous les ennemis autour. Continuez à vous débarrasser de vos ennemis, en vous aidant à nouveau d'une racine si besoin, et une fois la barre de vie vidée, la phase 2 pourra débuter.

Sur la phase 2, le Dragon divin va vous ejecter en arrière dès le début. La stratégie est simple : L'une des cinq racines devant vous sera electrifiée. Accrochez vous sur cette dernière, ce qui aura pour effet de vous envoyer en l'air, ciblez le dragon et appuyez sur votre bouton d'attaque pour lui envoyer un eclair et lui faire des dégâts. Après chacun des éclairs, le dragon tentera de vous attaquer, donc commencez immédiatement à courir lorsque vous retombez au sol, et attendez la prochaine racine. Après avoir pris 6 fois un éclair, approchez-vous de lui pour l'exécuter, et recupérer le Souvenir : Dragon divin et les Larmes du dragon divin.

Chargement de la vidéo

Parlez à Emma qui se trouve juste en face de vous, qui vous donnera alors la Clé du passage secret, qui vous permettra d'ouvrir la porte par laquelle vous avez essayé de vous échapper avec Kuro pendant le prologue du jeu. Nous voici dans la dernière zone du jeu, qui a quelque peu changé en votre absence...

Palais de la fontainePalais de la fontaine
Sekiro : Shadows Die Twice, sommaire de la soluce complèteSommaire des guides et astuces de Sekiro : Shadows Die Twice
Mis à jour le 19/04/2019 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Conseils pour bien débuter
    • De l'action… mais aussi de l'infiltration
    • Comprendre le système de posture
    • Votre bras est votre meilleur ami
    • Ici, on ne roule pas !
    • Une oreille attentive
    • Gagner de l'XP facilement : où et comment farmer ?
    • Une carte du monde très utile créée par un joueur
    • Soluce complète
    • Prologue
    • Alentours d'Ashina
    • Domaine Hirata
    • Château d'Ashina
    • Donjon abandonné
    • Temple Senpo, Mont Kongo
    • Profondeurs d'Ashina
    • Vallée engloutie
    • Château d'Ashina (Seconde visite)
    • Domaine Hirata (Souvenir)
    • Palais de la fontaine
    • Château d'Ashina (Troisième visite)
    • Installer le modificateur de FoV
    • Modifier l'interface / supprimer le HUD
    • Trophées / Succès