Menu
Sekiro Shadows Die Twice
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Sekiro Shadows Die Twice / Guide et astuces Sekiro Shadows Die Twice /

Château d'Ashina - Sekiro Shadow Die Twice, le guide complet

Château d'Ashina

Partager sur :

Page de la soluce complète de Sekiro : Shadows Die Twice.

Utilisez un Idole de Sculpteur pour vous téléporter à la Porte du château Ashina que vous avez normalement débloqué précédemment. Avancez droit devant vous et pénétrez dans l’enceinte en haut des escaliers, idéalement en passant par la gauche avec votre grappin pour contourner vos adversaires et les abattre de dos. Récupérez l'Éclat de porcelaine près des escaliers et montez sur la chaîne de toits sur votre gauche pour y apercevoir un Sucre d’Ako à aller chercher en contrebas.

Château d'AshinaChâteau d'AshinaChâteau d'Ashina

Continuez ensuite en prenant l’escalier, et avant de partir sur la droite pour une autre série d’escaliers, jetez un coup d’oeil du côté gauche pour y trouver une Poignée de Cendres et un Morceau de fer. Retournez sur vos pas et prenez l'escalier en face.

Château d'AshinaChâteau d'AshinaChâteau d'Ashina

Taureau enflammé

Vous allez affronter un miniboss, le Taureau enflammé. La clé contre lui est de sprinter et de ne surtout pas le laisser vous charger de face, même si vous pouvez toujours tenter d'éviter sa charge avec une esquive vers l'avant. Ne le lâchez pas et profiter de son 180° pour lui mettre un coup d'épée. Idéalement, si vous le bloquez près d'un mur, il sera beaucoup plus facile pour vous de l'atteindre. N'hésitez pas à regarder la vidéo ci-dessous pour bien saisir le flow du combat. Une fois vaincu, il vous donnera une Perle de chapelet ainsi que la Médecine de Shinobi rang 2.

Chargement de la vidéo

Général Kuranosuke

Prenez ensuite la porte devant vous, et avancez un peu pour trouver un nouvel Idole de Sculpteur. En haut de l'escalier en face de vous se trouve un miniboss, le Général Kuranosuke Matsumoto. Passez par les toits sur la droite pour le contourner et l'attaquer directement dans le dos, pour faciliter le combat. Le combat est très classique et ressemble à celui contre les autres généraux que vous avez rencontré jusqu'ici. Le tuer vous rapportera une Perle de chapelet.Ouvrez le coffre près de lui pour trouver une Herbe divine

Château d'AshinaChâteau d'AshinaChâteau d'Ashina

Continuez sur votre droite et ramassez le Ballon Mibu de richesse dans le coin. Utilisez ensuite votre grappin pour monter sur le toit. Vous allez devoir monter de toit en toit jusqu'à atteindre le plus haut, et passer par une ouverture pour y trouver un Idole de Sculpteur ainsi qu'un Poignée de cendres et une Graine de gourde dans le coffre juste à côté.

Vous arriverez ensuite dans une salle avec des ennemis qui patrouillent. En passant sur la droite, recupérez des Boulettes, un Morceau de fer et un Sucre d'Aiko dans la petite salle avec 2 Samouraïs en bleu assis sur le sol.

Château d'AshinaChâteau d'AshinaChâteau d'Ashina

Ensuite retournez au centre de la salle et sautez tout en bas. Prenez la première porte ou les ennemis étaient postés pour déverouiller un accès rapide à cette salle depuis l'endroit ou vous avez tué le Général Kuranosuke Matsumoto, puis retournez sur vos pas et prenez l'autre porte. Dedans se trouve un Foie d'anguille, un Sucre de Gokan et surtout, dans le coffre, un Sabimaru qui est un nouvel outil de prothèse. Déverouillez ensuite la porte et suivez le chemin droit devant vous pour y trouver une Idole de sculpteur. En contrebas se trouve un trou dans le toit. Sautez dans ce dernier pour y trouver un marchant qui vend le Texte du Coup mortel antiaérien ainsi qu'une prothèse Forteresse de fer. Une fois vos achats effectués, téléportez-vous sur une Idole et retournez dans la Tour supérieure - Antichambre

Château d'AshinaChâteau d'AshinaChâteau d'Ashina

Retournez dans la petite salle avec les 2 ennemis assis sur le sol, regardez le plafond et vous y verrez un trou, accessible avec votre grappin. Vous y trouverez un Sucre de Gachiin et surtout la possibilité de passer au dela de la porte vérrouillée pour continuer. Descendez du passage, ouvrez la porte précédemment fermée, et continuez. Avant de monter l'escalier, cassez le Fusuma pour ramasser un Eclat de porcelaine. Descendez le petit escalier et vous y trouverez des Boulettes, un Foie d'anguille ainsi que la Lettre d'Isshin.

Château d'AshinaChâteau d'AshinaChâteau d'Ashina

Faites marche arrière et retournez vers l'escalier que vous n'avez pas pris après la porte déverouillée. Sur ce dernier se trouve un Ballon Mibu de richesse. Ramassez le Sucre de Gokan à l'étage et touchez L'Idole du Sculpteur.

Jinzuke Saze de l'élite d'Ashina

Passez la porte et affrontez le mini-boss, Jinzuke Saze de l'élite d'Ashina. Contre lui, usez et abusez de votre Taillade tourbillon qui lui fera des dégâts même en garde. Esquivez ses attaques plutôt que de les bloquer. Vous pouvez également, si vous le désirez, l'empoisonner en lui donnant quelques coups avec votre outil de prothèse Sabimaru. Une fois mort, il vous donnera une Perle de chapelet

Chargement de la vidéo

Ramassez le Foie d'anguille, les Boulettes et le Morceau de magnétite dans la salle ou vous venez de combattre puis sortez par la fenêtre ouverte. Continuez sur les toits pour monter et combattre le boss.

Château d'AshinaChâteau d'AshinaChâteau d'Ashina

Genishiro Ashima

Le combat contre Genishiro Ashima se déroule en deux phases, assez similaires. Sur la première phase, vous devrez lui vider deux barres de vie. La stratégie contre lui consiste à lui mettre 2 coups, et à essayer d'enchaîner si possible directement avec deux autres coups, et ainsi de suite, pour lui éviter d'utiliser son arc. Si jamais vous voyez un coup venir, il faudra utiliser votre parade, car vous ne le tuerez pas en vidant sa barre de vie mais plutôt sa barre de posture. Une fois ses deux barres de vie vidées, vous passerez en phase 2 du combat. Il aura les mêmes attaques plus quelques attaques d'éclair, qu'il faudra esquiver en sautant ou en esquivant sur le côté gauche. La clé du combat est de bien réagir à ce que Genishiro va faire après avoir encaissé vos coups. Une fois mort, vous récupérerez un Souvenir : Genichiro ainsi qu'une Fumée de sang.

Chargement de la vidéo

Activez ensuite l'Idole du Sculpteur, parlez à Emma, puis descendez activer l'autre Idole du Sculpteur. Vous allez devoir parler à Kuro deux fois, puis intéragir avec l'encensoir, et parler à nouveau avec lui 3 fois, pour qu'il sorte de la salle et que vous puissiez ainsi continuer.en sortant par la fenêtre.

Château d'AshinaChâteau d'AshinaChâteau d'Ashina

Allez directement sur votre droite et rendez-vous sur le toit de la maison au fond. Vous y trouverez une entrée, avec Isshin Ashina qui vous y attend. Parlez-lui et vous récupérerez un Saké non raffiné (Si jamais vous ne trouvez que sa lettre, cela veut dire que vous n'avez pas suffisamment parlé à Kuro). Retournez ensuite parler à Emma, puis à Kuro dans la bibliothèque.pour ouvrir l'accès à la prochaine zone. N'oubliez pas de ramasser la Clé de l'autel du fort au canon juste à côté de Kuro.

Avant de partir, nous allons ouvrir l'accès à deux Idoles pour plus tard.

Téléportez-vous à l'idole du Vieux Tombeau, retournez-vous et après avoir passé la porte, prenez la première à droite. Après le pont et la porte, vous allez arriver dans une forêt. Suivez le chemin et rentrez dans la maison tout en bas de celui-ci. Continuez tout droit et vous trouverez l'Idole de Sculpteur de l'Autel du grand serpent.

Château d'AshinaChâteau d'AshinaChâteau d'Ashina

Sortez par l'autre porte et sautez en utilisant votre grappin pour aller de l'autre côté. Suivez le chemin et sautez en contrebas à l'aide de votre grappin pour attérir juste à côté d'une Idole de Sculpteur, qui est celle que vous utiliserez plus tard pour vous téléporter directement à la Vallée engloutie.

Château d'AshinaChâteau d'AshinaChâteau d'Ashina

Téléportez-vous maintenant sur l'idole Château Ashina. Sur le pont juste derrière vous, près de la vieille dame assise, vous pouvez voir une branche d'arbre en face. Sautez sur cette dernière en vous accrochant avec votre grappin, puis traversez le pont. Tuez les deux gardes sur votre gauche, ils vous donneront une Clé de la loge qui sera utile un peu plus tard. Sautez par dessus la porte à l'aide de votre grappin, descendez puis rentrez à l'intérieur du bâtiment. Un peu sur la gauche se trouve l'Idole du Sculpteur vous permettant d'accéder à la prochaine zone, le Donjon abandonné.

Château d'AshinaChâteau d'AshinaChâteau d'Ashina

Comment ouvrir l'accès aux profondeurs d'Ashina

Nous vous conseillons d'ouvrir l'accès aux Profondeurs d'Ashina juste après avoir fini le Temple Sempou, Mont Kengo.

Téléportez-vous sur la toute première Idole de Sculpteur du Château d'Ashina. Passez la porte et plutôt que de monter l'escalier, tournez directement sur la gauche. Ouvrez la porte qui se trouve devant vous, puis continuez tout droit pour ouvrir la deuxième porte. Ramassez le Morceau de fer ainsi que le Ballon Mibu de possession qui se trouvent au pied de l'arbre, puis retournez sur vos pas pour descendre ramasser les Boulettes et ouvrir la porte qui vous amène droit devant une Idole de Sculpteur.

Château d'AshinaChâteau d'AshinaChâteau d'Ashina

Descendez les escaliers et passez la porte pour ramasser les Boulettes qui traînent devant vous. Nettoyez la zone de ses occupants, d'abord de ses gardes et du donneur d'alarme sur le côté gauche, puis ensuite des Ogres en les tuant discrétement. Partez ensuite sur le côté droit, et en haut des marches vous attend un mini-boss.

Sept lances d'Ashina : Shikibu Toshikatsu Yamauchi

Sept lances d'Ashina : Shikibu Toshikatsu Yamauchi est un lancier, qui contrebalance sa lenteur par des coups avec une grande allonge. Commencez par passer discrétement sur le côté gauche pour le contourner et lui retirer sa première pastille de vie sans difficulté. Soyez prudents et préparez vous à parer ses attaques. Pour ses attaques les plus lentes, une esquive bien placée vous permettra de passer dans son dos pour y mettre quelques coups. Attention à ses coups non bloquables, qui peuvent être esquivées par un saut bien placé. Une fois mort, il vous donnera une Perle de chapelet.

Chargement de la vidéo

Ramassez le Morceau de fer à droite de là ou se trouvait le boss. Parlez au fantôme dans la maison puis retournez sur vos pas, et passez cette fois-ci du côté que vous n'avez pas encore exploré. Vous pouvez faire un rapide détour à l'Idole de Sculpteur si vous le souhaitez. Sur votre route se trouve une Poignée de cendres, ainsi qu'un Eclat de porcelaine sous la maison. Ouvrez ensuite la porte de cette dernière grâce à la Clé de la loge ramassée précédemment pour y trouver la Corne brisée de Gyobu qui vous permettra d'obtenir une nouvelle prothèse, ainsi qu'une Bourse sur la droite.

Château d'AshinaChâteau d'AshinaChâteau d'Ashina

Sortez de la maison et continuez tout droit. Passez dans les hautes-herbes et vous verrez un endroit ou vous accrocher avec votre grappin. Vous tomberez sur un personnage nommé Jinzaemon Kumano. Parlez lui deux fois, et vous pourrez choisir de l'envoyer au Donjon abandonné ou de ne pas lui en parler. Si jamais il y va, vous n'aurez pas la possibilité de continuer sa quête secondaire, c'est donc à vous de voir. Sautez dans le puits à côté de lui et continuez à avancer jusqu'à tomber sur le Sabreur de l'ombre solitaire.

Parlez lui pour commencer le combat. Il est à noter que par la suite, vous pourrez directement lui tomber dessus en passant par un trou au nord du puits, pour lui retirer directement une pastille de vie, ce qui facilite grandement le combat. La zone d'affrontement est très petite, ce qui rend le tout assez compliqué. Ne le laissez pas respirer, utilisez votre parade dès que possible et ne laissez surtout pas sa barre de posture se vider. Une fois tué, il vous laissera un Morceau de magnétite ainsi qu'une Perle de chapelet.

Chargement de la vidéo

Prenez le chemin derrière lui en passant par l'eau puis en utilisant votre grappin. Ramassez le Morceau de fer une fois revenu sur la terre ferme, puis entrez dans le Donjon abandonné. Partez immédiatement sur votre droite pour rejoindre l'Idole de Sculpteur du Trou sans fond,.après avoir ramassé la Grosse bourse sur le chemin.

Château d'AshinaChâteau d'AshinaChâteau d'Ashina

Suivez le chemin et parlez à Jinzaemon Kumano qui est assis sur un rocher. Un peu plus loin se trouve une vieille femme.qui vous conseillera de vous jeter dans le vide pour rejoindre les Profondeurs d'Ashina.. et c'est exactement ce que vous allez faire. Accrochez-vous avec votre grappin dès que possible pour ramasser un Ballon Mibu d'âme, puis sautez à nouveau dans le vide pour vous accrocher sur une autre plateforme à l'aide de votre grappin.

Château d'AshinaChâteau d'AshinaChâteau d'Ashina

Grimpez sur le mur en face de vous, avancez un peu puis regardez le plafond pour y voir un point d'accroche de grappin. Utilisez-le, ramassez la Poignée de cendres dans la salle et descendez par le trou au fond. Une poudre de témérité vous attend juste à côté de votre point d'atterrissage. Juste en face de vous se trouve l'Idole de Sculpteur des Profondeurs d'Ashina.

Château d'AshinaChâteau d'AshinaChâteau d'Ashina
Sekiro : Shadows Die Twice, sommaire de la soluce complèteSommaire des guides et astuces de Sekiro : Shadows Die Twice
Mis à jour le 19/04/2019 Voir l'historique
Sommaire Wiki
    • Conseils pour bien débuter
    • De l'action… mais aussi de l'infiltration
    • Comprendre le système de posture
    • Votre bras est votre meilleur ami
    • Ici, on ne roule pas !
    • Une oreille attentive
    • Gagner de l'XP facilement : où et comment farmer ?
    • Une carte du monde très utile créée par un joueur
    • Soluce complète
    • Prologue
    • Alentours d'Ashina
    • Domaine Hirata
    • Château d'Ashina
    • Donjon abandonné
    • Temple Senpo, Mont Kongo
    • Profondeurs d'Ashina
    • Vallée engloutie
    • Château d'Ashina (Seconde visite)
    • Domaine Hirata (Souvenir)
    • Palais de la fontaine
    • Château d'Ashina (Troisième visite)
    • Installer le modificateur de FoV
    • Modifier l'interface / supprimer le HUD
    • Trophées / Succès