Menu
Sekiro Shadows Die Twice
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Sekiro Shadows Die Twice / Guide et astuces Sekiro Shadows Die Twice /

Temple Senpo, Mont Kongo - Sekiro Shadow Die Twice, le guide complet

Temple Senpo, Mont Kongo

Partager sur :

Page de la soluce complète de Sekiro : Shadows Die Twice.

Vous êtes donc sorti du Donjon abandonné et vous avez trouvé le premier Idole de Sculpteur de la zone.

Sortez par la porte, et partez sur la gauche de la maison pour trouver un Sucre de Gachiin. Retournez-vous ensuite et marchez jusqu'à la falaise, puis sautez pour atterir en bas. Continuez toujours tout droit jusqu'au pont cassé, puis sautez en contrebas pour y ramasser un Sucre de Gachiin et un Ballon mibu d'esprit.

Temple Senpo, Mont KongoTemple Senpo, Mont KongoTemple Senpo, Mont Kongo

Occupez-vous de l'assassin sur votre droite sans vous préoccuper du mécanisme du cerf-volant pour le moment, puis retournez-vous et partez sur la droite pour vous accrocher à la branche d'arbre placée un peu plus haut. Une fois remonté, faites quelques pas sur la droite puis montez la pente qui va vers la gauche.

Temple Senpo, Mont KongoTemple Senpo, Mont KongoTemple Senpo, Mont Kongo

Adossé contre un arbre se trouve Kotaro, qui vous demandera une Fleur blanche pure. Vous ne l'avez pas pour le moment, mais vous pourrez lui rapporter une fois trouvée... Continuez à monter la pente pour trouver un Morceau de fer. Revenez ensuite sur la route principale, et partez du côté des lampes en continuant tout droit après avoir redescendu la pente.

Temple Senpo, Mont KongoTemple Senpo, Mont KongoTemple Senpo, Mont Kongo

De nombreux moines se trouveront sur votre chemin, soyez prudents et prenez de la hauteur avec votre grappin dès que possible pour essayer de cibler ceux avec un bâton en priorité. Une fois la zone nettoyée, sautez sur le toit de la petite maison au centre pour y ramasser une Petite bourse. Un peu plus loin sur le côté gauche se trouve des Boulettes ainsi qu'un Sucre d'Ako. Tout à droite vous trouverez une branche sur laquelle vous accrocher, qui vous aménera droit devant une Bourse. Redescendez, et après avoir pris la Poudre de témérité sur la gauche des escaliers, ainsi que la Poignée de cendres en haut de ces derniers.

Temple Senpo, Mont KongoTemple Senpo, Mont KongoTemple Senpo, Mont Kongo

Regardez en l'air pour y voir un point d'accroche pour votre grappin. Grimpez dans la salle et ramassez le Sucre d'Ako droit devant vous. Descendez l'escalier et occupez-vous des moines pour faire apparaître une brute et le tuer. Ramassez ensuite la Graine de gourde devant le prêtre mais n'essayez pas de le tuer pour le moment, car il reviendra à la vie éternellement. N'oubliez pas le Sucre de Gokan et l'Eclat de porcelaine qui traînent dans un des coins de la salle, et la Masse de cire grasse qui se trouve derrière l'autel. Sortez ensuite de la salle.

Temple Senpo, Mont KongoTemple Senpo, Mont KongoTemple Senpo, Mont Kongo

Ramassez le Ballon Mibu de l'esprit sur le côté droit de la maison puis parlez à la vieille femme. Accrochez vous ensuite sur la branche de l'arbre sur votre gauche, puis sur le gros arbre sur votre droite pour y ramasser une Petite bourse tout en haut. Redescendez ensuite tout en bas et prenez le Sucre d'Ungo juste à côté de la maison au centre. Juste avant de monter l'escalier près des hautes herbes, ramassez les Boulettes sur le côté gauche.

Temple Senpo, Mont KongoTemple Senpo, Mont KongoTemple Senpo, Mont Kongo

Ramassez le Sucre de Gachiin sur le pont cassé, puis accrochez vous à l'aide de votre grappin sur la gauche de celui-ci. Il vous faudra ensuite grimper le rocher sur la gauche et vous accéderez enfin à un Idole de Sculpteur. Avant de continuer devant vous, regardez en contrebas près de l'Idole. Vous y verrez un pont cassé en bois sur lequel vous pouvez vous accrocher avec votre grappin. En continuant dessus vous rencontrerez un marchand. Il vend notamment 2 Morceaux de magnétite. Faites ensuite marche arrière pour retourner à l'Idole.

Temple Senpo, Mont KongoTemple Senpo, Mont KongoTemple Senpo, Mont Kongo

Continuez droit devant vous et utilisez votre grappin sur la corniche en haut pour atteindre une grotte. Ramassez le Ballon Mibu d'esprit et assassinez l'assassin placé juste devant vous. Utilisez votre grappin pour aller en face et vous occuper de l'autre assassin et ramasser le Sucre de Gachiin.

Temple Senpo, Mont KongoTemple Senpo, Mont KongoTemple Senpo, Mont Kongo

Retournez sur la plateforme précédente et suivez le chemin en bois. Une fois tout en haut, accrochez vous à la corniche sur votre droite et montez. Vous allez alors arriver juste à côté d'une maison avec un pont à l'intérieur. Avant de vous y engouffrer, partez sur la gauche puis continuez toujours à gauche pour trouver un Moulin à vent rouge et blanc. Vous pouvez remettre ce dernier à Kotaro, croisé précédemment, ce qui vous permettra de l'envoyer en "mission"...mais il serait préférable de lui remettre ce qu'il recherche vraiment, à savoir le Moulin à vent blanc.

Temple Senpo, Mont KongoTemple Senpo, Mont KongoTemple Senpo, Mont Kongo

Cela tombe bien car nous allons justement aller la chercher. En repartant vers la maison, arrêtez-vous juste avant les deux arbres et descendez sur votre droite. Une fois en bas, sautez sur le pont en bois (Le saut est précis, n'hésitez pas à sauter un peu sur la droite pour prendre appui sur le mur et utiliser votre deuxieme saut) et une fois au bout, regardez en contrebas pour apercevoir des corniches sur lesquelles vous accrocher.en appuyant sur la touche d'action.

Temple Senpo, Mont KongoTemple Senpo, Mont KongoTemple Senpo, Mont Kongo

Tout en étant accroché, allez sur la gauche et remontez une fois au bout. Faites un double saut contre le mur et accrochez vous sur la corniche juste au dessus. Après quelques pas, vous allez tomber sur deux murs très proches, ce qui vous permettra de monter tout en haut en enchaînant les sauts sur l'un puis sur l'autre. En haut se trouve le Moulin à vent blanc, qu'il faudra remettre à Kotaro.

Temple Senpo, Mont KongoTemple Senpo, Mont KongoTemple Senpo, Mont Kongo

Sautez ensuite sur la montagne juste en face de l'endroit ou vous êtes arrivé, et montez tout en haut en utilisant le pont en bois. Vous arriverez ensuite devant un temple, et en passant par le trou dans le mur sur la droite, vous allez trouver de l'Alcool de singe ainsi qu'une Bourse. Sortez puis entrez par la porte principale, ramassez la Poudre à canon noire, partez dans la salle de gauche et collez-vous contre le mur sur la silhouette blanche dessinée sur le mur. Vous débloquerez ainsi un raccourci vers un mini-boss, le Sans tête, que vous reviendrez affronter plus tard. Reprenez le raccourci dans l'autre sens, sans prendre aucun risque, puis sortez de la maison par la pente sur la gauche et juste en face de vous se trouvera une Idole de Sculpteur.

Temple Senpo, Mont KongoTemple Senpo, Mont KongoTemple Senpo, Mont Kongo

Notez que c'est le parfait moment pour retourner voir Kotaro afin de lui donner le Moulin à vent blanc. Cependant, pour continuer la quête, vous aurez besoin d'un autre objet que vous trouverez un peu plus tard.

Guerrier en armure

Nous allons maintenant retourner devant la maison avec le pont à l'intérieur, dans laquelle nous ne sommes pas encore entrés. Vous allez y affronter un mini-boss, le Guerrier en armure. Il possède une excellente allonge, et fait assez mal sur une simple ouverture. Vous remarquerez rapidement que sa vie ne descend pas, mais qu'en contrepartie, sa barre de posture ne diminue pas, ce qui vous permet de prendre votre temps pour la remplir. Une fois remplie, votre coup mortel ne le tuera pas pour autant. La clé de ce combat est de l'engager près des murs afin qu'il les détruise, et qu'une fois sa barre de posture pleine, une attaque mortelle dans le dos le repousse dans l'un de ces trous, afin qu'il tombe et que le combat se termine. Soyez donc assez prudents sur la manière dont vous allez vous placer tout au long du combat. Profitez de sa lenteur pour esquiver la plupart de ses attaques et le punir en conséquence. Une fois tué, vous récupérerez une Perle de chapelet ainsi que Souffle de la nature - Ombre.

Chargement de la vidéo

Sortez d'ici par le côté que vous n'avez pas encore exploré, ramassez le Morceau de magnétite et activez l'Idole du Sculpteur. Descendez sur le toit pour y ramasser lEclat de porcelaine. Sautez dans le petit point d'eau qui se situe en contrebas pour tuer les 2 carpes et ramasser leurs Ecaille de carpe au trésor.

Temple Senpo, Mont KongoTemple Senpo, Mont KongoTemple Senpo, Mont Kongo

Remontez à l'aide de votre grappin du côté droit, puis descendez légérement sur votre droite pour prendre le chemin qui part vers la gauche pour ramasser des Boulettes. Continuez à descendre la pente pour ramasser 2 Ballons Mibu d'esprit ainsi qu'une Plaquemine. Un peu plus bas, juste à côté du pont détruit, se trouve une Bourse et un 3ème Ballon Mibu d'esprit.

Temple Senpo, Mont KongoTemple Senpo, Mont KongoTemple Senpo, Mont Kongo

Faites marche arrière et retournez près des maisons. Débarassez vous des moines qui peuplent l'endroit et grimpez le petit escalier puis sur le toit à l'aide de votre grappin. Occupez-vous des ennemis postés dans la cour, puis à l'intérieur. Vous allez ici rencontrer votre premier Prêtre infesté par un Centipède. Vous ne pourrez pas le tuer définitivement pour le moment, nous vous conseillons donc vivement de tuer les occupants de la salle en les attirant dans la cour dehors, puis de revenir ramasser la Masse de cire grasse placée juste derrière le corps du Prêtre infesté, pour ensuite vous enfuir. N'oubliez pas de ramasser la Petite bourse dans la cour ainsi que lEclat de porcelaine près de la fenêtre cassée, puis sortez par la porte ouverte sur la droite.

Temple Senpo, Mont KongoTemple Senpo, Mont KongoTemple Senpo, Mont Kongo

Tuez les moines puis ramassez la Poigneé de cendres juste à côté du feu. Ne montez pas de suite l'escalier, partez plutôt sur le côté droit. Descendez la pente et vous tomberez sur un attroupement de loups. Tuez-les pour ramasser un Ballon Mibu d'esprit. Continuez le chemin jusqu'à entrer dans une maison. Débarassez vous des deux assassins, puis montez à l'aide du grappin.

Temple Senpo, Mont KongoTemple Senpo, Mont KongoTemple Senpo, Mont Kongo

Sen'Un Mille-pattes Long-bras

Vous êtes désormais dans la salle du mini-boss Sen'Un Mille-pattes Long-bras . Débarassez vous des assassins sur les poutres, puis descendez tuer les assassins près du boss. Remontez ensuite sur les poutres et sortez de la salle, suffisamment loin pour que le boss ne vous cible plus. Revenez alors et attaquez le boss discrètement pour lui retirer directement une pastille de vie. Il vous attaquera de manière répétée, jusqu'à 8 fois, avant d'enchaîner sur une grosse attaque. Il sera très important pour vous de parer autant que possible, mais de ne surtout pas rater la parade sur sa dernière attaque, qui fera bien monter sa barre de posture. Parfois également, il tentera de vous faire une attaque basse que vous ne pourrez pas bloquer, il faudra donc sauter par dessus. Une fois tué, vous récupérerez sur lui une Poudre à canon jaune ainsi qu'une Perle de chapelet. Videz la salle de ses objets, à savoir un Sucre de Gokan et 2 Poudre à canon noire.

Chargement de la vidéo

Revenez en arrière jusqu'au feu que vous avez vu avant de prendre la pente, et prenez cette fois-ci le chemin qui part vers le haut. Ramassez le Sucre d'Ungo et continuez à monter l'escalier. Retournez-vous lorsqu'un ennemi vous attaquera d'en haut pour aller chercher le Sucre de Gokan qui traîne à côté de lui, puis continuez votre chemin. Avant de monter les escaliers en bois, ramassez le Sucre d'Ungo sous ce dernier.

Temple Senpo, Mont KongoTemple Senpo, Mont KongoTemple Senpo, Mont Kongo

Une fois en haut, suivez le chemin en étant très prudent. Utilisez vos Eclats de porcelaine pour séparer les énnemis et faciliter ainsi les combats. Ouvrez la porte sur la droite pour y trouver une Idole de Sculpteur. Retournez d'ou vous venez et continuer à avancer. Avant de partir sur la gauche et de descendre l'escalier, sautez en contrebas pour ramasser un Sucre d'Ako.

Temple Senpo, Mont KongoTemple Senpo, Mont KongoTemple Senpo, Mont Kongo

Occupez-vous des assassins en bas, puis cherchez une entrée sur le mur de gauche, juste en face des statues. Baissez vous pour passer dans le trou, et continuez droit devant vous. En passant par l'endroit inondé, vous marcherez devant un Ballon Mibu d'esprit qui n'attend que vous. Au bout du chemin, montez sur la corniche, tuez les 3 Assassins qui vous attendent, puis regardez en l'air pour y voir un endroit ou vous accrocher avec votre grappin.

Temple Senpo, Mont KongoTemple Senpo, Mont KongoTemple Senpo, Mont Kongo

Une fois sorti, ramassez les Boulettes sur votre droite, puis ouvrez la porte de la maison juste à côté de vous. Dans cette dernière se trouve le Texte ésotérique Senpo qui vous permettra d'accéder à l'arbre de compétences Senpo. En sortant, partez sur la falaise à droite et accrochez vous à la branche face à vous, puis sur la branche en contrebas, ce qui vous fait revenir près des balcons, juste à côté de l'Idole de Sculpteur. Allez vous y reposer.

Temple Senpo, Mont KongoTemple Senpo, Mont KongoTemple Senpo, Mont Kongo

Singes du Tryptique

Ce mini-boss est assez différent de ceux rencontrés jusqu'à présent. Vous allez devoir tuer 4 singes, chacun avec une force : Le Singe blanc est invisible, le Singe violet possède une excellente vue qui rend toute approche discrète impossible, le Singe orange préviendra les autres singes si jamais il vous repère, et enfin, le Singe vert possède une excellente ouïe, il vous entendra donc de très loin. Vous aurez également dans vos objets une cloche, que vous pourrez faire retentir à tout moment pour que vous et les singes soyez retéléportés à votre point de départ.

Dès le début du combat, retournez-vous et mettez des coups d'épée dans le vide pour tuer le Singe blanc. Il ne vous reste ensuite plus que 3 singes à tuer. Vous remarquerez des lumières de différentes couleurs sur le sol. Elles correspondent aux traces de pas des singes, ce qui va donc vous permettre de les traquer.

Essayez de cibler en priorité le Singe orange, qui peut facilement être tué discrétement en passant par les airs. Suivez ses pas et vous finirez par tomber sur lui.

Enchaînez ensuite sur le Singe vert, en essayant de le faire aller sur l'arbre géant au centre de la zone. Suivez-le grâce à votre grappin et essayez de le toucher immédiatement avec un Shuriken avant qu'il ne s'échappe.

Le Singe violet sera le plus dur à attraper. Suivez-le jusqu'au moment ou il sautera dans le puits géant sur l'un des toits, et plutôt que de le suivre, partez sur votre gauche et utilisez votre grappin pour atteindre la zone basse du bâtiment, ce qui vous permettra de lui couper la route pour vous retrouver directement en face à face avec lui. Utilisez idéalement un Shuriken pour en finir.

Une fois les 4 singes morts, vous serez recompensé avec un Souvenir : Singes tryptique et un ninjutsu Marionnettiste.

Chargement de la vidéo

Vous vous retrouverez dans une nouvelle zone. Avancez droit devant vous pour trouver un Idole de Sculpteur puis parlez à l'Enfant divin juste à côté. Elle vous donnera la Lame de la mort, ainsi que du Riz si vous lui reparlez.

Temple Senpo, Mont KongoTemple Senpo, Mont KongoTemple Senpo, Mont Kongo

Téléportez-vous ensuite au Château Ashina - Vieux tombeau, et allez revoir le marchand rencontré précédemment en sautant dans le trou du toit en contrebas. Achetez-lui la Forteresse de fer si ce n'est pas déjà fait. Après cet achat, il vous annoncera qu'il compte changer de zone et que vous le retrouverez donc au Temple Sempo, Mont Kongo. Retournez-y, et en sortant de la maison continuez toujours tout droit et descendez de la falaise pour tomber nez à nez avec ce même vendeur. Parlez-lui.

Temple Senpo, Mont KongoTemple Senpo, Mont KongoTemple Senpo, Mont Kongo

Descendez ensuite légérement sur la droite pour retourner près du cerf-volant. Vous allez devoir équiper la technique débloquée lors de votre combat contre les 4 singes. Pour cela allez dans le menu, et sur la partie Ninjutsu, choisissez d'équipper Marionnettiste. Vous allez ensuite devoir assassiner l'Assassin posté juste à côté du mécanisme pour le cerf-volant, puis appuyer sur votre touche d'attaque pendant l'animation pour activer votre sort Marionnettiste. Ainsi, le corps sans vie de l'Assassin ira activer et maintenir le cerf-volant.

Temple Senpo, Mont KongoTemple Senpo, Mont KongoTemple Senpo, Mont Kongo

Téléportez vous ensuite au Temple Sempo, Mont Kendo - Shugendo. Retournez-vous et partez vers la zone précédant l'Idole. Une fois sur place, retrouvez l'arbre géant et grimpez sur ce dernier. Maintenant, grâce au cerf-volant, vous pouvez vous accrocher à l'aide de votre grappin et atteindre un endroit précédemment inaccessible.

Temple Senpo, Mont KongoTemple Senpo, Mont KongoTemple Senpo, Mont Kongo

Ramassez la Graine de bouterolle sur votre droite puis sautez, toujours sur le côté droit, pour ensuite rattraper la branche devant vous avec votre grappin, puis les 2 branches suivantes avant d'atterir juste devant un Morceau de magnétite. Continuez pour atteindre une Idole de Sculpteur.

Temple Senpo, Mont KongoTemple Senpo, Mont KongoTemple Senpo, Mont Kongo

Nous en avons fini avec cette zone pour le moment, mais nous y reviendrons un peu plus tard pour nous occuper d'un ennemi qui ne veut pas mourir....

Sekiro : Shadows Die Twice, sommaire de la soluce complèteSommaire des guides et astuces de Sekiro : Shadows Die Twice
Mis à jour le 19/04/2019 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Conseils pour bien débuter
    • De l'action… mais aussi de l'infiltration
    • Comprendre le système de posture
    • Votre bras est votre meilleur ami
    • Ici, on ne roule pas !
    • Une oreille attentive
    • Gagner de l'XP facilement : où et comment farmer ?
    • Une carte du monde très utile créée par un joueur
    • Soluce complète
    • Prologue
    • Alentours d'Ashina
    • Domaine Hirata
    • Château d'Ashina
    • Donjon abandonné
    • Temple Senpo, Mont Kongo
    • Profondeurs d'Ashina
    • Vallée engloutie
    • Château d'Ashina (Seconde visite)
    • Domaine Hirata (Souvenir)
    • Palais de la fontaine
    • Château d'Ashina (Troisième visite)
    • Installer le modificateur de FoV
    • Modifier l'interface / supprimer le HUD
    • Trophées / Succès