Menu
Days Gone
  • PS4
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Days Gone sur PS4 / Guide et astuces Days Gone sur PS4 /

La moto de Deacon : tutoriels et guide - Solution complète de Days Gone

La moto de Deacon : tutoriels et guide

Partager sur :

Là où votre cheval est votre ami dans de nombreux open worlds, surtout "historiques", c'est un autre type de monture qui est prépondérant dans Days Gone : votre moto. Le véhicule à deux roues de Deacon St. John est le seul que vous pouvez conduire du jeu, et bien savoir la gérer aura son importance tout au long de l'aventure. Voici quelques informations à connaître pour chevaucher au mieux tout le long des routes de l'Oregon.

Évitez les accidents

Votre moto n'est pas indestructible, loin de là. Si elle pourra toujours être réparée, les chocs encaissés contre des obstacles et lors des chutes l'endommageront (cf. ci-dessous pour voir comment la réparer). Si vous pouvez vous lancer parfois dans un grand saut et atterrir sur vos roues, veuillez prendre en compte qu'à la chute, des dégâts seront systématiquement occasionnés. Le "niveau de vie" de votre bécane est affiché explicitement via une icône représentant des outils à gauche de la mini-map : surveillez-le constamment, au même titre que votre niveau d'essence ! Si son état devient critique et qu'elle commence à fumer, pensez à la réparer.

La moto de Deacon : tutoriels et guideLa moto de Deacon : tutoriels et guide

Gardez de quoi réparer le moteur sur vous

S'il est possible d'avancer (très lentement) avec vos pieds quand votre moto est en panne, vous roulerez tellement lentement que vous en aurez marre au bout de même pas vingt mètres… il faudra donc constamment avoir de quoi réparer votre mécanique, qui se dégrade au fil des chocs que vous encaisserez (et des tirs que vous subirez lors des embuscades). Il faudra donc avoir de la ferraille sur vous, et cette précieuse ressource se trouve heureusement un peu partout sur la map ! Fouillez en priorité les capots des voitures (pour ceux qui sont fermés, et pour lesquels un QTE apparaîtra), et n'hésitez pas à visiter tous les bâtiments que vous croiserez pour faire le plein. Enfin, une réparation intégrale est possible aux camps, moyennant finances.

Surveillez et gérez votre jauge d'essence

L'aspect simulation est très présent dans Days Gone pour ce qui est de la gestion de votre bécane. Celle-ci consomme de l'essence, dont vous pouvez surveiller constamment la jauge sur le HUD, près de la mini-map en bas à droite de l'écran. Quand la jauge arrive dans le jaune, c'est qu'il est temps de penser à faire le plein : assurez-vous donc d'éviter de vous lancer dans un trajet trop long si vous n'avez pas assez d'essence pour ça. Les stations-service (visibles sur la map et où vous pouvez vous servir librement sans limite) sont assez rares, et vous devrez surtout compter sur des jerrycans dispersés un peu partout sur la map, mais non répertoriés sur celle-ci. Vous en trouverez sur les dépanneuses, à proximité des bâtiments, à l'arrière des pick-up… 'notez enfin que chaque checkpoint NERO ou camp ennemi, en plus de servir de point de voyage rapide, en contiendra un ou deux. Vous pourrez également faire le plein auprès du mécanicien du camp, moyennant une somme de crédits.

La moto de Deacon : tutoriels et guideLa moto de Deacon : tutoriels et guideLa moto de Deacon : tutoriels et guide

Le niveau d'essence baisse toute façon de manière irrémédiable, sauf dans les missions scénario (heureusement !), et vous serez obligé(e) de composer avec ce paramètre quoi qu'il arrive. Pour optimiser cela, nous vous invitons à appliquer dès que possible des modifications à votre moto dans un camp (celui de Copeland au début du jeu, auprès de Manny), pour l'amener à consommer moins. Notez aussi que la gestion de la physique est réaliste et que si vous vous laissez descendre dans une pente en roue libre, cela ne consommera pas d'essence : n'hésitez donc jamais à lever le pied lorsqu'une longue descente se présente ! La vidéo ci-dessous vous en montre une bonne illustration :

Chargement de la vidéo

Que se passe-t-il si je perds ma moto ?

Votre véhicule peut en effet tomber dans un ravin ou dans un lac, et il vous sera du coup impossible d'aller la récupérer. Si votre dernière sauvegarde est trop éloignée, ne la rechargez pas au risque de perdre trop d'éléments de progression : il est en effet possible de payer un mécanicien au camp avec vos crédits (pour une somme misérable) pour qu'il aille la récupérer pour vous.

La moto de Deacon : tutoriels et guide

Quelles améliorations privilégier ?

Voici la liste des catégories que vous pouvez faire évoluer sur votre moto, ainsi que les capacités concernées. Notez que vous ne pourrez effectuer ces modifications dans un premier temps qu'au camp de Copeland, puis à celui d'Iron Mike pour des modifications plus poussées (notamment au niveau du moteur et de la nitro, ainsi que des évolutions spécifiques à ce camp). Un troisième camp situé plus loin dans l'aventure vous permettra de booster encore les capacités du véhicule. Il vous faudra atteindre un certain niveau de confiance auprès du camp pour débloquer ces améliorations, sans parler du tarif requis pour les acquérir !

  • Moteur : vitesse max, durabilité
  • Échappement : réduction sonore
  • Stockage : capacité munitions
  • Résevoir : capacité du réservoir
  • Cadre : durabilité (réduction des dégâts)
  • Suspension arrière (*) : amortissement, durabilité
  • Nitro : turbo, durée
  • Pneus : traction, durabilité
  • Fourche (*) : amortissement, durabilité

(*) Uniquement à partir du camp d'Iron Mike.

La moto de Deacon : tutoriels et guideLa moto de Deacon : tutoriels et guideLa moto de Deacon : tutoriels et guide
La moto de Deacon : tutoriels et guideLa moto de Deacon : tutoriels et guideLa moto de Deacon : tutoriels et guide
Retour au sommaire des trucs, astuces et guides divers de Days GoneSommaire de la soluce de Days Gone
Mis à jour le 29/04/2019 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Astuces et guides divers

Jeuxvideo.com