Menu
Sekiro Shadows Die Twice
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Sekiro Shadows Die Twice / Guide et astuces Sekiro Shadows Die Twice /

Château d'Ashina (Seconde visite) - Sekiro Shadow Die Twice, le guide complet

Château d'Ashina (Seconde visite)

Partager sur :

Page de la soluce complète de Sekiro : Shadows Die Twice.

Téléportez-vous sur la seule idole encore disponible du Château d'Ashina, à savoir celle de l'entrée du Donjon abandonné. Une fois sur place, retournez en arrière pour sortir par la porte. En écoutant le garde posté devant celle-ci, vous comprendrez que quelque chose cloche...Passez la grande porte devant vous à l'aide de votre grappin, et en traversant le pont, vous verrez un soldat à genoux, visiblement apeuré, et un nouvel ennemi arrivera alors en face de vous. Attaquez-le sans relâche et utilisez vos parades dès que possible pour le tuer et continuez droit devant vous pour ramasser les Boulettes juste derrière le soldat agonisant.

Château d'Ashina (Seconde visite)Château d'Ashina (Seconde visite)Château d'Ashina (Seconde visite)

Le pont ayant été détruit, vous n'avez pas d'autre choix que de sauter dans l'eau plus bas. Plongez grâce à votre Respiration Mibu en appuyant sur votre bouton de Ninjutsu, puis continuez tout droit, puis à droite pour trouver une Ecaille de carpe au trésor. Retournez sur vos pas et tournez sur la droite, dans le tunnel. Tuez la carpe pour récupérer son Ecaille de carpe au trésor, puis continuez droit devant vous.

Château d'Ashina (Seconde visite)Château d'Ashina (Seconde visite)Château d'Ashina (Seconde visite)

Une fois sorti du tunnel, utilisez votre grappin pour remonter, et prenez la porte sur votre gauche. Sautez dans le trou sur votre droite pour réactiver l'Idole de Sculpteur qui se trouve juste à la sortie. Revenez en arrière puis remontez avec votre grappin, puis prenez cette fois ci la porte pour sortir. Partez sur la gauche, puis prenez la première à droite pour trouver l'Idole de Sculpteur du Château d'Ashina.

Château d'Ashina (Seconde visite)Château d'Ashina (Seconde visite)Château d'Ashina (Seconde visite)

Prenez l'escalier en face de vous sans oublier de ramasser lHuile sur le sol. Accrochez-vous ensuite sur le toit à votre droite et allez chercher l'Eclat de porcelaine ainsi que les Boulettes juste en face de vous. Retournez ensuite sur le toit juste à côté de l'escalier et suivez le sens des marches pour faire sortir un ennemi de la porte. Tuez-le discrètement et remontez-vite sur le toit pour que deux autres sortent ensuite. Eliminez en un discrètement et occupez-vous ensuite du dernier.

Château d'Ashina (Seconde visite)Château d'Ashina (Seconde visite)Château d'Ashina (Seconde visite)

Entrez par la porte en haut des escaliers pour y trouver de l'Huile ainsi qu'un Morceau de minerai et une porte fermée. Sortez et tournez sur votre gauche. Comme lors de notre première visite de la zone, il va falloir s'accrocher sur les toits à l'aide du grappin pour atteindre les hauteurs. Pour cela, accrochez le toit sur la gauche, et montez sur les toits les plus hauts. Sur l'un des toits vous attend un Morceau de magnétite. Vous allez devoir vous battre contre un ninja seul avec son chien, puis plusieurs d'un coup un peu plus loin. L'idéal est d'atteindre l'Antichambre pour y récupérer à nouveau l'accès à lIdole de Sculpteur. Elle se trouve au même endroit que précédemment, continuez à monter sur les toits jusqu'à arriver devant l'entrée, légérement en hauteur.

Château d'Ashina (Seconde visite)Château d'Ashina (Seconde visite)Château d'Ashina (Seconde visite)

Une fois l'Idole reactivée, continuez sur votre droite, et sautez dans le vide au milieu. Un mini-boss facultatif vous attaquera alors en bas.

Ogre enchaîné

L'Ogre enchaîné est très similaire à celui que vous avez affronté dans les Alentours d'Ashina. Vous allez cependant pouvoir ruser pour lui retirer directement une pastille de vie. Approchez vous de lui pour qu'il se libère, et passez la porte simple sur la droite. Sortez du bâtiment et continuez à avancer jusqu'à ce que l'Ogre arrête de vous suivre. Retournez alors dans la salle, et, en étant accroupi, collez le mur de droite pour passer dans son dos et lui mettre un Coup mortel. Avec seulement une pastille, et ce, malgré la taille de la salle qui l'avantage, le combat sera grandement facilité. Sautez ou esquivez lorsqu'il tente de vous chopper, et utilisez la parade sur ses coups lents. Une fois mort, il vous donnera une Perle de chapelet ainsi que la compétence Médecine de Shinobi qui améliore l'effet de vos objets de récupération. Ramassez également le Morceau de minerai posé au centre de la pièce.

Chargement de la vidéo

Partez ensuite par la porte simple que vous avez prise pour semer l'Ogre. Notez le point d'eau juste en face de vous, nous allons y retourner d'ici quelques instants. Continuez sur la droite, puis tout droit, pour retrouver l'accès à l'Idole de Sculpteur du Vieux tombeau.

Château d'Ashina (Seconde visite)Château d'Ashina (Seconde visite)Château d'Ashina (Seconde visite)

Retournez sur vos pas et sautez dans le point d'eau apercu précédemment. Plongez sous l'eau pour vous retrouver face à un mini-boss.

Sans-tête

Le Sans-tête possède une seule barre de vie. Il ne bouge pas vraiment, et ses attaques consistent à vous envoyer des projectiles, à tenter de vous aspirer, ou tout simplement un coup avec son arme. Dans tous les cas, il faudra utiliser votre esquive pour les éviter, et contre attaquer. Une bonne stratégie consiste à faire une esquive vers l'avant, attaquer, et faire une esquive vers l'arrière... et ainsi de suite. Lorsqu'il tente de vous aspirer, vous aurez le temps de lui mettre 4-5 coups dans le dos. Une fois mort, vous récupérerez le Bonbon béni d'Ungo, qui agit comme un Sucre d'Ungo, sauf que vous pourrez l'utiliser quand vous voulez...contre des emblemes d'esprit. Pensez à ramasser les 3 Bourses qui se trouvaient à côté du Sans-tête.ainsi que le Sucre de Yasharibu juste à côté.

Chargement de la vidéo

Retournez ensuite sur lIdole du Vieux tombeau et voyagez sur lIdole de la Tour supérieure - Antichambre. Continuez tout droit et prenez la porte ouverte au fond, plutôt que de sauter en bas. Montez ensuite l'escalier qui se présente à vous et activez l'Idole de Sculpteur, sans oublier de ramasser le Morceau de minerai qui traîne dans la salle.

Château d'Ashina (Seconde visite)Château d'Ashina (Seconde visite)Château d'Ashina (Seconde visite)

Ascétique de l'ombre solitaire

Juste en face de vous se trouve un mini-boss, l'Ascétique de l'ombre solitaire. Vous ne le voyez pas depuis la porte, mais sur la gauche de celle-ci se trouve un ninja qui se joindra également au combat. Vous pouvez cependant vous accroupir, et aller directement sur la gauche une fois dans la salle pour lui assener un coup mortel avec le Ninjutsu Marionnettiste, ce qui vous permettra de vous battre contre le boss à 2 contre 1. Laissez votre nouvel ami s'occuper du boss, et aidez-le en donnant quelques coups dans le dos de l'Ascétique. Aux alentours de 20% de vie, n'hésitez pas à recharger votre marionnette en allant dans son dos pour lui infliger un autre coup mortel. Une fois la première pastille de votre ennemi vidée, vous pouvez continuer à jouer à 2 contre 1, ou tenter de combattre "à la loyale" et utiliser vos pétards sur le boss pour l'étourdir et lui infliger des dégâts. Essayez de réduire sa vie dès que possible pour que les dégâts de posture s'accumulent plus facilement, ce qui vous permettra d'en finir avec lui. Vous serez récompensé par une Masse de cire grasse ainsi qu'une Perle de chapelet.

Chargement de la vidéo

Sortez par la fenêtre sur la gauche de la salle et montez sur le toit... Le boss de la zone vous attend.

La Chouette

Vous voilà face à votre père, la Chouette. Il vous posera une question vitale pour la fin du jeu que vous souhaitez effectuer. Vous aurez le choix entre Obéir au Code de Fer ou Briser le Code de Fer. Si vous choisissez d'obéir, vous n'aurez pas accès à la dernière zone du jeu, nous allons donc choisir de briser le Code de Fer pour cette solution. S'ensuivra alors un combat contre votre père.

Château d'Ashina (Seconde visite)

Ce combat n'est pas facile. En effet, la Chouette ne vous laissera pas vraiment respirer, et possède plusieurs attaques qui ont énormement de portée. Mais là ou les choses peuvent rapidement se corser, c'est qu'après un coup, il enchaînera parfois en lâchant une grenade sur le sol. Si vous êtes touché par l'explosion de cette dernière, vous serez dans l'incapacité de vous soigner pendant quelques temps. Courir vous permettra donc à la fois de voir venir et d'éviter cette grenade, mais aussi d'esquiver la plupart de ses coups pour ensuite les punir.avec une taillade tourbillon.

Le coup que vous devez punir en priorité est celui ou la Chouette envoie 3 shurikens, avant de sauter pour vous mettre un coup. Esquivez ce dernier avec une esquive sur la droite, et utilisez votre taillade tourbillon, suivi d'un coup, puis recommencez à courir. Sa grenade peut également être punie en reflexe, avec une esquive sur le côté pour l'éviter, puis un ou deux coups. Une fois sa première pastille de vie vidée, vous passerez alors en phase 2. Le boss gagnera alors deux nouvelles attaques : Il saute en l'air et lâche des nuages de poison sur le sol, et il fait parfois exploser une bombe fumigène, ce qui vous fait perdre de vue votre adversaire, qui en profitera pour sortir d'un coup de la fumée pour vous infliger un coup. N'hésitez pas à utiliser vos Pétards après ses coups d'épée dans le vide, car il met un peu de temps à récupérer, et cela peut vous permettre d'approcher sans crainte.

Chargement de la vidéo

Une fois tué, vous récupérerez Souvenir : Chouette ainsi que la Branche aromatique. Activez l'Idole de Sculpteur juste en face de vous, et passez par la porte maintenant ouverte pour activer l'autre Idole de Sculpteur en bas, puis parlez à Kubo quatre fois. Discutez ensuite avec Emma, puis reparlez avec Kubo avant de brûler l'encens sur la table devant lui. Reparlez lui ensuite.

Château d'Ashina (Seconde visite)Château d'Ashina (Seconde visite)Château d'Ashina (Seconde visite)

Utilisez lIdole pour voyager vers Profondeurs d'Ashina - Porte de la grotte nuptiale, et entrez dans la grotte juste devant vous. Une fois à l'intérieur, entrez dans la petite maison et priez. Vous serez alors téléporté dans une nouvelle zone, le Palais de la fontaine.

Château d'Ashina (Seconde visite)Château d'Ashina (Seconde visite)Château d'Ashina (Seconde visite)
Sekiro : Shadows Die Twice, sommaire de la soluce complèteSommaire des guides et astuces de Sekiro : Shadows Die Twice
Mis à jour le 19/04/2019 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Conseils pour bien débuter
    • De l'action… mais aussi de l'infiltration
    • Comprendre le système de posture
    • Votre bras est votre meilleur ami
    • Ici, on ne roule pas !
    • Une oreille attentive
    • Gagner de l'XP facilement : où et comment farmer ?
    • Une carte du monde très utile créée par un joueur
    • Soluce complète
    • Prologue
    • Alentours d'Ashina
    • Domaine Hirata
    • Château d'Ashina
    • Donjon abandonné
    • Temple Senpo, Mont Kongo
    • Profondeurs d'Ashina
    • Vallée engloutie
    • Château d'Ashina (Seconde visite)
    • Domaine Hirata (Souvenir)
    • Palais de la fontaine
    • Château d'Ashina (Troisième visite)
    • Installer le modificateur de FoV
    • Modifier l'interface / supprimer le HUD
    • Trophées / Succès