Menu
Anthem
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
jeuxvideo.com / Soluces jeux / Anthem / Guide et astuces Anthem /

Guide Le Nid de la Reine - Anthem, guide complet, tutos, astuces, soluce

Guide Le Nid de la Reine

Partager sur :
Guide Le Nid de la Reine

Le Nid de la Reine est la première forteresse (ou instance) que vous allez découvrir dans Anthem. C'est d'ailleurs la seule qui vous sera accessible avant le niveau 30. A l'intérieur vous attend une reine Scars et ses sbires qui ont une fâcheuse tendance à utiliser les reliques anciennes pour tenter de détruire le monde.

Cette forteresse est la plus simple puisqu'elle se déroule en quatre étapes. Gardez à l'esprit que plus vous montez le niveau de difficulté, plus le niveau de votre groupe et sa cohésion devra être élevé. Autrement dit, ne partez pas avec le premier venu, ou attendez-vous à passer un certain temps dans les entrailles de la planète.

Etape 1

Arrivé dans la clairière, avancez jusqu'au carrefour où vous attendent une horde d'ennemis. Une trentaine d'assaillants apparaissent alors grâce à des failles. Avant de vous lancer dans la bataille, assurez-vous de détruire les mines collées au chemin. Une fois ceci fait, attaquez-vous aux redouables tourelles qui vous visent sur les hauteurs.

Guide Le Nid de la ReineGuide Le Nid de la ReineGuide Le Nid de la Reine

Une fois détruites, il ne vous reste alors que des vagues d'ennemis. L'idéal est ici de séparer le groupe en deux afin de réaliser des combos et de gagner du temps. Chaque duo va ainsi se placer des deux côtés de la salle et avancer petit à petit.

L'objectif de cet étape est de rapporter huit échos jusqu'à la relique, et de la neutraliser. Ces échos ressemblent à des petites lumières qui s'accrochent vous - trois au maximum - à l'instar de celles que vous avez déjà pu croiser dans l'introduction. Sur le chemin, vous croiserez des élites, si bien qu'il ne faut pas hésiter à scinder une nouvelle fois le groupe. Un seul joueur s'occupant des échos, tandis que les trois autres se chargent des ennemis qui apparaissent au gré de votre avancée. Une fois ceci fait, on peut passer à l'étape suivante.

Etape 2

Au loin, ce qui ressemble à un ancien pont apparaît. Il mène tout droit vers une vaste place, où vous attendent des ennemis, mais surtout une nouvelle relique à neutraliser. Attaquez-vous d'abord aux tourelles qui se trouvent tout autour de la zone, puis ciblez les ennemis bénéficiant d'un bouclier (une barre bleu au-dessus de leur barre de vie). Enfin, tuez les scars les plus faibles. Avant qu'une seconde vague ne réapparaissent, ramenez des échos (il en faut 12, cette fois-ci) jusqu'à la relique se trouvent à côté d'une sorte de réacteur où de l'air s'échappe.

Guide Le Nid de la Reine

Dès lors que vous atteignez 8 échos rendus, la phase finale de l'étape s'enclenche avec des élites lourdement armés. Ils doivent obligatoirement être tué puisque les quatre échos restant sont enfermés dans des cages. Pour les déverrouiller, il faut tuer vos adversaires jusqu'au dernier. Au fur et à mesure de votre petite tuerie, les portes gardant les échos deviendront accessibles, gardez un oeil sur ce que vous indique les PNJ à la radio, et sur ce qui s'affiche à l'écran. Des icônes dédiées devraient apparaître lorsque c'est le cas.

Une fois cette étape terminée, passez à la suite en suivant le pont surplombant le vide. Sur le chemin, évitez les grenades en les survolant d'assez haut (ou détruisez-les une par une), et venez à bout du peu de résistance que vous allez rencontrer (quelques skorpions tout au plus). Une fois au bout du dédale de grottes visqueuses, vous allez devoir plonger dans l'eau et retrouver votre chemin. Il ne faut pas se louper puisqu'il y a deux chemins disponibles, et seuls l'un d'eux est le bon. Heureusement, les développeurs ont ajouté des loupiottes ici et là pour vous aider à vous repérer. Si vous arrivez dans une clairière qui éclaire par le haut une vieille tour en pierre : vous vous êtes trompé. Cherchez plutôt l'entrée d'un tunnel, qui est fermée. Notez qu'il ne s'ouvre que si tous vos coéquipiers sont à vos côtés, veillez donc à escorter les moins doués. Par ailleurs, il ne faut pas trainer : l'oxygène d'un Javelin n'est pas éternelle.

Guide Le Nid de la ReineGuide Le Nid de la Reine

Etape 3

Une fois ouvert, le tunnel mène à une chambre où se trouvent trois reliques en fonctionnement. Celles-ci font apparaître tous les types d'ennemis des Scars, des Skorpions inutiles, aux insectes kamikazes, sans oublier les inéluctables élites cracheurs de feu.

L'objectif est ici de ramener des fragments de chacune des reliques. Ceux-ci se trouvent au fond des trois tunnels ouverts autour du piedestal central (où sont les reliques). Divisez le groupe en deux : l'un va réduire le nombre d'ennemi dans la pièce, tandis que les deux autres iront récupérer les fragments. Attention : une fois que vous avez un fragment à la ceinture, vous ne pouvez plus voler. Il est donc impératif que vos alliés nettoient le chemin pour que vous n'y laissiez pas votre peau.

Guide Le Nid de la Reine

Une fois tous les fragments ramenés, rassemblez-vous au centre de la pièce, là où se trouvaient les reliques, et attendez que la synchronisation arrive à son terme. Pendant de ce temps, des vagues d'ennemis vont petit à petit arriver sur vous. Veillez à bien rester dans la zone verte de synchronisation, et surtout, évitez que des ennemis ne s'y retrouvent, sous peine de mettre en pause le processus. Par ailleurs, histoire de rajouter un peu de difficulté, des boules électriques apparaissent tout autour de vous. Elles surchargent non seulement votre armure (et vous empêchent donc de voler), mais surtout, ont tendance à vous faire de sérieux dégâts. Heureusement pour vous, elles ne sont pas très résistantes. Quelques balles suffiront à en venir à bout, même si elles réapparaissent souvent.

Etape 4

Vous en avez presque terminé ! Lorsque vous synchronisez les reliques, vous accédez à la chambre de la reine. L'affrontement n'est pas bien compliqué. Lorsque la reine se réveille, elle va d'abord se lancer à la poursuite du joueur qui lui fera le plus de dégats.

Pour ce faire, elle dispose de deux attaques : elle peut lancer un jet d'acide, qui va surcharger l'armure, ou bien vous capturer dans sa toile, sans que vous ne puissiez bouger. Dans le cas de l'acide, vous perdez beaucoup d'armure et de vie, tandis que dans la toile, vous êtes à sa merci. En somme, un coup de patte de sa part, et c'est la mort assurée. Veillez à toujours rester en mouvement, et à garder un oeil sur ceux de votre adversaire, tout en continuant à lui tirer dessus. A ce titre, notez que son point faible n'est autre que son popotin, les deux grosses glandes jaunâtres que l'on aperçoit à l'arrière.

Une fois arrivé à un certain stade de sa barre de vie, la reine va fuir le combat et grimper en hauteur. Continuez à lui tirer dessus, et une fois qu'elle disparaît, préparez-vous à la seconde phase du combat.

En bas du recoin où elle s'est réfugiée va apparaître tout un tas de petits ennemis bien misérables face à vos assauts. N'hésitez pas à envoyer vos grenades sans utiliser votre attaque ultime. Quand vous voyez qu'il y a moins d'ennemis, déguerpissez ! La reine va en effet bondir du tunnel. A ce stade, si vous ne l'évitez pas, vous pouvez mourir sur le coup. Une fois sortie, elle se relance à la poursuite de son ennemi qui lui fait le plus mal en tournant autour de la pièce. C'est le moment d'utiliser votre attaque ultime afin de lui faire un maximum de dégâts.

Guide Le Nid de la ReineGuide Le Nid de la ReineGuide Le Nid de la ReineGuide Le Nid de la Reine

Quand elle approche de la fin, la reine va fuir de plus belle. Réagissez de la même manière que pour le paragraphe précédent, et lorsqu'elle va réapparaître, vous pourrez lui coller le coup fatal. Félicitations, vous avez tué la reine de la couvée !

Sommaire du guide d'Anthem
Mis à jour le 25/02/2019 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Les Forteresses

Jeuxvideo.com