Menu
Sekiro Shadows Die Twice
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Sekiro Shadows Die Twice / Guide et astuces Sekiro Shadows Die Twice /

Vallée engloutie - Sekiro Shadow Die Twice, le guide complet

Vallée engloutie

Partager sur :

Page de la soluce complète de Sekiro : Shadows Die Twice.

Téléportez-vous sur l'Idole Vallée engloutie - Vallée sous l'autel que vous avez normalement débloqueé si vous avez suivi notre soluce du Château d'Ashina. Retournez-vous et avancez, puis utilisez votre grappin pour atteindre la plateforme d'en face. Occupez-vous des tireurs (Utilisez l'outil de prothèse Parapluie chargé contre eux, pour approcher sans prendre de risques). Sautez ensuite sur la corniche sur la gauche pour vous y suspendre et grimpez. Après vous être collé au mur, descendez pour ramasser une Poudre de témérité ainsi qu'une Perle de chapelet. N'oubliez pas la seconde Poudre de témérité qui se trouve derrière la cascade gelée.

Vallée engloutieVallée engloutieVallée engloutie

Revenez sur l'Idole. Partez cette fois ci de l'autre côté. Descendez et ramassez la Poignée de cendres. Un tireur éloigné vous prendra alors pour cible, si vous avez débloqué l'outil de prothèse du Parapluie chargé, c'est le moment idéal pour l'utiliser. Sautez vers lui en utilisant votre grappin pour vous en débarrasser. Prenez le tunnel et partez sur la gauche en utilisant votre grappin.

Vallée engloutieVallée engloutieVallée engloutie

Grimpez sur le rebord, et pensez à bien tuer le tireur avant d'utiliser votre grappin pour aller vous occuper de son collègue. Grimpez ensuite sur le rebord pour y trouver une Graine de gourde ainsi qu'une Poudre à canon jaune.

Vallée engloutieVallée engloutieVallée engloutie

Retournez sur vos pas jusqu'à l'endroit ou vous êtes monté sur le rebord, et jetez un oeil en contrebas pour y voir une plateforme avec un Eclat de porcelaine. Accédez à la plateforme juste en face de vous à l'aide du grappin. Avancez puis sautez en bas pour y ramasser une Poudre d'antidote et collez vous au mur pour continuer. Accrochez-vous à l'arbre en hauteur et occupez vous des ennemis de la zone. Soyez très prudents car l'ennemi au "Fusil à pompe" peut faire fondre votre barre de vie très rapidement. Ramassez le Morceau de magnétite sur votre droite puis activez l'Idole de Sculpteur sur la gauche.

Vallée engloutieVallée engloutieVallée engloutie

Shirafuji Yeux-de-serpent

Sautez sur la plateforme en contrebas, en utilisant votre grappin pour vous accrocher sur l'arbre. Des tireurs vont commencer à vous tirer dessus, continuez à avancer sans vous arrêter jusqu'à tomber face à face avec le mini-boss, Shirafuji Yeux-de-serpent. N'hésitez pas à utiliser le Parapluie chargé contre elle à mi-distance pour ne pas prendre les tirs, et faites très attention à sa choppe que vous ne pouvez pas bloquer. Une fois débarrassé du boss, vous gagnerez une Perle de chapelet. Pensez également à ramasser la Poignée de cendres ainsi que le Morceau de magnétite sur la gauche.

Chargement de la vidéo

Partez ensuite sur la droite et sautez sur la plateforme en contrebas pour y ramasser une Poudre d'antidote, puis remontez à l'aide de votre grappin. Partez sur la gauche de la grande tête de Buddha et montez sur le rocher pour vous coller au mur et continuez à avancer. Vous allez devoir traverser un pont, tandis que des tireurs vous prendront pour cible. L'utilisation de l'outil de prothèse Parapluie chargé vous facilitera la vie, car les balles seront bloquées par ce dernier. Plutôt que de passer au dessus du trou sur le pont, sautez dans ce dernier et utilisez votre grappin pour atteindre une zone hors de la vue des tireurs.

Vallée engloutieVallée engloutieVallée engloutie

Montez sur le rocher en face de vous pour vous accrocher à l'arbre avec votre grappin et accrochez vous sur la falaise sur votre droite. Attention car les tireurs vont auront à nouveau en visuel, donc ne traînez pas. Tuez le tireur en face de vous, puis occupez vous de celui un peu plus loin. Montez l'escalier et partez sur la droite. Passez sur le côté droit de la barricade pour y trouver une Poudre à canon noire, puis sur le côté gauche, accrochez vous sur l'arbre à l'aide de votre grappin pour y trouver un Morceau de magnétite.

Vallée engloutieVallée engloutieVallée engloutie

En repartant, sautez de l'arbre pour vous accrocher à celui en face et atterir juste devant une Poudre à canon noire. Continuez tout droit jusqu'au bout du chemin, et vous aurez la possibilité de vous accrocher avec votre grappin sur la gauche. Montez pour trouver un Sucre d'Ungo, et sautez ensuite en contrebas sur la gauche, pour y ramasser un Sucre de Gokan. Remontez ensuite et passez la porte sur votre gauche.

Vallée engloutieVallée engloutieVallée engloutie

Pour vous débarrasser des ennemis à l'intérieur, la solution la plus simple est de les tuer discrètement 1 par 1 en vous enfuyant par la sortie en hauteur ou par la porte pour ensuite revenir de l'autre côté et attendre qu'ils vous "oublient". Une fois la salle vidée, ramassez les Boulettes, la Poudre à canon jaune et la Bourse, puis partez dans la grotte en face de vous. Vous y trouverez une Idole de Sculpteur.

Vallée engloutieVallée engloutieVallée engloutie

Girafe Mille-pattes Long-bras

Continuez tout droit et préparez-vous à affronter un mini-boss. Pour vaincre Girafe Mille-pattes Long-bras vous allez devoir patienter et effectuer des parades sur chacun de ses coups jusqu'à ce que sa barre de posture soit pleine. N'essayez pas de l'attaquer, ou bien pas plus d'un coup, car il continuera à vous attaquer sans relâche. Après avoir vidé sa première pastille de vie, il aura tendance à annuler plus souvent son combo de 8 coups avec son coup qu'il nest pas possible de bloquer, soyez donc très prudents. Enfin, votre vrai ennemi pendant ce combat sera la caméra, car Girafe Mille-pattes Long-bras aura tendance à vous coller contre ce dernier, ce qui rend très difficile pour vous de voir ce qui se passe. Faites votre possible pour rester au centre de la pièce. Une fois mort, il vous récompensera avec une Poudre à canon jaune ainsi qu'une Perle de chapelet. Ramassez ensuite le Grand éventail, qui est un outil de prothèse près de l'autel dans la salle, ainsi que le Morceau de magnétite sur sa droite.

Chargement de la vidéo

Sur la gauche de l'autel se trouve un trou dans le sol. Sautez-y puis allez sur la gauche pour y ramasser une Poudre à canon jaune. Partez ensuite du côté droit pour descendre plus bas encore. Après la pente, partez du côté gauche puis une fois arrivé au bout, regardez en haut vers la droite pour voir une zone accessible avec votre grappin.

Vallée engloutieVallée engloutieVallée engloutie

Rentrez dans la grotte et ramassez les Confettis divins, en faisant attention aux lézards sur les murs. Sortez de la salle et regardez en haut à droite pour voir un point d'accroche pour votre grappin. Regardez en contrebas sur votre gauche pour y voir un objet et un point d'accroche que vous allez utiliser. Essayez de vous débarrasser des ennemis dans la salle à l'aide de vos shurikens, surtout des lézards sur les murs. Ramassez ensuite la Perle de chapelet et la Poudre curative. Remontez sur la corniche précédente, et regardez cette fois-ci sur la droite pour utiliser votre grappin sur le point d'accroche. Sautez ensuite devant vous et appuyez plusieurs fois sur votre bouton de grappin pour être sur de ne pas rater le point d'accroche qui se situe un peu plus bas. Vous ne trouverez rien dans le petit passage devant vous, donc retournez-vous, regardez vers le haut et sautez pour utiliser votre grappin. Au bout du chemin en bois se trouve un Ballon Mibu d'âme.

Vallée engloutieVallée engloutieVallée engloutie

Juste devant vous se trouve un autre point d'accroche qu'il vous faudra utiliser. Avancez ensuite et regardez en haut pour vous accrocher à nouveau avec votre grappin. Vous voilà revenu près du dernier Idole de Sculpteur que vous avez croisé. Rendez-vous maintenant dans la salle ou vous avez combattu le dernier boss, qui se trouve droit devant vous. Utilisez la clé que vous avez recupérée après avoir battu Genichiro Ashina au Château d'Ashina.

Vallée engloutieVallée engloutieVallée engloutie

Avancez sur le pont devant vous. Votre grand ami le Serpent va alors débarquer et casser le pont. Une fois dans l'eau, appuyez sur votre touche d'esquive pour vous déplacer rapidement, et allez vers la droite en evitant les assauts répétés du Serpent. Vous verrez un endroit éclairé, avec un passage étroit qui vous ménera à un Idole de Sculpteur.

Vallée engloutieVallée engloutieVallée engloutie

Près de l'idole, regardez vers le haut et utilisez votre grappin sur les deux points d'accroche pour arriver juste en face d'un Morceau de minerai. Continuez à avancer jusqu'à vous accrocher sur la main de la statue devant vous à l'aide de votre grappin. Sautez ensuite sur le point d'accroche en face de vous, puis sur le suivant pour atterir sur une autre statue. Descendez vers la Poudre de témérité juste en dessous de vous, puis allez vers la gauche pour vous accrocher à l'arbre et trouver une Graine de bouterolle.

Vallée engloutieVallée engloutieVallée engloutie

Retournez sur la plateforme précédente et partez cette-fois ci sur la droite, en vous accrochant aux mains des statues. Continuez tout droit tout en faisant attention aux singes (N'hésitez pas à utiliser vos shurikens pour les tuer à distance, un seul devrait suffire). Une fois sur la dernière paire de mains, sautez en bas à gauche pour aller chercher un Morceau de magnétite derrière la tête cassée. Montez juste à côté de cette dernière et vous verrez en contrebas une bande de singes. Vous allez devoir vous en débarrasser. Essayez d'utiliser vos pétards à ressort, en arrivant sur eux par les airs, pour en étourdir le plus possible et enchaîner avec une attaque comme votre taillade tourbillon. Une fois morts, vous recupérerez un Alcool de singe.

Vallée engloutieVallée engloutieVallée engloutie

Ramassez le Morceau de fer au fond, puis la Poudre de témérité sur la plateforme en contrebas, ainsi que le Sucre d'Ungo en utilisant le grappin pour atteindre l'arbre, puis la plateforme, devant vous. Retournez ensuite là ou se trouvaient les singes et accrochez vous sur la grande statue sur la gauche. Suivez le chemin pour trouver un Idole de Sculpteur.

Vallée engloutieVallée engloutieVallée engloutie

Singe gardien

En contrebas se trouve le boss de la zone, le Singe gardien. C'est peut-être l'un des combats les plus "difficiles" de Sekiro. La difficulté vient du fait que ses mouvements sont assez imprévisibles, et qu'ils vont vous demander pas mal d'essais pour bien comprendre comment vous déplacer et les éviter. L'une des clés du combat est de courir, beaucoup. Ceci afin que la plupart des coups du Singe gardien ne vous touchent pas, et que, en fonction de celui utilisé, vous alliez ou non le punir avec un coup à votre tour. Commencez votre combat avec un coup d'épée suivi de votre outil de prothèse Pétard à ressort afin de l'étourdir, ce qui vous permettra de lui mettre quelques coups. Vous ne pourrez pas en abuser car il faudra un certain temps avant que vos Pétards fonctionnent à nouveau sur lui, en général aux alentours de 50% de sa vie ils passeront à nouveau. Soyez d'ailleurs prudent car lorsque vous les utilisez sur lui, avant de tomber étourdi, il tentera de vous écraser avec son corps, il vous faudra donc l'esquiver avec un pas de côté. Pendant le combat, il sera parfois étourdi après quelques coups, profitez-en alors pour lui assener un maximum de coups.

Il possède deux attaques imblocables : Une choppe, au corps à corps, que vous pouvez esquiver en sautant, et un saut qui se finit également en choppe, qu'il faudra éviter avec un pas de côté. Une fois mort... le combat ne fera que commencer, car il y'aura alors une nouvelle phase.

Lorsqu'il n'a plus sa tête, le flow du combat change totalement. Là ou vous deviez surtout courir, vous allez principalement utiliser la parade sur cette deuxième phase. L'outil de prothèse Lance chargée / Lance chargée d'estoc va vous être d'une grande utilité ici. Votre but va être de parer ses attaques, jusqu'au moment ou il va charger une attaque en levant son épée au ciel. A ce moment là, si vous parez correctement ce coup, il s'effondrera au sol. Utilisez alors votre lance chargée en appuyant 2 fois sur la touche de prothèse pour utiliser la fonction Tirer de celle-ci. Vous lui infligerez alors un maximum de dégâts, et vous pourrez encore lui mettre quelques coups d'épée le temps qu'il se relève.

Pour le reste, lorsqu'il commence à charger et que l'icône de coup imblocable s'affiche, arrêtez ce que vous faites et eloignez vous rapidement de lui car il utilisera une aura qui fait monter votre jauge de Terreur. Si celle-ci arrive à 100%, vous mourrez instantanément. Un des coups que vous pourrez le mieux punir est celui ou il glisse vers vous pour mettre un coup d'épée. Si vous l'esquivez vers l'avant, son épeé ne vous touchera pas, vous permettant ainsi de le punir avec 2 coups. Il possède également deux coups imblocables : Un coup ou il fonce dans une direction en mettant un coup d'épée, et un autre ou il saute dans les airs, avant d'atterir et de mettre un coup d'épée. Esquivez les deux avec un saut bien placé. Cette phase récompensera vraiment votre patience, attendez qu'il s'écroule pour le punir, idéalement avec votre Lance chargée. Une fois mort, vous serez recompensé par un Souvenir : Singe gardien et un Doigt fin, qui est un outil de prothèse.

Chargement de la vidéo

Allez récupérer avec l'Idole de Sculpteur qui vient d'apparaître, et entrez dans la cave juste derrière pour y ramasser le Lotus du palais. Nous allons ensuite devoir nous rendre au Château d'Ashina mais vous remarquerez rapidement que toutes les idôles que nous avons débloquées auparavant ne sont plus disponibles, sauf une. Téléportez-vous donc sur Château d'Ashina - Entrée du donjon abandonné.

Vallée engloutieVallée engloutieVallée engloutie
Sekiro : Shadows Die Twice, sommaire de la soluce complèteSommaire des guides et astuces de Sekiro : Shadows Die Twice

.

Mis à jour le 19/04/2019 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Conseils pour bien débuter
    • De l'action… mais aussi de l'infiltration
    • Comprendre le système de posture
    • Votre bras est votre meilleur ami
    • Ici, on ne roule pas !
    • Une oreille attentive
    • Gagner de l'XP facilement : où et comment farmer ?
    • Une carte du monde très utile créée par un joueur
    • Soluce complète
    • Prologue
    • Alentours d'Ashina
    • Domaine Hirata
    • Château d'Ashina
    • Donjon abandonné
    • Temple Senpo, Mont Kongo
    • Profondeurs d'Ashina
    • Vallée engloutie
    • Château d'Ashina (Seconde visite)
    • Domaine Hirata (Souvenir)
    • Palais de la fontaine
    • Château d'Ashina (Troisième visite)
    • Installer le modificateur de FoV
    • Modifier l'interface / supprimer le HUD
    • Trophées / Succès