Menu
Sekiro Shadows Die Twice
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Sekiro Shadows Die Twice / Guide et astuces Sekiro Shadows Die Twice /

Profondeurs d'Ashina - Sekiro Shadow Die Twice, le guide complet

Profondeurs d'Ashina

Partager sur :

Page de la soluce complète de Sekiro : Shadows Die Twice.

(Note : Pour accéder aux Profondeurs d'Ashina, veuillez relire la partie qui lui est consacrée dans la partie concernant le Château d'Ashina)

Téléportez-vous sur l'Idole de Sculpteur des Profondeurs d'Ashina. Continuez tout droit mais ne descendez pas de suite, car un mini-boss vous attend en bas.

Shirahagi Yeux-de-serpent

Shirahagi Yeux-de-serpent se trouve juste en face de vous. Il peut vous voir de très loin, il ne faudra donc pas traîner pour l'atteindre si vous souhaitez commencer le combat de la meilleure des manières. Sautez sur la plateforme en contrebas pour vous débarrasser du canonnier sans faire de bruit, puis utilisez immédiatement votre grappin sur l'arbre en face de vous, puis le second arbre et la statue, pour passer sur le côté avant d'être reperé par Shirahagi. Vous pouvez maintenant l'attaquer dans le dos et lui retirer une pastille de vie directement. Pour la suite du combat, deux options s'offrent à vous. Vous pouvez aller vous occuper des ennemis dans la salle, puis ensuite revenir sur le boss pour le tuer au corps-à-corps, en faisant bien attention à ses tirs qui font beaucoup de dégâts.

Il existe une deuxième option, beaucoup moins "honorable" mais qui pourra vous aider si vous avez du mal à le tuer. C'est celle que nous allons montrer en vidéo. Elle consiste à aller vous cacher sur la plus haute falaise après avoir attiré Shirahagi et à vous montrer rapidement de temps en temps pour que Shirahagi Yeux-de-serpent reste dans le poison à vous attendre. Ce dernier se chargera de le mettre à 1% de vie pour que vous puissiez ensuite le finir en un seul coup.

Chargement de la vidéo

Une fois tué, vous serez recompensé par une Perle de chapelet. Vous pouvez maintenant vider la salle de ses objets. Remontez à l'endroit par lequel vous êtes arrivé, et accrochez-vous sur la main de la statue en face de vous à l'aide de votre grappin pour y ramasser un Morceau de magnétite. Sautez ensuite vers l'arbre juste en face de vous pour trouver une Poudre à canon jaune sur votre gauche juste derrière la tête de statue qui baigne dans le poison. Allez prendre la Bourse qui traîne dans le poison devant vous. Ensuite, un Morceau de magnétite ainsi qu'un '''Ballon Mibu de possession sont à ramasser sur le petit îlot proche de vous.

Profondeurs d'AshinaProfondeurs d'AshinaProfondeurs d'Ashina

Allez ensuite sur l'autre petit îlot pour y trouver de la Poudre à canon noire ainsi qu'un Morceau de magnétite. Sur un petit rocher qui baigne dans le poison en face se trouve des Boulettes, tandis que de l'Huile vous attend sur la falaise sur laquelle vous avez "combattu" le boss. Descendez ensuite sur votre gauche et activez l'Idole de Sculpteur qui vous y attend.

Profondeurs d'AshinaProfondeurs d'AshinaProfondeurs d'Ashina

Retournez en arrière et passez par la caverne devant laquelle Shirahagi Yeux-de-serpent était posté. Après quelques pas vous aurez la possibilité de descendre un peu plus bas. N'en faites-rien, et regardez plutôt un peu en hauteur sur votre gauche pour vous accrocher à l'aide de votre grappin dans un petit renfoncement. Vous arriverez devant un passage ou il faudra vous accroupir pour passer. Ensuite, ne continuez pas tout droit, mais passez plutôt sur la gauche. Là, vous devrez sauter sur deux murs proches l'un de l'autre pour monter. Vous arriverez ainsi sur la plus haute des statues de la salle dans laquelle vous avez combattu le boss. Ramassez la Perle de chapelet et la Poudre à canon jaune .

Profondeurs d'AshinaProfondeurs d'AshinaProfondeurs d'Ashina

Retournez sur vos pas et cette fois-ci, lorsqu'il vous faudra vous accroupir, passez tout simplement par le passage juste en face de vous pour y trouver un Alcool de singe, puis continuez votre route. Sortez de la grotte à l'aide de votre grappin, pour retomber nez à nez avec Jinzaemon Kumano. Parlez-lui, puis traversez le ravin sur le côté gauche à l'aide de votre grappin. Une nouvelle Idole de Sculpteur se trouvera alors juste en face de vous.

Profondeurs d'AshinaProfondeurs d'AshinaProfondeurs d'Ashina

Sautez sur la branche avec les lucioles en face de vous, puis descendez sur la droite. Ramassez le Ballon Mibu d'âme avant de continuer sur l'autre branche. Prenez l'embranchement sur la droite et grimpez pour ramasser une Petite bourse. Utilisez ensuite le grappin sur la branche en face de vous, sautez pour monter sur le nid et allez ramasser les Boulettes sur la gauche.

Profondeurs d'AshinaProfondeurs d'AshinaProfondeurs d'Ashina

Retournez sur l'embranchement dont nous parlions précédemment, et regardez sur la gauche en contrebas. Vous y verrez un Eclat de porcelaine. Une fois ramassé, sautez dans le vide. Une fois débarrassé des fantômes, ramassez le Morceau de fer, le Ballon Mibu de richesse et les Boulettes. N'allez pas sur la droite car un boss vous y attend et nous reviendrons le voir un peu plus tard. Repartez donc sur votre gauche pour remonter la pente, sur laquelle se trouve un Morceau de magnétite, et accrochez vous sur l'arbre avec votre grappin pour retourner sur ce dernier.

Profondeurs d'AshinaProfondeurs d'AshinaProfondeurs d'Ashina

Retournez au niveau de l'embranchement et continuez tout droit. Vous tomberez alors sur un soldat blessé, parlez-lui, puis accrochez-vous au tronc d'arbre en face de vous pour continuer. Vous arriverez dans une zone avec des fantômes, continuez tout droit pour vous débarrasser de l'un d'eux et ramasser la Morsure près de lui. A noter que les fantômes juste à côté ne vous attaqueront pas si vous ne les attaquez pas.

Profondeurs d'AshinaProfondeurs d'AshinaProfondeurs d'Ashina

L'entrée du temple étant fermée, partez sur le côté gauche de celui-ci pour y ramasser de l'Huile. En vous rendant ensuite derrière le temple, vous verrez un fantôme en contrebas à côté d'un Eclat de porcelaine que vous pouvez aller ramasser si vous le souhaitez. Cependant, faites attention car d'autres fantômes vous attendent en embuscade. Retournez ensuite sur vos pas en repassant par le côté gauche du temple, sauf qu'à la place de tourner ensuite pour aller vers l'entrée de celui-ci, continuez tout droit pour trouver un petit chemin.

Profondeurs d'AshinaProfondeurs d'AshinaProfondeurs d'Ashina

Avancez un peu pour apercevoir un tronc d'arbre en hauteur sur lequel vous pouvez vous accrocher. Juste avant d'utiliser votre grappin, regardez sur votre gauche pour y voir 3 objets à ramasser un peu plus bas : Une Morsure, une Petite bourse ainsi qu'une Poudre curative. A quelques pas se trouve également une Poudre à canon jaune. Montez ensuite sur le tronc d'arbre apercu précédemment. Occupez vous des singes qui vont vous attaquer, puis préparez-vous pour affronter un mini-boss.

Profondeurs d'AshinaProfondeurs d'AshinaProfondeurs d'Ashina

Tokujiro le glouton

Après vous être débarrassé des singes, repartez en arrière pour que Tokujiro le glouton, le mini-boss, vous oublie. Attaquez-le avec discrétion pour lui retirer directement une pastille de vie. Le combat n'est pas très compliqué, ses attaques sont assez simples à parer. Soyez prudents sur le poison qu'il crachera parfois, ainsi que sur la tentative de choppe que vous ne pourrez bloquer si jamais elle passe. Une fois mort, il vous donnera un Saké non raffiné ainsi qu'une Perle de chapelet.

Boss Sekiro : Tokujiro, le glouton

Chargement de la vidéo

Ramassez la Poignée de cendres posée juste à côté de l'endroit ou Tokujiro vous attendait. Descendez la petite pente juste devant vous, sur votre droite se trouvera ensuite une corniche sur laquelle vous pourrez vous suspendre. Des Boulettes se trouvent au bout de celle-ci. Accrochez-vous ensuite aux arbres à l'aide de votre grappin pour pouvoir ramasser une Masse de cire grasse.

Profondeurs d'AshinaProfondeurs d'AshinaProfondeurs d'Ashina

Vous arriverez alors près du temple vu précédemment, sauf que vous pourrez accéder au toit en utilisant la branche en face de vous. Une fois dessus, faites le tour pour y trouver un trou dans lequel vous pourrez vous glisser. Juste en bas vous attend un mini boss.

Profondeurs d'AshinaProfondeurs d'AshinaProfondeurs d'Ashina

Noble de la brume

Le Noble de la brume est très simple. Après lui avoir retiré une pastille grâce à un coup mortel depuis les poutres du haut, quelques attaques suffiront à le tuer. Il vous donnera une Masse d'adipocire une fois tué. Ramassez le Sucre de Yasharibu près de son cadavre. Sortez par la porte et vous verrez alors que le précipice qui était juste en face à laissé sa place à un chemin que vous allez pouvoir emprunter. Une fois au bout, ramassez les Boulettes.

Profondeurs d'AshinaProfondeurs d'AshinaProfondeurs d'Ashina

Descendez puis marchez sur le tronc d'arbre. Vous devrez utiliser votre grappin et descendre un peu pour atteindre un Idole du Sculpteur.

Profondeurs d'AshinaProfondeurs d'AshinaProfondeurs d'Ashina

Sur votre droite se trouve un marchand qui propose notamment une Gourde violette qui s'échange contre 1800 pièces d'or. Elle se recharge à chaque Idole de Sculpteur et vous permet de faire baisser votre niveau de terreur, ce qui peut s'avérer utile contre certains boss. Suivez ensuite le cours d'eau en vous accroupissant et en collant bien le mur de gauche pour pouvoir tuer l'ennemi qui vous attend au bout et trouver sur lui un Morceau de magnétite, ainsi qu'une Ecaille de carpe au trésor posée dans l'eau. Remontez ensuite le courant d'eau dans l'autre sens.

Profondeurs d'AshinaProfondeurs d'AshinaProfondeurs d'Ashina

Sur votre droite se trouve des maisons, passez derrière celles-ci pour y trouver de la Masse de cire grasse. Reprenez le chemin principal, et juste après le pont sur la droite se trouve un Ballon Mibu d'âme. Continuez sur le chemin et accrochez vous à l'arbre près des planches rouges. En sautant sur le toit, vous remarquerez un trou dans ce dernier qui vous permettra d'aller parler à un survivant du village, qui vous donnera quelques précisions sur ce qui est arrivé aux villageois... Retournez sur le toit et sautez cette fois-ci du côté gauche pour ramasser une Poudre de témérité.

Profondeurs d'AshinaProfondeurs d'AshinaProfondeurs d'Ashina

Prenez ensuite le petit chemin dans les hautes herbes qui part sur la droite pour y ramasser un Ballon Mibu de richesse dans une barque. Plongez dans l'eau et nagez jusqu'à la barque en face de vous qui contient des Boulettes, puis montez sur le pont cassé à l'aide de votre grappin. Descendez la pente sur la droite, sur laquelle se trouve une Poudre curative et une Poignée de cendres. Montez sur le toit de la maison tout en bas pour y trouver une Résine de pin brûlée. Cette amélioration est fort utile pour cette zone car elle fait fuir les villageois lorsqu'elle est utilisée. Après l'avoir ramassée, beaucoup d'ennemis vont apparaître, mais vous pouvez les éviter en passant sur la gauche avec votre grappin. Suivez le chemin pour y trouver un Ballon Mibu d'âme et vous retrouver près du pont cassé.

Profondeurs d'AshinaProfondeurs d'AshinaProfondeurs d'Ashina

Retournez sur l'autre rive, ou vous aviez notamment vu la première barque, et continuez à explorer pour arriver au cimetière du village. Beaucoup d'ennemis vous attendent, mais reculez le plus possible de cette zone pour les affronter, car quelques villageois sont enterrés et n'attendent que votre passage pour vous bloquer, sans défense. Une fois débarrassé d'eux, ramassez la Poudre à canon noire au centre, puis le Ballon Mibu d'âme ainsi que la Graine de gourde sur la gauche près des racines. Passez derrière ce dernier pour y trouver un petit chemin avec des Boulettes au bout. Regardez alors sur votre gauche pour y trouver un point d'accroche pour votre grappin.

Profondeurs d'AshinaProfondeurs d'AshinaProfondeurs d'Ashina

Vous allez vous retrouver dans le dos d'un Ogre. Tuez-le avec un coup mortel tout en étant équipé du Ninjutsu Marionnettiste pour qu'il aille s'occuper des ennemis. Au sol se trouve une Poudre curative ainsi qu'un Sake d'Ashina. Retournez ensuite au cimetière et suivez le chemin principal.

Profondeurs d'AshinaProfondeurs d'AshinaProfondeurs d'Ashina

Passez au dessus des planches rouges à l'aide de votre grappin, et descendez sur la droite pour ramasser un Ballon Mibu d'âme. Montez le petit escalier en pierre et rentrez dans la première maison à gauche pour y trouver des Confettis divin ainsi que de la Poudre à canon jaune. Sortez ensuite de la maison et sautez sur le toit de la petite cabane adjacente à la maison pour pouvoir monter sur le toit puis sautez sur l'echaffaudage en face de vous pour y ramasser des Boulettes.

Profondeurs d'AshinaProfondeurs d'AshinaProfondeurs d'Ashina

O'rin de l'eau

Traversez le pont pour trouver un Idole de Sculpteur. Juste à côté se trouve Jinzaemon à qui vous pouvez parler. Suivez le chemin pour tomber sur un mini-boss, O'rin de l'eau. Ce combat vous demandera de la patience, car au vu du peu de dégâts que vous lui infligerez, tout se jouera sur votre capacité à parer ses attaques. A noter qu'après son combo de 4 coups, elle tentera soit de vous infliger une attaque à l'épée qui ne peut être bloquée, ou une choppe. Dans tous les cas, sautez et punissez là en retombant. Une fois tuée, vous récupérerez une Perle de chapelet ainsi que la compétence Souffle de la vie - Ombre. Retournez parler à Jinzaemon pour récupérer une Statuette de Jinza.

Chargement de la vidéo

Continuez votre route, et avant de prendre le pont, allez récupérer la Masse de cire grasse sur la droite. Une fois sur le pont, regardez sur votre droite et vous y verrez un coffre contenant une Herbe divine sous la chute d'eau. Remontez sur le pont à l'aide du grappin. Une fois arrivé devant la maison, passez en dessous de celle-ci par la droite, et utilisez la porte pivotante.

Profondeurs d'AshinaProfondeurs d'AshinaProfondeurs d'Ashina

Ramassez les Confettis divins et la Masse rouge dans la maison et sortez par le trou dans le mur. Faites quelques pas et retournez vous pour vous accrocher sur le toit de la maison, pour y trouver une Perle de chapelet sur un autel. En sortant, passez sur la gauche de la maison pour y trouver un Morceau de minerai, puis allez recupérer la Petite bourse sur la maison située en face de celle dont vous êtes sorti.

Profondeurs d'AshinaProfondeurs d'AshinaProfondeurs d'Ashina

Religieuse corrompue

Retournez au niveau de l'entrée fermée de la maison, puis suivez le chemin qui passe sur la gauche de celle-ci. Vous tomberez sur le prochain mini-boss, la Religieuse corrompue. Elle ne possède qu'une barre de vie mais peut vite s'avérer compliquée. Vous pouvez utiliser des Confettis divins pour lui faire plus de dégâts. Restez défensif et punissez ses coups, surtout son combo de 5 coups en esquivant le dernier coup avec une esquive sur la droite, ainsi que le coup sauté que vous pouvez également esquiver. Soyez patients et tout se passera bien.

Chargement de la vidéo

Activez ensuite l'Idole de Sculpteur qui est apparue, puis prenez la porte derrière celui-ci. Une fois arrivée dans la salle, ramassez la Pierre d'abri sur la table, puis retournez à l'Idole.

Profondeurs d'AshinaProfondeurs d'AshinaProfondeurs d'Ashina

Maintenant que vous avez la possibilité de plonger sous l'eau, retournez un peu en arrière, au niveau de la maison avec la porte fermée, juste avant l'endroit ou vous avez combattu la Religieuse corrompue. Il y'a un point d'eau sur la droite, plongez-y et vous trouverez au bout du chemin un Appat précieux. Nagez ensuite dans l'autre sens, descendez plus bas en suivant la chute d'eau et tuez le poisson devant vous pour récupérer une Ecaille de carpe au trésor. Continuez à nager pour retourner cette fois ci dans le lac près du cimetière visité précédemment. Tuez les poissons pour y récupérer des Yeux de carpe rouge, ainsi que 2 Petites bourses qui traînent sur le sol. Un coffre se trouve également près des poissons que vous venez de tuer, il contient une Perle de chapelet.

Profondeurs d'AshinaProfondeurs d'AshinaProfondeurs d'Ashina

Téléportez-vous ensuite sur une Idole de Sculpteur, puis voyagez vers la Vallée engloutie - Vallée sous l'autel que nous avons normalement débloquée lors de notre passage au Château d'Ashina.

Sekiro : Shadows Die Twice, sommaire de la soluce complèteSommaire des guides et astuces de Sekiro : Shadows Die Twice
Mis à jour le 19/04/2019 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Conseils pour bien débuter
    • De l'action… mais aussi de l'infiltration
    • Comprendre le système de posture
    • Votre bras est votre meilleur ami
    • Ici, on ne roule pas !
    • Une oreille attentive
    • Gagner de l'XP facilement : où et comment farmer ?
    • Une carte du monde très utile créée par un joueur
    • Soluce complète
    • Prologue
    • Alentours d'Ashina
    • Domaine Hirata
    • Château d'Ashina
    • Donjon abandonné
    • Temple Senpo, Mont Kongo
    • Profondeurs d'Ashina
    • Vallée engloutie
    • Château d'Ashina (Seconde visite)
    • Domaine Hirata (Souvenir)
    • Palais de la fontaine
    • Château d'Ashina (Troisième visite)
    • Installer le modificateur de FoV
    • Modifier l'interface / supprimer le HUD
    • Trophées / Succès