Days Gone
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Days Gone sur PS4 / Guide et astuces Days Gone sur PS4 /

Tout ce qu'il faut savoir sur le craft - Solution complète de Days Gone

Tout ce qu'il faut savoir sur le craft

Partager sur :

Le craft est une composante essentielle de Days Gone. Comme dans tout jeu d'action-aventure permettant d'alterner entre diverses armes, projectiles ou leurres, vous devrez régulièrement fabriquer vos propres munitions, pièges, ou améliorer vos armes grâce au loot que vous récupérerez un peu partout dans l'aventure. Voici quelques conseils pour bien maîtriser cet aspect clé du titre de Bend Studio.

Dans Days Gone, vous pourrez récolter de très nombreux éléments de loot en tous genres un peu partout sur votre chemin et au gré de votre exploration : ferraille, bouteilles, chiffons, tubes, kérosène, etc. Vous pourrez quasiment tout fabriquer grâce à ces ressources :

  • des "extensions" de vos armes de mêlée pour les rendre plus puissantes et résistantes ;
  • des projectiles (cocktails Molotov, bombes…) ;
  • des pièges (bombes télécommandées, mines…) ;
  • des kits de soin (remèdes, amélioration d'endurance et/ou de concentration) ;
  • des carreaux d'arbalète, seule arme dont les munitions doivent être craftées.

Vous aurez accès au menu de craft via la roue des armes et vous en aurez besoin de toute façon quasi constamment durant le jeu. Au passage, cela vous permettra (très rapidement) d'obtenir le trophée bronze "Bricoleur", qui requiert de fabriquer "seulement" 50 objets. Notez que le craft ne fonctionne qu'à partir de loot récupéré durant l'exploration : aucun objet permettant le craft ne peut être acheté au magasin du camp, il va donc falloir looter !

Tout ce qu'il faut savoir sur le craftTout ce qu'il faut savoir sur le craftTout ce qu'il faut savoir sur le craft
Tout ce qu'il faut savoir sur le craftTout ce qu'il faut savoir sur le craftTout ce qu'il faut savoir sur le craft
Retour au sommaire des trucs, astuces et guides divers de Days GoneSommaire de la soluce de Days Gone
Mis à jour le 25/04/2019 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Scénario principal
    • À la recherche de Leon
    • Virée imminente
    • Je me souviens
    • C'est mon frère
    • Déchirure
    • Le monde du NERO
    • Chasseur de primes
    • Saine et sauve
    • Protéger les plus faibles
    • Une vieille connaissance
    • Devoir faire des choses
    • Question de confiance
    • C'est tout ce qu'on a
    • La main à la pâte
    • C'est pas une vie
    • Protégez-les
    • Officier et gentleman
    • Comment il a survécu ?
    • Un bon soldat
    • J'abandonnerai jamais
    • Loi et désordre
    • Faire tout péter
    • Contre-la-montre
    • Scénarios secondaires
    • Exterminateur (zones infestées)
    • Chasseur de maraudeurs
    • Chasseur de camps ennemis
    • Fin du monde (checkpoints NERO)
    • Hordicide (hordes)
    • Astuces et guides divers
    • Camps : tout ce qu'il faut savoir
    • Jobs de campement
    • La moto de Deacon : tutoriels et guide
    • Tout savoir sur le craft
    • Quelles sont les meilleures armes ?
    • Trucs et astuces de Days Gone