Menu
Pokémon Épée / Bouclier
  • Switch
Vidéos
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Small playerBig playerCréer un contenu
jeuxvideo.com / Vidéos à la une / Vidéos de jeux / Replay /

Replay : Pokémon Epée / Bouclier : Une meilleure histoire, une technique limitée

Chargement du lecteur vidéo...
Replay Pokémon Epée / Bouclier : Une meilleure histoire, une technique limitée
1894 vues
Switch
Partager sur :

Kaaraj et Sylvain parcourent les sentiers de Galar, la région de Pokémon Epée / Bouclier. Kaaraj revient sur les éléments présents dans le jeu qui l'ont poussé à lui attribuer la note de 16/20.

Kaaraj nous montre le début du jeu dans la première partie de cette session de jeu, avant de partir vers le end-game. L'occasion pour lui de souligner des efforts sur les cinématiques, et particulièrement les animations des personnages, qui montrent plus de vie. Côté technique, on regrettera un aliasing assez présent en mode docké, tout comme des baisses de framerate conséquentes dans les terres sauvages, notamment en ligne (Kaaraj n'ayant pu tester le jeu qu'en hors-ligne, le test sera mis à jour à ce sujet). On remarque aussi que la distance d'affichage des Pokémons est bridée.

Kaaraj note des combats plus intéressants, car plus souvent contre des dresseurs, dans cet épisode. L'histoire de manière générale est plus travaillée que sur les précédents épisodes. On y trouve des personnages moins manichéens, plus nuancés. Kaaraj met aussi en avant la nouvelle génération, les Pokémons de Galar ont généralement des designs réussis. En revanche, il regrette une difficulté assez légère sur l'ensemble de l'épisode.

Pokémon Epée / Bouclier est disponible depuis le 15 novembre sur Nintendo Switch. Nous vous invitons à lire le test de Kaaraj, disponible sur le site.

Lire le test de Kaaraj sur Pokémon Epée / Bouclier

Toutes les infos sur Pokémon Epée / Bouclier

Les replays des programmes jeuxvideo.com

Mis à jour le 18/11/2019
Profil de Damien-Scaletta,  Jeuxvideo.com
Par Damien-Scaletta, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter
Gaming Time Kaaraj Nintendo Switch RPG The Pokémon Company Fantastique
Commander Pokémon Épée / Bouclier
Switch
Switch
49.99 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Namriel
Namriel
MP
le 18 nov. à 17:32

Non, non et non, l'histoire est le GROS point faible du jeu (comme beaucoup de pokémon) .

Certes les enfants n'achètent pas le jeu pour son histoire mais quelques petites choses à savoir :

- Votre "rival" est juste un pote un peu lourd qui se bat souvent contre vous, mais avec une équipe assez mauvaise. Non content de prendre le pokémon du type faible contre le vôtre, il n'hésitera pas à l'envoyer contre le vôtre dès le début de chaque combat, pour être bien sûr de le perdre inutilement.

- Il existe néanmoins un "vrai rival", avec une condescendance toute aussi excessive que dans les premiers opus mais qui a le mérite de nous défier. Encore une fois, c'est pas difficile de détruire son équipe avec un seul pokémon mais au moins on a un véritable adversaire, dont l'attitude gratuite reste quand même assez ridicule.

- Même le Maître est tourné en dérision, faisant preuve d'une insistance vraiment pas nécessaire et dont tout le monde répète qu'il se perd un peu partout... Même dans les lignes droites apparemment :/ .

- L'histoire est tellement balisée de petits objectifs que le jeu vous indiquerait presque chaque intersection s'il y en avait.

De ce que j'ai pu voir, il n'y a pas de "personnages moins manichéens", à part Rosemary qui reconnaît être suivie par des fans excessifs, peut-être ? Par contre les personnages ridicules (les rivaux, le président avec sa manager ultra-caricaturaux et même un cinquantenaire qui vient nous encourager avec une ""chanson"".........) ça on les enchaîne. Même Sonya qui paraît un peu plus normal (mais pas trop) apporte un peu d'oxygène.
Sans compter, encore une fois, qu'on nous prend par la main de façon exagérée et avec tellement de soins par nos alliés que j'en suis venu à me demander s'il serait même possible de finir le jeu sans jamais passer par le centre pokémon.

En revanche, il y a vraiment un souci de théâtralisation de certains combats qui est dans la lignée de l'amélioration des arènes. Même le petit effet à l'approche d'un dresseur ennemi (le son est moins fort et il y a un effet visuel pour nous avertir) et un bon exemple de cette intention.
Les musiques sont du même niveau que toutes les autres versions, donc je reste neutre là-dessus (il y a toujours eu des thèmes réussis, d'autres médiocres, donc c'est une bonne chose qu'ils aient réussi à ne pas perdre la main sur ce point-là) . On entend également le public dans les combats d'arène et c'est une bonne chose.

Par contre niveau animation et graphismes, là c'est une véritable catastrophe... Entre les combats qui changent totalement le décor du lieu où on parlait à l'instant d'avant, les combats où on se retrouve dans une salle de l'esprit et du temps, et l'apparence des lieux non cloisonnés (c'est-à-dire, typiquement, les terres sauvages) il faut le dire : GF n'a clairement pas été à la hauteur d'une innovation pourtant si répandue dans la quasi-intégralité des licences sur le marché.
Pire encore, beaucoup d'animations ne semblent pas avoir beaucoup évolué depuis Colisseum et c'est particulièrement vrai dans le scénario.

Le jeu a des qualités, c'est indéniable, mais si vous les cherchez dans le scénario, on est vraiment très loin d'une version Noir / Blanche.

Lire la suite...
diablo77190
diablo77190
MP
le 18 nov. à 17:17

une "meilleure histoire" c'est une blague j’espère ? Vous vous foutez pas un peut de gueule du monde en plus les graphisme sont dégueulasse et sa lag a mort dans les terres sauvages aucune difficulté 1 légendaire et on ce fait chier une fois le jeu fini. Bref 16/20 il vaut 10/20 pas plus.

Lire la suite...
erreursu306256
erreursu306256
MP
le 18 nov. à 17:14

Ne faites pas attention a tout les pro S qui font un bombing sur pokemon !!! Ce sont des pro S qui ont jamais toucher un pokemon meme avec un bâton .... Ils parlent de details que tout les joueurs de pokemon sen foute .... Du genre la durée de l'histoire .... Ou les graphismes ..... Cest probablement un des meilleurs pokemon ever ! Et zpres celui ci ca va etre compliquer de re jouer a un ancien .... Mais les haters on rater ..... ? car il a déjà vendu 15 millions d'unité .... 14 de plus que death stranding hahahaha les pro S en pls cosmique .... Quil profite de leur seul exclu de noel ......

Lire la suite...
Commentaire édité 18 nov., 17:15 par erreursu306256
Deokishisu
Deokishisu
MP
le 18 nov. à 17:08

"Kaaraj met aussi en avant la nouvelle génération, les Pokémon de Galar ont généralement des designs réussis"

https://is2.4chan.org/vp/1573928487326.webm http://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186458-risitalarmebestreup.gif

Heureusement il y en a beaucoup qui sont très réussis quand même, mais pas vraiment plus que d'habitude je trouve, et les moins réussis sont VRAIMENT horribles
Déception complète également sur les évolutions des 3 starters

Lire la suite...
Commentaire édité 18 nov., 17:08 par Deokishisu
lebairo432
lebairo432
MP
le 18 nov. à 16:53

Ausecour :malade: vous pouvez recommencer entiérement la 8g, tout est a jeter

-Les pokemon ne sont même pas a l'echelle contrairement a la 3ds
-les animations sont moins bonne contrairement a la 3ds exemple avec l'attaque rapace
-Aucun doublage Fr même pas pour un narrateur pendant les arénes
- le design des pokemon en dessou
-les pokemon manquant
-les attaques manquantes
-les attaques z manquante
-les mega evolutions manquante
- le dresseur qui depop pendant une attaque
-le temps qui se fige quand on utilise une echelle
-l'histoire toujours aussi nul
-difficulté inexistante
-on te donne le légendaire
- le dynamax completement oubliable et inutile
-les graphisme du jeu immonde et dépassé
-end game inexistant et merdique
-Rival oubliable
-Jeu oubliable

Lire la suite...
Commentaire édité 18 nov., 16:54 par lebairo432
eyesdeuxo
eyesdeuxo
MP
le 18 nov. à 16:40

une "meilleure histoire" http://www.noelshack.com/2019-47-1-1574091615-1573580684-masudaa.jpg

j'avoue si on a 5 ans l'histoire déchire.

Lire la suite...
EarthChan
EarthChan
MP
le 18 nov. à 16:40

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/47/1/1574091628-eja9q5hxyaaegdg.jpg

Lire la suite...
Jamy_Gamer
Jamy_Gamer
MP
le 18 nov. à 16:35

Replay : Comment j'ai choisi mon starter https://image.noelshack.com/minis/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Lire la suite...
BierePelmare
BierePelmare
MP
le 18 nov. à 16:33

C'est vrai qu'après les 10 news par jour, fallait bien un replay pour revenir sur ce jeu médiocre.

Lire la suite...
Top commentaires
EarthChan
EarthChan
MP
le 18 nov. à 16:40

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/47/1/1574091628-eja9q5hxyaaegdg.jpg

Lire la suite...
eyesdeuxo
eyesdeuxo
MP
le 18 nov. à 16:40

une "meilleure histoire" http://www.noelshack.com/2019-47-1-1574091615-1573580684-masudaa.jpg

j'avoue si on a 5 ans l'histoire déchire.

Lire la suite...