Menu
Anthem
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Guides et soluces de jeux / Anthem / Guide et astuces Anthem /

Guide Le Maelström - Anthem, guide complet, tutos, astuces, soluce

Guide Le Maelström

Partager sur :
Guide Le Maelström

Troisième Forteresse d'Anthem, elle est à déconseiller si vous n'avez pas terminé le scénario principal. Et pour cause : il s'agit tout simplement d'une rédite de la dernière mission, lorsque vous vous lancez à l'assaut de l'Observateur en pleine tempête, vers le Cénotaphe.

La première partie de cette instance est relativement simple. Sur le chemin vers l'Observateur, vous allez faire la rencontre d'ennemis du Dominion se cachant derrière des tourelles. Comme d'habitude, éliminez-les en priorité. Continuez votre route jusqu'au Titan qui se trouve au centre d'une sorte de colisée.

Guide Le MaelströmGuide Le Maelström

Etape 1

Le Titan de cendres ancien légendaire que vous avez en face de vous n'est pas bien compliqué, mais il est néanmoins robuste. Il dispose de beaucoup de point de vie et peut très vite vous donner du fil à retordre dans un niveau de difficulté élevé. Pour le tuer, il suffit de faire comme pour les autres titans : vous devez viser ses points faibles situés aux bras, sur le dos et sur le torse lorsqu'il lance ses attaques.

Ainsi, il va partager ses attaques entre l'envoi de projectiles énergétiques qui vous suivent à la trace, de vague de feu au sol et dans les airs lorsqu'il frappe le sol, et un laser flamboyant qui visera un membre du groupe lorsqu'il se sentira faiblir. Pour éviter la première et la troisième attaque, cachez-vous derrière les colonnes (qui ne se détruisent pas). Pour la seconde en revanche, essayez de prendre de la hauteur, jusqu'à la limite que vous impose le jeu.

Attention cependant : il peut ajouter à tout cela une dizaine d'élémentaires qui viendront jouer les kamikazes.

Guide Le MaelströmGuide Le MaelströmGuide Le Maelström

Dans cette arène, il est fréquent de perdre de vue la survie de ses coéquipiers. Gardez donc un oeil sur l'état du groupe afin de relever les Javelins se trouvant éventuellement à terre.

Etape 2

Une fois le Titan mort, continuez votre chemin en évitant de toucher les rivières de lave (signifiant une surchauffe). Vous rencontrerez des brutes sur la route, ainsi qu'une nouvelle relique Demiurge. Histoire de changer, il faudra de nouveau récupérer des échos ici et là pour la désactiver. Pendant ce temps, des vagues d'ennemis tenteront de vous compliquer la tâche. A ce stade, rien n'est vraiment difficile cependant, c'est davantage une fois la relique calmée que le défi commence.

Guide Le Maelström
Des furies apparaissent en effet. Vous en avez forcément déjà rencontré au moins une au cour du scénario principal. Ces ennemis sont rapides, peuvent se téléporter, et dispose de beaucoup de points de vie, ainsi que d'un bouclier tenace. De plus, lorsqu'elles se retrouvent acculées, elles se réfugient dans une bulle énergétique qu'il faut détruire. A cela s'ajoutent des petites boules électriques qui viennent vous causer des dégâts et surchauffer votre armure, vous empêchant de voler et donc de fuir comme il se doit.

Etape 3

La relique désactivée et les furies tuées, l'Observateur vous attend. En Normal comme en Grand Maître, l'affrontement et quoi qu'il arrive long. Contrairement au Titan de cendres que vous avez rencontré précédemment, le combat contre ce gros boss avalé par le Cénotaphe se situe dans trois zones distincts, avec à chaque fois une stratégie différente à adopter.

En premier lieu, l'Observateur va tomber sur différents membres de l'équipe aléatoirement, et abattre sa grande épée. Evitez-le autant que vous pouvez si vous êtes concerné, et prenez un peu de hauteur. Restez cependant en mouvement car il va faire apparaître des boules de feu dans les airs et au sol, et si elles vous touchent, votre Javelin surchauffera et vous vous retrouverez à terre. Veillez donc à vous en débarasser en priorité. Une fois à l'abri, visez ses points faibles, matérialisé par des zones jaunes sur son corps (au crane, sur le ventre et le dos).

En second lieu, l'Observateur va être téléporté au sein d'une vaste arène où on trouve quatre plateformes. Notez qu'il est vivement déconseillé de marcher sur l'eau autour de celles-ci car vous perdrez de la vie inutilement. Voguez de plateforme en plateforme en évitant la matérialisation d'élémentaires empoisonnés et en les détruisant de loin. L'Observateur, quant à lui, vous enverra des poches de poison. Là encore, visez ses points faibles, et jouez sur les combos avec vos coéquipiers pour maximiser les dégâts.

En troisième lieu, l'Observateur va ensuite vous attendre un peu plus loin qu'auparavant pour la confrontation finale. Volez au-dessus du ravin de lave en évitant soigneusement les éclairs (vous ne voudriez pas tomber dans la lave, si ?). De là, vous vous retrouvez à nouveau dans la première arène avec les tuyaux sortant de terre. Mais le combat n'en reste pas moins différent. Ici, le boss va vous attaquer régulièrement, notamment en vous envoyant des boules électriques, tout en électrisant le sol. Pour le vaincre, il suffira de rester constamment en mouvement. C'est de loin la phase la plus longue.

Lorsqu'il ne lui reste que 10 % de sa vie, celle-ci descend automatiquement à zéro, le Cénotaphe ayant pris définitivement possession de son corps devenu trop faible pour supporter davantage de vos attaques. Félicitations, vous avez vaincu le Maelstrom !

Le Maelström

Chargement de la vidéo
Sommaire du guide d'Anthem
Mis à jour le 23/04/2019 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Les Forteresses

Jeuxvideo.com