Menu
Days Gone
  • PS4
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Days Gone sur PS4 / Guide et astuces Days Gone sur PS4 /

Guide des trophées - Solution complète de Days Gone

Guide des trophées

Partager sur :

Sur cette page, nous vous expliquons comment décrocher les 46 trophées de Days Gone. Notez que pour ceux basés sur un total spécifique à atteindre, vous pouvez consulter votre progression in-game depuis le menu "Scénarios > Trophées". Aucun de ces trophées ne peut être manqué.

Guide des trophées

Trophées bronze (28)

  • Simple égratignure (trophée caché)

    Sortez de chez Crazy Willie

Ce trophée se débloquera automatiquement durant l'histoire, durant le scénario "C'est mon frère", en vous échappant de chez Crazy Willie avec Boozer après l'avoir sauvé. Il ne peut pas être manqué.

  • Livraison spéciale (trophée caché)

    Faites une livraison à Tucker ou à Copeland

Ce trophée se débloquera automatiquement durant l'histoire, durant le scénario "À la recherche de Leon", lorsque vous choisirez d'apporter la boîte remplie de médicaments soit au camp de Tucker, soit à celui de Copeland (peu importe votre choix, le trophée sera validé). Il ne peut pas être manqué.

  • La fin et les moyens (trophée caché)

    Découvrez ce qui est arrivé au NERO

Ce trophée se débloquera automatiquement durant l'histoire, durant le scénario "Le monde du NERO", après avoir rempli la mission "Ils ne dorment pas". Il ne peut pas être manqué.

  • Perdu et trouvé (trophée caché)

    Roulez vers le sud avec Boozer

Ce trophée se débloquera automatiquement durant l'histoire, durant le scénario "Virée imminente", après avoir rempli la mission "Personne avait senti le truc arriver". Il ne peut pas être manqué.

  • Frères d'armes (trophée caché)

    Rendez visite à Boozer

Ce trophée se débloquera automatiquement durant l'histoire, durant le scénario "C'est mon frère", en allant voir Boozer après son opération dans la mission "Besoin d'un coup de main". Il ne peut pas être manqué.

  • Reprends ton nom (trophée caché)

    Renvoyez l'ascenseur

Ce trophée se débloquera automatiquement durant l'histoire, durant le scénario "Saine et sauve", en vous échappant d'Iron Butte et des Rippers dans la mission "J'aurais dû le voir venir". Il ne peut pas être manqué.

  • En mode Nomade (trophée caché)

    Prenez la route en solo

Ce trophée se débloquera automatiquement durant l'histoire, durant le scénario "C'est pas une vie", en atteignant le sommet du col de Thielsen dans la mission "Rerouler en solo". Il ne peut pas être manqué.

  • Accroche-toi (trophée caché)

    Retrouvez un visage familier

Ce trophée se débloquera automatiquement durant l'histoire, durant le scénario "Je me souviens", après avoir fait le tour du camp de Wizard Island avec le colonel. Il ne peut pas être manqué.

  • Ça se rafraîchit (trophée caché)

    Renouez avec ce que vous avez perdu

Ce trophée se débloquera automatiquement durant l'histoire, durant le scénario "J'abandonnerai jamais", après être revenu du complexe Cloverdale. Il ne peut pas être manqué.

  • Depuis le temps que j'attends ça (trophée caché)

    Prenez votre revanche, une fois pour toutes

Ce trophée se débloquera automatiquement durant l'histoire, durant le scénario "J'abandonnerai jamais", après avoir vengé Iron Mike dans l'Arche. Il ne peut pas être manqué.

  • Farewell Drift

    Totalisez 10 minutes de drift sur votre moto

Ce trophée viendra naturellement d'ici la fin du jeu si vous pensez à prendre régulièrement (voire constamment) les virages en drifant (avec le frein à main, touche CERCLE). Pas de panique si vous ne savez pas où vous en êtes, la progression des trophées vous indiquera chaque minute franchie histoire de vous donner une idée.

Guide des trophéesGuide des trophées
  • Le fantôme de Farewell

    Effectuez 100 éliminations furtives

Une élimination furtive consiste à attaquer un ennemi (humain ou infecté) par surprise en pressant TRIANGLE lorsque ce QTE apparaît brièvement derrière eux. Comptabilisez-en 100 pour décrocher ce trophée, qui devrait pouvoir se débloquer avant la fin de l'aventure si vous effectuez toutes les missions et cherchez à explorer un minimum la map. Attention, les tirs fatals avec une arme équipée d'un silencieux, même s'il s'agit de victimes n'alertant personne, ne sont pas comptabilisés comme tels.

  • Valeur sûre

    Tuez 200 ennemis avec une arme fabriquée

Ce trophée tombera assez facilement d'ici la fin du jeu si vous craftez une arme de mêlée plus puissante, en utilisant par exemple des clous ou une scie à monter sur une planche de bois ou une batte de base-ball. Chaque ennemi (mutants, humains et animaux compris) tué avec une arme craftée comptera pour ce trophée.

Guide des trophéesGuide des trophées
  • Premier achat

    Améliorez votre moto pour la première fois

Dès que vous aurez atteint le niveau de confiance 1 dans le campement de Copeland, vous pourrez acheter n'importe quelle amélioration pour votre moto et débloquer ce trophée. Si vous ne voulez pas vous ruiner, achetez un phare à 100 crédits.

  • Burnout d'enfer

    À moto, utilisez la nitro et le drift en même temps pendant au moins 5 secondes

Ce trophée semble potentiellement compliqué à exécuter, notamment parce qu'il requiert d'avoir suffisamment amélioré votre moto auprès du mécanicien d'un des camps, en débloquant le second niveau de nitro. Cependant, une fois que c'est fait, ne vous compliquez pas la tête et trouver un endroit tranquille et plat pour entamer un burnout : maintenez l'accélérateur (R2) et le frein à main (CERCLE) puis activez ensuite la nitro (CROIX) tout en la maintenant enfoncée. Sa durée au niveau 2 étant de pile cinq secondes, vous débloquerez ainsi très facilement ce trophée :

Chargement de la vidéo
  • L'art de la mécanique

    Appliquez 100 morceaux de ferraille à votre moto

Ce trophée se débloquera naturellement tout seul durant la partie, vu que vous devrez régulièrement réparer votre véhicule avec les morceaux de ferraille à votre disposition.

  • Vous avez du rouge sur vous

    Prenez 541 objets à des cadavres

Dès que vous verrez un cadavre au-dessus duquel une icône de loupe apparaît, appuyez sur CARRE pour récupérer du loot. Vous l'aurez compris, il faudra le faire sur tous les corps que vous croiserez durant l'aventure car ce trophée requerra une récolte assidue ! Vous devriez cependant y arriver avant la fin du jeu si vous vous occupez d'effectuer toutes les missions et vous servez sur tous les cadavres que vous trouvez.

Guide des trophéesGuide des trophéesGuide des trophées
  • Tout ouïe

    Ramassez 989 oreilles de mutants

Ce trophée consiste à récolter une oreille de mutant, ce qui arrive automatiquement dès que vous marchez au niveau d'un corps auprès duquel se trouve un pictogramme en forme d'as de pique. Si vous vous occupez de réaliser toutes les missions du jeu et de parcourir la map dans sa globalité, cela devrait se faire naturellement sans trop forcer, même si l'objectif paraît élevé. En plus, vous n'aurez pas forcément à tuer tous ces mutants par vous-même : vous tomberez parfois sur des cadavres sur lesquels vous pourrez prélever ces "primes" du moment qu'elles apparaissent.

  • Mon précieux

    Obtenez votre premier objet rare

Ce trophée se débloquera automatiquement durant l'histoire, durant le scénario "À la recherche de Leon", en récupérant un artefact sur le corps de Leon, et ce sera votre tout premier du jeu. Il ne peut pas être manqué.

  • Chasseur de trésor en herbe

    Obtenez plus de 50% des objets rares

Les "objets rares" du monde ouvert de Days Gone sont au nombre de 240, et se décomposent selon de nombreuses catégories :

  • les 33 objets liés aux personnages (parfois récupérés sur des corps durant le scénario) ;
  • les 52 renseignements du NERO (trouvés en grande partie lors des missions "Fin du monde" et sur les sites de recherche du NERO) ;
  • les 6 notes de labo de Sarah (automatiquement remis par cette dernière dans le cadre des missions
  • les 20 émissions de la Radio Libre Oregon (que vous entendrez automatiquement au fur et à mesure de votre exploration libre) ;
  • les 6 discours du colonel Garret (que vous entendrez en suivant les missions secondaires du scénario "Loi et désordre") ;
  • les 13 sermons du RIP (sous forme de hauts-parleurs à détruire dans la région d'Iron Butte) ;
  • les 28 documents touristiques (répartis dans toutes les régions du jeu, à trouver essentiellement dans des bâtiments) ;
  • les 43 plaques historiques (affichées sur la map dès que vous finissez le camp ennemi le plus proche) ;
  • les 33 plantes de la catégorie "herboristerie" (réparties sur l'ensemble de la map) ;
  • les 6 chansons du guitariste du campement (à écouter sous le kiosque au camp d'Iron Mike lorsqu'un "?" s'affiche à ce niveau).

Comme vous l'aurez compris, dès que vous aurez collecté 120 de ces "objets", ce trophée tombera. Normalement, en prenant le temps de bien vous balader et de compléter toutes les missions annexes, il devrait tomber tout seul durant la seconde moitié voire le dernier tiers du jeu.

Guide des trophées
  • C'est pas une vie

    Sauvez 10 survivants

De temps en temps, sur la map, vous verrez des civils attaqués par des maraudeurs, des Rippers ou des mutants. Vous pouvez bien sûr choisir d'ignorer leur sort et de poursuivre votre route, mais vous engager dans le combat et les sauver rapportera gros : en les envoyant au camp de votre choix (une fois que vous en avez débloqué au moins deux), vous pourrez récupérer des crédits et de la confiance auprès du camp en question. Sauvez 10 PNJ de la sorte et le trophée sera à vous !

Guide des trophéesGuide des trophées
  • Le miracle de la science

    Améliorez votre santé, votre endurance ou votre concentration pour la première fois

Vous pourrez effectuer cette opération en pillant une unité médicale NERO (cf. le scénario "Fin du monde"). En ouvrant une mallette, vous trouverez un injecteur qui vous permettra d'améliorer une de ces trois statistiques au choix. '''Vous en trouverez aussi dans les sites de recherche du NERO.

Guide des trophéesGuide des trophéesGuide des trophées
  • Ravitaillement

    Vendez de la viande ou des plantes à un camp

Ce trophée se débloquera automatiquement durant l'histoire, sauf si vous gardez égoïstement tout ce stock pour vous. Une fois arrivé à la mission "Des drifters dans la montagne" dans le scénario "Virée imminente", vous aurez accès au camp de Copeland et pourrez vendre votre loot aux cuisines pour le débloquer.

  • Bon début

    Débloquez votre première compétence

Ce trophée se débloquera automatiquement durant l'histoire (à moins que vous n'améliorez jamais vos compétences, ce qui risque d'être problématique). Vous aurez normalement acquis assez d'XP à la fin de la mission "Des drifters dans la montagne" dans le scénario "Virée imminente" pour en choisir un à débloquer.

  • Hors de contrôle

    Débloquez 15 compétences

Si vous souhaitez procéder dans l'ordre en débloquant les compétences par palier et par groupe, c'est en accédant au niveau 16 que vous aurez accumulé assez de points de compétences pour en acheter 15 en tout. Ceci devrait se produire peu après le premier tiers du jeu si vous complétez l'intégralité des missions proposées, l'XP augmentant assez lentement sans aucun farming.

Guide des trophéesGuide des trophées
  • Nul ne peut m'arrêter

    Débloquez 30 compétences

En toute logique, c'est au niveau 31 que vous aurez accès à cette possibilité. Il est probable que vous y parveniez sans forcer avant la fin du jeu. Histoire de progresser de façon équilibrée, nous recommandons de débloquer toutes les compétences de niveau 1 dans chacune des trois catégories, puis celles de niveau 2, et ainsi de suite ; c'est donc en achevant de débloquer les compétences "mêlée" de niveau 4 que vous devriez atteindre ce palier.

  • Tas de cailloux

    Détruisez 12 caïrns d'anarchistes

Ces tas de cailloux empilés se trouvent à certains endroits de la map et notamment dans la mine servant de repaire aux anarchistes dans une des missions "Chasseur de maraudeurs". Vous devrez donner un coup de pied dedans via le QTE "CARRE" affiché pour qu'ils soient comptabilisés. Nous décrivons leur emplacement sur la page du guide dédiée aux caïrns d'anarchistes.

Guide des trophéesGuide des trophées
  • Bricoleur

    Fabriquez 50 objets

Ce trophée se débloquera assez vite naturellement sans que vous n'ayez à y prêter attention. Tout ce que vous pouvez crafter depuis la roue accessible avec L1 est pris en compte, bandages compris !

Trophées argent (15)

  • Morior Invictus (trophée caché)

    Prenez la route pour récupérer ce qui vous appartient

Ce trophée se débloquera automatiquement durant l'histoire, durant le scénario "Contre-la-montre", après être revenu au camp d'Iron Mike à Lost Lake. Il ne peut pas être manqué.

  • Chasseur de camps ennemis

    Terminez le scénario Chasseur de camps ennemis

Comme son nom l'indique, ce trophée tombera dès que vous aurez complété l'intégralité des 14 camps ennemis du jeu, dont nous décrivons l'emplacement et la solution sur la page dédiée aux camps ennemis.

  • Exterminateur

    Terminez le scénario Exterminateur

Comme son nom l'indique, ce trophée tombera dès que vous aurez complété l'intégralité des 13 zones infestées du jeu, dont nous décrivons l'emplacement et la solution sur la page dédiée aux zones infestées.

  • Chasseur de maraudeurs

    Terminez le scénario Chasseur de maraudeurs

Comme son nom l'indique, ce trophée tombera dès que vous aurez complété l'intégralité des 12 checkpoints NERO du jeu, dont nous décrivons l'emplacement et la solution sur la page dédiée au scénario "Fin du monde".

  • Fin du monde

    Terminez le scénario Fin du monde

Comme son nom l'indique, ce trophée tombera dès que vous aurez complété l'intégralité des 12 checkpoints NERO du jeu, dont nous décrivons l'emplacement et la solution sur la page dédiée au scénario "Fin du monde".

Guide des trophéesGuide des trophéesGuide des trophées
  • Et de une

    Éliminez votre première horde

Ce trophée requiert un armement assez lourd et une bonne organisation, cependant vous le débloquerez automatiquement durant le scénario principal puisqu'il faudra vaincre une horde pour terminer la mission "Je t'ai vu juste devant moi" dans le scénario "Un bon soldat". Nous vous invitons donc à vous y référer pour plus de détails, puisque nous montrons également la solution de cette étape délicate en vidéo.

Guide des trophéesGuide des trophées
  • Ça, c'est un couteau (trophée caché)

    Tuez une brute, un sprinteur ou un rageur avec un couteau

Ce trophée est plus simple qu'il n'en a l'air puisqu'il "suffit" de porter le coup fatal à un de ces ennemis redoutables avec votre couteau. Par exemple, lorsque vous affronterez la brute près de l'épave de l'avion dans la mission "Jouer toute la nuit" du scénario "C'est mon frère", criblez-la de balles puis lorsqu'elle approche de la fin de sa jauge de vie, équipez-vous de votre couteau et finissez-la avec.

  • Plaisirs variés

    Tuez un ennemi avec chaque type de carreau d'arbalète

En complétant le scénario principal ainsi que les camps ennemis, vous débloquerez tous les plans de fabrication de carreaux d'arbalète (cinq au total). Vous n'aurez plus qu'à tuer un ennemi avec chacun d'entre eux, sachant que les animaux comptent dans ce total.

Guide des trophéesGuide des trophées
  • Made in Farewell

    Achetez une amélioration dans chacune des catégories Performance, Esthétique et Peinture

Ce trophée tombera dès que vous achèterez une amélioration pour votre moto dans chacune des trois catégories (une seule pour chaque suffit). Cela se fera dans un camp.

  • Sur la route de la gloire

    Obtenez plus de 75% des objets rares

Le platine de Days Gone ne requiert pas, fort heureusement, de débloquer les 240 "objets rares" que le jeu contient. Nous vous invitons à vous référer au trophée bronze "Chasseur de trésor en herbe" un peu plus haut pour un descriptif complet des objets en question. Il vous en faudra donc 180 sur 240, et il est probable que vous parveniez à dépasser ce total avant la fin du jeu si vous vous occupez de remplir l'intégralité des missions, annexes comprises.

Guide des trophéesGuide des trophées
  • Performances accrues

    Améliorez au maximum votre santé, votre endurance ou votre concentration

Ce trophée suit logiquement celui intitulé "Le miracle de la science". Si vous visitez et débloquez l'intégralité des checkpoints et des sites de recherche du NERO, vous pourrez augmenter ces trois statistiques au maximum, mais vous pouvez vous occuper de faire grimper une de ces ressources en priorité (de préférence, privilégiez la santé) jusqu'à obtention du trophée. Rappelez-vous que trouver tous les sites de recherche n'est pas nécessaire pour le trophée platine, mais que déverrouillez tous les checkpoints l'est : de quoi peut-être orienter vos recherches prioritaires à ce niveau.

  • Amis pour la vie

    Obtenez le rang de confiance Allié auprès d'un camp

Il faudra atteindre le niveau de confiance 3 (soit 25000 points) auprès d'un camp de votre choix. Cela arrivera naturellement avec celui d'Iron Mike si vous vous occupez de tous les jobs de campement et missions annexes qui y sont liées, et quer vous lui envoyez deux ou trois survivants durant toute l'aventure (ce qui rapporte 1000 points à chaque fois). Bien entendu, vous pouvez également réussir cette performance avec les autres camps, mais cela prendra plus de temps, notamment car les survivants que vous y envoyez rapportent beaucoup moins de points (500 pour Copeland, 200 pour Hot Springs).

(2 screens : amis pour la vie, flambeur)

  • Flambeur

    Dépensez 20 000 crédits dans un seul camp

Ce trophée sera un petit peu long à avoir mais si vous achetez toutes les améliorations de votre moto à partir du niveau 2 de confiance dans le camp d'Iron Mike, ainsi que des armes dans ce même camp, vous finirez par le débloquer sans forcément y prêter attention. N'oubliez pas que les crédits sont spécifiques à chaque camp et ne se cumulent pas, vous devrez donc faire preuve de patience avant de pouvoir décrocher ce trophée !

  • Grand nettoyage

    Éliminez tous les camps ennemis, zones infestées et chekpoints du NERO d'une région

Vous débloquerez ce trophée, comme son descriptif l'indique, en réussissant toutes les missions "Exterminateur", "Chasseur de camps ennemis" et "Fin du monde" dans une seule région du jeu.

Guide des trophéesGuide des trophées
  • Mr. Fahrenheit

    Débloquez 45 compétences

Ce trophée tombera lorsque vous aurez débloqué l'intégralité des compétences proposées dans les trois catégories (15 chacune). Si vous vous occupez d'absolument toutes les missions du jeu, il sera quand même difficile d'y parvenir avant de terminer ce dernier : à titre d'illustration, nous avons terminé le scénario principal avec 41 compétences débloquées. Cependant, pas de panique si vous ne l'avez pas obtenu d'ici la fin du jeu : vous occuper des hordes encore disponibles une fois le scénario principal terminé vous aidera grandement dans cette optique, ainsi que pour le trophée "Meilleurs amis pour la vie (et au-delà)" (voir ci-dessous).

Trophées or (2)

  • Days Done

    Complete the story of Days Gone

Ce trophée se débloquera automatiquement durant l'histoire, durant le scénario "J'abandonnerai jamais", après les crédits de fin. Il ne peut pas être manqué.

  • Meilleurs amis pour la vie (et au-delà)

    Obtenez le niveau de confiance Allié auprès de trois camps différents

Ce trophée constitue le prolongement de "Amis pour la vie" (voir ci-dessus), sauf qu'il faudra réussir cette performance dans trois camps différents, sur les cinq que comporte le jeu. Là encore, pas de panique si vous n'y êtes pas parvenu avant de finir la trame principale : '''vous pourrez continuer de récupérer des primes et des marchandises à vendre aux camps après la fin du jeu, mais aussi récupérer des points de confiance pour chaque camp en vous occupant des hordes qu'il reste un peu partout dans chaque région !

Guide des trophées

Trophée platine

  • Acharné

    Dépassez-vous et débloquez tous les trophées de Days Gone

Comme son nom l'indique…

Sommaire de la soluce de Days Gone
Mis à jour le 25/04/2019 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Trophées, easter eggs et trivias

Jeuxvideo.com