Menu
Legends of Runeterra
  • Tout support
  • PC
  • iOS
  • Android
Vidéos
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Small playerBig playerCréer un contenu
jeuxvideo.com / Vidéos à la une / Vidéos de jeux / Replay /

Replay : Legends of Runeterra : on joue cartes sur table en live

Chargement du lecteur vidéo...
Replay Legends of Runeterra : on joue cartes sur table en live
860 vues
PC iOS Android
Partager sur :

Zoltan et Anagund testent Legends of Runeterra en live dans Gaming Time. On vous présente le gameplay et le déroulement des parties tels qu'ils sont actuellement, mais aussi le modèle économique du jeu.

Anagund commence directement en lançant une partie en ligne, pour montrer comment une partie se déroule. Il détaille le gameplay par la suite, et on peut voir quelques-unes des subtilités de ce CCG (Collectible Card Game, différent d'un TCG, Trading Card Game) mais aussi des inspirations issues de la concurrence. Dans Legends of Runeterra, à chaque fois que le jeu avance, il avance pour les deux joueurs, autrement dit on peut jouer en défense comme en attaque. Parfois il peut être utile de ne pas utiliser de cartes, car lorsqu'on n'utilise pas notre mana, on la cumule. On peut en cumuler trois en plus de la mana qu'on a de base.

Legends of Runeterra a cet avantage d'être facile à prendre en main, on comprend rapidement les règles et la meta du jeu. D'ailleurs, pour facilité l'apprentissage pour les joueurs non-initiés, le jeu dispose d'un tutoriel très bien conçu et très instructif. De plus, on peut prévisualiser les effets des cartes posées sur le plateau à n'importe quel moment de la partie. On sent que c'est un jeu pensé pour le plus grand nombre, mais aussi un jeu pensé pour être streamé, puisque tout y est très visuel et lisible.

Dans Legends of Runeterra, les régions sont comparables aux couleurs dans Magic. On peut avoir jusqu'à deux régions dans notre deck. Les champions sont associés à une région. Les champions, justement, peuvent évoluer selon certaines conditions, ce qui va changer leur effet propre et leur effet sur les autres cartes. On peut avoir jusqu'à trois fois la même carte dans notre deck, et si on a plusieurs fois le même champion, ça permet de récupérer ce champion dans notre main assez facilement, si sa carte est détruite (selon des conditions expliquées sur la carte).

Avant de laisser Zoltan jouer une partie, Anagund visite la boutique et explique le modèle économique du jeu. Le premier point important, c'est qu'on n'y trouvera pas de lootboxes. On peut acheter de l'argent virtuel, qui sert à acheter directement les cartes que l'on souhaite, il n'y a pas de hasard. On gagne aussi des cartes, et on peut limiter les cartes qu'on gagne à certaines régions, ce qui évite de gagner des cartes inutiles.

Legends of Runeterra n'en est qu'à une version preview, et sortira en 2020. Mais le jeu a déjà des particularités assez intéressantes, et on a hâte d'en voir plus, et de connaître le rapport entre nombres de parties jouées sans payer et récompenses.

Lire la preview d'Anagund sur Legends of Runeterra

Toutes les infos sur Legends of Runeterra

Annonces, nouveautés, actu, retrouvez toute l'info ici

Mis à jour le 17/10/2019
Profil de Damien-Scaletta,  Jeuxvideo.com
Par Damien-Scaletta, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter
Gaming Time Anagund PC iOS Android Jeu de cartes Riot Games
Annonce

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
berock
berock
MP
le 17 oct. à 15:27

Trop de commentaires .. on sent la passion pour ce jeu gagner du terrain !!!

Lire la suite...