Menu
Devil May Cry 5
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Devil May Cry 5 / Guide et astuces Devil May Cry 5 /

Les personnages, leurs spécificités - Solution complète de Devil May Cry 5, guide complet

Les personnages, leurs spécificités

Partager sur :

Dans Devil May Cry 5, vous allez pouvoir contrôler trois personnages différentes, Nero, V et Dante. Chacun d'entre eux dispose d'un gameplay qui lui est propre. Vous trouverez ici leurs spécificités et comment bien débuter avec eux.

Les personnages, leurs spécificités

Nero

Vous allez vite l'apprendre dans l'histoire, Nero s'est fait arraché son bras démoniaque par un mystérieux démon. Nico lui fabrique maintenant des Devil Breakers, des prothèses aux pouvoirs très différents des uns des autres.

Nero dispose d'une épée qu'il peut charger pour augmenter considérablement les dégats qu'il fait avec. Ses capacités au combat lui permettent d'esquiver et de contre attaquer rapidement ou encore de charger l'ennemi et de ne plus le lâcher jusqu'à ce que mort s'ensuive.

Nero a aussi un pistolet qui lui permet d'attaquer à distance les ennemis. Il peut aussi le charger pour maximiser ses dégâts. Ce dernier lui permet aussi d'activer les grim gasps et d'utiliser son grappin dessus pour atteindre des zones inaccessibles.

Son grappin est très efficace pour ramener les petits ennemis à lui afin de les séparer du reste des démons et d'attaquer sans se soucier des autres démons alentours. Si la cible est grosse, Nero sera propulsé vers le démon au lieu de l'attirer. Le grappin permet aussi d'atteindre les points faibles de certains boss. Augmenter sa portée dans les aptitudes est assez prioritaire.

Enfin, Nero dispose de Devil Breakers. Ce sont des armes redoutables et il en existe une multitude, tous avec des pouvoirs différents. Overture, le premier que vous obtenez permet de faire une puissante attaque électrique sur les démons, tuant en un seul coup les plus faibles. D'autres permettent de faire des esquives tout en interrompant vos attaques et d'autres encore créent des zones d'arrêt du temps. A vous de les essayer et de trouver les Devil Breakers qui conviennent le mieux à votre style de jeu. A noter que chaque Devil Breaker dispose d'une attaque puissante et dévastatrice, mais vous détruirez votre Devil Breaker une fois cette attaque réalisée.

Les personnages, leurs spécificitésLes personnages, leurs spécificités

V

V est un personnage mystérieux qui combat à l'aide de ses invocations. Il en dispose de trois différentes. Et il n'attaquera jamais de lui même, sauf pour achever les démons. Il se sert de sa jauge de Devil Trigger pour améliorer ses compagnons. Cette jauge se remplit grâce a la démonite blanche.

Son démon corbeau fera office d'attaque à distance ou occasionnera de larges dégâts de zone. Il vous permettra aussi de faire des double sauts et de planer pour atteindre des zones inaccessibles normalement.

Son invocation panthère se chargera des dégâts au corps à corps. Ce démon peut aussi facilement changer de forme en fonction des combos que vous voudrez entreprendre. Charge à distance ou pique immense transperçant les ennemis, à vous de voir.

A noter que vos invocations disposent d'une barre de vie. Si elle est vidée, votre compagnon sera mis hors combat pendant un moment. Elle récupèrera petit à petit, mais bien plus vite si V se trouve à ses côtés. La seule invocation ne disposant pas de vie est Nightmare.

Nigtmare ressemble à un puissant golem que vous pouvez invoquer grâce à votre jauge de Devil Trigger. Il restera là un moment occasionnant de lourds dégâts aux démons dans la zone. Vous pouvez débloquer pour lui de puissantes attaques par la suite comme un grand rayon balayant le champ de bataille.

Enfin, V, peut pendant un combat, lire son livre pour recharger sa jauge de Devil Trigger. Il sera vulnérable durant la lecture. Mais recharger cette jauge vous permettra de refaire de puissantes attaques.

Les personnages, leurs spécificitésLes personnages, leurs spécificitésLes personnages, leurs spécificités

Dante

Vous aurez accès à Dante bien plus tard dans le jeu. Il peut changer de posture et d'armes en fonction de chaque situation. Chaque posture lui donnera des bonus dans ce qu'il entreprend et lui permettra d'utiliser certaines aptitudes.

Utiliser la posture à distance fera que vos tirs seront plus rapides et que les attaques puissantes de vos arme à distances se chargeront plus vite. Alors que la posture défensive permettra de bloquer les attaques ennemis et de faire de puissantes contre-attaques. A vous de trouver quelle posture correspond le mieux, à vous et à chaque situation.

Dante peut aussi prendre une forme démoniaque, consommant sa jauge de Devil Trigger. Il devient alors plus rapide et plus fort et peut régénérer sa santé. Utilisée au bon moment, cette compétence peut être dévastatrice, ou salvatrice.

Les personnages, leurs spécificités
Soluce complète de Devil May Cry 5Bien Débuter sur Devil May Cry 5
Mis à jour le 08/03/2019 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Bien débuter

Jeuxvideo.com