Menu
Anthem
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Anthem / Guide et astuces Anthem /

Guide Le Temple des Scars - Anthem, guide complet, tutos, astuces, soluce

Guide Le Temple des Scars

Partager sur :
Guide Le Temple des Scars

Une fois le scénario principal terminé, vous déverrouillez automatiquement deux nouvelles Forteresses, dont Le Temple des Scars. Temple est sans doute un nom un peu trop fort puisqu'il s'agit davantage d'un dédale de couloirs qui n'attend que vos armes pour être détruit. Là encore, il faut progresser par étape, même si votre voyage s'avère un peu plus court dans les autres Forteresses.

Etape 1

Fraîchement arrivé dans un corridor, les Scars commencent à vous attaquer. Des vagues d'ennemis vous assaillent pendant que les tourelles font voler les balles. Attaquez-vous à elles en priorité. Pour être certain de leur faire des dégâts, volez jusque derrière elle (elles tournent, mais plus lentement que vous), et tirez sur le réservoir à l'arrière.

Une fois que vous en avez terminé avec elles, vous devez battre les Scars restants. Mais ce n'est que le début de vos peines puisque des alarmes se font alors entendre tout autour de vous. Le temps presse : si vous ne les désactivez pas rapidement, vous allez devoir composer avec des ennemis de plus en plus nombreux. Assurez-vous que chaque membre de votre groupe s'occupe d'une alarme en tirant dessus. Puis chargez-vous de celles restantes si vos coéquipiers prennent un peu trop de temps pour le faire. Terminez-en ensuite avec les quelques Scars restants pour ouvrir la porte. Porte qui mène à la seconde étape et à un premier coffre à butins.

Guide Le Temple des ScarsGuide Le Temple des Scars

Etape 2

En avançant, vous arrivez-vous dans une salle où un générateur empêche une porte de s'ouvrir. Pas de panique : les bombonnes permettant à celle-ci de fonctionner sont visibles à l'écran. Notez qu'à l'instar des morceaux de reliques à recomposer dans les Mines de la Reine, vous ne pouvez pas voler si vous transportez une bombonne.

Pour faire face aux vagues d'ennemis qui vont apparaître grâce aux failles, séparez le groupe en deux : une moitié s'occupant des Scars, l'autre moitié des bombonnes.

Une fois la porte ouverte, le nid de Scars est un dédale de couloirs qui vous mène jusqu'à une voie sans issue. Les Scars vous ont enfermé dehors, et il va falloir faire le ménage en récupérant les explosifs pour détruire la porte. Utilisez la même technique de division du groupe déjà expliquée plus haut, mais attention à la zone en sous-sol, qui est un long tunnel truffé de mines. Détruisez les mines avec votre arme avant de progresser vers l'explosif qui s'y cache. Après avoir ramené les 5 explosifs, des vagues d'ennemis vont apparaître, puis il faudra vous éloigner de la porte avant que celle-ci n'explose.

Guide Le Temple des ScarsGuide Le Temple des ScarsGuide Le Temple des Scars

Etape 3

Face au gouffre, récupérez le coffre à butins, puis sautez dedans. Deux salles vous attendent, évidemment remplie d'ennemis. La seconde est la plus délicate. Elle est peuplée de tourelles (pour les détruire plus facilement, tirez sur le réservoir à l'arrière du dispositif de tir), et la sortie de ce bourbier se situe en hauteur. Lorsque vous en avez terminé avec les tourelles, attaquez-vous aux snipers qui se cachent sur les barres de métals en hauteur, car ils n'hésiteront pas à vous tirer dessus, créant une surchauffe de votre armure, qui ne pourra alors plus vous permettre de voler.

Vous pensiez en avoir terminé ? C'est raté ! Vous arrivez alors devant un grand bâtiment où se trouvent tout un tas d'ennemis. Progressez méthodiquement, ne vous jetez pas tel quel dans la fosse aux lions. En fonction du niveau de difficulté, la zone peut être un vrai coupe gorge si vous ne jouez pas avec les différents endroits vous permettant de vous cacher des tirs. Venez à bout des élites une fois que vous en avez terminé avec les adversaires les plus faibles, et avancez vers le boss.

Guide Le Temple des Scars

Etape 4

Certes, il est immobile, mais le boss final n'est pas pour autant une partie de plaisir. L'affrontement se divise en deux phases.

La première consiste à vous tirer dessus tout en se protégeant d'un bouclier. La seconde, une fois fois que son bouclier est hors d'état, est de faire apparaître des ennemis en choisissant une cible parmi les quatre membre du groupe sur laquelle il va envoyer tout ses missiles.

Pour accélérer la première phase, il faut donc détruire le bouclier qui sont allimenté par trois éoliennes démurgiennes. Pour ce faire, tirez sur le bras bleu accroché au mur (menant vers l'une des éoliennes), et répétez l'opération deux fois de suite. Le boss sera alors sonné et vous pourrez pendant très peu de temps lui envoyer toutes vos attaques. Mais attention à ne pas trop rester immobile : les Scars apparaissent et sont de plus en plus robustes au fur et à mesure que la barre de vie du boss descend. Notez également que les pales des éoliennes peuvent vous tuer sur le coup.

Guide Le Temple des ScarsGuide Le Temple des Scars

Le Temple des Scars

Chargement de la vidéo

Répétez l'aller-retour entre les deux phases autant de fois que nécessaire pour venir à bout du boss. Félicitations, vous avez tué l'arme dévastatrice des Scars !

Sommaire du guide d'Anthem
Mis à jour le 23/04/2019 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Les Forteresses

Jeuxvideo.com