Shadow of the Tomb Raider
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Shadow of the Tomb Raider / Guide et astuces Shadow of the Tomb Raider /

Épreuve du tueur - Solution complète de Shadow of The Tomb Raider, guides, astuces

Épreuve du tueur

Partager sur :

Page issue de la soluce de Shadow of the Tomb Raider.

Épreuve du tueurÉpreuve du tueur

Ce tombeau se situe dans la cité perdue.

Récompense : Générosité Divine

Récupérez les munitions sur la gauche si vous en avez besoin, puis avancez dans les ruines (image 01).

Image01

Épreuve du tueur

Etudiez la stèle sur la gauche pour en apprendre plus sur l'épreuve des prétendants (image 02), et reprenez votre progression en évitant de mettre les pieds dans l'eau pour éviter les piranhas (image 03). De l'autre côté, actionnez les deux interrupteur, et préparez-vous à courir pour rejoindre le radeau et éviter de vous faire croquer par les piranhas (image 04).

Images 02, 03 et 04

Épreuve du tueurÉpreuve du tueurÉpreuve du tueur

Lorsque le radeau sera bloqué, utilisez votre arc sur les gemmes pour faire basculer les panneaux ouvragés (image 05), et pouvoir détruire les contrepoids cachés en-dessous. Le radeau reprendra alors son avancée, et vous devrez éviter des barres emplies de lames. Lorsque vous verrez le radeau foncer sur un mur, empruntez le chemin de gauche ou de droite, et courrez sur le sol en rondins. Ne perdez pas de temps, car il s'écroulera sous vos pieds, et le radeau continuera son périple sans vous. Une fois de retour sur le radeau (image 06), vous devrez à nouveau faire un choix entre gauche et droite (image 07) et courir sur des rondins qui sombrent sous votre poids, jusqu'à rejoindre la sécurité du radeau (image 08).

Images 05, 06 et 07

Épreuve du tueurÉpreuve du tueurÉpreuve du tueur

Image 08

Épreuve du tueur

Evitez ensuite les lames qui s'animent à votre approche (image 09), et vous arriverez bientôt devant une porte massive qui bloque votre avancée (image 10). Accrochez-vous au mécanisme sur la gauche de la porte pour l'ouvrir, et faire jaillir une plateforme sur la gauche (image 11).

Images 09, 10 et 11

Épreuve du tueurÉpreuve du tueurÉpreuve du tueur

Grimpez dessus, et lancez-vous dans le vide pour rejoindre les hauteurs à l'aide de votre grappin. Utilisez ensuite la tyrolienne pour gagner le radeau, et à partir de là, utilisez votre arc pour viser le joyau et démolir le contrepoids (image 12). Cela fera baisser le niveau de l'eau dans la salle, et vous permettra d'avancer pour découvrir un second joyau (image 13). Une fois le second joyau actionné, évitez les lames qui suivent (image 14) pour arriver dans une section un peu plus technique.

Images 12, 13 et 14

Épreuve du tueurÉpreuve du tueurÉpreuve du tueur

Filez sur la droite sur les plateformes qui sombrent lentement lorsque vous passez dessus (image 15), et visez le joyau en hauteur sur la gauche pour faire progresser le radeau (image 16). Allez maintenant faire de même sur la gauche de la salle pour découvrir un autre joyau (image 17), et libérer le passage vers ce dernier (image 18).

Images 15, 16 et 17

Épreuve du tueurÉpreuve du tueurÉpreuve du tueur

Image 18

Épreuve du tueur

Lorsque le radeau sera définitivement bloqué, grimpez sur le mur pour rejoindre, après quelques pas, la salle qui abrite la stèle de ce tombeau (image 19). Descendez la volée de marche pour découvrir une nouvelle série de dalles qui s'enfoncent (image 20), et grimpez dessus pour actionner les deux interrupteurs permettant de libérer la porte et grimpez sur le radeau que vous découvrirez derrière. Après cela, utilisez votre arc sur les divers joyau répartis autour de la colonne centrale (image 21).

Images 19, 20 et 21

Épreuve du tueurÉpreuve du tueurÉpreuve du tueur

Vous allez maintenant devoir progresser autour de la salle en évitant les lames et en désactivant les lance-flammes qui vous barreront le chemin (images 22 et 23). Lorsque vous serez bloqué, visez la colonne centrale pour ouvrir une trappe grâce au joyau, et atteindre le contrepoids qui fera à nouveau baisser le niveau de l'eau (image 24).

Images 22, 23 et 24

Épreuve du tueurÉpreuve du tueurÉpreuve du tueur

Traversez ensuite une nouvelle série de chausse-trappe à base de lame et de lance-flamme, aux timings beaucoup plus serrés, afin de vous retrouver à nouveau bloqué (image 25). Après avoir visé et détruit le contrepoids sur la tour, et constaté qu'elle est bloqué, rejoignez-la afin de débloquer le mécanisme (images 26 et 27).

Images 25, 26 et 27

Épreuve du tueurÉpreuve du tueurÉpreuve du tueur

Commencez à escalader le moyeu central (image 28), jusqu'à vous retrouver sur des poutres, que vous pourrez utiliser pour rejoindre la partie extérieure (image 29).

Images 28 et 29

Épreuve du tueurÉpreuve du tueur

Il ne vous restera plus alors qu'à finir de grimper pour découvrir la stèle et obtenir la compétence : Générosité Divine (image 30).

Image 30

Épreuve du tueur
Sommaire de la soluce de Shadow of the Tomb Raider
Mis à jour le 15/03/2019 Voir l'historique

Tombeaux