Menu
Days Gone
  • PS4
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Days Gone sur PS4 / Guide et astuces Days Gone sur PS4 /

Sites de recherche du NERO - Solution complète de Days Gone

Sites de recherche du NERO

Partager sur :

Parmi les nombreuses quêtes annexes de Days Gone, les sites de recherche du NERO font bonne figure. Non comptabilisés comme faisant partie d'un scénario annexe au même titre que les missions de chasseur de primes ou d'exterminateur, ces sites constituent néanmoins une quête secondaire comptabilisée dans le pourcentage d'achèvement de chaque région. En outre, comme dans les checkpoints NERO, vous trouverez lors de ces quêtes des mallettes contenant des injecteurs vous permettant d'améliorer vos statistiques (santé, endurance, concentration). Sur cette page, nous vous indiquons où les trouver.

Comment franchir les ravins séparant des sites de recherche ?

Cette petite quête optionnelle requiert en effet d'accéder à des sites souvent bien planqués, et pas forcément d'une accssibilité évidente. Certains se trouveront isolés sur des zones que Deacon ne peut aucunement rejoindre à pied ; pour y accéder, une moto équipée d'une amélioration moteur et de nitro sera requise, et il faudra avoir le bon angle pour prendre correctement la rampe permettant de franchir le ravin ! Nous vous donnons un exemple en vidéo ci-dessous de la technique à utiliser, qui vous servira pour une bonne partie des sites à atteindre sur cette page :

Chargement de la vidéo

Cascade (4)

Site n°1

Une fois la mission "Ils ne dorment pas" du scénario "Le monde du NERO" terminée, revenez à la grotte désormais accessible, et explorez-la en prenant toujours la voie de gauche : vous finirez par tomber sur le site de recherche qui surplombe une crique (à l'intérieur de laquelle vous tomberez si vous allez à droite). Vous pourrez notamment y récupérer un injecteur et un enregistrement du NERO, ce qui sera le cas sur tous les sites à venir.

Sites de recherche du NEROSites de recherche du NEROSites de recherche du NERO

Site n°2

Rendez-vous au niveau du camp ennemi de Horse Creek. Le site se trouve légèrement au nord : vous verrez un tronc à moitié affalé sur le sol en-dessous duquel vous pourrez vous faufiler en appuyant sur CERCLE. Un des "pendus" est un infecté qui va vous agresser, ne vous laissez pas surprendre et exécutez proprement le QTE pour l'éliminer. Vous verrez le site du NERO en contrebas, où plusieurs mutants évoluent, il faudra donc nettoyer cette zone avec efficacité (tant qu'à faire en visant le premier groupe avec une grenade pour en éliminer plusieurs d'un coup). Explorez ensuite tranquillement le site pour récupérer ce que vous êtes venu chercher et valider votre objectif.

Sites de recherche du NEROSites de recherche du NEROSites de recherche du NEROSites de recherche du NEROSites de recherche du NEROSites de recherche du NEROSites de recherche du NEROSites de recherche du NEROSites de recherche du NERO

Notez qu'il est également possbile d'accéder à ce site à partir du pont ferroviaire à l'est du camp de bûcherons, où se trouve une mission d'exterminateur.

Sites de recherche du NEROSites de recherche du NERO

Site n°3

Au sud-est du camp de Copeland, vous comprendrez en plaçant votre marqueur sur le site du NERO (dès qu'il apparaîtra sur votre carte) qu'il n'est pas accessible via les voies traditionnelles. Il vous faudra une moto plus puissante et équipée de nitro pour y accéder : prenez de l'élan depuis le bas de la pente et activez la nitro une fois arrivé quasiment au sommet de votre montée ; vous devriez pouvoir atteindre l'autre côté du "ravin", où se trouvent les ruines d'un hélicoptère. C'est bien entendu le site du NERO que vous recherchiez, avec comme de coutume, pas mal de loot à récupérer.

Sites de recherche du NEROSites de recherche du NEROSites de recherche du NEROSites de recherche du NEROSites de recherche du NERO

Site n°4

Rejoignez l'entrée de White King Mine, au nord-ouest de la région et du checkpoint NERO de Horse Lake, point de repère le plus proche. Vous aurez fait le plus dur en localisant cette mine et son entrée, car le site de recherches que vous trouvez se trouve au fond de la mine, qui n'est pas extrêmement profonde, et aucun ennemi ne viendra y entraver votre progression.

Sites de recherche du NEROSites de recherche du NEROSites de recherche du NERO

Belknap (2)

Site n°1

À l'ouest de Hot Springs, il faudra prendre votre élan avec votre moto et mettre un coup de nitro en haut de la pente pour franchir le précipice et atterrir de l'autre côté, où se trouve une épave d'hélicoptère… et bien entendu, le site de recherches du NERO que vous convoitez.

Sites de recherche du NEROSites de recherche du NEROSites de recherche du NEROSites de recherche du NERO

Site n°2

Au nord-ouest de Hot Springs et dans la zone infestée de Patjens Lakes, vous pourrez entrer dans une grotte donnant sur le lac, appelée Rebel Rock Cave. Explorez-la en toute tranquillité, aucune créature ne s'y trouve. Vous finirez par tomber sur le site de recherches du NERO et ses habituelles précieuses ressources.

Sites de recherche du NEROSites de recherche du NEROSites de recherche du NEROSites de recherche du NERO

Lost Lake (2)

Site n°1

Au sud-est de Lost Lake, vous verrez une pente qui servira de rampe de lancement pour atteindre une sorte de plateau surélevé auquel vous ne pourrez pas avoir accès autrement. Comme vous vous en doutez, il faudra prendre de l'élan avec votre moto et activer la nitro peu avant la fin de la montée pour franchir le précipice. De l'autre côté se trouve le site de recherche du NERO. Attention, l'enregistrement et la caisse contenant l'injecteur sont pour une fois séparés : cette dernière nécessitera de passer sous le tronc proche de l'épave de l'hélicoptère.

Sites de recherche du NEROSites de recherche du NEROSites de recherche du NEROSites de recherche du NEROSites de recherche du NEROSites de recherche du NERO

Site n°2

Au nord-est de Lost Lake, vous pourrez accéder à ce site de recherches près d'une grotte, sans aucun pré-requis spécifique pour vous y rendre : pas de passage secret à prendre, pas de rampe à prendre à moto, les deux objets recherchés (enregistrement du NERO et injecteur) sont côte à côte et n'attendent que vous !

Sites de recherche du NEROSites de recherche du NEROSites de recherche du NERO

Iron Butte (1)

Cette région ne contient qu'un seul site, à proximité du camp ennemi de Redwood, tout au sud. Vous repérerez facilement l'épave de l'hélicoptère du NERO, mais y accéder sera moins évident. Il vous faudra votre moto et une certaine puissance (toutes les améliorations de niveau 2 suffisent) pour réussir le saut au-dessus de la route menant au camp ennemi. Vous trouverez bien entendu un injecteur dans la caisse, et des renseignements du NERO sous forme physique via une note à côté d'un cadavre, près de là où vous aurez "atterri".

Sites de recherche du NEROSites de recherche du NEROSites de recherche du NEROSites de recherche du NEROSites de recherche du NEROSites de recherche du NEROSites de recherche du NEROSites de recherche du NERO

Crater Lake (5)

Site n°1

Entrez dans la partie supérieure de la mine au nord-ouest de la région, derrière la cabane la plus en hauteur de la mission secondaire "Laissez ça à la porte" du scénario "Un bon soldat". Traversez toute cette partie de la mine (sans aucun danger) jusqu'à arriver sur le site de recherche où vous attendent un injecteur et un enregistrement du NERO. Notez que vous pouvez y arriver également en remontant par l'élévateur à la fin de la mission évoquée précédemment.

Sites de recherche du NEROSites de recherche du NEROSites de recherche du NEROSites de recherche du NEROSites de recherche du NERO

Site n°2

Également au nord-ouest de Crater Lake, ce site surplombe la vallée et il n'est possible de l'atteindre que par le nord : placez un marqueur comme sur nos captures d'écran ci-dessous pour trouver le seul accès vers ce site.

Sites de recherche du NEROSites de recherche du NEROSites de recherche du NERO

Site n°3

Au sud-ouest de la zone, près du checkpoint NERO et du camp ennemi de Spruce Lake, vous verrez une plaque historique à proximité d'une grotte en bordure d'un lac. Entrez dedans et avancez un peu, vous tomberez sur le site recherché.

Sites de recherche du NEROSites de recherche du NEROSites de recherche du NEROSites de recherche du NERO

Site n°4

Continuez via la route tout au sud traversant la région d'ouest en est. Juste après une infestation de hurleurs d'Oregon du sud, vous verrez une maison sur votre gauche protégée par un groupe de maraudeurs. Éliminez-les tous et entrez dans le bâtiment : c'est là que se trouve le site de recherches et les objets que vous convoitez !

Sites de recherche du NEROSites de recherche du NEROSites de recherche du NEROSites de recherche du NERO

Site n°5

Vous verrez probablement qu'une petite île rocheuse abrite une épave d'hélicoptère au sud du lac, et donc, un site de recherche du NERO. Il faudra prendre votre élan avec votre moto depuis le rivage sur la plage pour franchir la zone immergée dans laquelle votre véhicule (et vous-même) vous noiriez sinon. Vous pouvez quitter les lieux de la même façon depuis l'espèce de "rampe" depuis laquelle décoller, et revenir sur la plage… ou bien avec un voyage rapide, tout simplement.

Sites de recherche du NEROSites de recherche du NEROSites de recherche du NEROSites de recherche du NEROSites de recherche du NEROSites de recherche du NEROSites de recherche du NEROSites de recherche du NEROSites de recherche du NERO

Autoroute 97 (2)

Site n°1

Pénétrez dans la grotte au sud du camp ennemi d'Aspen Butte. À mi-parcours, vous verrez le site de recherches sur votre droite, avec une caisse contenant un injecteur et un enregistrement du NERO côte à côte.

Sites de recherche du NEROSites de recherche du NEROSites de recherche du NEROSites de recherche du NERO

Site n°2

Légèrement au nord-ouest de la petite ville de Chemult se trouve une grotte reconnaissable au tag dessiné sur sa paroi à l'entrée. Rentrez dedans sans crainte, aucun ennemi ne vous y attend, et vous tomberez assez rapidement sur ce que vous êtes venu chercher. Un injecteur et un enregistrement du NERO vous attendent tranquillement.

Sites de recherche du NEROSites de recherche du NEROSites de recherche du NEROSites de recherche du NEROSites de recherche du NERO

Site n°3

À l'extrémité sud de la région, peu après une infestation de hurleurs d'Oregon du sud, vous verrez des planches servant de rampe à votre moto pour franchir un petit précipice. C'est dans ce dernier que se trouve le site de recherches, que vous pourrez tranquillement aller rallier à pied. Vous y trouverez les ressources habituelles.

Sites de recherche du NEROSites de recherche du NEROSites de recherche du NEROSites de recherche du NERO

Site n°4

Au sud-est de la région, vous verrez une petite rampe qui vous permet, en prenant de l'élan et un boost de nitro, de passer par-dessus le fleuve (qu'il est impossiblre de traverser à la nage) et d'atterrir de l'autre côté, là où l'hélicoptère s'est crashé. Le site de recherche vous attend de l'autre côté. Vous pouvez prendre de l'élan depuis le chemin de fer une centaine de mètres derrière vous : la route étant bien plate et bien droite, ce ne sera pas bien difficile ! Cependant, prenez la rampe bien droit car le timing ici est assez serré. Une fois de l'autre côté, contournez les rochers pour arriver au site.

Sites de recherche du NEROSites de recherche du NEROSites de recherche du NEROSites de recherche du NEROSites de recherche du NEROSites de recherche du NEROSites de recherche du NERO
Sommaire des contenus annexes et collectibles de Days GoneSommaire de la soluce de Days Gone
Mis à jour le 27/04/2019 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Scénario principal
    • À la recherche de Leon
    • Virée imminente
    • Je me souviens
    • C'est mon frère
    • Déchirure
    • Le monde du NERO
    • Chasseur de primes
    • Saine et sauve
    • Protéger les plus faibles
    • Une vieille connaissance
    • Devoir faire des choses
    • Question de confiance
    • C'est tout ce qu'on a
    • La main à la pâte
    • C'est pas une vie
    • Protégez-les
    • Officier et gentleman
    • Comment il a survécu ?
    • Un bon soldat
    • J'abandonnerai jamais
    • Loi et désordre
    • Faire tout péter
    • Contre-la-montre
    • Scénarios secondaires
    • Exterminateur (zones infestées)
    • Chasseur de maraudeurs
    • Chasseur de camps ennemis
    • Fin du monde (checkpoints NERO)
    • Hordicide (hordes)
    • Astuces et guides divers
    • Camps : tout ce qu'il faut savoir
    • Jobs de campement
    • La moto de Deacon : tutoriels et guide
    • Tout savoir sur le craft
    • Quelles sont les meilleures armes ?
    • Trucs et astuces de Days Gone
    • Liste des trophées
    • Guide des trophées